question de vocabulaire...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
question de vocabulaire...
Ecrit le 31 mai07, 06:26Pour nos amis musulmans, une petite rectification de vocabulaire....
je suppose que John utilise le terme de Jésusien en réaction à ce que certains chrétiens écrivent Mahométan...
Il y a un seul problème : chrétien et jésusiens ont le même sens etymologique (même si un des deux n'est pas dans le dictionnaire), donc John tu n'embêteras personne avec ton terme.
Tandis que mahométan est dans le dictionnaire, de manière abusive, je te l'accorde, mais il y figure... Mais appelons un chat un chat...
je suppose que John utilise le terme de Jésusien en réaction à ce que certains chrétiens écrivent Mahométan...
Il y a un seul problème : chrétien et jésusiens ont le même sens etymologique (même si un des deux n'est pas dans le dictionnaire), donc John tu n'embêteras personne avec ton terme.
Tandis que mahométan est dans le dictionnaire, de manière abusive, je te l'accorde, mais il y figure... Mais appelons un chat un chat...
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question de vocabulaire...
Ecrit le 31 mai07, 06:29zered a écrit :Pour nos amis musulmans, une petite rectification de vocabulaire....
ce sont des hommes qui ont fait le dictionnaire: ont-ils demandé conseil aux musulmans, ou bien est-ce l'usage (donc l'habitude) qui a fait la loi?
en vous situant par rapport à cette question, vous trouverez le droit et la justice!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai07, 07:39
Que je sache ce ne sont pas uniquement les chrétiens qui écrivent les dictionnaires francophones , il y a des athées , des juifs et également des musulmans.Abdel_du_Vivant a écrit :a vous de convaincre vos corréligionnaire!
Des français normaux comme on en rencontre dans la rue.
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 mai07, 08:45
Le terme mahometan était employé en premier car on considérait, ce qu'on appelle aujourd'hui musulmans, comme des adeptes de mahomet. Tout comme les adeptes du Christ, des chrétiens, ou adeptes de Bouddha des bouddhistes etc...
On peut dire aussi des islamistes car ils sont adeptes de l'islam.
On peut dire aussi des islamistes car ils sont adeptes de l'islam.
Ecrit le 31 mai07, 09:31Aucun problème si les mahométans adoptent "jésusiens" a la place de chrétienszered a écrit :
S'ils ont envie de se mordre la langue a chaque fois qu'ils le prononcent
Mahométans c'est tellement naturel et agréable à dire
Ecrit le 31 mai07, 16:16Est-ce que Mahomet à demandé l'avis des Chrétiens avant de déformer le Nom de Yeshoua et sont message Christique?Abdel_du_Vivant a écrit : ont-ils demandé conseil aux musulmans, ou bien est-ce l'usage (donc l'habitude) qui a fait la loi?
- eowyn
Ecrit le 31 mai07, 20:04Il est sur que jésusiens n'est pas très facile à prononcer.oko a écrit : Aucun problème si les mahométans adoptent "jésusiens" a la place de chrétiens
S'ils ont envie de se mordre la langue a chaque fois qu'ils le prononcent
Mahométans c'est tellement naturel et agréable à dire
Autrement, idem pour moi, aucun problème.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai07, 20:21eowyn a écrit : Il est sur que jésusiens n'est pas très facile à prononcer.
Autrement, idem pour moi, aucun problème.
pour la prononciation et la forme, je propose d'appeler les chrétiens, "paulistes"!
- eowyn
Ecrit le 31 mai07, 20:34Appelez les chrétiens comme vous voulez.Abdel_du_Vivant a écrit :
pour la prononciation et la forme, je propose d'appeler les chrétiens, "paulistes"!
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Est-ce que Jésus se lavait ?
Ecrit le 01 juin07, 00:17Il n'est pas dit que Jésus se lavait ou faisait ses toilettes après les besoins ! Comment peut-on comprendre cela ?
- eowyn
Re: Est-ce que Jésus se lavait ?
Ecrit le 01 juin07, 01:34On n'est pas sur un forum muslim, ici.Badri a écrit :Il n'est pas dit que Jésus se lavait ou faisait ses toilettes après les besoins ! Comment peut-on comprendre cela ?
Qu'est-ce que ça peut faire si Jésus mettait son doigt dans son nez.
-