UNE RAISON POUR CROIRE.....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 juin07, 00:03

Message par septour »

pour hinhinhin
la matiere c'est dieu dans une de ses myriades de formes ou facettes, les mystiques de tous temps nous le repetent. :"il y a un but divin derriere chaque chose et, par consequent, une presence divine EN TOUT".dixit dieu lui méme. :roll:
désolé, je ne sais pas comment mettre les accents sur les majuscules.

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 521
Enregistré le : 27 mai07, 09:08
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 juin07, 00:58

Message par Cova Florian »

Pour Septour :
il y a un but divin derriere chaque chose et, par consequent, une presence divine EN TOUT
Je ne comprend pas le "par conséquent" : il n'y a pas de raisonnement logique ici. En effet, dans une horoge, chaque pièce a un but, mais cela ne signifie pas que l'horloger est présent dans chaque pièce de l'horloge.

Si maintenant, Dieu a vraiment dit cela, comme tu t'amuses à le dire, il faut en déduire que Dieu n'a jamais suivi un cours de logique et qu'il raisonne très mal (mais on a peut-être pas besoin d'apprendre à raisonner quand on est omniscient).

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 juin07, 06:13

Message par septour »

si dieu est TOUT CE QUI EST, il est necessairement le créateur et la créature; il est donc a la fois la matiere, les forces qui maintiennent sa cohésion et le créateur de cette derniere, un peu a la maniére de la main et du gant.
c'est difficile a imaginer, mais c'est la divine dychotomie de certains mystiques.

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 08:35

Message par hinhinhinhin! »

Ben si tu fait des accents sur inexorable et définitive
septour a écrit :...
ou bien dieu n'existe pas et nous sommes comme cette bulle de savon que le moindre courant d'air emporte de ci, de la, au hasard et dont la fin INÉXORABLE ET DÉFINITIVE ne saurait tarder.

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin07, 08:40

Message par hinhinhinhin! »

Cava tu n'as pas répondu à ma question :" comment sais tu qu'il n'y a pas de mammouths sur pluton "

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 juin07, 06:36

Message par septour »

hinhinhinhin
quel genre de clavier as tu? français ou anglais? si c'est un clavier français tu as les accents, si c'est un clavier anglais, pas d'accent

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 09:15

Message par hinhinhinhin! »

èEèEEEÈ{À

Français
Mince , j'arrive à faire È et À !!!!

mais comment tu as fait le é majuscule ??

...Et dieu dans tout ça ??

c dommage , Cava ne répond pas à ma question sur les mammouths plutoniens, J'aurai bien discuté un peu de logique avec lui

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Croire ou non?

Ecrit le 07 juin07, 06:06

Message par Martin C. »

J'ai lu un ouvrage qui s'intitulait "Dieu, existe-t-il vraiment?"

Cet ouvrage monté par des scientifiques et prêtres démontre que Dieu existe vraiment. Je n'avais pas besoin de lire ces 4 parties pour me convaincre mais pour en convaincre d'autres, il me fallait des arguments solides et cet ouvrage est pas si mal pour argumenter!

Mon frère m'a parlé après sa mort et ça, ça me prouve qu'il existe bien et bel un monde après CE monde. Nous ne sommes pas prêts.. JE ne suis pas prêt même si je sais.

Si quelqu'un me dit, spécialement les personnes athées: "Je ne crois pas en Dieu et en faite, à rien de ce que vous dites qu'il y a après". Je leur répond ceci: "Tu ne crois pas? Même si je te dis que mon frère m'a parlé après sa mort? Alors dis-moi, qui est à l'origine de tout ce qui existe?" Et là, on me répond scientifiquement souvent le "Grand Bing Bang".. je répond: D'accord.. le grand bing bang... c'est bien mais il ne s'est pas fait tout seul ton bing bang!!! Il a bien fallu que quelqu'un ou quelque chose le provoque... qu'il mette les éléments en place pour le déclencher. Une fusée ne s'allume pas toute seule, il lui faut sa source de démarrage alors...

Pas de réponse, il ne sont pas capable de dire la source de tout. Alors, il faut un Dieu!

Si on me répond, les Extra-Terrestres.... je reviendrai encore avec : D'accord, mais d'où viennent ces extra-terrestres? Qui les a créés? Ils ne se sont pas créés tous seuls? Alors étant donné que la source de tout demeure inconnue, il faut absolument un Dieu.

Un athée peut le demeurer mais le miracle numéro un de la vie le fait mentir... la naissance elle-même. Tout est physique... et spirituel! Pourquoi vivrait-on pour finir après sans rien. La réalité est que la vie n'est qu'un passage vers la vraie vie... celle dans l'autre monde. Nous sommes en test présentement.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Re: Croire ou non?

Ecrit le 07 juin07, 06:31

Message par Leviathan »

Martin C. a écrit :Mon frère m'a parlé après sa mort et ça, ça me prouve qu'il existe bien et bel un monde après CE monde. Nous ne sommes pas prêts.. JE ne suis pas prêt même si je sais.
Tu sais, les hallucinations ça existe.
Martin C. a écrit :Si quelqu'un me dit, spécialement les personnes athées: "Je ne crois pas en Dieu et en faite, à rien de ce que vous dites qu'il y a après". Je leur répond ceci: "Tu ne crois pas? Même si je te dis que mon frère m'a parlé après sa mort? Alors dis-moi, qui est à l'origine de tout ce qui existe?" Et là, on me répond scientifiquement souvent le "Grand Bing Bang".. je répond: D'accord.. le grand bing bang... c'est bien mais il ne s'est pas fait tout seul ton bing bang!!! Il a bien fallu que quelqu'un ou quelque chose le provoque... qu'il mette les éléments en place pour le déclencher. Une fusée ne s'allume pas toute seule, il lui faut sa source de démarrage alors...

Pas de réponse, il ne sont pas capable de dire la source de tout. Alors, il faut un Dieu!

Si on me répond, les Extra-Terrestres.... je reviendrai encore avec : D'accord, mais d'où viennent ces extra-terrestres? Qui les a créés? Ils ne se sont pas créés tous seuls? Alors étant donné que la source de tout demeure inconnue, il faut absolument un Dieu.
Question : si toute chose à une origine, quelle est celle de ton dieu ?
Un athée peut le demeurer mais le miracle numéro un de la vie le fait mentir... la naissance elle-même. Tout est physique... et spirituel! Pourquoi vivrait-on pour finir après sans rien. La réalité est que la vie n'est qu'un passage vers la vraie vie... celle dans l'autre monde. Nous sommes en test présentement.
Ce n'est pas parce que tu veux qu'il y ait une raison à la vie, à ta vie, qui soit prédéfinie, qu'il y en a forcément une.

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 07 juin07, 06:35

Message par Jlouisalpha »

Martin C.

Les preuves incontestables que vous avancez m'ont convaincu.

Je vais aller consulter un psy pour tenter de découvrir pourquoi diantre j'ai toujours favorisé une approche scientifique associée à une réflexion rationnelle.

Grâce à vous et vos réflexions d'une intelligence sublime, je n'ai désormais qu'une seule hâte : celle de vivre la vraie vie après ma mort...

Merci.

(drunk)

.

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Ah bon...

Ecrit le 07 juin07, 06:59

Message par Martin C. »

Oook, le sarcasme fait parti intégrante de ce forum. C'est donc pas un forum différent des autres à ce que j'ai pu remarqué!

D'acc... tout d'abord, Dieu n'est jamais né ni ne mourra jamais. Il est tout ce qui est et sera. Les voies de Dieu sont impénétrables, ne cherche donc pas à comprendre. Toutes réponses te sera révélées l'autre côté.

Hallucination enh?? J'étais déjà averti de votre arrogance puisque Jésus a dit: Il n'y a pas de mérite à convaincre ceux qui croient.

Bref, pousser la question à savoir qui aurait créé Dieu te fait demander, sans t'en rendre vraiment compte, qu'il y a forcément quelque chose qui a créé tout ça. Appelle-le "Être suprême", "Dieu", "Table!!!", peu importe le nom.

Le problème de l'être humain, spécialement des athées, est de refuser l'existence d'un être suprême sans l'avoir vu... il faut pourtant croire sans voir.

Vous faut-il toujours voir pour croire? Est-ce pour ça que vous êtes toujours aveugles? La vie en soi est un miracle qui prouve l'existence de Dieu. La science n'amène que des faits palpables, humains, physiques. Qu'en est-il de la spiritualité?

Question: Quand vous mourrez... qu'arrive-t-il?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 07:14

Message par patlek »

Quand on meurt ... hé bien on meurt.

Ce n' est pas une nouveauté, çà existe depuis les premiers pas de la vie.

Ton frère t' as parlé?; et tu certain que ce n' est pas toi qui lui a mis des paroles que tu souhaitais entendre dans sa bouche??

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Re: Ah bon...

Ecrit le 07 juin07, 07:15

Message par Leviathan »

Martin C. a écrit :Oook, le sarcasme fait parti intégrante de ce forum. C'est donc pas un forum différent des autres à ce que j'ai pu remarqué!
Faut dire que vos arguments on nous les a déjà servi un bon paquet de fois. Leur irréfutabilité a déjà été réfutée maintes fois. Rien de nouveau en somme, un croyant avec ses certitudes.
Martin C. a écrit : D'acc... tout d'abord, Dieu n'est jamais né ni ne mourra jamais. Il est tout ce qui est et sera. Les voies de Dieu sont impénétrables, ne cherche donc pas à comprendre. Toutes réponses te sera révélées l'autre côté.
Ben voyons. Et de qui tu tiens cela ?
'les voies du Seigneur sont impénétrables" "ne cherches pas à comprendre" :mrgreen: Avec des moutons ca marche sans doute, mais pas avec une personne douée de raisonnement. Vous n'argumentez rien, vous ressassez vos dogmes, rien d'intéressant en somme.
Martin C. a écrit : Hallucination enh?? J'étais déjà averti de votre arrogance puisque Jésus a dit: Il n'y a pas de mérite à convaincre ceux qui croient.
Parce que l'on devrait vous croire sur simple parole ?
Martin C. a écrit : Bref, pousser la question à savoir qui aurait créé Dieu te fait demander, sans t'en rendre vraiment compte, qu'il y a forcément quelque chose qui a créé tout ça. Appelle-le "Être suprême", "Dieu", "Table!!!", peu importe le nom.
Non, c'est juste que votre raisonnement est illogique. Selon vous, l'Univers doit avoir une cause, puisque toute chose a une cause en somme, donc cette cause serait Dieu ! Mais cette cause, Dieu, est une exception à cette règle de la causalité, laquelle vous sert pour déduire l'existence de Dieu.
Pour expliquer un paradoxe, vous créer un Dieu qui lui suit le même paradoxe : une chose incrée.
Je trouve que rajouter cette étape est inutile. L'Univers peut très bien exister sans avoir de cause première. Il a été formé au Big Bang, avant on ne sait rien. Peut être existait-il, hors du temps. Peut être pas. Mais la vraie réponse est qu'on ne sait pas, avec certiture.
Martin C. a écrit : Le problème de l'être humain, spécialement des athées, est de refuser l'existence d'un être suprême sans l'avoir vu... il faut pourtant croire sans voir.
Le vrai problème est que les athées ont un esprit critique en somme...
Martin C. a écrit :Vous faut-il toujours voir pour croire? Est-ce pour ça que vous êtes toujours aveugles? La vie en soi est un miracle qui prouve l'existence de Dieu. La science n'amène que des faits palpables, humains, physiques. Qu'en est-il de la spiritualité?
Affirmations sans fondements. La vie n'explique rien, elle est c'est tout. Et c'est déjà pas mal.
La spiritualité c'est bon pour les croyants.
Martin C. a écrit : Question: Quand vous mourrez... qu'arrive-t-il?
A qui, a quoi ?

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Re: Ah bon...

Ecrit le 07 juin07, 07:17

Message par Jedi »

Martin C. a écrit :
Le problème de l'être humain, spécialement des athées, est de refuser l'existence d'un être suprême sans l'avoir vu... il faut pourtant croire sans voir.
:D

Non.

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Croire sans voir...

Ecrit le 07 juin07, 07:32

Message par Martin C. »

Sans vouloir vous juger car je ne tiens pas à le faire mais je pourrais étant donné que vous ne croyez pas, vous ne croyez surement pas à "Jugez point afin de point être jugés"... ça vous trahirait.

Je dois donc en conclure que vous êtes faibles!

Si, chaque fois, il vous faut des preuves ifféfutables pour avancer la vérité, alors vous êtes des êtres faibles et évidemment... vous n'avez pas d'âme juste du sang et des os! Votre cerveau fonctionne au jus de pomme? Un peu de nourriture et voilà, c'est parti.

C'est beau l'évolution pas vrai? Vous étiez des singes pas vrai? Wow... vous n'avez quasiment pas changés!! Souvenez-vous... je peux vous juger comme je veux puisque vous ne croyez pas à ce Jésus... celui qui est le fils de Dieu... ben non, vous croyez en rien. Je peux donc dire sans mal ce que je veux!

J'aime bien cette mentalité!! Ça doit être bien de voler la femme d'autrui ou voler tout court ou tuer... ça doit être super le fun car de toute façon, étant donné que vous ne croyez pas en Dieu, vous ne croyez pas non plus aux 10 commandements!! Il est donc bien de faire le mal autour de nous puisqu'une fois mort.. on ne sent plus rien... en faite, pas qu'on ne sent plus rien, IL N'Y A PLUS RIEN point!! Donc, pourquoi se priver pas vrai?

La guerre, c'est pas grave parce qu'une fois mort.. il n'y a plus rien!! On vit pour rien... de vrais légumes, belle mentalité, bravo!

Illogisme... regardez-vous! Faire le bien en sachant que la vie n'est rien... pourquoi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités