Le voile dans le coran, justifications svp
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 01:26
Salamnon.croyante a écrit :Il y a aucun verset clair sur cela dans le Coran. Il faut être en accord avec les textes avant d'affirmer un dogme.
C'est toi qui fait exprès de redire et de redire à chaque fois la même chose!
Il y a une expression du verset verset qui dit : "Ce qui en paraît" Et cela veut dire les mains, le visage et les pieds! Pour tous les savants, et cela vient du Prophète SAW!
Donc le voile est obligatoire pour la femme! et le voile sur le tête. Mais tu vas me dire, mais non ce n'est pas écrit, mais kheir, je réécrirais la même chose!
C'est un discussion que tu fais expres de faire tourner en rond alors que la réponse est claire et évidente!
Salam.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 01:59
Mustapha a écrit : Salam
C'est toi qui fait exprès de redire et de redire à chaque fois la même chose!
Il y a une expression du verset verset qui dit : "Ce qui en paraît" Et cela veut dire les mains, le visage et les pieds! Pour tous les savants, et cela vient du Prophète SAW!
Donc le voile est obligatoire pour la femme! et le voile sur le tête. Mais tu vas me dire, mais non ce n'est pas écrit, mais kheir, je réécrirais la même chose!
C'est un discussion que tu fais expres de faire tourner en rond alors que la réponse est claire et évidente!
Salam.
Ta citation: Il y a une expression du verset verset qui dit.
Une expression n'est pas une affirmation.
Écoute, il en existe pas clairement dit.
Sinon Donne nous un verset clair dans le coran ?
Ex: que la femme qu'elle aille un voile sur la tête.
voilà des verset clair et je vous demande seulement des versets aussi clair que ceux de la Bible.
1 Corinthiens 11:5 Mais toute femme qui prie ou qui parle en prophétesse la tête non couverte d’un voile fait honte à sa tête : c’est comme si elle était rasée.
1 Corinthiens 11:6 Si une femme ne se couvre pas d’un voile, qu’elle se coupe aussi les cheveux ! Et s’il est choquant qu’une femme ait les cheveux coupés ou rasés, qu’elle se couvre d’un voile !
Ecrit le 03 juin07, 03:41
Salamnon.croyante a écrit : Ta citation: Il y a une expression du verset verset qui dit.
Une expression n'est pas une affirmation.
Écoute, il en existe pas clairement dit.
Sinon Donne nous un verset clair dans le coran ?
Ex: que la femme qu'elle aille un voile sur la tête.
Ben je sais pas si tu as compris, mais le Coran est aussi clair que ça! "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/30).
D'après Aïcha RA par exemple, la femme du Prophète SAW, il ne faut montrer que les mains le visage et les pieds!
Salam.
Ecrit le 03 juin07, 03:48
Non ce n'est pas d'après une personne, mais d'après plusieurs personnes à qui le Prophète SAW leur a expliqué cette partie du verset!eowyn a écrit : "D'après" une personne, mais d'après le coran ?
"Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/30).
D'après Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres, ces termes désignent le visage et les mains!
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 04:36
Mustapha a écrit : Non ce n'est pas d'après une personne, mais d'après plusieurs personnes à qui le Prophète SAW leur a expliqué cette partie du verset!
"Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/30).
D'après Ibn Abbâs, Mujâhid, al-Hassan, adh-Dhahhâk, et d'autres, ces termes désignent le visage et les mains!
Leur parrure ?
Leur parrure n'est pas la tête d'après le dictionnaire.
Ce qui pare, orne, embellit.
Écoute la bible fait ce que le Coran ne fait pas. Elle annonce clairement le voile dans l'Église Chrétienne.
Si tu m'emportes pas de versets aussi clair que la Bible c'est que c'est un dogme faux.
VRaiment ce verset n'explique rien du tout désolé.
Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/30).
Une femme même avec un voile sur la tête peuvent être aussi comme parrure pour certain et désirable. Le voile n'enlève rien au désir.
La beauté du visage est plus dérangant pour les hommes que des cheveux.
Aucune logique dans tes propos.
Vive la liberter à la femme et non aux religions qui veullent controller la femme comme une chose en lui impossant des dogmes.
ps: il y a l'extremiste dans les deux coté. Un met la femme nu et l'Autre la met sur elle un dogme en lui impossant qu'elle doit se couvrir.
Si la femme est au même niveau que l'homme pourquoi cela ?
La femme en l'Islam pert ses droits et sa liberter.
Modifié en dernier par non.croyante le 03 juin07, 04:59, modifié 1 fois.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 05:08
Tu veux te considèrer comme intéligent dans tes propos alors aprend que pour affirmer quelque chose il faut une phrase clair.Redolph a écrit : C'est pas grave si t'arrive pas à comprendre, tu ne mettra pas le voile, c'est tout.
Sinon tu affirmes que du vent..!
Un verset du coran SVP..!
Vous êtes même pas logique es-ce que la religion vous empêche de réflichir normallement ?
Ecrit le 03 juin07, 05:18
Pas du tout, c'est de bonne foi que je te le dis, t'a eu à peu près toute les réponse concernant ce sujet mais tu les a toutes réfuté, donc....t'a qu'a renoncer à mettre le voilenon.croyante a écrit :
Tu veux te considèrer comme intéligent dans tes propos alors aprend que pour affirmer quelque chose il faut une phrase clair.
Sinon tu affirmes que du vent..!
Un verset du coran SVP..!
Vous êtes même pas logique es-ce que la religion vous empêche de réflichir normallement ?
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 05:46
Normal que je réfute, il a que des versets obcurs que vous m'avez donné. Rien aussi clair que la Bible.Redolph a écrit : Pas du tout, c'est de bonne foi que je te le dis, t'a eu à peu près toute les réponse concernant ce sujet mais tu les a toutes réfuté, donc....t'a qu'a renoncer à mettre le voile
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 07:55
John a écrit :Ce que je comprends c'est que 1.8 milliards de personne n'ont pas compris le verset et c'est seulement toi qui l'a compris.
Franchement il ya des gens qui ont la tete dure.
Encore une façon pour me discrédité comme si je suis seule à comprendre cela.
Bien oui aucun verset dans le Coran qui affirme clairement.
J'aime mieux avoir la tête dure JOHN que d'être plus capable de réflichir par moi même.
ex: vous aller dire qu'il existe pas de verset que Jésus soit Dieu ou ect dans la Bible et cela prouve que vous avez raison et quand on prend votre façon de comprendre ce n'est plus bon avec le Coran.
Ou cela est marqué clairement '' Que la femme doit porter le voile dans le Coran''?? aucun verset mais des versets qui peuvent dans un sens dire un chose comme celle là mais n'est pas clair alors doit être rejeter.
Vraiment pitoyable.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juin07, 08:56
Toujours dans l'inflation des chiffres... cela croit exponentiellementJohn a écrit :Ce que je comprends c'est que 1.8 milliards de personne n'ont pas compris le verset et c'est seulement toi qui l'a compris.
Franchement il ya des gens qui ont la tete dure.
Dis moi... la reine du Maroc, la reine de Jordanie... sont de mauvaises musulmanes
Car voile... je ne les vois pas en porter bcp.
-