L'idée de se convertir a l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sandrine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 22:39

Message par sandrine »

etudiant a écrit :Si je comprend bien tu préfaire suivre ta famille que de suivre le chemin de Dieu.
Et bien sache qu'en fesant cela tu peut que les enfonser, alors que si tu prend le droit chemin de Dieu tu ne peut que que les aider en priant Dieu de les gider.69.44-46
Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on se doit de suivre les commandements de Dieu, nous devons nous donner à lui corps et âme et ce, sans tenir compte de ce que sera ma famille parce que nous ne partageons pas la même foi. Le salut étant personnel, il faut vivre sa foi chaque jour, de manière abandonte et à 100% sans tenir compte des pensées des autres. Cependant, je ne suis pas convaincu que l'Islam soit le chemin idéal vers la vie en abondance, la vie éternelle. Car, Jésus nous a dit qu'il était le chemin, la vérité et la vie et,c'est cette vie là qui m'intéresse.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 10:38

Message par Badri »

Pour abroger, ça on le sait...surtout en lisant le coran et le fameux "modèle" à suivre! Oui, oui Badri, nous voyons tous les jours les fruits de l'islam!!
Et donc, je suis d'accord avec toi. Le coran abroge les enseignements du Seigneur!
Je ne vois pas le problème. Les fruits de l'Islam, non, ce sont les fruits d'un monde en dérive, d'un monde d'injustice : Irak, Afghanistan, Palestine, qui est allé vers l'autre ? Est-ce les irakiens qui se battent en Amérique ou les américains se battent en Irak, en afghanistan, en Somalie, etc ?
Vous ne changerez donc jamais?! Toujours à désinformer, malgré nos explications..c'est vraiment pathétique!!!
[/quote]ous avez de la chance d'avoir trouvé des gens comme nous qui vous exposent la vérité. Libre à vous d'accepter ou de rejeter notre discours.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 11:25

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :
Je ne vois pas le problème. Les fruits de l'Islam, non, ce sont les fruits d'un monde en dérive, d'un monde d'injustice : Irak, Afghanistan, Palestine, qui est allé vers l'autre ? Est-ce les irakiens qui se battent en Amérique ou les américains se battent en Irak, en afghanistan, en Somalie, etc ?
Comme si l'Islam lui.. était toujours resté chez lui :shock:

Je ne dis pas que ce soit bien ce qui se passe en Irak etc... mais c'est qu'un fait historique... la roue tourne... les armées arabo-musulmanes qui envahirent en son jour la Perse, la Mésopotamie, la Palestine, l'Egypte, le Magheb, l'Espagne etc.... que je sache... personne n'était venu les ataquer chez eux.

Donc le monde en dérive... cela a commencé bien avant... et l'Islam y a participé avec son lot de guerres.

Répondre