Donnez votre religion ici pour l’inscrire sur votre profil

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 01:44

Message par Sofian »

Sofian est chrétien , se disant sans dénomination particulière. Il m'apparaît cependant assez proche du protestantisme évangélique (anabaptisme) suite à une petite discussion.
Mince, je connais pas ! Certains jours, je suis kto, certains jours evangélique, certains jours, libéral, certains jours charismatique, certains jours, Orthodoxe, certains jours...
En fait, j'en sais foutrement rien...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68515
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 mai07, 04:41

Message par medico »

ça dépent des jours :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 08:53

Message par Solarus »

Pour mon profil serait t-il possible d'ajouter [Paien] et [Wiccan] juste en dessous ?

Merci d'avance.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 09:00

Message par Sofian »

Allons bon voilà la wicca maintenant...
Modifié en dernier par Sofian le 05 juin07, 00:40, modifié 1 fois.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 00:39

Message par Le Serpent »

Les paiens ne devraient pas devenir envahissants dans ce forum puisque, de toute façon, leur profils ne seront *jamais* mis à jour.

Prêtresse attend sa dénomination "Luciférienne", j'attend ma dénomination "Paien", Solarus attendra également... et à moins d'un miracle, fort longtemps.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juin07, 09:11

Message par zered »

ils sont un peu lents.... moi je voulais chrétien car christianisme ne veut pas dire grand chose mais j'attend toujours

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9700
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 juin07, 11:55

Message par Eliaqim »

Les demandes tell ; Lucifer, Luciférienne, satanisme, païens, auront pour accommodement [Apostat religieux].
Ceci dis il devrait plaire a chacun que ce titre existe.

Et pour les demandes tribales ou tendance occultisme auront la nétiquette [Ésotérisme]
Salutations
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 12:09

Message par Solarus »

Eliaqim a écrit :Les demandes tell ; Lucifer, Luciférienne, satanisme, païens, auront pour accommodement [Apostat religieux].
Non cela ne me plaît pas.

Amalgame honteux que ceci. Beaucoup de païens ne sont pas des apostats car n'ayant jamais été chrétiens ou autre.

Quand à l'étiquette ésotérisme , elle n'a pas grand sens sans précision.

Ce dedain , ce rabaissement est un manque de respect envers nos croyances , mais je ne m'attendait pas à mieux sur un forum qui n'envisage à peine plus que les 3 religion du livre.Des esprits limités , à la vision limitée.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9700
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 juin07, 13:23

Message par Eliaqim »

Solarus a écrit : Non cela ne me plaît pas.

Amalgame honteux que ceci. Beaucoup de païens ne sont pas des apostats car n'ayant jamais été chrétiens ou autre.
Un païen est tout bonnement celui qui vie avec (peut-être) soit avec sa religion et/ou qui a plusieurs dieux, tout étant contraire a l’enseignement chrétien, celui-ci perçu uniquement d’un chrétien se fera appeler tantôt païen et uniquement d’un langage proprement chrétien. D’autre aussi sera appeler païen comme les spiritualités tribal asiatique et indienne et toujours de l’optique seul d’un chrétien. Païen ce mot na pas de sens sur ce forum. Je ne voie que polythéiste ou pluralisme religieux tout deux définie un comportement imprécise et d’autant utilisable a la sauce de chacun. Dans ton cas pluralisme devrait convenir. Païen n’est qu’une diminution de la foi voir même moqueuse.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 22:30

Message par Solarus »

Même si le mot païen est d'origine chrétienne ,sa définition d'origine étant péjorative, il possède aujourd'hui une autre définition.

En effet au fil des siècles le sens des mots évolue , plus vite que les mentalités apparemment.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paganisme

Mais si le mot paganisme te gène , il me reste le terme panthéiste qui lui est sans équivoque.

De plus pour revenir à ton attitude et puisque tu en es à faire des amalgames , pourquoi ne remplace tu pas chrétien ,juif , et musulman par monothéiste ?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 05:08

Message par Le Serpent »

Eliaqim a écrit :Les demandes tell ; Lucifer, Luciférienne, satanisme, païens, auront pour accommodement [Apostat religieux].
Ceci dis il devrait plaire a chacun que ce titre existe.

Et pour les demandes tribales ou tendance occultisme auront la nétiquette [Ésotérisme]
Salutations
Dans ces conditions, il ne serait pas superflu de diffuser quelques morceaux choisis du Malleus Maleficarum afin que chacun sache exactement qui a inventé ce terme, et dans quelles circonstances.

Cela dit, je présume que c'est une plaisanterie "de bon gout", car si c'était sérieux, il faudrait qualifier les chrétiens de Nécrophiles (adorateur d'un mort, ainsi que les juifs les qualifiaient au moyen age), les juifs d'untermenshen et les musulmans de... heu, j'ai entendu beaucoup d'expressions savoureuses pour les désigner, mais elles sont trop répugnantes pour que j'en cite une.

Si ce qui précède te choque, ça t'aidera à comprendre que ce n'est pas à un chrétien de choisir les termes qui servent à désigner les autres croyances, et inversément.
Modifié en dernier par Le Serpent le 06 juin07, 05:13, modifié 1 fois.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 05:09

Message par kukulkan »

Bin on peut être païen sans être panthéiste en même temps.

Pour ma part merci d'inscrire sous mon pseudo :

Panthéiste / Polythéiste

Mici :)

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 juin07, 06:48

Message par dinish »

dinish

religion : agnostique

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9700
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 06 juin07, 06:59

Message par Eliaqim »

Le Serpent a écrit :Cela dit, je présume que c'est une plaisanterie "de bon gout", car si c'était sérieux, il faudrait qualifier les chrétiens de Nécrophiles (adorateur d'un mort, ainsi que les juifs les qualifiaient au moyen age), les juifs d'untermenshen et les musulmans de... heu, j'ai entendu beaucoup d'expressions savoureuses pour les désigner, mais elles sont trop répugnantes pour que j'en cite une.
Justement accepter païen serait d’ouvrir la porte a ceux qui revendique être des Nécrophilies !? En l'occurrence cela évite celle "qui sont trop répugnantes"
Solarus a écrit :De plus pour revenir à ton attitude et puisque tu en es à faire des amalgames , pourquoi ne remplace tu pas chrétien ,juif , et musulman par monothéiste ?
Pour la même raison que païen ou secte, trop évasif et imprécise, meilleure s’offre en beaucoup plus clair.
Le Serpent a écrit :Dans ces conditions, il ne serait pas superflu de diffuser quelques morceaux choisis du Malleus Maleficarum afin que chacun sache exactement qui a inventé ce terme, et dans quelles circonstances.
Une encyclopédie publique est en cour de création pour le forum religion, ca fera des heureux.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 07:11

Message par Le Serpent »

Eliaqim a écrit : Justement accepter païen serait d’ouvrir la porte a ceux qui revendique être des Nécrophilies !? En l'occurrence cela évite celle "qui sont trop répugnantes"
La nécrophilie est une perversion et une injure utilisée contre les chrétiens par leurs ennemis juifs, le terme apostat est une injure utilisé contre les polythéistes par les plus répugnants des fanatiques chrétiens, une espèce que je croyais disparue encore hier.
Eliaqim a écrit : Pour la même raison que païen ou secte, trop évasif et imprécise, meilleure s’offre en beaucoup plus clair.
"Polythéiste" est suffisament clair, "apostat" est un terme non seulement insultant, mais également incompréhensible pour les non initiés.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, J'm'interroge, 'mazalée' et 11 invités