La substitution

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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MonstreLePuissant

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Ecrit le 29 mai07, 13:36

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Ecoute Monstre, tes propos sont ceux d'un incroyant alors que je te connais croyant. Tu sais bien que la foi fait déplacer les montagnes. Comment se fait-il que tu ne crois pas au miracle de la lune coupée ? Ce n'est pas difficile pour Dieu qui a créé la lune et tout l'univers. Je ne vois pas où se situe le problème.
Très bien ! Tu as la foi ? Alors coupe la Lune en deux. Ca ne doit pas être plus difficile que de soulever une montagne. Donne moi juste le jour et l'heure précise que je puisse regarder la Lune à ce moment là. On verra bien si ta foi est si grande que ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

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Ecrit le 29 mai07, 20:22

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Très bien ! Tu as la foi ? Alors coupe la Lune en deux. Ca ne doit pas être plus difficile que de soulever une montagne. Donne moi juste le jour et l'heure précise que je puisse regarder la Lune à ce moment là. On verra bien si ta foi est si grande que ça.
Tu me demandes de faire un miracle qui a été déjà fait. Et puis, c'était un défi lancé au prophète pendant la révélation du Coran. Donc c'était pour relever le défi et justifier l'oriigine divine du Coran que le miracle s'est produit.

Son of God

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Ecrit le 29 mai07, 22:54

Message par Son of God »

God!!! Mahommed a changé le cours de l'histoire de Dieu dans l'ancienne alliance

Galates 1-8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


Quand Adam et Eve commirent leur premier acte de désobéissance, le péché est entré en eux et les a coupés de Dieu. Depuis cet instant, le sang a été le seul moyen de jeter un pont entre Dieu et l'homme pour que celui-ci puisse franchir le fossé creusé entre eux. C'est ce qu'on appelle la rédemption. Dans l'histoire des relations entre Dieu et son peuple, la rédemption a toujours été opérée par le sang.

Aussi longtemps qu'il n'y avait pas de péché, il n'était pas besoin de sang rédempteur. La Genèse nous apprend que dès que l'homme fut expulsé du jardin d'Eden, "L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit" (Ge 3. 21).

Les peaux en question étaient celles d'animaux. La nudité que le péché révélait devait être couverte. Mais pour cela, il fallut la mise à mort de plusieurs animaux; ainsi, pour la première fois dans l'histoire, du sang fut répandu. C'est de là qu'est tirée la racine du mot hébreu pour "expiation" qui signifie "couvrir".

Les fils du premier couple humain apprirent rapidement la nécessité du sang. A un moment donné, Abel et Caïn apportèrent leurs sacrifices devant Dieu. Caïn offrit les fruits de son travail dans les champs. Il s'agissait de légumes; ce sacrifice était non sanglant. Abel offrit un sacrifice sanglant de son troupeau. Après avoir examiné ces deux types d'offrandes, Dieu rejeta celui de Caïn et accepta celui d'Abel. La leçon est évidente : ce n'est pas à l'homme de choisir le moyen par lequel il doit s'approcher de Dieu. L'homme a péché, il a offensé Dieu; c'est donc Dieu qui doit pardonner. C'est à Dieu d'indiquer à l'homme coupable le moyen qu'il a choisi pour lui pardonner son péché, et ce moyen, c'est le sang. Caïn avait fixé de sa propre autorité le moyen par lequel il comptait s'approcher de Dieu, mais il fut repoussé. Abel se conforma aux indications divines et fut accepté.


Dès qu'il sortit de l'arche, Noé offrit des sacrifices sanglants. Il fut imité par les grands hommes de l'histoire juive, Abraham, Isaac, Jacob, qui tous veillèrent à s'approcher de Dieu par le moyen du sang.

Dans les 613 mitzvot (commandements) de la Loi que Moïse reçut au Mont Sinaï, le sang comme moyen de rédemption est constamment présent. Lévitique 17:11 énonce la raison d'être des sacrifices sanglants : "Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour vos âmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation."

Dans la Loi, Dieu avait donné des commandements auxquels il fallait obéir. La désobéissance était un péché. Lorsqu'il y avait désobéissance, la faute ne pouvait être expiée que par le sang. Le livre du Lévitique commence par donner de nombreux détails sur les différents types de sacrifices sanglants. Tous les sacrifices poursuivaient le même but : rétablir pour le Juif sa communion avec Dieu. Les sept fêtes juives : la fête de la Pâque, celles des pains sans levain, des prémices, de la Pentecôte, des trompettes retentissantes, de la grande expiation et des tabernacles, s'accompagnaient toutes d'effusion de sang. Le chapitre 16 du Lévitique donne des instructions précises sur la manière de répandre le sang lors de la cérémonie du Yom Kippur, pour l'expiation des péchés du peuple juif. Le tabernacle et le temple furent construits de manière à permettre l'effusion du sang et de le rendre efficace pour l'expiation des péchés de la nation. Un seul homme, le souverain sacrificateur, avait le droit d'entrer dans le Saint des saints, qui abritait la présence glorieuse de Dieu, la Shekinah, et cela une fois par an seulement. Encore fallait-il qu'il le fasse avec le sang des sacrifices du Yom Kippur, et qu'il asperge de ce sang l'arche de l'alliance qui contenait les tables de la Loi :

"Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au-delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire. C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés. Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël." (Lé 16.15-17).
Le principe du sang qu'il fallait répandre traverse toute l'histoire de l'Ancien Testament. Mais le fait de devoir offrir des sacrifices sanglants devint une charge pour le peuple. Il fallait les répéter année après année, et se rendre pour cela au temple de Jérusalem. Les Juifs qui habitaient à des dizaines de kilomètres de Jérusalem trouvaient pénible de devoir chaque année monter au temple pour offrir leurs sacrifices au Seigneur. Ils étaient peu nombreux – ceux que les prophètes nomment le Reste – à aimer suffisamment Dieu et sa Loi pour continuer à offrir des sacrifices malgré la charge que cela constituait. D'autres Juifs érigèrent des autels sur les montagnes et les collines plus près de chez eux et offrirent là leurs sacrifices. Mais les sacrifices offerts sur des autels rivaux n'opéraient pas l'expiation; les prophètes de Dieu s'insurgèrent contre cette déviation de la Loi divine, et la condamnèrent vigoureusement. Beaucoup avaient oublié la leçon tirée de l'expérience de Caïn, à savoir que pour s'approcher de Dieu et obtenir son pardon, ce n'est pas à l'homme de fixer les conditions, mais à Dieu.

C'est Esaïe qui, le premier, a permis d'espérer qu'un jour, ce fardeau annuel des sacrifices à présenter à Dieu serait ôté. Dans Esaïe 53, Dieu lui-même annonce que le Serviteur Souffrant, le Messie, serait le sacrifice pour le péché :

"Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours; et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités." (Es 53.10-11).

Ainsi, nous découvrons pour quelle raison le Messie devait mourir : offrir une fois pour toutes le sacrifice sanglant nécessaire à l'expiation des péchés. Dorénavant, les Juifs n'auraient plus à répéter chaque année les mêmes sacrifices. Tout ce qu'ils auraient à faire serait d'accepter la mort du Messie en leur faveur, et leurs péchés leur seraient pardonnés. Comme le sang était le moyen de la rédemption, il fallait que le Messie meure pour que son sang fasse l'expiation des péchés.

Dans le Nouveau Testament

La lettre aux Hébreux est pour le Nouveau Testament ce que le Lévitique est pour l'Ancien. Pour comprendre le contenu de l'épître aux Hébreux, il faut d'abord comprendre l'enseignement du Lévitique. De même que Lé 17.11 est le verset central autour duquel toute la Loi gravite, la lettre aux Hébreux a, elle aussi, un passage clé: "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon" (9.22).

La lettre aux Hébreux a été écrite par un chrétien hébreu à un ensemble d'assemblées juives chrétiennes d'Israël. Elle reprend le thème principal du Lévitique et la prophétie d'Esaïe pour établir la supériorité du sacrifice consenti par le Messie. De nombreux passages le montrent, par exemple Hé 2.16-18 :

"Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il soit un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; car, du fait qu'il a souffert lui-même et qu'il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés."
Ce passage montre clairement que le Messie est venu en tant que Juif et qu'il a connu toutes les difficultés que peut connaître un Juif; il les a assumées afin de devenir un souverain sacrificateur miséricordieux et compatissant.

Hébreux 4.14-15 est un autre passage clé :
"Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons. Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché."
Ces versets développent l'idée que Jésus est un souverain sacrificateur compatissant parce qu'il comprend parfaitement les problèmes que rencontre tout homme, les ayant lui-même connus.

Citons encore Hébreux 7.22-25 :
"Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente. De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."
La supériorité du sacerdoce de Christ repose sur le fait que tous les autres sacrificateurs étaient mortels. Un souverain sacrificateur entrait en fonction, mais tôt ou tard il mourrait; un autre devait être choisi pour prendre sa succession, et ainsi de suite. Le cycle de la vie et de la mort présentait un inconvénient certain pour l'ancien sacerdoce. Comme Christ est un souverain sacrificateur qui demeure éternellement, son sacerdoce est supérieur au sacerdoce lévitique. En effet Jésus est ressuscité des morts; en vertu de cette résurrection, il demeure souverain sacrificateur à toujours.

Voici encore un autre passage qui révèle les lacunes du sacerdoce lévitique :

"Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tâche, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n'a pas besoin, comme les autres sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, car ceci il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui- même." (Hé 7.26-27).
Ce passage rappelle que dans l'Ancien Testament, les sacrifices devaient être offerts jour après jour, année après année. Le Messie, lui, serait le sacrifice offert une fois pour toutes. C'est effectivement ce qui s'est produit avec Jésus. Il a répandu son sang en expiation pour le péché. En outre, dans le sacerdoce lévitique, le souverain sacrificateur devrait offrir du sang pour expier ses propres péchés avant d'en faire l'aspersion pour expier les péchés du peuple. Comme Jésus était sans péché, il n'a pas eu besoin d'offrir un sacrifice d'expiation pour ses propres péchés; son sang opère l'expiation pour tous ceux qui acceptent personnellement son sacrifice.

La supériorité du sacrifice de Christ sur tous les sacrifices antérieurs est encore mise en relief dans Hébreux 9.11-15 :

"Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache répandue sur ceux qui sont souillés sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis."

Ceci est confirmé par Hébreux 9.28: "De même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de beaucoup d'hommes, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."

Ce verset souligne bien ce double aspect de l'oeuvre du Messie. Jésus est venu une première fois s'offrir en sacrifice pour le péché du peuple, conformément à la prophétie d'Esaïe relative au Serviteur Souffrant. Le Serviteur Souffrant devait porter les péchés de beaucoup d'hommes; Jésus l'a fait par sa mort. Mais ce verset affirme aussi que Jésus reviendra une seconde fois dans un but différent. La première fois, il venait mourir pour le péché. La raison de sa deuxième venue sera d'instaurer son règne messianique.

Hébreux 10.1-4 fait ressortir le contraste entre les sacrifices d'animaux et le sacrifice sanglant de Jésus :
"En effet, la loi qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection. Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? Mais le souvenir des péchés est renouvelé chaque année par ces sacrifices; car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés."
Les sacrifices d'animaux devaient être répétés chaque année. Ils procuraient une expiation temporaire, mais jamais le pardon définitif des péchés. Au contraire, les sacrifices annuels servaient à entretenir chez le Juif le souvenir de ses péchés; il savait qu'il devrait de nouveau offrir des sacrifices l'année suivante. Il restait toujours conscient de ses péchés. Mais le sacrifice de Jésus n'a pas besoin d'être renouvelé. En acceptant ce sacrifice, nous obtenons non une expiation passagère, mais un pardon durable. Si nous acceptons personnellement la mort substitutive de Jésus à cause de nos péchés, rien n'entretient le souvenir de nos fautes; nous recevons une purification définitive et complète. C'est pourquoi le sacrifice de Jésus est supérieur à tous les sacrifices d'animaux dans l'ancien système.

Citons un dernier passage :
"C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. Et tandis que tout souverain sacrificateur fait chaque jour le service et offre souvent les mêmes sacrifices, qui ne peuvent jamais ôter les péchés, lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu; il attend désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied. Car par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés." (Hé 10.10-14).

Comme nous l'avons déjà vu, les sacrifices d'animaux procuraient une expiation valable un an, mais ne pouvaient jamais ôter les péchés de façon définitive. Ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus sont rendus parfaits pour toujours; leurs péchés sont définitivement ôtés.

Conclusion

L'Ancien et le Nouveau Testaments présentent le sang comme seul moyen de rédemption et révèlent que le sacrifice sanglant dont l'efficacité serait permanente serait celui du Messie. C'est pour cette raison que le Messie devait mourir d'après l'Ancien Testament. C'est pourquoi Jésus mourut effectivement, d'après le Nouveau Testament. Le Nouveau Testament ne s'intéresse pas vraiment à l'identité de celui qui a tué Jésus, puisque le Messie devait mourir. Cette question est devenue brûlante beaucoup plus tard, lorsque les antisémites ont cherché des raisons justifiant les persécutions contre les Juifs. La grande préoccupation du Nouveau Testament est de voir les hommes et les femmes accepter personnellement le sacrifice expiatoire de Jésus.

Eléhu

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Ecrit le 30 mai07, 00:24

Message par Eléhu »

Et bien, tu vas pouvoir nous dire quel péché avait commis Caën avant de tuer son frère pour que Dieu n'agréé pas son offrande.
ignorant que tu es, caïen était méchant c'était cà son péché


C'est pourtant bien un sacrifice pour le péché, pas pour celui qui ne pèche pas.
non puisque abel n'avait pas péché


Il ne fait pas la différence.
ah si, les péchés ne sont pas tous égaux, je t'ai dit révise la bible, tu verras bien que les péchés ne sont pas égaux


Menteur !!!! Je te défie d'en trouver même 100.
t'énèrve pas y'a que la vérité qui fâche

Eléhu

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Ecrit le 30 mai07, 00:27

Message par Eléhu »

Lévitique 5:15) Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire.

(Lévitique 6:1-7) Lorsque quelqu’un péchera et commettra une infidélité envers l’Eternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude,
3 en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché;
4 lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,
5 ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.
6 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation.
7 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.[/color]

Apparemment, même quand on pèche, volontairement ou pas, Dieu agréé le sacrifice et pardonne. Le verset précise bien : "le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné". Pas de pardon avant le sacrifice contrairement à ce qu'affirme Eléhu. C'est ce que l'on appelle le sacrifice expiatoire, c'est à dire le sacrifice pour le péché. Ce ne sont pas ceux qui ne pèche pas qui ont besoin de sacrifier pour le péché. Il y a d'autres formes de sacrifice qui ne concerne pas le péché. Il ne faut pas confondre.
tu as vu en gras,en rouge ce qu'il doit faire avant d'offrir son offrande?

ce qui veut dire que Dieu n'accepte l'offrande que si tu t'es repentis et racheter de ta faute

MonstreLePuissant

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Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Tu me demandes de faire un miracle qui a été déjà fait. Et puis, c'était un défi lancé au prophète pendant la révélation du Coran. Donc c'était pour relever le défi et justifier l'oriigine divine du Coran que le miracle s'est produit.
Oui, mais moi je te demande de faire ce miracle pour me prouver que le Coran est d'origine divine. Si Mahomet a pu le faire, ça doit être d'autant plus facile pour toi. Tu as la foi ou tu ne l'as pas ? Si tu as la foi, tu pourras le faire. Et moi je deviendrai musulman la minute suivante.
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MonstreLePuissant

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Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :ignorant que tu es, caïen était méchant c'était cà son péché
Inculte que tu es, comment sais tu qu'il était méchant si tu es incapable de me dire ce qu'il a fait de mal.
Eléhu a écrit :non puisque abel n'avait pas péché
Tous ont péché. C c'est dans la Bible que tu devrais relire.
Eléhu a écrit :ah si, les péchés ne sont pas tous égaux, je t'ai dit révise la bible, tu verras bien que les péchés ne sont pas égaux
Je n'ai jamais dit le contraire. Si tu m'avais lu, tu l'aurais compris (encore que...). Simplement, les versets cités ne font aucune différence concernant la "taille" du péché.
Eléhu a écrit :t'énèrve pas y'a que la vérité qui fâche
Je ne m'énerve pas. J'attends patiemment mes 100 versets.
Eléhu a écrit :ce qui veut dire que Dieu n'accepte l'offrande que si tu t'es repentis et racheter de ta faute
Evidemment ! Qui a dit le contraire ? Et c'est pour celà qu'il n'agréé pas l'offrande si elle n'est pas faite avec repentir et sincérité.

Pour mémoire, je te l'avais écrit :
MLP a écrit :Pas si on pèche, mais si l'offrande n'est pas faite sincèrement, avec le coeur et le repentir.
Mais puisque tu parles toi même de repentir et de rachat de la faute, celà veut dire qu'il y a faute, donc péché. Et tu te contredis car tu affirmais que Dieu n'agréé pas le sacrifice s'il y a péché. Mais si Dieu agréé le sacrifice après le repentir, c'est qu'il y a eu péché. C'est donc : péché -> repentir -> sacrifice -> pardon. Pas autrement selon la Bible.
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Message par Eléhu »

Inculte que tu es, comment sais tu qu'il était méchant si tu es incapable de me dire ce qu'il a fait de mal.
ta bible te le dit

1 Jean 3:12 non comme Caïn était du méchant et tua son frère. Et pour quelle raison le tua-t-il ? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises et que celles de son frère étaient justes
Tous ont péché. C c'est dans la Bible que tu devrais relire.
pourtant ta bible ne mentione aucun péché d'abel? si abel a offert une offrande a l'eternel c'est juste par amour par parce qu'il avait péché, sinon montre moi sa faute


Je n'ai jamais dit le contraire. Si tu m'avais lu, tu l'aurais compris (encore que...). Simplement, les versets cités ne font aucune différence concernant la "taille" du péché.
si si il parle d epéché fait par inadvertance et de péchés anodins tu devrais relire


Je ne m'énerve pas. J'attends patiemment mes 100 versets.
je vais pas perde mon temps a les chercher, je prandrai énormément de temps


Evidemment ! Qui a dit le contraire ? Et c'est pour celà qu'il n'agréé pas l'offrande si elle n'est pas faite avec repentir et sincérité.
donc l'offrande n'est pas pour le péché puisque le péché est pardonné, mais l'offrande est un acte d'amour tout simplement, révise ezechiel, jamais Dieu n'a dit que pour se repentir il fallait offrir un sacrifice, mais il dit de devenir uste et d'aider le pauvre etc etc...


Mais puisque tu parles toi même de repentir et de rachat de la faute, celà veut dire qu'il y a faute, donc péché. Et tu te contredis car tu affirmais que Dieu n'agréé pas le sacrifice s'il y a péché. Mais si Dieu agréé le sacrifice après le repentir, c'est qu'il y a eu péché. C'est donc : péché -> repentir -> sacrifice -> pardon. Pas autrement selon la Bible.
tu m'as mal lu, je t'ai dit que pour racheter ta faute il fallait faire le bien , après cela tu offres l'offrande

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Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :donc l'offrande n'est pas pour le péché puisque le péché est pardonné,
(Lévitique 6:6-7) 6 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation. 7 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

1) le sacrificateur fera pour lui l’expiation (pour le péché évidemment)
ET
2) il lui sera pardonné

C'est dans ce sens et pas dans l'autre. Il n'y a que les Mahometans que ne savent pas lire une Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

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Badri

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Ecrit le 30 mai07, 11:43

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Oui, mais moi je te demande de faire ce miracle pour me prouver que le Coran est d'origine divine. Si Mahomet a pu le faire, ça doit être d'autant plus facile pour toi. Tu as la foi ou tu ne l'as pas ? Si tu as la foi, tu pourras le faire. Et moi je deviendrai musulman la minute suivante.
S'il faut couper la lune pour faire un musulman, alors là ! Toutes les planètes vont se désintégrer et vous n'allez pas pour autant devenir musulmans !

MonstreLePuissant

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Ecrit le 30 mai07, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :S'il faut couper la lune pour faire un musulman, alors là ! Toutes les planètes vont se désintégrer et vous n'allez pas pour autant devenir musulmans !
Quand Mahomet l'a fait, toutes les planètes ne se sont pas désintégrées n'est ce pas ? Ca se saurait ! Ou bien tu es en train d'avouer qu'en réalité, Mahomet n'a rien fait.

Moi je te demande juste une chose. Tu as la foi et donc, tu peux soulever des montagnes. Je ne t'en demande pas autant. Juste imiter Mahomet en coupant la Lune en deux. Tu n'as qu'à me préciser le jour et l'heure. Profite en pendant que c'est la pleine lune, comme ça ce sera plus visible pour tout le monde. Merci !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

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Ecrit le 30 mai07, 23:46

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Quand Mahomet l'a fait, toutes les planètes ne se sont pas désintégrées n'est ce pas ? Ca se saurait ! Ou bien tu es en train d'avouer qu'en réalité, Mahomet n'a rien fait.

Moi je te demande juste une chose. Tu as la foi et donc, tu peux soulever des montagnes. Je ne t'en demande pas autant. Juste imiter Mahomet en coupant la Lune en deux. Tu n'as qu'à me préciser le jour et l'heure. Profite en pendant que c'est la pleine lune, comme ça ce sera plus visible pour tout le monde. Merci !
Je t'ai parlé selon le langage de l'Evangile, tu en profites pour me lancer un défi. N'est-ce pas Jésus qui a dit la foi fait déplacer les montagnes ? Moi je n'ai pas la force de foi de Mohammed pour couper la lune !

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Ecrit le 30 mai07, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Je t'ai parlé selon le langage de l'Evangile, tu en profites pour me lancer un défi. N'est-ce pas Jésus qui a dit la foi fait déplacer les montagnes ? Moi je n'ai pas la force de foi de Mohammed pour couper la lune !
J'en suis désolé pour toi alors ! Donc, tu n'as pas pu prouver que cette histoire de lune coupée n'est pas qu'une simple légende.
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Ecrit le 30 mai07, 23:55

Message par Elimélec »

Badri a écrit : Tu me demandes de faire un miracle qui a été déjà fait. Et puis, c'était un défi lancé au prophète pendant la révélation du Coran. Donc c'était pour relever le défi et justifier l'oriigine divine du Coran que le miracle s'est produit.
En fait de miracle, il s'est plus probablement produit ce jour-là une éclipse de lune, phénomène astronomique tout à fait banal et qui donne, comme on le voit sur l'image, l'illusion que la lune est coupée en deux.

Image
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Ecrit le 31 mai07, 02:56

Message par Son of God »

le mot "évangile" traduit le mot grec euangelion qui signifie "BONNE NOUVELLE"...le mot arabe Injil est un mot d'emprunt dérivé de cette même racine grecque. Le grec euangelion est passé dans la langue populaire utilisée par les chrétiens au Proche-Orient et en Arabie au cours des premiers siècles de l'ère chrétienne et en vint à être prononcé Injil dans l'arabe courant des Quraychites, cette langue dans laquelle précisément le Coran fut donné.

Quelle est cette nouvelle que Dieu nomme BONNE NOUVELLE ? C'est l'annonce de la mort sur la croix de Jésus le Messie pour procurer le pardon des péchés, un pardon accordé à celui qui croit que Jésus est le Sauveur qui a souffert. Plusieurs affirmations expriment la même vérité : "Il a versé son sang pour nous", "Il est notre sacrifice", "Il nous a rachetés", "Il a payé notre rançon", "Il est l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"

Jésus lui-même a enseigné cette vérité lorsqu'il a célébré la Pâque juive avec ses disciples. Matthieu raconte : "(Jésus) prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna en disant : Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés" (Matthieu 26.27-28).

Nous croyons que si Jésus put accomplir cela , c'est seulement parce que l'UNIQUE CREATEUR - Père, Fils et Saint-Esprit - fut unanime pour que le Fils - le Verbe Eternel ou Kalima (~~), Jésus le Messie, - vînt et accomplît cette oeuvre de rédemption du genre humain. Nous croyons cela parce que Jésus l'a enseigné. Quand il fut amené en jugement juste avant sa mort, "le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu Béni ? Jésus répondit : Je le suis" (Marc 14.61-62).

Ainsi, il déclara dans ses propres mots être le Fils de Dieu

Il faut mettre ici les choses au clair. Nous ne croyons nullement que Dieu ait eu des relations avec une femme, une sahiba (~~ ), ou avec Marie. Nous souscrivons pleinement à l'affirmation du Coran, qui déclare, dans la Sourate 6.101, intitulée la Sourate des Bestiaux, et datant de la période mecquoise tardive :

"Comment aurait-Il (Dieu) un enfant, quand Il n'a pas de compagne et que c'est Lui qui a tout crée et qu'Il se connaît à tout ?"

Une telle pensée serait blasphématoire. Nous comprenons et croyons que la "Parole" ou kalima est de toute éternité en unité spirituelle avec le Père.

La seule nouvelle réalité qui fut formée lors de son apparition sur terre, ce fut un corps, formé dans le sein de Marie.


Dans la paix du Christ

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