les miracles,encore a notre époque????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 00:55

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Ne cherche pas à t'esquiver islamiste, dis-nous ce qui est bon provenant de la Bible à part Deut. 18:18.
mais y'a beaucoup de bonnes choses, je peux pas les dires toutes, cà me prendrai un temps considérable

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 00:59

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
mais y'a beaucoup de bonnes choses, je peux pas les dires toutes, cà me prendrai un temps considérable
Mais tu ne relèves que ce qui n'est pas en accord avec ta vision de musulman...

Le jour où tu voudras voir les choses avec les yeux de la justice, du courage et de l'honnêteté, alors tu nous parleras des choses positives que l'islam ne possède pas, que la Bible contient.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 01:10

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Mais tu ne relèves que ce qui n'est pas en accord avec ta vision de musulman...

Le jour où tu voudras voir les choses avec les yeux de la justice, du courage et de l'honnêteté, alors tu nous parleras des choses positives que l'islam ne possède pas, que la Bible contient.
es ce que tu vois bien avec tes yeux ceci

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

pourquoi donc ne l'applique tu pas pour Dieu

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 01:25

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit : es ce que tu vois bien avec tes yeux ceci

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

pourquoi donc ne l'applique tu pas pour Dieu
Comme tu peux le lire, Dieu dit : "j'ai aimé". C'est donc un passé. Jésus est venu après cette parole, et Dieu n'a pas dit qu'il n'a pas aimé le sacrifice de Jésus. S'il ne l'avait pas aimé, il ne l'aurait pas ressuscité. Donc, si tu prenais ce verset pour faire croire que Jésus ne s'est pas sacrifié, tu peux le remballer. Un passé est un passé. Il ne présage pas nécessairement du futur. Et toc !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 01:28

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Comme tu peux le lire, Dieu dit : "j'ai aimé". C'est donc un passé. Jésus est venu après cette parole, et Dieu n'a pas dit qu'il n'a pas aimé le sacrifice de Jésus. S'il ne l'avait pas aimé, il ne l'aurait pas ressuscité. Donc, si tu prenais ce verset pour faire croire que Jésus ne s'est pas sacrifié, tu peux le remballer. Un passé est un passé. Il ne présage pas nécessairement du futur. Et toc !
ce qu'il faut pas entendre

alors comme cà Dieu n'aime plus la bonté puisque c'est au passé? :lol:

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

as tu été à l'école? ne sais tu pas que des phrases employées au passé sont dans le sens du présent

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 01:31

Message par Prophète »

Eléhu a écrit : ce qu'il faut pas entendre
Tu as raison, MTL est à côté de la plaque.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 01:32

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Tu as raison, MTL est à côté de la plaque.
il est souvent a côté de la plaque (y)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit : ce qu'il faut pas entendre

alors comme cà Dieu n'aime plus la bonté puisque c'est au passé? :lol:

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

as tu été à l'école? ne sais tu pas que des phrases employées au passé sont dans le sens du présent
Et bien vois tu, j'ai raisonné volontairement par l'absurde, comme toi. On peut déduire n'importe quoi d'une simple phrase, si on ne tient pas compte du contexte. Et c'est ce que tu fais.

(Osée 6:4-11) Que te ferai-je, Ephraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.
5 C’est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.
6 Car j’aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
7 Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l’alliance; C’est alors qu’ils m’ont été infidèles.
8 Galaad est une ville de malfaiteurs, Elle porte des traces de sang.
9 La troupe des sacrificateurs est comme une bande en embuscade, Commettant des assassinats sur le chemin de Sichem; Car ils se livrent au crime.
10 Dans la maison d’Israël j’ai vu des choses horribles: Là Ephraïm se prostitue, Israël se souille.
11 A toi aussi, Juda, une moisson est préparée, Quand je ramènerai les captifs de mon peuple.


Ici YHWH s'emporte contre son peuple et le condamne. Dans ce contexte vois tu, c'est normal que sacrifice et holocauste ne valent rien. Mais ça ne veut pas dire que Dieu n'aime pas les sacrifices et les holocaustes, sinon ils ne les auraient pas instauré dans la Loi mosaïque, et il n'aurait pas agréé le sacrifice d'Abel. Mais quand on raisonne comme toi, on est incapable de comprendre ça. On se demande si tu es allé à l'école. Enfin bref ! C'est toi qui est à coté de la plaque en vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 22:29

Message par Eléhu »

justement, c'est bien pour cà qu'il ne peut accepter le sacrifice du christ, les juifs ont été infidèles

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 23:23

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :justement, c'est bien pour cà qu'il ne peut accepter le sacrifice du christ, les juifs ont été infidèles
Les juifs oui, Jésus non !!! (Et tu n'arrivera pas à prouver le contraire) C'est pour celà qu'il agréé son sacrifice et le ressuscite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 03:34

Message par Bisoulours »

oui en effet! car il choisit toujours les véridiques ce qui ne mentent pas pour transmette son message, t il te donne des miracles comme la lune coupé en deux ou la mer pour moïse ou la guérison par jésus etc etc
les faux prophètes prétendent eux aussi être des gens véridiques, et ceux qui les croient, ils croient qu'ils sont véridiques. C'est une question de croyance, pas de vérité. Pour les miracles, aucun n'est avéré.
popurquoi des gens ont cru en lui alors? la mer fendue en deux par moïse cà te dit rien?
Ce miracle n'est pas avéré, il est simplement raconté par la bible. Et je te rapelle qu'ils ont cru à moïse avant ce prétendu miracle, et que juste après ce prétendu miracle ils ont fabriqué le veau d'or, preuve qu'ils ne le croyaient plus.
il faudra me faire un miracle, comme la lune fendue end eux par mohammed
Tu demandes à être témoin d'un miracle avant de me croire. Pourtant tu crois ce que dit mahomet sans avoir été témoin d'un miracle, juste parceque c'est écrit quelque part "mahomet a fait un miracle".

Et bien voilà, c'est écrit dans ce message: "Après que mahomet ait feint de fendre la lune, bisoulours est venu, agréé par dieu, pour mettre un terme à sa magie. Ne voyez vous pas que la lune n'est pas fendue ? Mais beaucoup de ceux qui suivaient mahomet, aveugles et sourds, ont continué de le suivre. Leur refuge sera l'enfer, et quelle mauvaise destination."

Tu pourras constater par toi-même ce soir, et tu verras que la lune n'est pas fendue, preuve que la magie de mahomet n'opère plus.
pour cela il faudra faire un miracle, eh bien nous attendons ton miracle qui prouverai que dieu t'ai envoyé
Je viens de te dire mon miracle, tu es prévenu, si tu ne me crois pas, tu iras en enfer.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 21:13

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Les juifs oui, Jésus non !!! (Et tu n'arrivera pas à prouver le contraire) C'est pour celà qu'il agréé son sacrifice et le ressuscite.
c'est pas l'agneau qui doit être fidèle mais ceux qui font l'offrande

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 21:19

Message par Eléhu »

les faux prophètes prétendent eux aussi être des gens véridiques, et ceux qui les croient, ils croient qu'ils sont véridiques. C'est une question de croyance, pas de vérité. Pour les miracles, aucun n'est avéré.
les faux prophètes eux prophétisent des mensonges pas les vrai prophètes, les vrai prophètes comme mohammed sws a prophétisé des choses qui se sont réalisé et se realisent encore de nos jours
Ce miracle n'est pas avéré, il est simplement raconté par la bible. Et je te rapelle qu'ils ont cru à moïse avant ce prétendu miracle, et que juste après ce prétendu miracle ils ont fabriqué le veau d'or, preuve qu'ils ne le croyaient plus.
ils ne croyaient plus parce que c'est des gens pervers, mais les saint eux ont toujours cru, ils n'ont jamais renier Dieu, MOïse l'a t'il renier? josué ?
Tu demandes à être témoin d'un miracle avant de me croire. Pourtant tu crois ce que dit mahomet sans avoir été témoin d'un miracle, juste parceque c'est écrit quelque part "mahomet a fait un miracle".
l'histoire est vrai! i ly eu des témoins qui ont narré l'histoire
Et bien voilà, c'est écrit dans ce message: "Après que mahomet ait feint de fendre la lune, bisoulours est venu, agréé par dieu, pour mettre un terme à sa magie. Ne voyez vous pas que la lune n'est pas fendue ? Mais beaucoup de ceux qui suivaient mahomet, aveugles et sourds, ont continué de le suivre. Leur refuge sera l'enfer, et quelle mauvaise destination."
fait un miracle après on te croira
Tu pourras constater par toi-même ce soir, et tu verras que la lune n'est pas fendue, preuve que la magie de mahomet n'opère plus.
ce qu'il faut c'est changer le naturel, je te demande juste de rendre la lune rouge si tu peux (rass2)
Je viens de te dire mon miracle, tu es prévenu, si tu ne me crois pas, tu iras en enfer.
[/quote]

je l'ai pas encore vu ton miracle, vite il se fait tard et on risquerai de te prendre pour un charlatan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin07, 23:22

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit : c'est pas l'agneau qui doit être fidèle mais ceux qui font l'offrande
C'est Jésus qui s'offre lui-même. C'est donc à lui d'être fidèle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 01:14

Message par Bisoulours »

les vrai prophètes comme mohammed sws a prophétisé des choses qui se sont réalisé et se realisent encore de nos jours
Par exemple ? qu'à prophétisé mohammed qui s'est réalisé récemment ?
MOïse l'a t'il renier? josué ?
Moise parlait à dieu et dieu lui parlait, c'est de la triche !
l'histoire est vrai! i ly eu des témoins qui ont narré l'histoire
Combien de témoins, où se trouves leur témoignages ? Pourquoi seuls les musulmans ont vu la lune se fendre et que ce n'est pas relaté dans la littérature mécréante de l'époque ? C'est parceque ce n'était qu'un envoutement lancé par mahomet. aujourd'hui cet envoutement n'opère plus, et même les musulmans voient bien que la lune n'est pas fendue !
fait un miracle après on te croira
Je l'ai fait, c'est moi qui ait mit un terme à l'envoutement qui faisait que les musulmans voyaient la lune fendue. Niera tu encore ce bienfait ? ne sais tu pas que la lune est très importante ? c'est elle qui régit les marées !
ce qu'il faut c'est changer le naturel, je te demande juste de rendre la lune rouge si tu peux
Dieu fait ce miracle régulièrement !
http://sophie-g.net/photo/noct/lune05.htm

Sera tu de ceux qui traitent de mensonges nos signes évidents ?
je l'ai pas encore vu ton miracle
Si, regarde la lune et tu verra qu'elle n'est pas fendue. Comment tu explique ça ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 18 invités