t'es marrant toi, tu passe ta vie à fourrer ton nez dans les affaires des jésusiens et dès qu'on te pose une question sur le coran tu l'évites !John a écrit : Et ca te derange en quoi s'il a ordonner ou pas de porter le voile.
Les femmes musulmanes veulent porter le voile et la burka... ca vous regarde en quoi vous les jesusiens.
Vous mettez le nez dans des affaires que vous concerne pas.
Pourquoi la femme chretienne ne cache pas sa bedaine ???
Le voile dans le coran, justifications svp
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juin07, 10:04
Ecrit le 01 juin07, 10:08
Mais mon collegue combien de fois on va repondre a ce sujet ?
Tu vois pas qu'il ya tout un grand sujet qui s'appelle 'voile' dont on a parler largement ...
Tu veux tu qu'on reprend le meme discours depuis le debut.
Si tu veux mener un discours constructif et seulement sur le voile et ne pas faire de derapage vers la bible, ou des moqueries je suis d'accord qu'on recommence le sujet.
Tu vois pas qu'il ya tout un grand sujet qui s'appelle 'voile' dont on a parler largement ...
Si tu veux mener un discours constructif et seulement sur le voile et ne pas faire de derapage vers la bible, ou des moqueries je suis d'accord qu'on recommence le sujet.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 juin07, 10:11
Répondre juste une fois me suffira ! un verset me suffirait. Je suis toujours prêt à discuter calmement et sans moqueries bien entendu. (à ce propos prophète, tu veux pas te calmer un peu ?)John a écrit :Mais mon collegue combien de fois on va repondre a ce sujet ?
Ecrit le 01 juin07, 10:13
Ca me derange pas d'ouvrir des sujets sur l'islam et sur le coran sur n'importe quoi pour mener un discours constructif.Prophète a écrit : Le mieux est de ne même pas lui poser de question sur le coran; l'esquivement est leur tactique de base.
Moi personnellement j'apprends beaucoup ici sur ma nouvelle religion et chaque jour ma foi augmente et je me dis que je suis sur le bon chemin.
Alors comme j'ai dis on discute amicalement et respectuesent entre nous et en fin de compte chacun sera jugee pour ce qu'il a fait et pas sur ce que a fait son voisin.
Merci de me comprendre mes chers ......
Jesusiens ....
Ecrit le 01 juin07, 10:15
Alors, cesse toujours d'attaquer systématiquement le christianisme par tous les moyens...John a écrit :
Alors comme j'ai dis on discute amicalement et respectuesent entre nous et en fin de compte chacun sera jugee pour ce qu'il a fait et pas sur ce que a fait son voisin.
Merci de me comprendre mes chers ......
Jesusiens ....
Autrement ça sera la guerre.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le voile dans le coran, justifications svp
Ecrit le 01 juin07, 10:30le débat a déjà eu lieu 100 fois, aucun verset du coran ne le dit noir sur blanc.BASSISTE a écrit : Le voile etant une pratique islamique obligatoire,....
ce serait d'ailleurs faire injure à votre prophète que penser qu'il s'arrête à des détails vestimentaires aussi futiles mais bon....ou bien il aurait du aussi préciser le modèle règlementaire ( forme, taille, couleur etc...) du "rideau" en question.
c'est plutot le contraire.Dans le cas que tu précises, c pas une cohabitation excuse moi, c une concession du religieux à l'athéisme
on dit parfois que l'islam est la 2me religion de france mais c'est faux, ce n'est que la troisième. selon les statistiques, la seconde religion de france c'est l'athéisme.
et pourquoi donc ?6) enfin en tant que musulman, vous ne pouvez pas invoquer la liberté individuelle genre "c'est mon choix" car ceci est un acquis de la pensée laique occidentale complètement étranger à l'islam où cette notion n'a pas de sens.
musulman = soumis (à dieu).
le musulman "ordonne le convenable et interdit le blâmable"
donc pas question de dire "c'est mon choix" pour vous.
Alors là, c'est n'importe quoi permets moi de te le faire souligner......N IMPORTE QUOI !
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 10:34
je t'ai repondu mon amizered a écrit : Répondre juste une fois me suffira ! un verset me suffirait. Je suis toujours prêt à discuter calmement et sans moqueries bien entendu. (à ce propos prophète, tu veux pas te calmer un peu ?)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 01 juin07, 10:36
Voila le verset:
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 10:40
John a écrit :Voila le verset:
qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
aucun verset du coran qui affirment qu'il doit être porté sur la tête.
J'attends moi un verset clair sur cela ''le voile sur la tête''..!
Ecrit le 01 juin07, 10:52
El khimar (voile en arabe) est, par définition, une pièce d'étoffe qui se met sur la tête.non.croyante a écrit :
qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines
aucun verset du coran qui affirment qu'il doit être porté sur la tête.
J'attends moi un verset clair sur cela ''le voile sur la tête''..!
Définition qu'on retrouve même sur Media Dico...
> voile
(nom masculin)
• Pièce d'étoffe dont les femmes se couvrent la tête.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin07, 17:30
John a écrit :Relis ce que j'ai ecris et tu va remarquer que j'ai mis en gras autres choses
et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris.
Rien sur le verset qui demande de le mettre sur la tête mais sur la poitrine qui est normal..!
-