l'authenticité des saintes écritures

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gypaete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 01 juin07, 00:41
Réponses : 0

Contact :

l'authenticité des saintes écritures

Ecrit le 01 juin07, 00:54

Message par gypaete »

les saintes écritures sont "inspirées de Dieu et utile..."2 TIM 3:16,17
Qu'implique de notre part le fait de reconnaitre la bible comme étant utile?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: l'authenticité des saintes écritures

Ecrit le 01 juin07, 02:12

Message par medico »

gypaete a écrit :les saintes écritures sont "inspirées de Dieu et utile..."2 TIM 3:16,17
Qu'implique de notre part le fait de reconnaitre la bible comme étant utile?
la suite du verset le dit !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: l'authenticité des saintes écritures

Ecrit le 01 juin07, 12:50

Message par Badri »

gypaete a écrit :les saintes écritures sont "inspirées de Dieu et utile..."2 TIM 3:16,17
Qu'implique de notre part le fait de reconnaitre la bible comme étant utile?
Les Ecritures ne sont pas authentiques.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: l'authenticité des saintes écritures

Ecrit le 01 juin07, 21:07

Message par dinish »

Badri a écrit : Les Ecritures ne sont pas authentiques.
hors sujet !
(montres nous l'exemplaire original du coran authentique et après tu pourras parler des Ecritures)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: l'authenticité des saintes écritures

Ecrit le 01 juin07, 22:50

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Les Ecritures ne sont pas authentiques.
Propagande mensongère des mahométans !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: l'authenticité des saintes écritures

Ecrit le 01 juin07, 23:47

Message par Badri »

maurice le laïc a écrit : Propagande mensongère des mahométans !
Je vous présente une partie des preuves attestant que les Ecritures ne sont pas authentiques :

1) les scribes falsifiaient les Ecritures, il y a des preuves irréfutables sur cette question.

2) En plus du nombre incohérent de livres chez les Catholiques, les protestants, les orthodoxes, les juifs), en plus des contradictions des Ecritures, il y a d’innombrables preuves sur l’altération des Ecritures. A ce propos, je me contente de t’indiquer quelques points seulement :

a- Qui est l’auteur des Livres de Rois 1 et 2 ? Qui est l’auteur du Livre d’Esther ? Ruth ? Habakuk est né quand et où ?

b-Psaumes 56.4 Dieu dit clairement : "ils falsifiaient Mes Paroles" (cf Bible version arabe’

c-Jérémie 23.6 "Vous tordez les Paroles du Dieu vivant"

d-Esaïe 29.15 " Quelle falsification est la vôtre", expression faussement traduite par "quelle perversité est la vôtre".

e-Le verset de la Première Epître de Jean 5.7 "Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le Ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit" n’existe nulle part dans les manuscrits grecs. C’était à l’origine une note marginale, qui fut insérée dans le texte.

f-Plusieurs versets de la version protestante (Louis Segond par exemple) ne se trouvent pas dans la Bible catholique (TOB), exemple :

Matthieu 6.13 "Car c’est à Toi qu’appartiennent dans tous les siècles le règne, le puissance et la gloire..."

Ou Matthieu 18.11 "Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu..."

Matthieu 23.14 « Malheur à vous scribes et Pharisiens hypocrites ! Parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement »

Matthieu 27.35 « Après l’avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort »

Marc 7.16 « Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende »

Marc 9.44 « où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s’éteint point »

Marc 15.28 « Ainsi fut accompli ce que dit l’Ecriture : Il a été mis au nombre des malfaiteurs »

Marc 11.26 « Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses »

Luc 1.28 « toi à qui une grâce a été faite »

Luc 8.45 « Et Jésus dit : qui m’a touché ? Comme tous s’en défendaient, Pierre et ceux qui étaient avec lui dirent : Maître, la foule t’entoure et te presse, et tu dis : qui m’a touché »

Luc 9.55 « Jésus se tourna vers eux et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés »

Luc 9.56 « Car le fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver »

Luc 11.11 « Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? »

Luc 17.36 « De deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé »

Luc 23.17 « A chaque fois, il était obligé de leur relâcher un prisonnier »

Luc 24.42 « Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel »

Jean 3.13 « Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel »

Jean 11.41 « Ils ôtent donc la pierre du lieu où le mort était couché »

Jean 5.4 « car un ange descendait de temps en temps dans la piscine et ajoutait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri quelque fût sa maladie »

Actes des Apôtres 8.37 « Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu »

Actes des Apôtres 9.5 « Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons »

Actes des Apôtres 9.6 « Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? »

Actes des Apôtres 15.34 « Toutefois Silas trouva bon de rester. Judas est revenu seul »

Actes des Apôtres 24.6-7 « Lorsqu’il tenta de profaner le temple, nous l’avons arrêté. Nous avons voulu le juger selon notre loi ; mais le tribun Lysias, étant survenu, l’a arraché de nos mains avec une grande violence, en ordonnant à ses accusateurs de venir devant toi »

Actes des Apôtres 28.29 « Lorsqu’il dit cela, les juifs s’en allèrent, discutant vivement entre eux »

1Ep Jean 5.8 « Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre »

Romains 13.9 « tu ne diras point de faux témoignage »

3)- Où se trouvent le Livre du Juste (Josué 10.13 ? Le Livre de Samuel le voyant, le Livre de Nathan le Prophète et de Gad le Prophète (1 Ch 29.29) ?

4)- Les versets ou les prophéties de l’Ancien Testament auxquelles Jésus fait référence n’existent pas dans l’Ancien Testament, exemple :

Matthieu 2.23 "et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par les prophètes : il sera appelée nazaréen."

Matthieu 12.5 "Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que les jours de Sabbat, les sacrificateurs violent le Sabbat dans le temple sans se rendre coupables"

Jean 7.37-39 "Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture". Ces prophéties n’existent pas dans l’AT.

5) Le Coran affirme dans de nombreux versets que les gens du Livre, notamment les juifs, falsifiaient les Ecritures :

"Parmi les juifs, il en est qui altèrent le sens de la parole " s4 v46

"Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Ecritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants" s5 v13

" Qui s’emploient à altérer le sens des Ecritures et disent aux leur : "Si on vous propose telle idée, acceptez-là ; sinon, soyez sur vos gardes !" s5 v41

"Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens ?" s2 v75

"Qui donc a révélé l’Ecriture que Moïse a apportée comme lumière et direction pour les hommes ?- Ce Livre que vous écrivez sur des feuillets, pour n’en montrer qu’une partie, tout en cachant tout le reste.." s6 v91

"Ô Gens des Ecritures ! Notre Messager est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Ecritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite par lequel Dieu met sur les sentiers du salut ceux qui aspirent à Sa grâce et, par Sa volonté, les arrache des ténèbres vers la lumière et les dirige dans le droit chemin " s5 v15-17

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 00:06

Message par mickael__keul »

les scribes falsifiaient les Ecritures, il y a des preuves irréfutables sur cette question.
c'est donc aussi valable pour le coran .... balle au centre :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: l'authenticité des saintes écritures

Ecrit le 02 juin07, 05:31

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : Je vous présente une partie des preuves attestant que les Ecritures ne sont pas authentiques :
Avant de faire des conclusions hatives sur la Bible, étudies-la soigneusement, parcequ'actuellement tes faibles connaissances bibliques et ton manque de perspicacité probablement dûs à la mauvaise influence de tes chefs religieux, t'amènent des conclusions erronées !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 06:01

Message par rabah le roi »

mickael__keul a écrit : c'est donc aussi valable pour le coran .... balle au centre :wink:
c'est plus facile de manipuler la bible puisque Jésus est mort entouré de quelques fideles alors que Mohamed de milliers .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 06:03

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :
c'est plus facile de manipuler la bible puisque Jésus est mort entouré de quelques fideles alors que Mohamed de milliers .
Alors laisse les chrétiens tranquille puisque tu aimes tant ton coran !

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 06:05

Message par rabah le roi »

Prophète a écrit : Alors laisse les chrétiens tranquille puisque tu aimes tant ton coran !
je t'avoue que je n'ai lis ni la bible ni le coran . Je base mon analyse sur le bons sens .

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 06:06

Message par Prophète »

rabah le roi a écrit :
je t'avoue que je n'ai lis ni la bible ni le coran . Je base mon analyse sur le bons sens .
Mais à sens unique !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 juin07, 09:30

Message par medico »

rabah le roi a écrit : je t'avoue que je n'ai lis ni la bible ni le coran . Je base mon analyse sur le bons sens .
comment faire une critique sur un livre s'en l"avoir lue ?
c'est bien là un manque de bon sens .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google et 16 invités