LE SPIRITISME (danger de mort!!!)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: re

Ecrit le 11 mai07, 19:38

Message par Le Serpent »

lionel a écrit :Surtout que pour moi la religion celte est la plus ancestrale du monde, car elle glorifie la terre "mere", et les femmes en étaient les pilliers, c'est peut-être pour cela la chasse au sorcières, le voile, et autre, pour que l'homme puisse prendre le pouvoir.
La vérité sur le voile, il faudra bien un jour qu'elle se fasse connaitre...
http://saintmichel.canalblog.com/archiv ... 96975.html

Pour le reste, tu as absolument raison, l'ancienne religion mettait effectivement les femmes en évidence jusqu'à l'age du fer (à cette époque, les hommes se sont rendu compte que tout ce que faisait une femme en neuf mois, un homme pouvait le défaire en un coup d'épée), la plus ancienne religion connue actuellement est celle des sumériens, on y trouve une remarquable version du "péché originel" ou Adam ne tient pas vraiment le beau rôle...


Il était une fois un jardinier nommé Shukallituda, il était travailleur et diligent, mais malgré tous ses efforts, son jardin ne produisait que de maigres récoltes, les vents furieux et la poussière des montagnes ne cessaient de couvrir ses plantations.
Il leva les yeux vers les cieux étoilés et étudia les présages, il observa et apprit ainsi les Lois des dieux. Ayant acquis ainsi une nouvelle sagesse, il planta au bout de son jardin des hauts "sarbatu" (un arbre dont le nom n'est pas connu avec certitude, sans doute le peuplier) dont l'ombre s'étendait sur son jardin de l'aube au crépuscule, dès ce moment, toutes sortes de plantes potagères se mirent à prospérer dans le jardin de Shukallituda.
Un jour, la déesse Innana passa à proximité du jardin de Shukallituda. Elle était fatiguée, elle s'allongea à l'ombre des arbres pour se reposer et ne tarda pas à s'endormir.
Shukallituda l'épiait en silence et, lorsqu'elle fut endormie, il en profita pour abuser d'elle.
Lorsqu'elle se réveilla, la déesse se rendit compte de ce qui s'était passé et décida de punir le mortel qui l'avait ainsi outragée. Elle envoya donc dans la région trois fléaux, elle remplit de sang tous les puits et toutes les rivières du pays, elle déchaina les vents et les orages dévastateurs et ... (le 3e fléau est inconnu).
En dépit de ses puissants moyens, Innana ne parvint pas à retrouver son profanateur, chaque fois que Shukallituda était menacé, il allait voir son père qui lui conseillait à chaque fois de se réfugier au "pays des têtes noires" et de se cacher dans les villes.
Innana ne put donc obtenir vengeance, elle se rendit à Eridu et demanda conseil à Enki, dieu de la sagesse.
[une partie de l'histoire est inconnue]
Finalement, Innana surprend Shukallituda et le met à mort, mais en signe de consolation, elle lui promet que le ménestrel du palais royal prononcera son nom dans les chansons.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 00:04

Message par Jonathan L »

septour a écrit :personne ne peut te promettre un rendez vous avec un defunt, vient a la table qui veut bien. de plus celui qui arrive de l'autre coté de la vie, n'a peut étre pas pour priorité de donner de ses nouvelles. la vie dans cette nouvelle dimension S'APPREND TOUT COMME TU AS APPRIS A MARCHER DANS CELLE CI. il faut étre patient. ta reponse tu l'auras un jour ou l'autre. joins un cercle spirite.

La reponse je la connait... C'est justement a vous de repondre pour prouvez l'existence du spiritisme. Mais au lieu de cela tu reste dans le vague comme j'avais prévu!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 05:35

Message par Le Serpent »

Pour ma part, la réponse: je ne la connais pas, mais je brûle de curiosité.

(heu... l'expression est peut-être dangeureuse ?)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 02:43

Message par Jonathan L »

Le Serpent a écrit :Pour ma part, la réponse: je ne la connais pas, mais je brûle de curiosité.

(heu... l'expression est peut-être dangeureuse ?)


lol!!

sandrine

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai07, 21:34
Réponses : 0
Localisation : Colombes

Ecrit le 30 mai07, 23:39

Message par sandrine »

Le Serpent a écrit : Non, "Malleus Maleficarum", un ouvrage écrit par de remarquables théologiens admirés du pape de l'époque... un pape élu grâce à la divine inspiration du Saint Esprit, faut-il le préciser.
L'inspiration du saint esprit ne fait pas tout encore faut il savoir discerner le(s) message(s) que le saint esprit a voulu transmettre. Dans tous les cas, c'est toujours la volonté de Dieu qui s'accomplit dans nos différents choix.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 03 juin07, 01:29

Message par Alisdair »

Malheureusement, si c'était le cas, nos choix ne commporteraient aucune souillure ne crois-tu pas ?
Par contre, dire qu'à chaque fois nous avons une possibilité salutaire, plus enviable et en accord avec nos croyances, je le pense.


Sinon pour revenir à nos amis paganistes, n'est-ce pas faire du synchrétisme que de relier tous les cultes anciens ensemble sous prétexte d'une dominante de la Mère nourricière ? Remarquez, ça paraît assez dur de répondre avec nos connaissances actuelles sur la religion du néo ou encore paléolithique (quoique l'odyssée de l'espèce était très bon).
Des constats d'observation de la nature faisant déoculer des préceptes.

Ex: l'eau qui enfante la terre fertile (repris plus tard encore avec Ouranos et Gaïa).

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 23:46

Message par Le Serpent »

sandrine a écrit : L'inspiration du saint esprit ne fait pas tout encore faut il savoir discerner le(s) message(s) que le saint esprit a voulu transmettre. Dans tous les cas, c'est toujours la volonté de Dieu qui s'accomplit dans nos différents choix.
Affirmer que le choix d'un pape puisse avoir une autre source que l'inspiration du saint esprit est hérésie, car le pape est successeur de pierre et, selon le christ, tout ce qu'il liera ici sera lié au ciel, et tout ce qu'il déliera ici sera délié au ciel... meme dieu n'a pas un tel pouvoir (en fait, il ne l'a plus depuis qu'il l'a offert à son "vicaire").
Alisdair a écrit :Sinon pour revenir à nos amis paganistes, n'est-ce pas faire du synchrétisme que de relier tous les cultes anciens ensemble sous prétexte d'une dominante de la Mère nourricière ? Remarquez, ça paraît assez dur de répondre avec nos connaissances actuelles sur la religion du néo ou encore paléolithique (quoique l'odyssée de l'espèce était très bon).
Des constats d'observation de la nature faisant déoculer des préceptes.

Ex: l'eau qui enfante la terre fertile (repris plus tard encore avec Ouranos et Gaïa).
A mon grand regret, je ne peux répondre à cette question (dans ce forum en tout cas), car se revendiquer paien dans un forum chrétien est un motif à recevoir des cartons rouges, et non une reconnaissance.

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: LE SPIRITISME (danger de mort!!!)

Ecrit le 04 déc.14, 08:36

Message par 'Abd asSalam »

Origine du spiritisme, enseignement et jugement:

http://www.terre-islam.com/t578-la-veri ... tions#5041

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: LE SPIRITISME (danger de mort!!!)

Ecrit le 04 déc.14, 14:55

Message par Marmhonie »

Cette source n'est pas un instant sérieuse, elle ignore tout de son histoire.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Re: LE SPIRITISME (danger de mort!!!)

Ecrit le 05 déc.14, 14:15

Message par lionel »

le serpent :

La reponse je la connait... C'est justement a vous de répondre pour prouvez l'existence du spiritisme. Mais au lieu de cela tu reste dans le vague comme j'avais prévu![/quote]
Je ne connais pas cette histoire comme cela, je sais qu'Innana a été abusé mais pas par n'importe qui, par (ma mémoire me fait défaut car il est tard) mais par Enki ou Enlil, deux des grands seigneurs announaki. Dont Innana lancera un sortilège au mal qui la viola et dont il du trouver un remède a ces douleurs intestines... Bref je ne me rapelle plus mais tu te trompes quelque part quand même. Laisse mi relire mes livres de Zaccharia Sichin ou imanuel vélikovsky et je serai ton homme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 2 invités