Le bien et le mal dans la dualité après la chute , et au niv

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 05:05

Message par Sofian »

C'est Sofian qui peut percer un mytère et non un mystère qui peut percer Sofian.
Non, c'est vous qui inversez la direction; ce n'est pas l'homme qui monte, mais Dieu qui descend. La compréhension du mystère est un don du ciel, non un effort de l'homme.
" Et je vis la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel de chez Dieu avec en elle la gloire de dieu..." Apocalypse (vers la fin )
le lieu de la nouvelle adoration n'est plus dans l'acte de l'homme mais dans celui de la grâce...
Il ne s'agit pas de connaitre mais d'être connu...
1 Corinthiens 13
12. "Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu."

1 Corinthiens 2
16. "Qui en effet a connu la pensée du Seigneur, pour pouvoir l'instruire ? Et nous l'avons, nous, la pensée du Christ."

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 05:20

Message par raphael-rodolphe »

Sofian a écrit :Car il ne s'agit pas de monter vers la connaissance, mais de se vider de nos petites connaissances pour recevoir la Révélation d'en-haut.
Bonjour Sofian,
Je pense qu'il faut monter vers la connaissance, mais comme vous le dites si bien, " ne peut se faire qu'en se vidant de nos petites connaissances pour recevoir la Révélation d'en haut."
Je ne veux et ne peux juger, mais vos propos me font penser que vous êtes humble (petites connaissances), et respectueux.
Merci.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 05:27

Message par Sofian »

Je vous remercie de votre signe amical.
je pense que BEAUCOUP de connaissances, ça n'est pas essentiel, ce sont les connaissances justes qui comptent.
Certes, nous pouvons accompagner la descente de la Grâce de l'effort à fournir pour comprendre les signes de l'étoile " qu'ils avaient vus devant eux et les qui précédait", mais par réponse. L'initiative vient d'en-haut, selon moi. Mais ça n'est pas là essentiel. Bonne soirée.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 08:10

Message par calice »

"ce n'est pas l'homme qui monte, mais Dieu qui descend. La compréhension du mystère est un don du ciel, non un effort de l'homme. "

tout à fait Sofian , c'est exactement ce qui se passe .Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire d'efforts de notre coté , mais des efforts sur nous même pour nous améliorer , pas besoin d'être une encyclopédie ....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 08:22

Message par Ilibade »

Non, c'est vous qui inversez la direction; ce n'est pas l'homme qui monte, mais Dieu qui descend.
Non Sofian, c'est l'homme qui monte et fait retour. Dieu est à sa place et il est immuable !
Matthieu 3:2 et dit: «Faites retour: oui, il est proche, le royaume des ciels.»
Matthieu 4:17 Dès lors, Iéshoua‘ commence à crier et à dire: «Faites retour! Oui, il est proche, le royaume des ciels.»
Marc 1:15 il dit: «Il est accompli, le temps, et proche, le royaume d’Elohîms. Faites retour, adhérez à l’annonce.»
Luc 5:32 Je ne suis pas venu appeler au retour les justes, mais les fauteurs.»
Luc 13:3 Non, je vous dis! Mais si vous ne faites pas retour, vous périrez tous de la même manière!
Jean 12:40 «Il aveugle leurs yeux, il endurcit leur coeur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, que leur coeur ne réalise pas, qu’ils ne fassent pas retour; et je les guérirais?»
Je pense que vous pouvez intensifier votre étude des écritures.

La compréhension du mystère est un don du ciel, non un effort de l'homme.
Ce don est pourtant fourni de façon permanente depuis votre origine. Pourquoi donc ce qui est déjà fourni a-t-il du mal à éclore ? D'où vient l'obstacle ? Vient-il du ciel ou en sommes-nous la cause ? Sans effort de l'homme, le don du ciel est perdu.

" Et je vis la cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel de chez Dieu avec en elle la gloire de dieu..." Apocalypse (vers la fin )
le lieu de la nouvelle adoration n'est plus dans l'acte de l'homme mais dans celui de la grâce...

Cette citation de l'apocalypse est totalement hors sujet des récents posts. Il évoque en effet la naissance du corps mystique et la Jérusalem dont il s'agit est une nouvelle Jérusalem qui n'a rien de commun avec la Jérusalem terrestre que l'homme doit d'abord conquérir par l'ascension.
Sofian a écrit :Il ne s'agit pas de connaitre mais d'être connu...
1 Corinthiens 13
12. "Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face. A présent, je connais d'une manière partielle ; mais alors je connaîtrai comme je suis connu."
Il est écrit "je connaîtrais comme je suis connu". Cela veut dire que je suis DEJA connu et que je ne CONNAIS PAS ENCORE !!!! Ce qui est la situation finale, ce n'est pas que je devienne mieux connu, mais que JE CONNAISSE MIEUX. Vous avez ici appliqué totalement à l'envers le sens du verset, par une inversion invraisemblable de la logique des mots et de l'articulation de la phrase.

Ce qui est dit dans ce verset, c'est que le salut ne s'obtient que par la variation de la connaissance.

je pense que BEAUCOUP de connaissances, ça n'est pas essentiel, ce sont les connaissances justes qui comptent.
Cela commence par savoir lire et déchiffrer un texte sans en inverser le sens. Car si vous ne savez pas appliquer la logique de l'Esprit à ce qui écrit, vous allez mal interpréter aussi ce que vous pouvez entendre de façon mystique. Et dans la mesure où ce qui est Malin peut s'exprimer de la même manière que ce qui est divin, comment allez-vous discerner les deux ? Ensuite, pourquoi pensez-vous que BEAUCOUP de connaissance juste ne puisse exister chez un être humain qui se prend en charge et se montre dynamique ? Tous les grands mystiques ont contribué à cette connaissance, et ils n'ont pas beaucoup parlé des mutations de Dieu, mais plutôt de celles des disciples.

L'initiative vient d'en-haut, selon moi. Mais ça n'est pas là essentiel.
L'initiative vient de l'homme selon les écritures, et ceci est vrai dans toutes les traditions. C'est aussi ce qu'il y a de plus essentiel à comprendre, et il faut que la conversion soit opérative. C'est pourquoi, une simple croyance n'est pas suffisante, mais une conversion en profondeur et une pratique assidue sont les marques de la spiritualité authentique.

Matthieu 11:12 Depuis les jours de Iohanân l’Immergeur, jusqu’à maintenant, le royaume des ciels se force, et les forts s’en emparent.
Si tout cela était une action seulement d'En-Haut, il n'y aurait ni forts, ni faibles, et la religion ne pourrait nous être imputée. Mais parce qu'elle est une mouvance de l'homme, karmiquement inversée par rapport à la faute humaine, nous en sommes responsables !

A quelle justice aurions-nous affaire lors du jugement, si seulement Dieu avait l'initiative ?

Il est bien plus important de percer le mystère, même avec rage, que d'attendre béatement que quelque chose se produise qui, par magie, viendrait vous apporter sur un plateau une connaissance que vous ne méritez pas !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 08:47

Message par Ilibade »

Raphael-Rodolphe a écrit :Je pense qu'il faut monter vers la connaissance, mais comme vous le dites si bien, " ne peut se faire qu'en se vidant de nos petites connaissances pour recevoir la Révélation d'en haut."
Je pense qu'on est encore ici vers un système de confusion de ce qu'est la voie religieuse.

Ce qui entrave la perception de ce qui se situe hors du voile, c'est justement le voile que nous entretenons par une existence pleine de sensations, d'émotions et d'une intelligence restreinte appliquée aux choses concrètes. Toute cette connaissance-là est en effet inutile, puisqu'elle épaissit le voile et nous coupe de notre centre.

Dans ce schéma, le centre n'en est pas moins actif pour autant. Mais nous n'en sommes que très peu conscients. Par la religion, nous devons rechercher les éléments de connaissance abstraite qui nous permettent alors de combattre la connaissance fautive, et ainsi de rendre fin, le voile, jusqu'à ce qu'il se déchire !

Il ne s'agit donc pas de combattre toute connaissance, mais seulement la connaissance fautive. C'est là une nuance essentielle.
Calice a écrit :"ce n'est pas l'homme qui monte, mais Dieu qui descend. La compréhension du mystère est un don du ciel, non un effort de l'homme. "
tout à fait Sofian , c'est exactement ce qui se passe.
Cela est métaphysiquement impossible. Dieu-Elohim est en effet immuable. En plus il est néant. Comment le néant peut-il monter ou descendre ?

Le fait de reconnaître au Christ un caractère divin en tant qu'Etre universel image d'Elohim, ne se comprend que lorsque l'image est fidèle à l'original. Mais l'image n'est pas l'original. Et ce qui est une descente du divin dans les traditions orientales n'est que la descente de ce qui est porteur de cette fidélité de l'image. On ne sort pas ici de l'image. Et Jésus prétend qu'il est du Père, c'est-à-dire conforme et fidèle à Elohim. Mais il n'a jamais écrit ou dit "Je suis Elohim descendu parmi vous" !!!

Prenons l'image de cinéma. Cette image n'est ni l'écran, ni la lampe du projecteur, ni la pellicule. On peut la projeter avec plus ou moins de netteté ou de flou. Et bien la descente du divin, c'est de faire le net. La question est alors de comprendre qui fait le net ?

Est-ce Dieu (la pellicule) ?
Est-ce la Lumière (l'Esprit - lampe du projecteur)
Est-ce l'écran (centre de la conscience)
Est-ce le projectionniste (l'homme conscient) ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juin07, 10:22

Message par melchior »

[Et si on passait à Melchior ?

"charnellement " il aura raison!.
Melchior inverse ce qui est charnel et ce qui est spirituel. Il faut donc lire "Spirituellement, il aura raison".

le "dégoût" est une force , qui fait vômir et qui libère....
Le dégoût, Melchior, est surtout une façon maladive de se maintenir à distance de ce qu'on redoute. Si vous vomissez constamment, c'est que vous êtes malade purement et simplement.

Je vous passe donc le témoin
Le témoin de quoi ?[/quote]( ILIBADE)

------------------
Quand on fait des remarques à autrui ,il est bon de se les appliquer soi-même.....ILIBADE.
je parlais à Sophian et non à vous que j'ai vômi.....

Car le vomissement "spirituel" est ce que fera l'Amen, le Veritable envers ceux qui sont tièdes .Ceux qui se disent riches et qui ne savent même

pas qu'ils sont malheureux, misérables , pauvres et aveugles et nus.....

Je ne vomis pas constamment , mais je vomis de vos mensonges , du vent ,du charabia , de l'erreur mensongère sque vous répandez....à outrance .
A ce que vous a répondu Sophian, qu'avez vous dit:?Du vent, des nuées sans eau, paroles vaines qui ne peuvent convaincre celui qui a fait l'expérience de rencontrer Christ...LE FILS DE DIEU!

Quand au reste ,il suffit de lire comment vous renversez la vérité au profit du mensonge.
Dieu a horreur de ceux qui appelle le bien , mal et qui appelle le mal, bien!
Voilà la démonstration pur et simple de votre savoir faire ILIBADE:On dit par exemple que "charnellement" vous aurez toujours raison(il suffit de lire toutes vos réponses)et que rétorquez vous?:"Melchior inverse ce qui est charnel et ce qui est spirituel. Il faut donc lire "Spirituellement, il aura raison".

Vite dit ,vite fait......le diable est subtil......mais a été vaincu par Christ qui lui a écrasé la tête!

Enfin ,je susi rassuré Sophian s'éveille à votre odeur, qui n'est pas celle du Christ.....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juin07, 10:56

Message par melchior »

"Je pense que vous pouvez intensifier votre étude des écritures. .....

La compréhension du mystère est un don du ciel, non un effort de l'homme.

Ce don est pourtant fourni de façon permanente depuis votre origine. Pourquoi donc ce qui est déjà fourni a-t-il du mal à éclore ? D'où vient l'obstacle ? Vient-il du ciel ou en sommes-nous la cause ? Sans effort de l'homme, le don du ciel est perdu. (ILIBADE)
------------------------------
C e don n'a pas été fourni de façon permanente, car le don qui enseigne toute chose et qui rappelle tout ce que le Christ a dit et qui révèle en profondeur.....c'est l'ESPRIT SAINT.
Il faut se rappeler qu ele CONSOLATEUR est envoyé depuis que Christ est monté.....et non depuis nos origines......
Ce qui n'éclore pas , c'est par manque de foi et la foi dont parle Dieu survient seulement quand on entend la parole vivante nous parler.....
Il n'y a pas d'effort de l'homme: ILIBADE en est le prototype:La logique et l'intellect humain remplacent chez lui l'ESPRIT......
C'est Dieu qui appelle.....et l'homme touché par sa grâce, le cherche plus encore mais AVEC FOI, uniquement.
Et plus il s'approche, plus il saisit de Dieu qui lui "révéle"!
REvelations "spirituelles " dont ILibade semble être démuni....comme du Saint Espritd'ailleurs......
D'où toutes ses errances.....

Hebreux démontre bien que tout ce fait et se construit par la vraie foi....et Hebreux en donnent assez d'exemples....
Quand on verset Mathieu 11:12 c'est justement le rapport à la foi dont il s'agit, car la foi est la force qui s'emparent et non la logique et l'intellect humain.
Ce sont ceux là qui recoivent le Saint Esprit et qui sont entrés dans le royaume de Dieu et s'ils sont plus grands que Jean Baptiste, c'est bien parce qu'ils sont tous NES DE NOUVEAU réellement.

Ils ont déjà connu la première mort en Christ,ainsi qu e sa résurrection!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 11:03

Message par Ilibade »

La différence entre vous et moi, Melchior, c'est que je n'ai jamais écrit que j'en avais terminé avec vous. Je ne suis pas un terminator. C'est en toute liberté que je juge nécessaire ou non d'écrire. Et même si vous vous adressez à Sofian, ce forum étant public, j'ai donc le droit de commenter votre prose.

Vous êtes également peu doué pour exposer des choses intelligibles. Aussi, peut-être devriez-vous vous abstenir de faire la morale à ceux qui qui n'en ont certes pas besoin. Vos propos étant manichéens, vous me permettrez d'émettre avec constance un doute sur votre pratique religieuse et surtout sur son efficacité.

Mes posts s'adressent seulement à ceux qui ont un minimum d'intelligence et qui sont "non encore arrivés", car la voie religieuse étant une quête de l'infini, elle n'est jamais achevée.

Ainsi, si le diable a été vaincu par le Christ, ce n'est certes pas encore le cas chez vous. Vous avez pratiquement tout à apprendre. A commencer par la non-dualité, qui est par excellence le profil demandé pour l'accomplissement de la voie.

Sofian ne s'éveille nullement, comme vous le dites, il est en plein sommeil léthargique, comme bien des chrétiens. Mais il existe un réveil qui peut être douloureux.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 11:23

Message par Ilibade »

C e don n'a pas été fourni de façon permanente, car le don qui enseigne toute chose et qui rappelle tout ce que le Christ a dit et qui révèle en profondeur.....c'est l'ESPRIT SAINT.
L'Esprit-Saint existait bien avant Adam, n'est-ce-pas ? Alors comment pouvez-vous dire qu'il n'agit pas de façon permanente et éternelle ? Vous êtes un dur à comprendre, Melchior, tellement borné et sparadraté de partout, que rien ne peut vous atteindre, même pas l'Esprit-Saint permanent.

Ce qui est cyclique et impermanent, c'est l'homme dans son état actuel.

Il faut se rappeler qu ele CONSOLATEUR est envoyé depuis que Christ est monté.....et non depuis nos origines......
D'abord, ce n'est pas le Christ qui monte, mais Jésus ! Ensuite, la vie procèdant de l'Esprit-Saint qui "insuffle une haleine de vie" dans la substance afin de créer une Nephesh vivante, son action est bien antérieure à la faute originelle. Mais comme la faute originelle représente comme une négation de l'Esprit-Saint, celui-ci a laissé place à l'esprit individuel et temporel. C'est alors après l'ascension de Jésus, que la consolidation du corps mystique s'effectue sous l'insufflation directe de l'Esprit-saint, puisque les effets de la faute originelle ont été annulés. C'est dans la Vulgate que Jérôme joue avec les mots en inscrivant consolamentum à la place de consolidatio. Le mot parakletos, signifie en effet "défense, rempart" et non pas défenseur.

Et plus il s'approche, plus il saisit de Dieu qui lui "révéle"!
Ce n'est pas en tous cas, ce qui ressort de la lecture de vos posts. C'est à croire qu'avec vous, Dieu connaît de réelles difficultés. En inscrivant que Dieu fait tout, vous empêchez toute personne de faire quoi que ce soit. Il s'agit alors d'une inversion totale de la voie, ou si vous voulez un parcours de la voie à reculons. Car selon votre discours, l'homme est immobile et Dieu mobile. Or métaphysiquement, et selon les écritures, c'est l'inverse. Ainsi, Jésus n'est pas venu pour que Dieu accomplisse ce "chemin, cette vie et cette vérité", mais bien pour que l'homme pêcheur le suive dans le chemin vers Dieu.

Tout autre discours est un renversement intégral du sens des textes. Cela ne peut provenir que du Falsificateur.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juin07, 11:32

Message par melchior »

Ilibade a écrit :La différence entre vous et moi, Melchior, c'est que je n'ai jamais écrit que j'en avais terminé avec vous. Je ne suis pas un terminator. C'est en toute liberté que je juge nécessaire ou non d'écrire. Et même si vous vous adressez à Sofian, ce forum étant public, j'ai donc le droit de commenter votre prose.

Dans ce cas cher illuminé ,faites de même et de faites pas des remarques comme vous l'avez faites!
Vous êtes également peu doué pour exposer des choses intelligibles. Aussi, peut-être devriez-vous vous abstenir de faire la morale à ceux qui qui n'en ont certes pas besoin. Vos propos étant manichéens, vous me permettrez d'émettre avec constance un doute sur votre pratique religieuse et surtout sur son efficacité.

Arrêtez donc de faire du vent, rien qu e du vent.....qui n'est pas le vent survenuà la pentecôte sur les disciples.....

Moi je juge en Christ de ce qu e vous enseignez comme faux et parce que vous êtes l'esprit de l'erreur:en faites c'est L'Esprit qui vous juge de vos paroles et fausses doctrines, tordant le vrai sens des écritures!
Mais vous orgueilleux et vaniteux , vous prenez les gens pour des excréments intello.....pour mieux dire ,pour des "CONS".....

Mes posts s'adressent seulement à ceux qui ont un minimum d'intelligence et qui sont "non encore arrivés", car la voie religieuse étant une quête de l'infini, elle n'est jamais achevée.
Nous savons qu e le génie qui a courru manger à tous les rateliers possibles faute d'avoir trouver Christ en lui-même, dépassent l'intelligence moyennne.....Voyez vous ,c'est avec de tels propos que vous seul arrivez à me faire "vômir".....

Ainsi, si le diable a été vaincu par le Christ, ce n'est certes pas encore le cas chez vous. Vous avez pratiquement tout à apprendre. A commencer par la non-dualité, qui est par excellence le profil demandé pour l'accomplissement de la voie.

Sofian ne s'éveille nullement, comme vous le dites, il est en plein sommeil léthargique, comme bien des chrétiens. Mais il existe un réveil qui peut être douloureux.
Cela vous blesse qu'il vous a discerné et ce n'est pas fini......
Sophian de la façon dont il s'exprime est "né de nouveau", vous pas!
Mais par soucis chrétien et n'ayant pas encore rencontré son "forgeron " comme Paul, il espère convaincre l'esprit de l'erreur.......qu e Dieu a déjà rejeté!Ne le croyez pas à vos pieds Ilibade, il est lui dans le royaume de Dieu, en Christ!
Cela m'étonnerait qu'il soit en plein sommeil léthargique......mais vous qui êtes encore et toujours mort au x yeux de Dieu ,comment pouvez vous donc en juger?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 11:52

Message par Ilibade »

Melchior, j'agis selon mon entendement, et mes actes se conforment à mes pensées et à mes écrits. Ce n'est hélas pas votre cas. Vous avez déclaré en effet que vous en aviez terminé avec moi. Et bien vous avez menti.

Moi je juge en Christ
Non, le Christ vous interdit de juger. Vous jugez donc par le Satan.

vous enseignez comme faux
Démontrez-nous donc cela !

vous êtes l'esprit de l'erreur
Il n'existe qu'un seul Esprit qui détermine ce qui est vrai et ce qui est faux. Il n'y a donc pas deux esprits.

pour mieux dire ,pour des "CONS"
Non ! J'ai seulement dit que vous étiez un fanfaron. Faites attention cependant à ne pas vous faire bannir, parce que vos sens du respect d'autrui est plus que critique.

Cela vous blesse qu'il vous a discerné et ce n'est pas fini......
Sofian n'a jusqu'ici fait qu'interpréter à l'envers les écrits. Il en faut davantage pour me déstabiliser.

Sophian de la façon dont il s'exprime est "né de nouveau", vous pas!
D'après les écritures, aucun membre participant à ce forum n'est encore né de nouveau. Ni Sofian, ni Vous, ni aucun autre.

Cela m'étonnerait qu'il soit en plein sommeil léthargique
Pourtant ses propos ne sont pas révélateurs comme ceux des mystiques. Il a une idée de la religion beaucoup trop avantageuse et enchanteresse pour qu'elle soit authentiquement la religion.

mais vous qui êtes encore et toujours mort au x yeux de Dieu ,comment pouvez vous donc en juger?
Par l'étude, la méditation, la répétition des prières, l'abandon des sens, la synchronisation au souffle, l'exercice de l'attention, et l'ouverture du coeur. Ainsi, je ne trahis pas les versets en leur faisant dire l'inverse. Ensuite, aux yeux de Dieu, je suis bien plus vivant que vous et en meilleure santé.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 18:55

Message par Sofian »

D'après les écritures, aucun membre participant à ce forum n'est encore né de nouveau. Ni Sofian, ni Vous, ni aucun autre.
D'après les Ecritures ? Pourtant Nicodème est bien invité à naître de nouveau n'est-ce pas...Jean 3. Et il est bien dit : si quelqu'un nait d'eau et d'esprit, il ne peut entrer/puis; voir, le royaume de Dieu.
Puis vient le baptême d'eau, puis la Pentecôte. Puis Etienne, un homme comme vous et moi voit jésus à la droite de Dieu avant de mourir. Puis Paul voit la lumière, et en devient aveugle.
le "Royaume de Dieu" est une réalité inchoative. Dans Romains Paul dit "Nous qui avons les prémisses de l'Esprit" (Rom 8) attendons la rédemption de notre CORPS.."
Cette naissance a des débuts timides , elle se manifeste par une orientation habituelle du coeur vers Dieu et vers sa parole et un désir de le Connaitre mieux. Elle se manifeste aussi parfois par la réception d'une paix surnaturelle:
Jean 14 27. Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne."
d'une grande joie
Jean 15 11. Je vous dis cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète.
et encore par exemple des "signes": MARC 16. Il y a toute une liste de nouveautés qui apparaissent de la sorte dans la vie de celui que la grâce a touché. Mais ce ne sont que des arrhes ou des prémisses :
Éphésiens 1 .14. "qui constitue les arrhes de notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple que Dieu s'est acquis, pour la louange de sa gloire."

Si je vous dis que j'ai vécu fréquemment de telles choses et bien d'autres, ce n'est pas pour me prévaloir de qualités exceptionnelles que je n'ai pas ou d'une "élection" qui serait arbitraire ou d'une autorité qui m'autoriserait à laisser tomber ma sagesse du haut d'une chair sur le peuple, mais seulement pour vous inviter à réaliser que cette bonne nouvelle est pour vous tout autant qu'à moi ! Elle est une Grâce, non un privilège.
Pour le reste il y a trop à lire ci dessus, je picore ça et là, car j'ai de mon coté un certain nombre de responsabilités. Merci de votre attention.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juin07, 20:13

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Melchior, j'agis selon mon entendement, et mes actes se conforment à mes pensées et à mes écrits. Ce n'est hélas pas votre cas. Vous avez déclaré en effet que vous en aviez terminé avec moi. Et bien vous avez menti.

Dans ce cas, ne citez plus mon nom avec "détermination" .....
Moi je juge en Christ
Non, le Christ vous interdit de juger. Vous jugez donc par le Satan.


Le SEIGNEUR ,c'est l'ESPRIT.....et c'est lui qui nous a fait discerner l'esprit de l'erreur que vous représentez.C'est vous au contraire qui mentez sans cesse et qui toujours ,vous vous opposez au Saint ESprit.
La "chair"ne pouvant plaire à Dieu....et lui étant toujours opposée.
Quand à votre interprétation de ne pas juger, celle-ci se rapporte à ne pas juger de la misère d'autrui et de ses faiblesses.....car qui en est exempté en sa chair?
Mais "spirituellement " , on le peut car c'est Dieu qui en fournit la base...
Ainsi je ne vous jugerais sur un éventuel "alcoolisme", mais "spirituellement , je vous juge en Christ de la fausse doctrine que vous répandez sans cesse et de l'exitation à entraîner autrui dans des voies qui ne sont pas celles de Dieu...(car vous tout est bon et merveilleux en toute tradition qui se vit de tout sauf de Christ, le Fils de Dieu....)
L'homme spirituel en moi et en d'autres, celui qui est déjà dans le royaume du Père en Christ et non ma "chair", peut vous juger en ce sens:L'homme spirituel ,dit Paul juge de toute chose(en Christ ) et n'est lui-même jugé par personne(en "chair).


vous enseignez comme faux

Démontrez-nous donc cela !
On ne fait que cela :mais vos réponses sont basées sur rien de biblique , mais toujours sur vos prostitutions avec toutes vos traditions ....
Vos référence ne sont pas Paul , ni Pierre .....mais les Hindoux, etc...
Et quand vous ête sen difficulté, vous mentez effrontément ,renversant les rôles...Voilà pourquoi ,vous croyez avoir toujours raison....dans ce monde!Entendre , n'est pas votre fort.....le voile des liens qui vous lie aux ténèbres vous en empêchant!

Et quand on vous cite le vrai sens des écritures qui nous ont été révélées , vous les "traitez" d'infantiles etd'émotion......Non,ILIBADE votre problème est celui de l'orgueil de votre connaissance, la même qui fît tomber votre père.....

vous êtes l'esprit de l'erreur
Il n'existe qu'un seul Esprit qui détermine ce qui est vrai et ce qui est faux. Il n'y a donc pas deux esprits.

On en a déjà discuté et la parole de Dieu que vous faites une fois de plus menteuse , définit pourtant bien les deux: 1Jean 4:1à6:"
4.1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


De même qu e l'annonce Ephesiens 4:13:"jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
Chose qui vous caractérise.....


pour mieux dire ,pour des "CONS"
Non ! J'ai seulement dit que vous étiez un fanfaron. Faites attention cependant à ne pas vous faire bannir, parce que vos sens du respect d'autrui est plus que critique.

Relisez vous d'abord car :Y a t il différence entre un érudit qui avec ses mots humilient sans cesse l'intelligence et les possibilités d'autrui et ce toujours avec grande finesse perverse.....et le commun des mortels qui en a marre de lire vos mensonges éhontés et qui vous le dit avec son langage.....Il n'y a pas plus de bassesse en mes propos justes à votre égard qu'en les vôtres "distillés" et "ciblés "en grande érudition......
Car comme votre enseignement n'est pas fait pour l'homme de la rue que vous ignorez(à moins qu'il se prosterne) et qui est donc livré en "haut langage" au x intellos de ce forum, vos insultes à vous, vos humiliations constantes sont elles...intellectuelles!
Taisez vous donc....quand à me bannir, si cela vient un jour , j'en serai heureux comme Etienne!
[

b]Cela vous blesse qu'il vous a discerné et ce n'est pas fini...... [/b]
Sofian n'a jusqu'ici fait qu'interpréter à l'envers les écrits. Il en faut davantage pour me déstabiliser.

On ne peut déstabiliser ce qui ne vit pas ....
Qui ici sur ce forum n'a pas interprété à l'envers le sens des écritures , selon vous?
Qui a part ILIBADE, le gourou suprême qui len son siècle vient éclairé le NT qui ne pourrait suffir à lui-même, selon lui?
Mais qui vient sans lettre de créance de Dieu , sauf de son père ....le prince de ce monde....

Vous vous prenez donc pour qui Ilibade? Calice, ,Theo,sophian, d'autres et moi.....qui l'avons tous rencontré, ne l'entendraient pas nous parler au coeur profond?
Vous êtes vraiment malade.
[

b]Sophian de la façon dont il s'exprime est "né de nouveau", vous pas![/b]
D'après les écritures, aucun membre participant à ce forum n'est encore né de nouveau. Ni Sofian, ni Vous, ni aucun autre.
Chacun pourra se rendre compte qu'il est impossible de discuter avec vous.....Vous mentez et de plus , de quel droit et sur quelle expérience vécue ,nous parlez vous de la bonne façon de croire?Vous qui ne l'êtes pas?
Puissiez vous connaître cett enouvelle naissance qui est déterminée et signée par l'ESPRIT DE DIEU!
[

b]Cela m'étonnerait qu'il soit en plein sommeil léthargique[/b]
Pourtant ses propos ne sont pas révélateurs comme ceux des mystiques. Il a une idée de la religion beaucoup trop avantageuse et enchanteresse pour qu'elle soit authentiquement la religion.
La religion n'est pas le but , la vie éternelle en Christ ,oui!
On en a rien à foutre de vos mystiques, sachez le bien.....ce qui compte c'est la vie nouvelle en le plus grand nombre qui croit en Christ. et non en méthode ou philosophie qui isole......mais ne fait pas naître en Dieu!
On dirait qu e pour vous,le Christ aurait pu rester là où il était.....
Que son sacrifice est inutile .....il y a d'autres méthodes!Voilà le vrai blasphème ......rejeter la pierre de l'angle, Jesus Christ le Fils de Dieu!
Le reconnaissez vous seulement?
religion enchanteresse et avantageuse? C'est ce qu e promet Christ dans les écritures!Le nierez vous?
[

b]mais vous qui êtes encore et toujours mort au x yeux de Dieu ,comment pouvez vous donc en juger?[/b]
Par l'étude, la méditation, la répétition des prières, l'abandon des sens, la synchronisation au souffle, l'exercice de l'attention, et l'ouverture du coeur. Ainsi, je ne trahis pas les versets en leur faisant dire l'inverse. Ensuite, aux yeux de Dieu, je suis bien plus vivant que vous et en meilleure santé.
Il suffit de le dire soi-même......mais si vous aviez la vraie vie, vous n'enseignerez pas l'erreur et reconnaîtriez la véracité des propos de ceux qui font partie de son corps......Au contraire, vous "démolissez tout, c'est normal .....car qui est le dstructeur?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juin07, 20:14

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Melchior, j'agis selon mon entendement, et mes actes se conforment à mes pensées et à mes écrits. Ce n'est hélas pas votre cas. Vous avez déclaré en effet que vous en aviez terminé avec moi. Et bien vous avez menti.

Dans ce cas, ne citez plus mon nom avec "détermination" .....
Moi je juge en Christ
Non, le Christ vous interdit de juger. Vous jugez donc par le Satan.


Le SEIGNEUR ,c'est l'ESPRIT.....et c'est lui qui nous a fait discerner l'esprit de l'erreur que vous représentez.C'est vous au contraire qui mentez sans cesse et qui toujours ,vous vous opposez au Saint ESprit.
La "chair"ne pouvant plaire à Dieu....et lui étant toujours opposée.
Quand à votre interprétation de ne pas juger, celle-ci se rapporte à ne pas juger de la misère d'autrui et de ses faiblesses.....car qui en est exempté en sa chair?
Mais "spirituellement " , on le peut car c'est Dieu qui en fournit la base...
Ainsi je ne vous jugerais sur un éventuel "alcoolisme", mais "spirituellement , je vous juge en Christ de la fausse doctrine que vous répandez sans cesse et de l'exitation à entraîner autrui dans des voies qui ne sont pas celles de Dieu...(car vous tout est bon et merveilleux en toute tradition qui se vit de tout sauf de Christ, le Fils de Dieu....)
L'homme spirituel en moi et en d'autres, celui qui est déjà dans le royaume du Père en Christ et non ma "chair", peut vous juger en ce sens:L'homme spirituel ,dit Paul juge de toute chose(en Christ ) et n'est lui-même jugé par personne(en "chair).


vous enseignez comme faux

Démontrez-nous donc cela !
On ne fait que cela :mais vos réponses sont basées sur rien de biblique , mais toujours sur vos prostitutions avec toutes vos traditions ....
Vos référence ne sont pas Paul , ni Pierre .....mais les Hindoux, etc...
Et quand vous ête sen difficulté, vous mentez effrontément ,renversant les rôles...Voilà pourquoi ,vous croyez avoir toujours raison....dans ce monde!Entendre , n'est pas votre fort.....le voile des liens qui vous lie aux ténèbres vous en empêchant!

Et quand on vous cite le vrai sens des écritures qui nous ont été révélées , vous les "traitez" d'infantiles etd'émotion......Non,ILIBADE votre problème est celui de l'orgueil de votre connaissance, la même qui fît tomber votre père.....

vous êtes l'esprit de l'erreur
Il n'existe qu'un seul Esprit qui détermine ce qui est vrai et ce qui est faux. Il n'y a donc pas deux esprits.

On en a déjà discuté et la parole de Dieu que vous faites une fois de plus menteuse , définit pourtant bien les deux: 1Jean 4:1à6:"
4.1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.


De même qu e l'annonce Ephesiens 4:13:"jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4.14
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
Chose qui vous caractérise.....


pour mieux dire ,pour des "CONS"
Non ! J'ai seulement dit que vous étiez un fanfaron. Faites attention cependant à ne pas vous faire bannir, parce que vos sens du respect d'autrui est plus que critique.

Relisez vous d'abord car :Y a t il différence entre un érudit qui avec ses mots humilient sans cesse l'intelligence et les possibilités d'autrui et ce toujours avec grande finesse perverse.....et le commun des mortels qui en a marre de lire vos mensonges éhontés et qui vous le dit avec son langage.....Il n'y a pas plus de bassesse en mes propos justes à votre égard qu'en les vôtres "distillés" et "ciblés "en grande érudition......
Car comme votre enseignement n'est pas fait pour l'homme de la rue que vous ignorez(à moins qu'il se prosterne) et qui est donc livré en "haut langage" au x intellos de ce forum, vos insultes à vous, vos humiliations constantes sont elles...intellectuelles!
Taisez vous donc....quand à me bannir, si cela vient un jour , j'en serai heureux comme Etienne!
[

b]Cela vous blesse qu'il vous a discerné et ce n'est pas fini...... [/b]
Sofian n'a jusqu'ici fait qu'interpréter à l'envers les écrits. Il en faut davantage pour me déstabiliser.

On ne peut déstabiliser ce qui ne vit pas ....
Qui ici sur ce forum n'a pas interprété à l'envers le sens des écritures , selon vous?
Qui a part ILIBADE, le gourou suprême qui len son siècle vient éclairé le NT qui ne pourrait suffir à lui-même, selon lui?
Mais qui vient sans lettre de créance de Dieu , sauf de son père ....le prince de ce monde....

Vous vous prenez donc pour qui Ilibade? Calice, ,Theo,sophian, d'autres et moi.....qui l'avons tous rencontré, ne l'entendraient pas nous parler au coeur profond?
Vous êtes vraiment malade.
[

b]Sophian de la façon dont il s'exprime est "né de nouveau", vous pas![/b]
D'après les écritures, aucun membre participant à ce forum n'est encore né de nouveau. Ni Sofian, ni Vous, ni aucun autre.
Chacun pourra se rendre compte qu'il est impossible de discuter avec vous.....Vous mentez et de plus , de quel droit et sur quelle expérience vécue ,nous parlez vous de la bonne façon de croire?Vous qui ne l'êtes pas?
Puissiez vous connaître cett enouvelle naissance qui est déterminée et signée par l'ESPRIT DE DIEU!
[

b]Cela m'étonnerait qu'il soit en plein sommeil léthargique[/b]
Pourtant ses propos ne sont pas révélateurs comme ceux des mystiques. Il a une idée de la religion beaucoup trop avantageuse et enchanteresse pour qu'elle soit authentiquement la religion.
La religion n'est pas le but , la vie éternelle en Christ ,oui!
On en a rien à foutre de vos mystiques, sachez le bien.....ce qui compte c'est la vie nouvelle en le plus grand nombre qui croit en Christ. et non en méthode ou philosophie qui isole......mais ne fait pas naître en Dieu!
On dirait qu e pour vous,le Christ aurait pu rester là où il était.....
Que son sacrifice est inutile .....il y a d'autres méthodes!Voilà le vrai blasphème ......rejeter la pierre de l'angle, Jesus Christ le Fils de Dieu!
Le reconnaissez vous seulement?
religion enchanteresse et avantageuse? C'est ce qu e promet Christ dans les écritures!Le nierez vous?
[

b]mais vous qui êtes encore et toujours mort au x yeux de Dieu ,comment pouvez vous donc en juger?[/b]
Par l'étude, la méditation, la répétition des prières, l'abandon des sens, la synchronisation au souffle, l'exercice de l'attention, et l'ouverture du coeur. Ainsi, je ne trahis pas les versets en leur faisant dire l'inverse. Ensuite, aux yeux de Dieu, je suis bien plus vivant que vous et en meilleure santé.
Il suffit de le dire soi-même......mais si vous aviez la vraie vie, vous n'enseignerez pas l'erreur et reconnaîtriez la véracité des propos de ceux qui font partie de son corps......Au contraire, vous "démolissez tout, c'est normal .....car qui est le destructeur?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités