Les 'fils' de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 00:23

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : ah parce que la parole de dieu change?
rien que jésus lui même vous dit qu'il n'est pas bon, alors pas besoin d'aller plus loin

Luc 18:19 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un seul Dieu.
Saint Marc 10,17
Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.

A aucun moment Jésus dit qu'Il n'est pas bon.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 01:22

Message par non.croyante »

oko a écrit : c'est vrai ! De plus il n'a jamais connu le péché.
Ils font juste cela pour détourner la Vérité Biblique en leur faveur car le coran dit le contraire.

Même une Athée comprend cela.

Il faut être de mauvaise foi pour continuer à penser comme JOHN.

Hélas la falculté de comprendre n'est pas dans les gènes de tous.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 01:24

Message par eowyn »

Hélas la falculté de comprendre n'est pas dans les gènes de tous.
Comme je ne suis pas athée, je peux dire que l'Esprit Saint n'est pas avec eux, tout simplement.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 01:27

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Saint Marc 10,17
Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul.

A aucun moment Jésus dit qu'Il n'est pas bon.
Exact, ce texte ne dit pas qu'il (Jésus) n'est pas bon mais affirme une chose.

C'est pour cela qu'il fut crucifier. Les JUIFS comprennaient ce que Jésus disait mais ici les musulmans ne veulent pas entendre cela dans la Bible et quand ils ne savent plus quoi répondre ils diront que ce texte est falsifié.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 01:34

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Comme je ne suis pas athée, je peux dire que l'Esprit Saint n'est pas avec eux, tout simplement.
J'ai pas l'Esprit Saint et je comprends. Tu n'as pas besoin de cela pour comprendre car le texte est clair. Une histoire est facile à comprendre si tu ne cherches pas à la contredire avec un autre texte pour avoir raison.

Les musulmans font n'importe quoi pour discrédités la bible.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 02:10

Message par eowyn »

non.croyante a écrit : J'ai pas l'Esprit Saint et je comprends. Tu n'as pas besoin de cela pour comprendre car le texte est clair. Une histoire est facile à comprendre si tu ne cherches pas à la contredire avec un autre texte pour avoir raison.

Les musulmans font n'importe quoi pour discrédités la bible.
Je pense qu'Il t'éclaire toujours même si tu penses être athée. :)

Tu as raison pour les musulmans de ce forum, car ils ne cherchent qu'une chose discréter la Bible car l'islam dit qu'elle est falsifiée et discréditer le Christ car le coran le renie.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 02:38

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Je pense qu'Il t'éclaire toujours même si tu penses être athée. :)

Tu as raison pour les musulmans de ce forum, car ils ne cherchent qu'une chose discréter la Bible car l'islam dit qu'elle est falsifiée et discréditer le Christ car le coran le renie.
Ils ne viennent pas avec pour but de dialoguer mais d'essayer de contredire la Bible.

Ils ne te diront jamais que tu as raison.

En fessant cela, ils essaient de se faire une place dans le monotheiste mais hélas ils ne seront pas capable car ils rejettent le début comme faux.

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai07, 03:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 02:45

Message par Allahu_akbar »

Et c'est reparti pour un tour...Les musulmans ont bon dos hein? :wink:

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 03:01

Message par non.croyante »

Allahu_akbar a écrit :Et c'est reparti pour un tour...Les musulmans ont bon dos hein? :wink:
Hélas, c'est la Vérité tu ne peu pas accepter ce que les Chrétiens disent sinon tu vas mettre le Coran comme faux.

Est-il faux de dire cela ? non

Que font-ils (musulman) ici ? remettre en cause la Bible.

Jamais ils diront que les Chrétiens ont raison ils vont même se ridiculisé pour pas avoir à donné raison.

C'est vraiment comme cela ici..!

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai07, 03:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 03:12

Message par Allahu_akbar »

Hélas, c'est la Vérité tu ne peu pas accepter ce que les Chrétiens disent sinon tu vas mettre le Coran comme faux.
Mademoiselle, j'accepte complétement ce que les chrétiens disent, contrairement à ce que tu affirmes clairement, simplement je n'y adhère pas...Vois tu la nuance? Ou es tu à ce point optue? ;)

Après tout, nous sommes libres de croire ce que nous voulons, Dieu sera le seul Juge de nos différents!

A chacun ses convictions. J'ai les miennes, et ils ont les leurs...Nul besoin pour s'en convaincre, d'user d'agressivité et de préjugés!

Dis moi, tu es bien croyante pour une athée (chante)...Une athée par rebellion?? ;)

Assume donc ce que tu es...Etre athée et accorder du crédit à la Bible, je trouve ça particulièrement contradictoire...Mais tu me diras que j'ai tort, bien évidemment, puisque je suis musulmane :D

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 03:52

Message par non.croyante »

Allahu_akbar a écrit : Mademoiselle, j'accepte complétement ce que les chrétiens disent, contrairement à ce que tu affirmes clairement, simplement je n'y adhère pas...Vois tu la nuance? Ou es tu à ce point optue? ;)

Après tout, nous sommes libres de croire ce que nous voulons, Dieu sera le seul Juge de nos différents!

A chacun ses convictions. J'ai les miennes, et ils ont les leurs...Nul besoin pour s'en convaincre, d'user d'agressivité et de préjugés!

Dis moi, tu es bien croyante pour une athée (chante)...Une athée par rebellion?? ;)

Assume donc ce que tu es...Etre athée et accorder du crédit à la Bible, je trouve ça particulièrement contradictoire...Mais tu me diras que j'ai tort, bien évidemment, puisque je suis musulmane :D
Je n'accorde aucune crédibilitée à la bible comme au Coran mais j'affirme ce que le livre dit mais je n'y crois pas du tout.

Quand on lis une histoire on n'a pas besoin d'y croire mais on peut la comprendre.

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai07, 03:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 03:55

Message par Allahu_akbar »

non.croyante a écrit : Je n'accorde aucune crédibilitée à la bible comme au Coran mais j'affirme ce que le livre dit mais je n'y crois pas du tout.

Quand on lis une histoire on n'a pas besoin d'y croire mais on peut la comprendre.

Eh bien dans ce cas, ne focalise donc pas uniquement ta compréhension sur la Bible...Essaie pour voir ;)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 04:08

Message par eowyn »

Quand on lis une histoire on n'a pas besoin d'y croire mais on peut la comprendre
C'est vrai.
Les musulmans interviennent ici non pas pour comprendre mais pour dénigrer, pour la plupart. Et le plus lassant c'est qu'ils redisent ce qui a été dit sur les forums musulmans où ils se documentent, sans esprit critique de leur part, sans avis personnel.

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai07, 03:02
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 04:18

Message par Allahu_akbar »

eowyn a écrit : C'est vrai.
Les musulmans interviennent ici non pas pour comprendre mais pour dénigrer, pour la plupart. Et le plus lassant c'est qu'ils redisent ce qui a été dit sur les forums musulmans où ils se documentent, sans esprit critique de leur part, sans avis personnel.
Quelle étroitesse d'esprit, ça en devient franchement alarmant! Et ça c'est mon avis personnel ;)

Reste donc avec tes certitudes, tu es incapable de débattre en toute objectivité!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 04:48

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : C'est vrai.
Les musulmans interviennent ici non pas pour comprendre mais pour dénigrer, pour la plupart. Et le plus lassant c'est qu'ils redisent ce qui a été dit sur les forums musulmans où ils se documentent, sans esprit critique de leur part, sans avis personnel.
Et oui tu as raison..!

Nous avons pas besoin d'y croire en tant Athée mais de comprendre un texte n'a aucun rapport avec la foi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités