erreurs scientifiques dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin07, 21:47

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
Pratiquement tous les prédateurs carnivores attaquent leurs proies la nuit.

Ne parlons pas des chauve souris, des chouettes, des poissons, etc... etc... etc... :lol: :lol: :lol:
T'aurais dû trouver meilleure perle car ce qu'il dit se tient parfaitement,

La majorité des animaux se repose la nuit, et non pas tout les animaux, ce qui est tout à fait vrais.

Si ce sujet t'intéresse, t'a qu'a créer un nouveau topic, ici le sujet est autre.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: erreurs scientifiques dans le Coran

Ecrit le 02 juin07, 23:46

Message par maurice le laïc »

[modo][Hors Sujet].RED[/modo]

Ben voyons !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 03 juin07, 09:48, modifié 1 fois.

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 02 juin07, 23:54

Message par naccim »

oko a écrit :Nous on préfère lire ce qui est écrit dans le coran. Les concordistes c'est leur bizness de traficoter a coup de repassages, coutures et surjets…les métaphores coraniques pour les faire coller aux travaux des kouffars

je t'écris le coran avec aucun explication pour que vous lisez comme vous voulez et lire comme vous voulez et vous me direz :''il ya des erreurs dans le Coran .... en plus vos réponses Illogique sont des preuves que le coran est la parole d'allah (le dieu unique)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin07, 06:23

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : T'aurais dû trouver meilleure perle car ce qu'il dit se tient parfaitement,
Si tu le dis... :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 juin07, 09:15

Message par zered »

Simplement moi a écrit : Voyez vous ça :lol: :lol: :lol:

Un site aussi farfelu que celui suggéré ne mérite pas beaucoup d'autres réponses... :roll:
quand on voit le monceaux d'absurdités proferérées par ce site comment ne pas faire le même commentaire. Musulmans quand cesserez-vous de vous ridiculiser en considérant le coran comme un livre de science alors que manifestement il ne l'est PAS. Si vous voulez de la science lisez, je sais pas moi, les élements d'euclide ou l'oeuvre complète d'euler !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 09:56

Message par maurice le laïc »

L'une des plus grosses erreurs scientifiques du coran est de prétendre que la terre est aussi sphérique qu'un tapis qu'on déroule, donc plate !

ET CE N'EST PAS HORS SUJET !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 juin07, 10:44

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit :L'une des plus grosses erreurs scientifiques du coran est de prétendre que la terre est aussi sphérique qu'un tapis qu'on déroule, donc plate !

ET CE N'EST PAS HORS SUJET !

Ce qui est une erreur grosse... comme la planète c'est d'essayer de trouver une quelconque "science" dans le Coran....fausse ou vraie d'ailleurs.

kalam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin07, 10:31
Réponses : 0

Re: erreurs scientifiques dans le Coran

Ecrit le 03 juin07, 11:17

Message par kalam »

non.croyante a écrit :Il y a en revanche des erreurs scientifiques dans le Coran.

Sourate 41 versets 9 à 12:

"Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressoureces (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles.
Bonjour,

Désolé mais comme je vois que vous avez du mal à comprendre un unique passage, je vous conseille de prendre l'ensemble des versets coraniques qui relate la Création du Ciel et de la Terre, si vous voulez avoir une réelle idée et ne pas vous contentez d'un verset que, malheureusement, vous interprétez mal.

Liste pas forcément exhaustive :
2:29
7:54
10:3
11:7
20:4
25:59
32:4
41:9-12
50:38
57:4
79:27-33

Concernant la signification du terme de jour (yawm) :
32:5
70:4

L'analyse de ces versets demandent du temps mais c'est un minimum quand on cherche sincèrement la vérité. Par ailleurs, dans la lecture des versets, il convient de ne pas lire façon BD, mais d'être attentif notamment à la succession : "Dieu a crée X en 2 jours et a créé Y en 4 jours" est différent de "Dieu a créé X en 2 jours puis (sous-entendu une fois terminé ces 2 jours) a créé Y en 4 jours". Pensez aussi au fait que deux actions peuvent se dérouler en parallèle voire en intersection...

Bref, de toute manière le Coran n'est pas un traité scientifique destiné à tout expliquer (Dieu nous a donné un cerveau pour faire de la recherche). cependant, pour un musulman, aucun ensemble de versets ne contredit les données modernes de la science.

A+

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 03 juin07, 11:20

Message par naccim »

maurice le laïc a écrit :L'une des plus grosses erreurs scientifiques du coran est de prétendre que la terre est aussi sphérique qu'un tapis qu'on déroule, donc plate !

ET CE N'EST PAS HORS SUJET !
donnez-nous vos preuve ......et je vous donne que allah a dit dans le coran que la terre est sphérique .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 11:22

Message par John »

Il n'ya aucune erreur scientifique dans le coran.
La terre selon le coran est spherique et en plus une planete qui dans l'univers.

Quant au tapis :
Reagarder bien une vraie tapis et la terre vous aller comprendre que allah compare seulement la terre a un tapis.

Image


et voila des vrais tapis


Image

Image


Qui a dis a allah que la terre ressemble a une tapis vu d'en haut, dans une periode ou l'etre humain n'a pas monter dans le ciel .
Alors ?
Vous voyer que le coran ne vient pas d'un etre humain ...

Alors jesusiens que dites vous ?

kalam

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 03 juin07, 10:31
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 11:25

Message par kalam »

maurice le laïc a écrit :L'une des plus grosses erreurs scientifiques du coran est de prétendre que la terre est aussi sphérique qu'un tapis qu'on déroule, donc plate !

ET CE N'EST PAS HORS SUJET !
Bonjour,

Je pense que le minimum est de citer vos sources pour affirmer une telle chose. Quelles sont vos sources ? Les avez-vous bien lu ? Avez-vous chercher à les comprendre, notamment en recoupant avec d'autres versets ?

A+

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 03 juin07, 11:39

Message par naccim »

Simplement moi a écrit :
Ce qui est une erreur grosse... comme la planète c'est d'essayer de trouver une quelconque "science" dans le Coran....fausse ou vraie d'ailleurs.
allah dit dans sourate39 verste 5 (( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! ))

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 11:49

Message par latino95 »

naccim a écrit : allah dit dans sourate39 verste 5 (( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! ))
et donc ça veux dire que la terre est ronde ça ?!!

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 11:52

Message par Solarus »

Le passage que tu cites naccim est très poétique ,mais ne nous avance en rien.
John a écrit :]Il n'ya aucune erreur scientifique dans le coran.
Dit par celui qui cherche des erreurs scientifique dans la Bible c'est plutôt comique.C'est l'hopital qui se moque de la charité comme on dit.

La Terre est sphérique c'est un fait avéré.Que le Coran dise cela ou autre chose, cela ne regarde que les musulmans.
Ceux qui auront compris que la vérité scientifique se trouve ailleurs que dans les livres religieux passerons leur chemin.

naccim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 08 mai07, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 03 juin07, 12:11

Message par naccim »

latino95 a écrit : et donc ça veux dire que la terre est ronde ça ?!!
ça veux dire que tu na pa compris ....le mot ''enroule'' traducé en arab ça veux dire yokawir يكور du mot kora كرة (ballon) ...malheuresement j'ai pas trouver un mot plus proche que ''enroule'' :( .. et on dit (korawi كروي) =sphère

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités