La Bible est contraire à toute idée de justice

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 02:03

Message par MonstreLePuissant »

[modo]Et si on revenait au sujet ?
La ce n'est que querelle. Si ça continue, je verrouille.[/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 mai07, 06:20

Message par zered »

Ce n'est pas ceux qui me disent Seigneur, Seigneur mais ceux qui font LA VOLONTE DE MON PERE qui entreront dans le royaume des cieux.

je ne sais plus la référence mais c'est la réponse à ta question John

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 mai07, 10:22

Message par medico »

zered a écrit :Ce n'est pas ceux qui me disent Seigneur, Seigneur mais ceux qui font LA VOLONTE DE MON PERE qui entreront dans le royaume des cieux.

je ne sais plus la référence mais c'est la réponse à ta question John
(Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai07, 21:28

Message par den's »

Salut John,

Dommage que tu n'es pas participé au topic suivant :
http://www.forum-religion.org/topic15912.html

La foi en Jésus doit en effet produire un fruit dans notre vie , sinon notre foi est morte. Toute personne qui reconnait Jésus comme son Seigneur doit déjà porté le fruit de la repentance, se reconnaitre comme pécheur devant Dieu, dêtre incapable de plaire à Dieu . Puis ensuite le fruit de la foi, en reconnaissant que Dieu l'a grâcié et a payé pour lui.
Ensuite cette foi produira du fruit dans sa vie , témoignage d'une foi véritable:la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté,
la fidélité, la douceur, la tempérance.

Sinon je te conseille de lire lépître de Jacques, qui parle de ce sujet.
Jacques 2:14-17
14Mes frères, quel profit y a-t-il si quelqu'un dit qu'il a la foi, et qu'il n'ait pas d'oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
15Et si un frère ou une soeur sont nus et manquent de leur nourriture de tous les jours,
16et que quelqu'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous, -et que vous ne leur donniez pas les choses nécessaires pour le corps, quel profit y a-t-il?
17De même aussi la foi, si elle n'a pas d'oeuvres, est morte par elle-même.

Et encore
1 Corinthiens 6:9-12
9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères,
10ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu.
11Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu.
12Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune.

Alors certe je suis gracié par Dieu, je crois qu'Il s'est fait homme et a souffert pour moi , je sais qu'il m'aime profondément mais est ce une raison pour profité de cette grâce pour faire n'importe quoi?
C'est pas parce que je sais que ma femme m'aime , que je vais en profiter pour sortir avec la voisine. Bien au contraire.
Plus je saisie l'amour de Dieu pour moi , plus j'ai envie de l'écouter et de lui plaire.

Pour conclure je dirais que toute notre justice est souillée ;
Esaïe 64:6
(64:5) Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.

Nous avons besoins de la justice de Dieu, manifestée en Jésus Christ, pour purifié nos oeuvres.

Sinon je ne vois pas la justice de Dieu dans ces propos là :
Allahu_akbar a dit :
et en plus, la prière efface tous les péchés entre deux prières.
le ramadon efface tous les péchés de l'année.
faire carème le jour de Arafa effaces les péchés de deux ans.
l'anome efface les péchés.
les péchés s'effacent facilement si on veut, et le bienfait est x 10
en ramadan ( en particulier ) chaque bienfait x 70.
et encore et encore.....

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 juin07, 01:46

Message par eowyn »

Sinon je ne vois pas la justice de Dieu dans ces propos là :
Allahu_akbar a dit :
et en plus, la prière efface tous les péchés entre deux prières.
le ramadon efface tous les péchés de l'année.
faire carème le jour de Arafa effaces les péchés de deux ans.
l'anome efface les péchés.
les péchés s'effacent facilement si on veut, et le bienfait est x 10
en ramadan ( en particulier ) chaque bienfait x 70.
et encore et encore.....
Dans cela, il n'y a pas de repentance. Le donnant donnant, n'est pas demande de pardon. Je troque un péché contre... ne peut pas être agréé par Dieu. Ce serait beaucoup trop facile.
Seul le fait de reconnaitre avec sincérité que l'on a fait un péché, donc le mal, peut être pardonné. Le bon larron sur la croix à côté de Jésus a dit "moi, je méritais mon chatiment". Jésus savait que ce bon larron se repentait du mal qu'il avait fait. Et le fait qu'il demande à Jésus de penser à lui quand Jésus sera dans son royaume, Jésus savait que cela revenait à une demande de pardon sincère, et Jésus lui a pardonné.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juin07, 04:47

Message par zered »

medico a écrit : (Matthieu 7:21) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux [...]
merci ! j'avais la flemme de chercher

medico

Ecrit le 01 juin07, 04:49

Message par medico »

PROCURE TOI UNE CONCORDANCE .
ça va plus vite pour trouver un verset .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre