La Bible est contraire à toute idée de justice

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 12:18

Message par escoclio »

John a écrit : Ma question est simple chers Jesusiens.

C'est quoi ces oeuvres exactement.
En d'autre terme : Qu'est ce que le chretien doit faire pour etre sauvé ?
Trés peus pourront te répondre, car ils ne suivent pas les enseignements de jésus.

Quand tu lis les postes de certains tu te demande où est passé le soit disant grand amour pour son prochain..... :o

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 12:26

Message par Glory »

escoclio a écrit :.../... grand amour pour son prochain...
"Amour pour son prochain" ne veut pas dire aimer l'islam! :wink:

C'est bien amour de son PROCHAIN et non amour des RELIGIONS qui veulent anéantir Dieu!

Quand les Musulmans comprendrons qu'il faut séparer le dogme de la personne, ils comprendront que signifie "amour de son PROCHAIN".

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 12:35

Message par John »

Je te n'ai pas demander de m'aimer, je t'ai demander seulement de repondre a ma question ...
Quant a l'amour ton Jesus a dis : Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée...et donc on attend rien de toi.

Si tu peux repondre a ma question, bienvenue, sinon abstiens toi de repondre stp.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 12:39

Message par escoclio »

Glory a écrit : "Amour pour son prochain" ne veut pas dire aimer l'islam! :wink:

C'est bien amour de son PROCHAIN et non amour des RELIGIONS qui veulent anéantir Dieu!

Quand les Musulmans comprendrons qu'il faut séparer le dogme de la personne, ils comprendront que signifie "amour de son PROCHAIN".
Oui, oui je connais par coeur ce discourt, "mais on n'aime les musulmans et nous détestons l'Islam" relis les postes de certains tu verra qu'en plus d'avoir de la haine pour l'Islam ils en ont pour les musulmans, les arabes...

Etant donné que tu pratiques les enseignements de Jésus, tu ne vérrais pas d'insulte si je te disais que tu aimes ben laden ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 12:44

Message par Glory »

John a écrit : je t'ai demander seulement de repondre a ma question ...
Je rajoute aussi que ta question est NULLE comme tous tes arguments digne de toi , car peut importe les réponses que tu auras, TU NE LIRAS PAS! C'est toi qui à avoué!

Et la preuve, ce verset (où TU parles de l'amour de Jésus) fut DÉJÀ expliqué dernièrement, par Medico je crois et moi aussi..PLUSIEURS FOIS! Preuve que tu fais ce que tu dis..ne pas lire!!

Tu ne cherche pas à comprendre John, mais à convertir! Ton but..avoir ton ticket VIP pour le paradis-houris!!

Alors POURQUOI je répondrais à tes questions qui ne SONT QUE PROPAGANDE ISLAMIQUE?!?!?!?!
Modifié en dernier par Glory le 29 mai07, 13:00, modifié 2 fois.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 12:51

Message par Glory »

escoclio a écrit : Etant donné que tu pratiques les enseignements de Jésus, tu ne vérrais pas d'insulte si je te disais que tu aimes ben laden ?
Non, pas d'insulte! Sauf si je prend l'insulte dans le sens que tu parles à ma place!

Et donc, je pratique AU MEILLEUR de moi ma foi, mais aimer mon prochain NE VEUX PAS DIRE AIMER SES ACTES!!
Alors NON, je n'aime pas Bidon Laden, ni tous ceux qui le soutiennent! Ni les plus grand meurtriers dont Mahomet fait parti!

Et malgré tout, je ne sais pas comment je réagirais, en ayant ces hommes devant moi dans le besoin?!?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 13:16

Message par escoclio »

Glory a écrit : Non, pas d'insulte! Sauf si je prend l'insulte dans le sens que tu parles à ma place!

Et donc, je pratique AU MEILLEUR de moi ma foi, mais aimer mon prochain NE VEUX PAS DIRE AIMER SES ACTES!!
Alors NON, je n'aime pas Bidon Laden, ni tous ceux qui le soutiennent! Ni les plus grand meurtriers dont Mahomet fait parti!

Et malgré tout, je ne sais pas comment je réagirais, en ayant ces hommes devant moi dans le besoin?!?
Oui, donc je pense si tu me le permet que tu n'es pas encore atteinte par l'esprit saint, tu n'aime pas encore le christ sauveur d'un Amour sans faille, tu es encore faible, je ne désespère pas qu'un jours toi et des millions de chrétiens comprendront ce qu'est vraiment l'amour, la tolérance de son prochain.

La 1ère partie tu ne l'as pas encore tout à fait, t'es encore loin pour atteindre la seconde.

Que Dieu t'éloigne de l'intolérance, et te préserve de ces dangers.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 13:26

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :C'est quoi ces oeuvres exactement.
En d'autre terme : Qu'est ce que le chretien doit faire pour etre sauvé ?
(Luc 10:25-37) 25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
26 Jésus lui dit: Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu?
27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s’en allèrent, le laissant à demi mort.
31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l’ayant vu, passa outre.
33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu’il le vit.
34 Il s’approcha, et banda ses plaies, en y versant de l’huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l’hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
37 C’est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai07, 13:30

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit : Donc tu ne dois pas lire beaucoup ce que mettent tes copains musulmans du forum qui remettent systématiquement ce que les sites musulmans mettent, sans réfléchir.
Lui non plus ne déroge pas à la règle.. pourvu qu'il trouve un texte anti "jésusien" :lol: :lol: :lol:

Son texte est tiré d'où ?

:lol: :lol: :lol:

http://www.librepensees.org/

Par Igor SELZNER, agnostique, libre penseur
Dessinateur projeteur en structures métalliques
Tel :06 89 61 61 02

igorselzner@librepensees.org

Merci qui ? Merci Google !
Modifié en dernier par Simplement moi le 29 mai07, 13:32, modifié 1 fois.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 13:32

Message par John »

Glory s'est enervé.

Pas grave tout le monde s'énerve, meme le dieu des chretiens s'enerve, il renverse les tables et les chaises et insulte les gens et ses proches.

Pas grave c'est la nature humaine.


Moi je ne suis ici que pour discuter, et j'en ai plusieurs membres que je les estime et que je trouve un plaisir de les lire : SM, monstre, medico, IIuowolus ...

Bref.

Toi tu vois le christianisme et ses textes d'une facon differente a moi et aux autres membres, chacun a son point de vue et chacun accepte ce qu'il croit que c'est vrai.

Mon francais et mes questions sont simple et je ne cherche que des reponses simple ecrite en francais simple :D

Voila ce que je suis en deux mots.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 15:43

Message par Glory »

escoclio a écrit : Oui, donc je pense si tu me le permet que tu n'es pas encore atteinte par l'esprit saint, tu n'aime pas encore le christ sauveur d'un Amour sans faille, tu es encore faible, je ne désespère pas qu'un jours toi et des millions de chrétiens comprendront ce qu'est vraiment l'amour, la tolérance de son prochain.

La 1ère partie tu ne l'as pas encore tout à fait, t'es encore loin pour atteindre la seconde.

Que Dieu t'éloigne de l'intolérance, et te préserve de ces dangers.
??? Je trouve vraiment étrange que qqun qui rejette le Saint-Esprit puisse "penser" c'est quoi ou sache c'est comment avoir le Saint-Esprit en soi????

Pour ce qui est de l'amour sans faille envers le Christ, je suis désolé, mais tu ne peux pas savoir comment je L'aime ni même en juger. Surtout, en te basant sur mon opinion sur l'islam!

Bref, j'avoue ne pas vraiment comprendre comment tu qualifies de "partie" dans le Christianisme et que je sois loin de l'une ou de l'autre, quand tu es toi-même Musulman???? Et comment, tu me souhaite d'être plus "pieuse" dans les enseignements de Jésus si tu as renié ta foi pour suivre un homme qui ne suit AUCUN des enseignements du Seigneur?? (confused)
Modifié en dernier par Glory le 29 mai07, 16:00, modifié 1 fois.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 15:56

Message par Glory »

John a écrit :Glory s'est enervé.
Glory en à marre de tes "pseudos" discussions!
John a écrit :Pas grave tout le monde s'énerve, meme le dieu des chretiens s'enerve, il renverse les tables et les chaises et insulte les gens et ses proches.
Elle en a surtout marre de ce genre de réflexion à deux balles! Car elle sait pertinament que les versets que tu cites t'on été expliquer PLUSIEURS FOIS et que malgré tout, tu fais l'autruche!!
John a écrit :Moi je ne suis ici que pour discuter,
Glory c'est aussi que ce genre de commentaire est hypocrite, car tu as avouer ne pas lire les explications donnés. Tu fais une lecture sélective!
John a écrit :Toi tu vois le christianisme et ses textes d'une facon differente a moi et aux autres membres, chacun a son point de vue et chacun accepte ce qu'il croit que c'est vrai.
Oui, mais de là à déformer les textes pour soutenir tes arguments, c'est pathétique!
John a écrit :Mon francais et mes questions sont simple et je ne cherche que des reponses simple ecrite en francais simple :D
Tu es LOIN de là! Pratique encore!
John a écrit :Voila ce que je suis en deux mots.
En deux mots tu es DÉSINFORMATEUR et PROVOCATEUR et aussi...(finalement c'est plus que 2 mots)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 19:26

Message par eowyn »

John et compagnie ne sont pas sur ce forum pour dialoguer puisqu'ils ne lisent pas les arguments des chrétiens.
Ils sont là pour lancer des posts anti chrétien et attaquer sans cesse.
L'islam est exactement cela. Quand mahomet s'est attaqué à la communauté juive à 6 jours de marche, par ex, ce n'est surement pas pour se défendre mais bien dans le but d'attaquer.
Glory, tu ne devrais pas répondre à ces provocateurs nés car ils ne sont rien de toute façon, que des anonymes qui s'amusent sur un forum.
Le Christ est tellement au dessus de tout cela, et toi, chère Glory, tu es avec le Christ.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 00:10

Message par John »

eowyn a écrit :John et compagnie ne sont pas sur ce forum pour dialoguer puisqu'ils ne lisent pas les arguments des chrétiens.
Ils sont là pour lancer des posts anti chrétien et attaquer sans cesse.
Et vous les jesusiens c'est quoi la nature de vos posts.
Des post pro-islam et pro-musulmans ? :?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:33

Message par eowyn »

John a écrit : Et vous les jesusiens c'est quoi la nature de vos posts.
Des post pro-islam et pro-musulmans ? :?
Mais nous, nous ne reconnaissons pas l'islam ni le coran ni allah ni mahomet. Normal que l'on dise que tout ça n'est que de la supercherie.
Mais vous avec votre coran soi disant inspiré du Dieu judeo chrétien, vous êtes pitoyables dans vos attaques contre le judaisme, le christianisme, la Bible et la Torah. Sans parler de vos attaques contre le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités