Devrait-on prier la Vierge Marie ?

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin07, 08:02

Message par medico »

GillesJe tiens point personnellement point a vous faire changer d'idée sur votre regard comme quoi Dieu des saints ,,en fassent des néantises et libre a vous lorsque Paul affirmes :’, je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur ‘’que cela puisse devenir pour vous :’’ je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le néantise’’. .


en français sa donne quoi ?
ET LE RAPPORT AVEC MARIE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 08:15

Message par Jean-Raphael »

Medico, je ne crois pas que ce soit possible pour nous de t'expliquer la valeur de Marie et de Jésus pour un chrétien catholique. Déjà le fait que tu crois que Jésus soit un simple homme et non un Dieu fait homme nous sépare énormément dans notre façon de voir Marie. De plus, le fait ne pas croire en l'immaculé conception, n'aide pas non plus.

Pour en rajouter, vous ne concevez pas la vie après la mort de la même façon que nous. On peut donc difficilement s'entendre sur l'importance de prier les morts. De plus, vous vous basez sur une bible qui se trouve à être différente de la notre et qui bien entendu comprend des différences importantes au niveau théologique. Nous sommes donc dans une impasse pour convaincre de la valeur de nos prières. Toutefois, je crois que nous avons fait un bon travail à informer de nos croyances des bases de celles-ci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 juin07, 08:28

Message par medico »

le sujet est sur MARIE pas sur les croyances des tj .
ne détourne pas la discusion faute d'argument biblique sur MARIE .
Nous avons tout les deux la même réference des évangiles alors défend ta connaissence sur MARIE d'aprés les évangiles et pas d'aprés la tradition.
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 08:32

Message par gab »

Jean-Raphael a écrit :Medico, je ne crois pas que ce soit possible pour nous de t'expliquer la valeur de Marie et de Jésus pour un chrétien catholique. Déjà le fait que tu crois que Jésus soit un simple homme et non un Dieu fait homme nous sépare énormément dans notre façon de voir Marie. De plus, le fait ne pas croire en l'immaculé conception, n'aide pas non plus.

Pour en rajouter, vous ne concevez pas la vie après la mort de la même façon que nous. On peut donc difficilement s'entendre sur l'importance de prier les morts. De plus, vous vous basez sur une bible qui se trouve à être différente de la notre et qui bien entendu comprend des différences importantes au niveau théologique. Nous sommes donc dans une impasse pour convaincre de la valeur de nos prières. Toutefois, je crois que nous avons fait un bon travail à informer de nos croyances des bases de celles-ci.
Oui mais le "problemme" c'est que il n'ya pas QUE les TJ qui ne prient pas la "vierge Marie" en se basant sur d'autre traductions de la bible.


On fait une question aux catholiques: pourquoi appellez vous Marie: "la vierge Marie" ? C'est une question que je me suis tres souvent pose etant donner qu'elle a eu d'autres enfants.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 18:35

Message par Gilles »

On fait une question aux catholiques: pourquoi appellez vous Marie: "la vierge Marie" ?
Parce que l'évangile l'affirmes en Luc :« Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge ? »
C'est une question que je me suis tres souvent pose etant donner qu'elle a eu d'autres enfants.
Si ,tu le dit comme quoi Joseph a couché avec la Mère de Son Seigneur ,ont te crois .(sic,..)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin07, 01:59

Message par medico »

Gilles a écrit : Parce que l'évangile l'affirmes en Luc :« Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge ? » Si ,tu le dit comme quoi Joseph a couché avec la Mère de Son Seigneur ,ont te crois .(sic,..)
voilà ici toute la finesse de GILLES pour détourner le sujet :D car le sujet n'est pas sur la virginité de MARIE mais (Devrait-on prier la Vierge Marie ?)
ce qui n'est pas la même chose .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 02:55

Message par Gilles »

Gad ,la secte a t'elle la meme approche que Medico lorsque tu veux posser des questions?.

Medico: a cette question(Devrait-on prier la Vierge Marie ?) j'aie dejà répondut .

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 05:23

Message par gab »

Gilles a écrit : Parce que l'évangile l'affirmes en Luc :« Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge ? » Si ,tu le dit comme quoi Joseph a couché avec la Mère de Son Seigneur ,ont te crois .(sic,..)

Mais...

Matt 1:25
25 Mais il n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils ;et il l’appela du nom de Jésus.


King James:

Matt 1:25
25 Mais il ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle ait enfanté son fils premier-né, et il appela son nom JESUS.


Donc quand je lis ces versets, je comprend que Joseph n'a pas eu de relations avec Marie jusqu'a ce que Jesus naisse.


Mais c'est un autre debat apparement...je vient de lire la position de l'eglise catholiques sur ce sujet et on est pas du tout sur la meme longeur d'onde pour ca aussi :)...c'est vrais que si elle a concu Dieu, elle doit etre vierge..autrement toute la doctrine s'ecroule.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 05:55

Message par Gilles »

Est-ce que tu veux me faire parler pour rien ,...tais point au courant que cela meme a la lumière de l'Évangile que la mot (jusqu'a ) NE veux dires qu'il ,la connut part le suite .Ignores-tu ,que cette hérésie a vus jours au temps de Jérome et qu'il a répondut a cela a meme l'Évangile .Non! Meme ,en gratant un peut sur le site ici ,...j'aie dejà répondut a tout cette argumentation .
Mais tu en doutes ,l'affirmation de l,Évangile :« Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge ?. Mais tu en doutes qu'Elle est la Mère de TON Seigneur ,c'est vraie que dans votre cas votre Seigneur est l'Archange Michel :pour nous le Seigneur d'Élisabeth n'était point un culte rendut a un Archange quelconque ;mais un culte au Seigneur Dieu ? C’est trop fort pour toi de croire que Jésus est Dieu en la deuxième personnes de la sainte trinité ,alors ne le crois point ! Et penses et crois que Joseph sais fait la Mère de ton Messie, l’Archange Michel .Et continues a croire que dans le Dieu de la Vie ,les etres qu'ils aiment ,ils les rends néantisses ,lorsqu,IL les appellent a lui, pour le jugement particulier

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 07 juin07, 06:55

Message par Alisdair »

On vous a dit quil n'y avait pas que des TJ à penser comme cela sur Marie, merci de ne pas se braquer sur leur doctrine,s mais puisez dans les miennes également.

Marie parle de sa vriginité au moment de la conception de Dieu, qu'on soit catho ou non, cela ne concerne que la conception pas l'après, ce n'est donc pas un argument viable.
D'ailleurs même sans parler de traductions bibliques, j'ia toujours été surpris de la réaction du Christ quand on lui dit que sa famille était là.
Sa réponse fut assez rude, tout comme le "femme" à la fin de l'évangile quand il la désigne à (j'ai oublié, Jean ?). Il aurait pu tout aussi bien dire mère.

Pour moi, Jésus s'écarte des "liens du sang" très vite por privilégier sa relation avec ses saints.
La figure de la Vuerge est belle mais pour moi théologiquement fausse ou inutile.

Quel besoin d'intercession quand on peut prier le Père ou le fils directement. Voudrait-on se confier en un saint qui a des origines humaines, pour se faire un avocat qui nous comprenne ?

Vus connaissez ma réponse.

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 06:59

Message par gab »

Gilles a écrit :Mais tu en doutes ,l'affirmation de l,Évangile :« Comment cela sera-t-il possible, puisque je suis vierge ?. Mais tu en doutes qu'Elle est la Mère de TON Seigneur ,c'est vraie que dans votre cas votre Seigneur est l'Archange Michel :pour nous le Seigneur d'Élisabeth n'était point un culte rendut a un Archange quelconque ;mais un culte au Seigneur Dieu ? C’est trop fort pour toi de croire que Jésus est Dieu en la deuxième personnes de la sainte trinité ,alors ne le crois point ! Et penses et crois que Joseph sais fait la Mère de ton Messie, l’Archange Michel .Et continues a croire que dans le Dieu de la Vie ,les etres qu'ils aiment ,ils les rends néantisses ,lorsqu,IL les appellent a lui, pour le jugement particulier [/b]

Je ne doute pas une seconde qu'elle etait vierge quand elle a concue Jesus.

Merci de repondre la question d'apres mon verset:
King James:

Matt 1:25
25 Mais il ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle ait enfanté son fils premier-né, et il appela son nom JESUS.

Ou est-il fait mention dand la bible que Marie est restee vierge ?

Vous remarquerez que je n'utilise pas l'argument des freres de Jesus car selon vous (catholiques) c'est pas des freres mais cousins.....enfin bon.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 09:30

Message par Gilles »

_Salut ,pour moi ceux qui se braque sur cela se braque ,sur une vielle hérésie , en connaît-tu seulement l’origine ! _En effet ,beaucoup de la réforme crois que Joseph sais fait la mère du Seigneur ._ Oui ,Il aurais pus dires des ceci et des cela ,mais tel n’a point été le cas ._ S’i tu le dit _ alors a toi de démontrez que ta raison sur le théologie des Saints . _Parce que ,les chrétiens forme une communauté de saints dans l’Amour et la prières ,les saints sont près de Dieu et ne reste point indifférent aux misères humaines .
-,En effet .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 09:43

Message par Gilles »

_.Ignores-tu ,que cette hérésie a vus jours au temps de Jérome et qu'il a répondut a cela a meme l'Évangile ..

L'argument du JUSQU’ A en lisant Jérôme tu auras ,ta réponse _ tu peut aussi consulté sur les vielles prières qui avait court avant que cette hérésies prennes jour (Marie plus vierge),elles fond allusions a la Virginité de Marie _du coté des Orthodoxes tu devras trouver cela ,pour ce qui concerne les prières a ceux qui nous ont laissés ça : tu pourras en trouvez aussi dans les premières heures de l'Église du coté : Coptes,Orthodoxes, Latines ,Judée romaines,Africaines etc,...etc,...Meme ,si je t'en cites ,cela te feras point changer d'idée que comme quoi Joseph a couché avec la Mère du Sauveur .

Toi ,de ton coté tu assayeras de me trouvez cela que l'homme peut couché avec la Mère du Seigneur ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 07 juin07, 10:15

Message par Alisdair »

Ca n'est même pas la question. Même immaculée je ne la prierais pas, elle est humaine dans toute sa bonté et ses péchés.
La prière aux saints a quelque chose de là superstition, on divise quelque chose de très simple (la communication avec Dieu seul ou Jésus) en plusieurs possibilités suivant l'humeur. Tu le dis très bien en parlant de l'humanité des saints.
J'imagine d'ailleurs très bien le chrétien un peu frais, encore à ses débuts de croyants, se disant que prier le père à la figure un peu austère relève plus de l'épreuve plutôt que prier st glinglin surtout quand on est fabricant de grelot.
C'est de la foi pour matérialistes qui ont besoin de trois osselets et d'une statuettes sinon ils ont du mal à entrer en communication avec le Père, ça peut arriver. Je ne critique pas, mais comprenez que c'est au mieux facultatif, voir simplement extrapolé de la Bible.

Vous priez bien le Notre Père aussi, pourquoi ne pas prier que face à Lui, tout en exhortant la communauté des saints mais come ensemble (sanctifiés vivants voire morts).

Je regrette mais quand j'avance que Jésus dis implictiement que sa mère n'est pas de sa famille (en exagérant soit) cela montre que l'adulation de la Vierge est vraiment une jambe de papier pour ceux qui ne sont pas capable de prier une entité plus abstraite comme pouvait se poser ce problème chez des gens peu érudits dans d'autres temps, soit.

Que Dieu vous montre que ne prier que Lui et Lui seul ne vous procurera pas de manque ou de "routine".
Quoique fasse St @@@@@ , son "pouvoir" (son agir) ne viendra que de Dieu non ? Disons que je saute un intermédiaire étant donné qu'il n'y en a qu'un, Jésus.

Quant à la volonté de recevoir de l'aide, dans la Bible il est écrit de prier à plusieurs en s'orientant vers la même requête pour un des nôtres, sisi ça marche.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juin07, 10:35

Message par medico »

pourquoi une femme immaculée a t'elle fait un sacrifice de purification au temple ?
(Luc 2:22-24) 22 De plus, lorsque les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, furent au complet, ils le firent monter à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, 23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”, 24 et pour offrir un sacrifice selon ce qui est dit dans la loi de Jéhovah : “ Une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités