UNE RAISON POUR CROIRE.....

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 07:35

Message par Leviathan »

Ca y est, trois messages et il craque déjà.
Eh les mecs, on en tient un bon là, faut pas le lâcher, il a le profil de l'irréductible croyant : aucun argument, s'énerve facilement, balances des affirmations à tout bout de champ.
:mrgreen:
Allez, c'est bien, t'as fait le beau, maintenant tu peux partir.

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Pas fort pour défendre ton point...

Ecrit le 07 juin07, 07:41

Message par Martin C. »

Pas très fort pour défendre ton point.. serais-tu bouché? T'as rien à répondre donc... cul-de-sac?

Que Dieu soit avec vous.. vous en aurez besoin le temps voulu!

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Suite

Ecrit le 07 juin07, 07:42

Message par Martin C. »

Je ne m'énerve pas.. j'essaie de vous faire réagir... de vous convaincre. N'est-ce pas à ça que sert ce forum? à débattre de ma vérité et de la vôtre?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 07:43

Message par Leviathan »

Ben je répondrais bien à tes arguments...si tu avais et si tu faisais preuve d'ouverture d'esprit en répondant à mes arguments.
Mais à part avancer tes convictions et "nous juger" tu ne sais rien faire d'autre. Donc je vais pas me casser le cul.

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

ben enwoye!!

Ecrit le 07 juin07, 07:48

Message par Martin C. »

Shoot tes arguments! Qu'est-ce qui te prouve à toi qu'il n'y a rien d'autres que ce que nous avons? Qu'est-ce qui te prouve que Dieu n'existe pas?

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Arguments

Ecrit le 07 juin07, 07:50

Message par Martin C. »

Je ne peux fournir les arguments que vous attendez puisque vous ne croyez pas! Mon frère m'a parlé après sa mort mais vous pensez que je délire ou autre... si je t'emmenais cette preuve... tu croirais? Oui, à condition de voir... alors tu vois, aucun argument ne tient la route avec vous autres alors on parle d'ouverture d'esprit?? Vous n'avez pas d'esprit, vous êtes athées!!

Penses-y, vous vous entremêlez dans vos propres arguments...

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 07:52

Message par Leviathan »

C'est au croyant de démontrer que son dieu existe (parce que des religions y'en a un paquet, mais si je te demande pourquoi la tienne est la seule vraie, que vas-tu répondre, parce-que ?), ce n'est pas à l'incroyant de démontrer l'inverse.

Edit : évites de poster deux messages à la suite, là je viens de répondre quand je vois que tu as reposté entretemps...

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Religion?

Ecrit le 07 juin07, 08:04

Message par Martin C. »

Je ne crois pas aux religions.. c'est inventé par l'homme. Ceci dit, il y a du bon dans les religions mais le reste est de la marde!! Excuse le langage mais c'est d'même.

Je n'ai pas besoin d'une religion pour croire. J'ai appris avec le temps que la religion enrôlait les gens... je ne me suis pas fait assimilé, je ne crois pas également être sauvé parce que l'église existe. Plusieurs gens pensent que leur vie sera sauvé parce qu'ils vont à l'église le dimanche... shnout! Ils sont les pires (je généralise) pendant la semaine mais ils vont à l'église, ils sont donc bien mieux que quiconque.

Non, moi, je prône la croyance libre. On peut prier Dieu partout. Je le fais chez-moi avant de dormir.. même que je ne dis pas "Amen".

Quand on regarde le Code Davinci, on parle que Jésus aurait eu une descendance... so what!! N'empêche ce qu'il était. Il aurait danser le twist sur les aires de son coin de pays, ça ne change pas l'histoire.

L'histoire maintenant... il est vrai aussi que cette histoire est sûrement détournée depuis le début des temps mais une reste, celle qu'il y a un Dieu et une vie après la mort.

Ne penses-tu pas qu'une croix comme mythe aurait trainé aussi longtemps et tout ça pour rien? Pour plusieurs, Jésus n'était qu'un jeune enfant intelligent capable d'assembler des foules.... voyons donc! Biensûr, il n'y aurait qu'un seul cas répertorié en 2000 ans et c'est lui! Les hommes les plus intelligents de nos jours ne réussissent pas à parler comme lui l'a fait... personne n'a réussi à faire trembler la Terre comme lui l'a fait...

Vous pouvez ne croire en rien qu'en vous-mêmes. Vous pouvez agir comme si vous étiez croyants sans l'être. Je sais pertinemment que vous marquez des points et serez agréablement surpris en temps voulu. C'est ce que je crois.

Amicalement.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 08:12

Message par Leviathan »

Tu pronnes la croyance libre...mais ceux qui ne croient pas en Dieu c'est des idiots ? Franchement faudra m'expliquer là, si tu es si ouvert que cela, pourquoi tant de véhémence dans ton premier post ?
D'autre part, Jésus amasse les foules, mais Bouddha aussi et depuis plus longtemps. Mahomet amasse également les foules. Et l'Hindouisme regroupe des millions d'adeptes. Alors pourquoi ce Jésus de Nazareth et pas un de ses autres prophètes ?
Par contre je suis d'accord sur un point : le Da Vinci Code c'est de la merde.

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Justement...

Ecrit le 07 juin07, 08:30

Message par Martin C. »

Justement mon cher... Bouddha amasse des foules chinoises surtout, depuis plus longtemps et eux, croient en la vie après la mort, ils croient en Dieu seulement, il porte un différent nom.

Je ne cherchais pas à insulter qui que ce soit mais juste à vous faire réagir car de votre pensée, c'est à nous à vous convaincre qu'il existe et non à vous, qu'il n'existe pas! Je sais que dans l'fond, ça change rien.. qu'il existe ou non car si on fait le bien, c'est ce qui compte.

On ne devrait pas mettre autant d'emphase là-d'sus mais bon, c'était le forum et j'aime bien tenté de convaincre!!!!

Jésus de Nazareth est arrivé dans un endroit où il fallait qu'il soit, là où les peuples se divisaient. Il aurait pu naître ailleurs, va comprendre ce que Dieu voulait!!! Comme quoi, je le redis, les voies de Dieu sont impénétrable ce qui veut dire que même si nous cherchons à le comprendre de l'humain que nous sommes, nous ne trouverons jamais de réponse car c'est ainsi. J'appelle ça: la loi du ça qui est ça!!!

Je sais que ce n'est pas tangible tout ça et ne prouve rien... mais la seule foi me suffit pour croire... une force d'esprit.

Je me souviens juste qu'un prophète, je crois, a dit ceci: Qu'as-tu à perdre en croyant en Dieu? rien! De faite, tu as tout à gagner car s'il existe, tu verras la lumière (paradis) et s'il n'existe pas alors ce sera tout! Mais étant donné que nous passons tous par là, autant y croire!!! J'ajouterai ceci... pas besoin d'aller à l'église ou de faire parti d'un regroupement pour y croire... ça, c'est des balivernes!

Je dois quitter mais j'ai mon courriel actif, si ça vous chante, écrivez-moi! Je travaillerai encore plus fort pour vous convaincre!!! Pourquoi... je vous le dirai plus tard... arrivederci!!

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Re: Justement...

Ecrit le 07 juin07, 08:46

Message par Leviathan »

Martin C. a écrit :Justement mon cher... Bouddha amasse des foules chinoises surtout, depuis plus longtemps et eux, croient en la vie après la mort, ils croient en Dieu seulement, il porte un différent nom.
Le bouddhimse s'étend bien au délà de la Chine, il arrive même dans nos contrées.
D'autre part les Bouddhistes ne croient pas en Dieu. Renseignez-vous sur cette religion si vous ne me croyez pas.
Je ne cherchais pas à insulter qui que ce soit mais juste à vous faire réagir car de votre pensée, c'est à nous à vous convaincre qu'il existe et non à vous, qu'il n'existe pas! Je sais que dans l'fond, ça change rien.. qu'il existe ou non car si on fait le bien, c'est ce qui compte.
D'accord là dessus, dans le fond ce qui compte c'est de faire le bien.
Maintenant la question à 1 000 000 : si le paradis existe, sera-t-il ouvert aux bons athées ? Et aux mauvais croyants ?
On ne devrait pas mettre autant d'emphase là-d'sus mais bon, c'était le forum et j'aime bien tenté de convaincre!!!!
Vous n'êtes pas le seul à tenter de convaincre.
Jésus de Nazareth est arrivé dans un endroit où il fallait qu'il soit, là où les peuples se divisaient. Il aurait pu naître ailleurs, va comprendre ce que Dieu voulait!!! Comme quoi, je le redis, les voies de Dieu sont impénétrable
Et à voir l'état actuel du proche-orient, il ferait bien de revenir.
Je me demande aussi ce que ce Dieu pensait des Amérindiens ?
ce qui veut dire que même si nous cherchons à le comprendre de l'humain que nous sommes, nous ne trouverons jamais de réponse car c'est ainsi. J'appelle ça: la loi du ça qui est ça!!!
Euh...?!? O_o

Je sais que ce n'est pas tangible tout ça et ne prouve rien... mais la seule foi me suffit pour croire... une force d'esprit.
C'est ça le problème : votre seul argument c'est la foi. Comment voulez-vous qu'on vous croit sur parole ?
Je me souviens juste qu'un prophète, je crois, a dit ceci: Qu'as-tu à perdre en croyant en Dieu? rien! De faite, tu as tout à gagner car s'il existe, tu verras la lumière (paradis) et s'il n'existe pas alors ce sera tout! Mais étant donné que nous passons tous par là, autant y croire!!! J'ajouterai ceci... pas besoin d'aller à l'église ou de faire parti d'un regroupement pour y croire... ça, c'est des balivernes!
C'était Pascal...et il a été réfuté depuis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal
Je dois quitter mais j'ai mon courriel actif, si ça vous chante, écrivez-moi! Je travaillerai encore plus fort pour vous convaincre!!! Pourquoi... je vous le dirai plus tard... arrivederci!!
Bah non, j'attendrais que vous repassiez. Enfin si vous voulez me convaincre, libre à vous, mais je vous le dis : il vous faudra plus que votre bonne foi.

Martin C.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 juin07, 05:51
Réponses : 0

Dans le fond...

Ecrit le 07 juin07, 09:22

Message par Martin C. »

Vous avez raison.. je n'ai à convaincre personnne. Soit.

Vous êtes sûrement bien comme vous êtes et je le suis comme je suis.

C'est bien comme ça.

Bonne continuation et désolé pour le dérangement.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 10:47

Message par patlek »

Si tu ne crois pas aux religions, et bien çà nous fait au moins un point commun.

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Re: Croire sans voir...

Ecrit le 07 juin07, 13:09

Message par hinhinhinhin! »

Martin C. a écrit : Ça doit être bien de voler la femme d'autrui ou voler tout court ou tuer... ça doit être super le fun car de toute façon, étant donné que vous ne croyez pas en Dieu, vous ne croyez pas non plus aux 10 commandements!! Il est donc bien de faire le mal autour de nous puisqu'une fois mort.. on ne sent plus rien... en faite, pas qu'on ne sent plus rien, IL N'Y A PLUS RIEN point!! Donc, pourquoi se priver pas vrai?
Je crois que ce genre de malade mental doit continuer à croire ( pour le plus grand bien de tous ceux qu'il fréquente !)
Modifié en dernier par hinhinhinhin! le 07 juin07, 13:33, modifié 1 fois.

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 87
Enregistré le : 05 janv.07, 09:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 13:28

Message par hinhinhinhin! »

Ce Martin me fait réfléchir.....
Finalement , est ce que vous ne pensez pas que les religions seraient un mal nécéssaire ?!
( Pour protéger la société contre ce genre d'individus dangereusement amoraux .)

Ou est ce que cette amoralité est une conséquence de la croyance ?

...Peut être que l'éducation religieuse court-circuite complètement le raisonnement au stade de l'enfance, ce qui fait qu'on obtient des personnes qui ne font pas le mal uniquement parce que leur religion leur interdit ( !! ) .
Alors qu'à mon avis , un athée procède plutôt par empathie et en se mettant à la place des autres.
De plus ne pas croire à une vie après la mort donne à la vie une valeur infinie, on se doit donc de la respecter.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités