Les 'fils' de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Les 'fils' de dieu

Ecrit le 06 juin07, 16:15

Message par John »

Les chretiens disent que jesus est le fils unique de dieu alors que la bible nous dis que dieu a plusieurs 'fils'.



* Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

* Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

* David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

* Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

* Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 16:20

Message par non.croyante »

J'ai trouvé cela sur internet..!


Voici ce que les Chrétiens te diront.


Christ est appelé aussi le "Fils unique de Dieu" (Jn. 3.16, 18). 2 raisons justifient cette expression: 1. Christ, étant éternel n’a ni commencement ni fin #Heb 7.3 2. Sa naissance a été miraculeuse, par l’opération du St-Esprit. #Lu 1.35 Etant Fils de Dieu, Christ est Dieu lui-même, doué de perfections infinies procédant de son essence divine #Joh 1.1-14; 10.30-38; Php 2.6 Il est égal à Dieu le Père #Joh 5.17-25 toutefois, pour accomplir la volonté de Celui-ci, il a partagé la condition d’un être terrestre. Il a été envoyé par Dieu, qui agit à travers lui. #Joh 3.16, 17; 8. 42; Ga 4.4; Heb 1.2 Le mot "Fils" ne se rapporte pas à la mission du Christ, mais à sa nature, identique à celle de Dieu et impliquant l’égalité avec lui. Jésus revendique ce titre #Lu 22.70; Joh 10.36; 11.4; 19.7 et les apôtres prêchent que Jésus est le Fils de Dieu #Ac 9.20; Ga 2.20 ; 1Jo 3.8; 5.5, 10, 13, 20 C’est parce qu’il avait maintenu ce titre devant le Sanhédrin que Jésus fut condamné à mort pour blasphème #Mt 26.63-66; Mr 14.61-64 Le droit a une telle appellation lui avait été confirmé par la descente du St-Esprit, lors de son baptême; et le Père céleste y avait ajouté un témoignage audible #Mt 3.16, 17; Mr 1.10, 11; Lu 3.22; Joh 1.32-34 La divinité de Jésus fut aussi confirmée lors de la transfiguration. #Mt 17.5; Mr 9.7; Lu 9.35; 2Pe 1.17 Le caractère et les oeuvres de Jésus prouvent qu’il était véritablement le Fils de Dieu. #Joh 1.14; 5.36; 10.36-38; Heb 1.3 "Il a été déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts". #Ro 1.4 ainsi que par son ascension #Heb 1.3


Simplement tous ceux qui croient en Dieu de la Bible sont des fils ou des filles de Dieu mais pas comme Christ il est l'unique fils à la resemblace au Père.

ex: Celui qui a vue le fils à vue le Père.


Même une Athée connait cela mais toi tu ne veux que détruire leur croyance en enseignant n'importe quoi.
Modifié en dernier par non.croyante le 06 juin07, 16:25, modifié 1 fois.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 16:24

Message par John »

Est ce que Adam est le fils de dieu ou non ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 16:28

Message par non.croyante »

John a écrit :Est ce que Adam est le fils de dieu ou non ?

D'après la Bible ceux qui croient en Dieu sont des fils de Dieu.

Mais Jésus est l'unique à la resemblace du Père d'après la Bible et aucun homme sur la terre fut ainsi.

Aucun homme sur la terre ne peu donné la vie éternelle. ect

celui qui m'a vue à vue le Père aucune personne sur la terre ne peut dire cela.

Dans ce sens qu'il est unique.

John fait nous une autre de tes petites pirouettes. (loll)

Tout cela est d'après les chrétiens étant 20 ans Chrétienne dans le passé et eu des cours sur cela je connais mieux que toi qui l'a aussi été.

Et je trouve cela bizarre que ne sais pas cela...!
(chante)
Modifié en dernier par non.croyante le 06 juin07, 16:34, modifié 1 fois.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 16:32

Message par John »

Mais dieu nous dis que Adam est son fils.

Pourquoi tu veux que jesus soit le fils unique de dieu alors que lui (dieu) dis le contraire ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 16:39

Message par non.croyante »

John a écrit :Mais dieu nous dis que Adam est son fils.

Pourquoi tu veux que jesus soit le fils unique de dieu alors que lui (dieu) dis le contraire ?
La Bible dit que les croyants en Dieu sont tous des fils de Dieu.

Dieu ne dit pas le contraire mais c'est toi qui l'invente le contraire en supossant une autre Théorie..!

Dans la Bible les croyants sont fils de Dieu.

Dans la Bible un seul est à la resemblace parfaite du Père Jésus et c'est pour cela qu'il est appelé fils unique..!

Donne moi un personnage biblique comme Jésus à 100 % à partir de ce verset ?

Hébreux 1:3 Ce Fils, qui est le rayonnement de sa gloire et l’expression de sa réalité même, soutient tout par sa parole puissante ; après avoir fait la purification des péchés, il s’est assis à la droite de la majesté dans les hauteurs,

Existe t-il un homme qui donne la vie éternelle ? non

ect


Tout cela est d'après les chrétiens étant 20 ans Chrétienne dans le passé et eu des cours sur cela je connais mieux que toi qui l'a aussi été.

Et je trouve cela bizarre que ne sais pas cela...!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 16:52

Message par John »

Tu vois pas qu'il ya une contradiction.
Tu dis que tout les croyant sont fils de dieu et apres tu dis que jesus est le fils unique.

Ca marche pas.

Soit que jesus est fils de dieu comme tout croyant, soit que jesus et le fils unique et les autres ne le sont pas.


Unique cad un seul.

Quant je dis a mes collegues que j'ai un fils unique ca veut dire que j'ai un seul enfant et pas 4 enfants...

De meme une famille qui a 4 enfants dont un enfant est le plus intelligent parmis eux, ne veut pas dire qu'il est le fils unique de cette famille.



Donc il ya une contradiction dont ce que tu dis.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 17:24

Message par Natty »

Jésus est le Fils bien aimé de Dieu et l'Unique que Dieu a engendré. C'est écrit dans la Bible. Adan a été crée par Dieu.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 19:54

Message par oko »

non.croyante a écrit : Dans la Bible un seul est à la resemblace parfaite du Père Jésus et c'est pour cela qu'il est appelé fils unique..!
c'est vrai ! De plus il n'a jamais connu le péché.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 21:04

Message par Eléhu »

Natty a écrit :Jésus est le Fils bien aimé de Dieu et l'Unique que Dieu a engendré. C'est écrit dans la Bible. Adan a été crée par Dieu.
mais jésus aussi a été créer

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 21:06

Message par Eléhu »

oko a écrit : c'est vrai ! De plus il n'a jamais connu le péché.
ah bon, pourtant voilà ce que dit ta bible

Job 25:4 Et comment l'homme sera-t-il juste devant Dieu, et comment serait pur celui qui est né de femme ?
jésus n'est t'il pas né de la femme?

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 21:29

Message par Natty »

Job c'etait 500 ans au moin av-jc.
La Bible, le Coran et Muhamed dans ses hadiths disent bel et bien que Jésus n'a jamais comit de péchés.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 21:48

Message par Abdel_du_Vivant »

Natty a écrit :Job c'etait 500 ans au moin av-jc.
La Bible, le Coran et Muhamed dans ses hadiths disent bel et bien que Jésus n'a jamais comit de péchés.
Pas de chance:
Le hadith pour votre gouverne enseigne que c'est Jean Baptiste qui n'a pas commis de péchés!

quand au coran pourriez-vous donner la référence:

Moi je lit par exemple que la mère de Jésus soufre à sa naissance:

19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 22:20

Message par Eléhu »

Job c'etait 500 ans au moin av-jc.
ah parce que la parole de dieu change?
La Bible, le Coran et Muhamed dans ses hadiths disent bel et bien que Jésus n'a jamais comit de péchés.
rien que jésus lui même vous dit qu'il n'est pas bon, alors pas besoin d'aller plus loin

Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul Dieu.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 00:00

Message par John »

Faut pas oublier jésus quant il est arriver au temple et a commencer a renverser les tables, les chaises, insulter les gens...

De meme une autre chose tres importante c'est qu'on connait seulement quelques années de la vie de jesus, et on ne sait pas qu'est ce qu'il a fait dans les autres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités