La malédiction de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai07, 10:28

Message par Simplement moi »

medico a écrit : oui

Mettons donc la zizanie comme toujours :wink:

NON :lol:

Car comme diraient les musulmans ALLAH OU ALLAM (le reste ce ne sont que des conjectures et interprétations)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 10:29

Message par Badri »

medico a écrit : car c'est pas donné a tous de comprendre .
(1 Corinthiens 2:14) 14 Mais l’homme physique ne reçoit pas les choses de l’esprit de Dieu, car elles sont une sottise pour lui ; et il ne peut pas parvenir à [les] connaître, parce que c’est spirituellement qu’on les examine.
Dans Jéan 18.20 Jésus a dit qu'il a tout exposé ouvertement :
"Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret." Alors ce passage contredit tes propos.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 mai07, 10:38

Message par eowyn »

Badri a écrit : Dans Jéan 18.20 Jésus a dit qu'il a tout exposé ouvertement :
"Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret." Alors ce passage contredit tes propos.
Jésus a toujours été très clair, mais ceux qui ne veulent pas comprendre ne comprennent pas car ils refusent obstinément l'Esprit de Dieu. Ce n'est pas Dieu qui leur refuse, mais eux qui le rejettent.
Jésus a fait des miracles devant les sommités juives, mais elles n'ont pas voulu reconnaitre Dieu en Lui. Elles ont refusé sciemment l'Esprit de Dieu.
Modifié en dernier par eowyn le 31 mai07, 10:39, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 mai07, 10:39

Message par medico »

"
BadriDans Jéan 18.20 Jésus a dit qu'il a tout exposé ouvertement :
"Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret." Alors ce passage contredit tes propos
pas du tout entre dire des choses et les comprendre il y a une marge .
et ma citation parlait pas de secret mais de faculté de comprendre .
apparement c'est toujours le cas .
désolé si tu veux comprendre il faut faire cette démarche.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints [...]
laisse toi éclairé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre