l'islam dit "pas de contrainte en religion" ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 04 juin07, 07:44

Message par zered »

effectivement, lue à froid, ma phrase pouvait porter à confusion, je m'en excuse :wink:

tout es rentré dans l'ordre à voir... :wink:

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 14:26

Message par Bisoulours »

L'obéissance aveugle et disciplinée à Allah n'est pas une contrainte, c'est une obbligation, c'est un devoir... :)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 15:13

Message par John »

Bisoulours a écrit :L'obéissance aveugle et disciplinée à Allah n'est pas une contrainte, c'est une obbligation, c'est un devoir... :)
Quoi de mieux d'obeir a son boss.
La ou tu travaille si tu n'obeis a ton boss tu sera rejetter dehors, c'est tout a fait le cas pour dieu, si tu n'obeit pas a ses ordres tu es rejetté.

Allah te donne la possibilité de choisir tout en t'expliquant le resultat de ton choix.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 18:12

Message par Bisoulours »

Oui l'apostasie est puni ,où est le mal ?,quand on croit à sa religion on ne tolere pas que des membres de sa famille la renie.
On est tous descendants d'adam, tu es donc de ma famille et je ne tolère pas que tu ais refusé la vraie croyance qui est évidemment la mienne.

Alors je vais de punir ! parfaitement !!! Quel mal y a t'il à ça ? C'est un droit que dieu ma conféré sur toi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juin07, 20:30

Message par Simplement moi »

John a écrit : Quoi de mieux d'obeir a son boss.
La ou tu travaille si tu n'obeis a ton boss tu sera rejetter dehors, c'est tout a fait le cas pour dieu, si tu n'obeit pas a ses ordres tu es rejetté.

Allah te donne la possibilité de choisir tout en t'expliquant le resultat de ton choix.
Surtout si c'est un "boss" aussi... farfelu :D

Surtout si le règlement intérieur de la boite on ne sait d'ou il sort :shock:

Mais bon... dans le cas du "boss" si c'est un abus de pouvoir manifeste et qu'il te met a la porte tu as toujours le moyen de l'attaquer aux prud'hommes.

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Ecrit le 04 juin07, 21:46

Message par AbouAdam »

as-salam 'alaykum

Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux le Très Miséricordieux.

L'islam est l'achèvement des écritures et sera jusqu'au jour du Jugement Dernier la Seule Voie acceptée pour assurer le succès de chacun.

ama bard:

Aujourd'hui des critiques sont formulées quand à l'existence de certianes partiques sachant que ces meme personnes s'il lisent leur histoire est parsemée de châtiments tout aussi semblable qui ne smeble pas les offusquer.

Dans les soociétés qui ont érigées la négation comme principe moteur de leur civilisation : il n'esxiste certes plus de respect au sacré.

Le respect est envers le Capital : aujourd'hui qui s'offusque de la pine qpour celui qui recopie un billet de banque : la perpétuité c'est une mort avec en plus une souffrance psychologique atroce.

L'islam n'est pas seulement une religion c'est une communauté de croyant dont une Nation.

L'entrée dans cette Nation s'etablit a trvaers un pacte avec son Roi : Allah.

Ce pacte dit que toute entrée suivit d'une négation qui met en péril la collectivité est passible de mort.
Notez bien bien la condition en gras qui est de taille.

L'application de la peine est néanmoins appliqué apres que toutes la défense ait apportées toutes les conditions atténuantes et qu'elles aient étés pesées.

L'islam est la premiere civilisation a avoir etablit le principe de presomption d'innocence dans le Jugement , ce prinicpe a étàé élaboré tres tardivement dans nos sociétés contemporaines.

Donc de meme que la trahison envers une Nation , un pays est passible de la peine capitale, la trahison envers La Nation d'Allah est egalament passible de la peine capitale sous certianes conditions etablies par ue tribunal compétent en la matière.

Ce jugement n'est donc praticable qu'à l'intérieur d'une société regie par la charia et si la sureté de l'etat est en péril.

Mais il y a une difference notable et fe taille dans les modalités de la peine pour la trahison : c'est que l'on ne choisit pas à sa naissance son pays mais que l'on choisit d'être musulman.

Donc il faut comprendre que la peine pour l'apostasie établit la trahison de la personne, et une Nation doit se proteger de ses traitres.

Si vous comprenez que la trahison envers une Nation est légitime et nécéssaire , alors cette peine en islam vous sera alors naturelle à comprendre.
Modifié en dernier par AbouAdam le 04 juin07, 21:54, modifié 3 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 04 juin07, 21:48

Message par zered »

c'est une monsrtuosité !! l'islam est monstrueux, preuve par l'exemple !!!!!!!!!!! merci AbouAdam

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Ecrit le 04 juin07, 21:52

Message par AbouAdam »

zered a écrit :c'est une monsrtuosité !! l'islam est monstrueux, preuve par l'exemple !!!!!!!!!!! merci AbouAdam
as-salam 'aylkum

à votre service Monsieur, je reste à votre disposition pout toutes informations complémentaires sur le sujet si mes compétences me le permettent.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 04 juin07, 22:35

Message par zered »

tu en as déjà beaucoup fait........ aux autres : ce qu'à dit abou est-il commun à tous les musulmans ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 juin07, 23:20

Message par Simplement moi »

AbouAdam a écrit : as-salam 'aylkum

à votre service Monsieur, je reste à votre disposition pout toutes informations complémentaires sur le sujet si mes compétences me le permettent.
Quand la "clarté" sort de l'ombre... et quand certains esprits démontrent l'incompatibilité des dogmes avec notre monde...

Belle démonstration en effet :shock:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 23:55

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Quand la "clarté" sort de l'ombre... et quand certains esprits démontrent l'incompatibilité des dogmes avec notre monde...

Belle démonstration en effet :shock:

pouvez-vous contredire sérieusement les points soulevées par notre frère, ou n'avez-vous comme recours la dérision?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 juin07, 05:06

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :

pouvez-vous contredire sérieusement les points soulevées par notre frère, ou n'avez-vous comme recours la dérision?
Contredire ????

Pourquoi faire ? Il a fait tout le boulot... il confirme que l'apostasie est motif de tuer.

Cela est largement suffisant pour voir jusqu'où peuvent aller certains esprits déranges... en plus d'en donner les justifications :shock:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 05:21

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Contredire ????

Pourquoi faire ? Il a fait tout le boulot... il confirme que l'apostasie est motif de tuer.

Cela est largement suffisant pour voir jusqu'où peuvent aller certains esprits déranges... en plus d'en donner les justifications :shock:

Ce n'est pas une nouveauté, la question est donc : c'est quoi vôtre monde?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 juin07, 06:03

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Ce n'est pas une nouveauté, la question est donc : c'est quoi vôtre monde?
Pas celui là ... définitivement. :shock:

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 06:41

Message par latino95 »

Simplement moi a écrit : Pas celui là ... définitivement. :shock:
Nous vivons dans un monde Libre ou on peux choisir sa religion et en sortir si l'on veux ... sans risquer pour autant la mort !

nulle contraite en religion n'est juste qu'illusion ... entre une contradiction ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 14 invités