islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
whiteplayer

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

islam

Ecrit le 18 sept.04, 06:50

Message par whiteplayer »

Voici l'histoire,dieu crea l'homme et lui demanda de l'obeir ,et à chaque fois que l'homme s'éloigne du chemin de la vérité il lui donne un rappel par le bias d'un prophete,pourquoi ne pas croire au dérnier qui ne fait que confirmer le message des précédents,liser le coran au lieu des interprétations subjectives.
Que dieu nous guide vers le bon chemin

desertdweller

desertdweller

Re: islam

Ecrit le 18 sept.04, 20:49

Message par desertdweller »

whiteplayer a écrit :Voici l'histoire,dieu crea l'homme et lui demanda de l'obeir ,et à chaque fois que l'homme s'éloigne du chemin de la vérité il lui donne un rappel par le bias d'un prophete,pourquoi ne pas croire au dérnier qui ne fait que confirmer le message des précédents,liser le coran au lieu des interprétations subjectives.
Que dieu nous guide vers le bon chemin
Le dernier prophete c'est Rael.
Prouve le contraire :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.04, 23:27

Message par Simplement moi »

D'ailleurs c'est confirmé par le Coran !!!!!

Sourate 4

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.04, 23:30

Message par issa »

facile mohamed a expressement dit qu il etait le dernier prophete (contrairement a jesus qui lui n a rien dit de tel :lol: ) et dans le verset cité l on parle des prophetes passés et non a venir

voila tres facile

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 sept.04, 00:54

Message par Loubna »

48/2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

Voila cela montre que Mouhammad est un prophete de Dieu.

:D
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.04, 01:31

issa a écrit :facile mohamed a expressement dit qu il etait le dernier prophete (contrairement a jesus qui lui n a rien dit de tel :lol: ) et dans le verset cité l on parle des prophetes passés et non a venir

voila tres facile
Issa... tu as oublié tes lectures chrétiennes ! :? Jesus n'a rien dit de tel... effectivement il a dit mieux !!!!
Mathieu 24

4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
.../....

23.Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Apocalypse

Ne crains point! (1:18) Je suis le premier et le dernier,

18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

.../....

22.13: Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 19 sept.04, 10:28

Message par Loubna »

Simplement moi a écrit : Issa... tu as oublié tes lectures chrétiennes ! :? Jesus n'a rien dit de tel... effectivement il a dit mieux !!!!
On a dans le coran que Jesus dit qu il va venir apres lui un prophete qui s appele Ahmad(Mouhammad)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.04, 14:10

Nicole a écrit : On a dans le coran que Jesus dit qu il va venir apres lui un prophete qui s appele Ahmad(Mouhammad)
Dans le Coran on lit AHMAD.
AHMAD n'est pas MUHAMMAD, et dans les versions primitives cela n'était pas nommé.

Dans tous les cas... ADMETTONS.... :roll: por te faire plaisir.... :wink:
mais alors !!!!!!!!

attention ! Le Coran serait la parole de Jésus car:

Jésus en Jean 16 dit:

14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Malheureusement Mohammed-Ahmed....n'a pas glorifié le Christ, et est en contradiction avec son enseignement....

Il faut revoir vos copies... :D

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 20 sept.04, 00:40

Message par Loubna »

Alors jesu parle de qui ici??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.04, 02:57

Nicole a écrit :Alors jesu parle de qui ici??

As tu lu l'ensemble de ma réponse ????????? a mon avis: NON :cry:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.04, 06:12

Message par issa »

ce qui est le cas ,cequi est a jésus est l enseignement de l ISLAM ,l obeissance a Dieu et ce de maniere metaphorique comme les hebreux savaient si bien le faire dans leurs texte a savor lié une personne avec une idée elle meme par le possesif (l idée ici est l obeissance a DIeu ,ISLAM)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.04, 11:20

issa a écrit :ce qui est le cas ,cequi est a jésus est l enseignement de l ISLAM ,l obeissance a Dieu et ce de maniere metaphorique comme les hebreux savaient si bien le faire dans leurs texte a savor lié une personne avec une idée elle meme par le possesif (l idée ici est l obeissance a DIeu ,ISLAM)
Permets moi de te contredire... ce qui est à Jésus c'est le christianisme pas du tout l'Islam.

Le message de Jésus n'est pas du tout le même que celui de Mohammed..
d'après ce que je lis.

Des dizaines de versets et hadiths sont en complète contradiction avec Jésus.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 sept.04, 19:05

Et quitte a me faire traiter d'ignorant, l'Islam tel que nous le connaisons n'est plus celui de Mohammed. Il est celui de toute une lignee de cheicks qui ont tous ajoute leur petite brique pour construite un mur derriere lequel se cache le message de Mohammed.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 sept.04, 21:41

Message par Mickael Keul »

plus toutes les versions "originelles" on est, a mon avis loin du compte

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 sept.04, 23:10

Les musulmans clamment a grand bruit que le coran est reste inchange depuis que Jibril l'a communique a Mohammed.
Ils font semblant d'oublier tous les cocidiles, appendices, additions, addendas, annexes, complements, dependances, prolongements et supplements qu'ils y ont non ajoute et a quoi ils ont donne force de dogme comme s'ils etaient venu en droite ligne d'Allah.
Les musulmans n'obeissent plus a Allah depuis longtemps, mais a hodge podge de lois et reglements d'origine strictement humaine.
Qui oserait dire que le coran n'est pas incree? Et pourtant ce n'est ni dans le coran, ni dans la souna.
Comme je l'ai demontre dans un autre sujet, le concept de "passion", si important pour les musulmans qu'ils accusent les autres a tort et a travers de violer, est inconnu par la grande majorite.

Répondre