l'enfer chez les chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
l'enfer chez les chrétiens
Ecrit le 05 juin07, 10:12question simple mais importante
est-ce que les chrétiens croient à l'enfer ?
est-ce que les chrétiens croient à l'enfer ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 10:19
Quels chrétiens ? Quel enfer ? Parce qu'à ma connaissance, la Bible ne parle pas d'enfer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 05 juin07, 10:33
c'est pour cette raison que je pose la questionMonstreLePuissant a écrit :Quels chrétiens ? Quel enfer ? Parce qu'à ma connaissance, la Bible ne parle pas d'enfer.
je veut comprendre .parceque je voit certains qui parlent de l'enfer d'autres non et c'est le meme problème pour le jour de jugement
merci de m'expliquer
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 11:37
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfer#L.27 ... 3.A9tienne
Wikipedia a ça de bien. On peut facilement trouver une réponse simple à une question simple sans rentrer dans des détails qui font les différences les groupes chrétiens.
Wikipedia a ça de bien. On peut facilement trouver une réponse simple à une question simple sans rentrer dans des détails qui font les différences les groupes chrétiens.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 13:28
Quel est le problème pour le jour du jugement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 05 juin07, 13:31
si ya pas d enfer alors il y aura pas de jour du jugement pour vous dc tous le monde ira o paradis ,?
je sais pas si c ca kil voulais savoir
sinon comment seront nous jugés ??
[modo]Peux tu essayer de faire un effort (un gros en l'occurence) pour écrire de façon compréhensible, et de bannir absolument le langage SMS pour le bien de tous ? [/modo]
je sais pas si c ca kil voulais savoir
sinon comment seront nous jugés ??
[modo]Peux tu essayer de faire un effort (un gros en l'occurence) pour écrire de façon compréhensible, et de bannir absolument le langage SMS pour le bien de tous ? [/modo]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 14:13
Selon la Bible, qu'a dit Dieu a Adam quand il a péché ? "Tu mourras" ou "tu iras en enfer" ? Car si tu cherches bien, la punition pour le péché, c'est la mort, pas l'enfer. En faisant venir le déluge ou le feu sur Sodome et Gomorhe, le but de Dieu était de faire mourir les humains. Rien d'autre. Et ce que Dieu promet, c'est la vie éternelle. Dans cette conception biblique, l'enfer n'a aucune raison d'être. Quand au jugement, il s'agit de séparer ceux qui auront la vie éternelle de ceux qui mourront tout aussi éternellement.
Ecrit le 05 juin07, 14:20
désolé mais j ai un peu de mal avec l orthographe, je vais faire un gros effort
desolé je comprend pas trop donc les gens mauvais auront pas de chatiments apres ? "eternellement" il meurent et c 'es tout ?
mais adam apres sont peché n'a pas été mis sur terre alors pour vous ,?car quand il a commis son peché il ete ou ?
desolé je comprend pas trop donc les gens mauvais auront pas de chatiments apres ? "eternellement" il meurent et c 'es tout ?
mais adam apres sont peché n'a pas été mis sur terre alors pour vous ,?car quand il a commis son peché il ete ou ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 14:39
La mort est un châtiment, le châtiment par excellence d'ailleurs puisqu'il est utilisé depuis des millénaires, par Dieu lui-même et par les hommes. Quand on décide de lapider une femme adultère, ce n'est pas pour la récompenser, mais pour la punir (de mort) = châtiment. Que veux tu de plus ? Dieu donne la vie gratuitement. S'il la reprend, c'est un châtiment.daoud a écrit :desolé je comprend pas trop donc les gens mauvais auront pas de chatiments apres ? "eternellement" il meurent et c 'es tout ?
Pardonne moi, mais je n'ai rien compris. Reformule la question.daoud a écrit :mais adam apres sont peché n'a pas été mis sur terre alors pour vous ,?car quand il a commis son peché il ete ou ?
Ecrit le 05 juin07, 14:52
desolé mais on a pa le droit de lapidé une femme comme on veut c juste si on peut affirmé par 4 personnes qu elle a commis un adultere c tout apres le mieux si on ai des vrai croyant c'est d' etre pieu et lui pardonné voila ce que nous enseigne vraiment le chatiment la dedans n'es pas vraiment la mort mais le chatiment de la tombe et du jugement dernier
je voulais dire adam quand il commis son peché ou ce trouvé t il ? sur terre ou au paradis ??
ps:pour nous adam et eve on commis le peché .
je voulais dire adam quand il commis son peché ou ce trouvé t il ? sur terre ou au paradis ??
ps:pour nous adam et eve on commis le peché .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 15:01
C'est une punition pour une faute commise. C'est donc un châtiment qui est la mort. Les hommes ne l'infligeraient pas si c'était un récompense. La vie est une récompense, pas la mort. Pour le Dieu de la Bible, c'est comme ça.daoud a écrit :desolé mais on a pa le droit de lapidé une femme comme on veut c juste si on peut affirmé par 4 personnes qu elle a commis un adultere c tout apres le mieux si on ai des vrai croyant c'est d' etre pieu et lui pardonné voila ce que nous enseigne vraiment le chatiment la dedans n'es pas vraiment la mort mais le chatiment de la tombe et du jugement dernier
Paradis = jardin. Et ce jardin était sur terre. Donc, il a commis le péché sur terre dans le paradis (= jardin). D'ailleurs, la Bible situe avec assez de précision le lieu du jardin (= paradis) d'Eden.daoud a écrit :je voulais dire adam quand il commis son peché ou ce trouvé t il ? sur terre ou au paradis ??
Ecrit le 05 juin07, 15:02
19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Alors monstre tu peux me dire, c'etais quoi le sort de l'homme riche et le sort de l'homme pauvre ?
20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
Alors monstre tu peux me dire, c'etais quoi le sort de l'homme riche et le sort de l'homme pauvre ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juin07, 15:15
Je ne comprends pas pourquoi tu utillises un livre falsifié (selon toi) pour me prouver une doctrine. C'est absurde. Mais pour la forme, je vais te répondre.John a écrit :Alors monstre tu peux me dire, c'etais quoi le sort de l'homme riche et le sort de l'homme pauvre ?
PARABOLE1, subst. fém.
A. 1. Court récit allégorique, symbolique, de caractère familier, sous lequel se cache un enseignement moral ou religieux, que l'on trouve en partic. dans les livres saints et qui fut utilisé par le Christ dans sa prédication.
Comprenne qui peut.
Parce que le Dieu de l'islam n'est pas celui de la Bible. Sais tu comment s'appelle le Dieu de la Bible ?daoud a écrit :pourquoi toujours le Dieu de la bible il ya qu'un seul il es unique
-