Le bien et le mal dans la dualité après la chute , et au niv

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 06:06

Message par Sofian »

[quote]La manne est versée directement au niveau éthérique. [/quote]
Voilà qui va faire avancer le débat...

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 10:15

Message par Ilibade »

Le fait est que le signe est spirituel
Un signe est toujours quelque chose de visible, donc de substantiel.

Et la foi est la condition de la réception de la grâce afférente.
Elle est aussi un résultat et un moyen. Elle donc cause, agent et effet.

Vous conviendrez que l'on peut être né sans être d'emblée adulte. La naissance a bien eu lieu, mais n'a pas pris son plein effet...
Non je n'en conviens pas. Toutes les traditions y compris la tradition judéochrétienne placent la naissance du corps mystique dès la séparation d'avec le corps physique, c'est-à-dire à la mort de ce dernier.

Jean de la Croix ne parle ni d'immobilité ou d'aucune des choses dont vous parlez, mais de souffrance, d'eune souffrance éprouvée en pleine conscience et au contenu explicitable.
Voici ce qu'en dit Jean de la Croix :
Jean de la Croix a écrit : Extrait de la "nuit obscure"
Nuit des sens :ch VIII : ... La nuit spirituelle est le partage du petit nombre, c'est-à-dire de ceux qui sont déjà exercés et avancés dans la vertu, et nous en parlerons en second lieu. ...

Nuit de l'esprit : ch XVI : L'obscurité dont l'âme parle ici, concerne, nous l'avons déjà dit, les convoitises et les puissances, sensitives, intérieures et spirituelles ; toutes, en effet, une fois dans cette nuit, perdent leur lumière naturelle ; car elles doivent en être dégagées afin d'être aptes à recevoir la lumière surnaturelle. Les convoitises sensitives et spirituelles sont alors endormies et amorties ; aussi leur est-il impossible de goûter quoi que ce soit de divin ou d'humain. Les affections de l'âme, opprimées et étouffées, ne peuvent se mouvoir vers elle ou trouver un appui en rien ; l'imagination est liée et incapable d'un raisonnement convenable ; la mémoire est finie ; l'entendement est dans les ténèbres et ne comprend rien ; aussi la volonté est-elle dans les aridités et la contrainte ; toutes ces puissances sont dans le dénuement et inutiles ; mais surtout une nuée épaisse et pesante enveloppe l'âme, la tient dans les angoisses et comme éloignée de Dieu.
Cette description, lorsqu'on la compare à la description qu'en font d'autres mystiques, montre un état dépourvu de tout mouvement, de toute pensée, de toute volonté, de tout environnement sensible, de toute sensation, de toute émotion. Tout ce passe comme si la courbe de signal de la conscience devenait plate. Du point de vue neurobiologique, c'est un état mystique où l'on n'enregistre aucun signal nerveux. L'être est inanimé, et ce qu'il vit en conscience est une absence d'être.

Jean de la Croix distingue cette nuit obscure de la nuit des sens et de la nuit spirituelle des commençants. la nuit obscure ne peut être atteinte que par ceux qui sont avancés et exercés. C'est l'état mystique le plus élevé que l'on peut avoir durant la vie terrestre, et c'est celui-là qui est symbolisé par la crucifixion chez le chrétien ou le samadhi chez l'oriental.

Aussi, l'âme n'est nullement "éblouie" par la lumière comme vous en faites l'hypothèse. Elle est au contraire vidée de toute lumière, même terrestre.

L'emploi que vous faites du terme "corps mystique" me laisse dubitatif...
En effet, il est dit de l'EGLISE qu'elle est ce corps. Le corps mystique n'est pas une sorte "d'aura" intérieure !

On se demande bien pourquoi ? L'église n'est que l'ekklesia en grec , qui est un assemblage énergétique, un agglomérat, une concentration. Aussi, les sept églises de l'apocalypse correspondent aux sept centres majeurs qui concentrent le pain divin ou la matière de la dette, selon le parcours.

Le corps mystique de Jésus se rapporte à l'individu, et le corps mystique du Christ à l'ensemble universel de l'Etre. Je vous ai déjà expliqué que Jésus était au niveau individuel la fonction du Christ, que le Christ est lui-même au niveau universel. Il n'y a donc pas à être dubitatif sur l'existence d'un corps mystique parfaitement attesté dans les écritures et qui existe chez chacun des disciples comme il en existe un universel dans toute la création.

Avant la méditation de la crucifixion, le corps mystique est seulement contenu à l'état de matériaux, à savoir la matière liée à la vertu ainsi que la manne céleste, qui est liée à l'action de Jésus et que le disciple reçoit à travers son exercice de la spiritualité. Ces éléments sont absolument du domaine de l'aura, et on peut les photographier par le procédé de la photographie Kirlian, dans certaines conditions.

Ainsi le corps mystique dont vous donnez une lecture disons rosicrucienne n'est pas une entité immanente de l'homme comme par exemple le SOI (Atman) hindouiste , mais une réalité objective et de plus COLLECTIVE: L'Eglise, comme incarnation de la Vérité en ce monde (Dans l'absolu bien sûr)
Quel genre d'amalgame êtes-vous prêt à me coller ? Je ne suis nullement rosicrucien. Je donne une lecture du corps mystique tel qu'il est défini dans l'ensemble des textes bibliques. Dans ces textes la notion d'Eglise est liée au mot ekklésia, qui signifie assemblage, concentration. Cela peut être envisagé aussi bien au niveau individuel qu'au niveau collectif. Mais je rappelle que le niveau collectif n'est que de l'individuel. En effet, l'individuel est caractérisé par la forme, qui en assure une limite et qui donne un aspect fini à l'individuel. Au contraire, l'universel est dépourvu de forme et n'a aucune limite, il est donc infini.

L'individuel se divise ordinairement en :
* particulier : niveau individuel rapporté à un seul individu ;
* collectif : niveau individuel d'une collection d'individus ;
* général : niveau individuel rapporté à tous les individus :

Le particulier, le collectif et le général sont finis et limités. On peut les dénombrer. Par contre, l'universel étant infini, il est indénombrable. L'Existence ou l'Etre se décline selon deux réalités, l'une unique, illimitée et sans forme, infinie dans son état, l"universelle, et l'autre individuelle, limitée, finie et formelle.

C'est pourquoi, dans le texte hébreu, le principe de l'Existence est ELOHIM, un pluriel mais dont l'action est presque toujours au singulier. le seul cas où il agit au pluriel, c'est justement dans la création de l'homme : "FaisONS l'homme à NOTRE image".

Adam est l'Etre universel de départ, et il contient en lui tous les germes des individus de chaque espèce qui sont posées en lui dans un jardin nommé Eden., représentant l'état céleste. Le Christ est l'Adam dans toute sa puissance consciente, alors qu'Adam l'est avant toute connaissance. Adam et le Christ sont donc deux états de l'Etre universel illimité et image d'Elohim, la multiplicité unique.

Jésus est ce qui est enfoui dans chaque individu, mais dans un état endormi et inactivé depuis la mort d'Abel. En effet, avec un jeu de mots comme en utilisent souvent les auteurs des textes, Abel = Ab + El = "Dieu Père". La mort d'Abel signifie donc la mort ou l'éloignement du Dieu Père dans l'individu. C'est Jésus qui est la persistance d'Abel enseveli.

Au moment du baptême, Jésus est réactivé par l'initiation, ce qui se traduit par une sensation au niveau coccygien. C'est de là en effet, que les volutes énergétiques se mettent en oeuvre, et assure une "respiration" entre le niveau céleste de la conscience (de l'âme) et le corps physique. C'est pourquoi, ces volutes tournent un certain nombre de fois dans un sens lors de l'inspiration, puis le même nombre de fois en sens inverse lors de l'expiration. C'est à travers ces échanges que la manne céleste descend dans le corps physique et comme je l'ai dit, plus précisément dans un espace-temps voisin du corps physique, appelé corps éthérique.

Ainsi, le baptême est réellement une initiation, un déclenchement, et il ne faut pas seulement le voir comme un changement de l'attitude du disciple d'ordre affectif et sensuel, mais bien comme une nouvelle respiration, de nature céleste, qui s'effectue à travers Jésus jusqu'à la crucifixion. Quand vous parlez d'un don venu d'en haut, je suis partiellement d'accord. Je suis d'accord parce que cette respiration céleste fait émaner quelque chose du centre divin vers le niveau terrestre. Je ne suis pas d'accord, parce que Jésus fait partie des composants sauvegardés dans l'arche de Noé à chaque incarnation et incorporé dans l'être individuel. Cela veut dire que c'est aussi d'en bas que cette activation est rendue possible, par la persistance d'un composant de même nature qu'Adam dans chaque individu et qui transite dans tous les corps qu'un être individuel recevra tout au long de ses cycles temporels.

A partir de l'activation de l'initiation, Jésus va dans un premier temps accrocher à lui tous les matériaux et toute l'énergie liés à la construction de son futur corps. Mais le début de la construction et de sa gestation ne peut se faire qu'après la résurrection. J'ajoute que Jésus est le Soi dans l'individu et que le Christ est la fonction céleste de ce Soi, ce qui correspond à l'Atman et Ishwara.

Aussi, il est parfaitement absurde d'affirmer comme vous le faites que "En Lui, tous ont payé le tribut de la Loi. Ce n'est plus à faire. ". Car Jésus a aussi annoncé des évènements qui étaient promis à ceux de sa génération. Il est en effet écrit :
Matthieu 23:36 Amén, je vous dis: tout cela viendra sur cet âge.
Matthieu 24:34 Amén, je vous dis: cet âge ne passera pas que tout cela n’advienne;


Dans la mesure où les écritures sont une parole universelle et intemporelle, si l'on doit l'interpréter sur le plan historique, alors il est certain que Jésus a menti à ses contemporains. Si maintenant, on interprête les textes comme descriptifs de l'existence individuelle, en rapport avec un seul individu, Jésus est alors le germe édénique en chaque homme et il s'adresse alors à la génération de cet homme. Dès lors il n'est plus menteur. Aussi, ce qui n'est plus à faire, et malheureusement encore à faire. Pourquoi ? Parce que les même causes, Sofian, entraînent les mêmes effets, que ce soit il y a 2000 ans, aujourd'hui, ou dans 2000 ans ! Tant que des hommes s'incarnent, c'est parce qu'ils ont péché avant dans un cycle antérieur, et donc, il ont en eux un Jésus enseveli qui peut être réveillé d'entre les morts afin de mener la conversion de l'être vers son achèvement, et notamment vers la nuit mystique.

C'est pourquoi je vous recommande de bien vous documenter sur la crucifixion et son rôle, afin que vous ne soyez pas abusé d'un discours trop répandu et donc trop célèbre, qui fait stagner ou reculer des tas de disciples, convaincus qu'ils sont avancés alors qu'ils n'ont en réalité accompli qu'un ou deux chapitres du parcours évangélique. Foi et raison sont indispensables dans le parcours et nullement opposés. Quant à la foi, elle n'est absolument pas croyance, ni superstition. S'accrocher à la croyance sans raison éprouvée, c'est ne jamais connaître les épreuves de l'esprit, qui sont indispensables à la nuit de l'esprit et à la nuit mystique. On ne peut vider que ce qui est plein. Si vous n'avez qu'une émotion ou une intuition sensible, qu'allez-vous bien pouvoir vider des choses spirituelles ? Or il faut vider le plein, pour pouvoir être pleinement rempli et ainsi re-naître d'eau et de conscience pure.

Ceux qui attendent une apocalypse collective, en faisant divers pronostics, du genre de savoir qui est l'antichrist, qui est la bête, etc.., risquent de louper complètement leur apocalypse personnelle lors de la fin de leur cycle terrestre. Car les textes s'interprêtent aussi bien au niveau universel, qu'aux niveaux particulier, collectif et général de l'existence individuelle. La voie spirituelle est d'abord individuelle, comme toute religion l'impose.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 18:39

Message par Sofian »

Un signe est toujours quelque chose de visible, donc de substantiel.
Je ne vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre... Multiplier des pains, ça joue sur les deux tableaux, le matériel et le spirituel. Pour moi, dans la mesure où la création est crée par Dieu, la matière est tout aussi spirituelle que l'Esprit... Elle est le fruit du miracle du Créateur...La manifestation thaumaturgique de la volonté libre et souveraine de Dieu.
De plus le "visible" n'est pas la garantie du "substantiel" (substanCIEL) ainsi quand Elie apparait aux yeux des apôtres, ou que l'ange Gabriel apparait,ou quand le Saint Esprit apparait sous la forme corporelle comme une colombe (alors que le mot Esprit/Spirituel concerne par ESSENCE le St Esprit) , votre catégorisation vole en éclat et démontre par contre que le gnostisme ne réussira jamais à admettre vraiment la Divo-humanité du Christ , parce la scissions chair/esprit est pour lui, hélas irréductible...
Nous attendons pourtant la résurrection des CORPS, dont les diverses apparitions de Jésus après sa résurrection nous donne un aperçu fort engageant...
ekklésia, qui signifie assemblage, concentration.
Et Communauté... Si vous omettez de dire une assemblée de quoi, ça perd bien entendu de sa clarté, c'est une assemblée de PERSONNES !
qui est un assemblage énergétique,
Et non un assemblage d'énergie , ce qui en soit ne veut strictement rien dire et n'ajoute rien aux affirmations scripturaires, qui elles sont claires; concernant le sujet...Ces formulations alambiquées peuvent donner une apparence de "sagesse", je leur préfère la SIMPLICITE EVANGELIQUE qui dit de l'Eglise qu'elle est la communauté des croyants rassemblés par une même foi en la divinité de Jésus-Christ. Le reste M'INDIFFERE AU PLUS HAUT POINT !

Ce que vous dîtes JE N'EN VEUX MEME PAS ! Si Dieu est ce que vous en dîtes, qu'il reste où il est ! Car je ne peux pas l'aimer, ni me sentir aimé de lui. Dieu est amour. Connaître Dieu c'est connaître l'amour, et la seule méditation qui vaille et soit légitime au sujet de Dieu est une méditation concernant l'amour. Je vous laisse vos consonnes et vos voyelles, vos "energies" et vous décortications qui n'ont jamais sauvé personne en mourant sur une croix ! , Je ne suis pas preneur...Je vous laisse volontiers cet amoncellement abscons de phonêmes dont l'abstraction permet toutes les interprétations. Ce tas hétéroclite de pièces rapportées de toutes les supputations, des plus floues aux plus invérifiables concernant je ne sais quelle divinité composite et bâtie comme un melting-pot d'hypothèses ou un assemblage de tout ce qu'on trouve sur le marché du mystère de deuxième main ne m'intéresse pas, et je n'y mets pas un kopec.
Je ne suis pas d'accord, parce que Jésus fait partie des composants sauvegardés dans l'arche de Noé à chaque incarnation et incorporé dans l'être individuel.
Jésus est DIEU. Il n'est pas un "matériau"
Jésus fait partie des composants
(Quelle horreur !) Mais bougre de nouille, la nature n'est pas une mécanique, c'est un oeuvre d'art de l'Amour divin ! Qu'allez-vous me faire du Crucifié un "composant ? Êtes-vous fou ? Et pourquoi pas un ingrédient qui s'incorpore à la "sauce" humaine comme dans une recette de Maïté ? C'est grotesque et blasphématoire, répugnant et ridicule... ) La Bible ne dit nulle part qu'il était dans l'arche, dans l'arche, il y avait Noé, sa famille et des animaux. Jésus est celui qui a inspiré à Noé de construire l'arche et de la remplir. Entre la parole des prophètes et des apôtres, Ilibade, il y a longtemps que j'ai choisi !
Laissez parler les Ecritures au lieu de les tordre pour les faire rentrer de force dans des concepts mystico-magico-ésotérico-initiatico-blablao-théologico-mythomano... Bref...
Je vous laisse ici. Le temps semble passé semble où l'on pouvait espérer que vous alliez déposer vos encombrants bagages livresques et vos entrelacs verbaux sans nombre pour accueillir la simple vérité vivante et vivifiante. Je n'ai pas que ça à faire...
Matthieu 11 25. En ce temps-là Jésus prit la parole et dit : « Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
Le défaut de votre illusion gnosticiste, c'est qu'une fois que vous avez répondu à la question qu'on vous pose, on ne comprend même plus la réponse qu'on vous a posé... Ce ne sert à rien ni à personne...
Vous avez simplement réussi à me lasser (et encore, je n'ai lu qu'un dixième de chacun de vos articles)
Rappelez-vous toutefois que si quelqu'un rajoute aux Paroles du Livre, il peut être retranché.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juin07, 02:06

Message par melchior »

[Vous conviendrez que l'on peut être né sans être d'emblée adulte. La naissance a bien eu lieu, mais n'a pas pris son plein effet...

Non je n'en conviens pas. Toutes les traditions y compris la tradition judéochrétienne placent la naissance du corps mystique dès la séparation d'avec le corps physique, c'est-à-dire à la mort de ce dernier. (ILIBADE)

C'est archi faux.....vous traitez de corps mystique ce qui est en fait le corps spirituel qui une fois né, doit grandir à la stature du Christ....Ce corps spirituel ne cessera jamais et sera revêtu de son corps incorruptible à la parousie.....

La nouvelle naissance se fait dans l'esprit de l'homme qu e Dieu a préalablement séparé de la "chair" par sa parole vivante....Lui seul peut le faire.....et non aucune philosophie.....Dès lors la "chair"(âme et corps) ne sont plus que l'intendant!
L'esprit libéré (né d e nouveau)reprend sa suprématie sur l'ensemble et le dirige selon sa nouvelle nature(celle de Dieu).Mais la vie est spirituelle, c'est celle de l'homme spirituel créé en Christ.

C'est pour ne pas avoir saisi cela que le nombre de religions et de sectes ne fait qu'augmenter....la chair humaine dominant chacun .
Or c'est d'abord l'esprit "régénéré " qui doit se nourrir et boire de la parole vivante de Dieu.....et non la"chair" qui cherche par logique etc...

Autrement dit , la vraie foi, la vraie intelligence selon Dieu , provient de ce qu'on entend de lui.......dans notre esprit régénéré, uni à son ESprit Saint!
On peut être un mystique selon les hommes sans pour autant être né de Dieu, en esprit!
[
Ainsi les hindoux produisent de nombreux mystiques mais qui ne sont pas NES DE DIEU!Naître de Dieu est la grâce qui ne peut provenir QUE DE CHRIST, le Fils de Dieu.


b]Jean de la Croix ne parle ni d'immobilité ou d'aucune des choses dont vous parlez, mais de souffrance, d'eune souffrance éprouvée en pleine conscience et au contenu explicitable.[/b].....(Ilibade)


Laissons votre jean de la croix (catho)où il est....car sans douter de ses bonnes intentions, le Nt est suffisamment clair ......Paul a surpassé JEAN DE LA Croix, Paul était l'apôtre choisi de Dieu pour nous enseigner et nous faire part de ses révélations.....je doute qu'il ai fallu attendre 1542 pour commencer à voir clair.....de même que des milliers de vrais convertis n'ont pas attendu vos faux enseignements!

Pour avoir rencontré Christ et avoir vécu multiples manifestations et révélations du "Ressuscité", je sais que l'évangile est la seule force et le seul chemin qui mêne au royaume.....



Ainsi, le baptême est réellement une initiation, un déclenchement, et il ne faut pas seulement le voir comme un changement de l'attitude du disciple d'ordre affectif et sensuel, mais bien comme une nouvelle respiration, de nature céleste, qui s'effectue à travers Jésus jusqu'à la crucifixion.

Non, vous répandez une fausse doctrine Ilibade!
Le baptême n'est pas un déclenchement, une initiation, ni un simple changement d'attitude "partiel' d'ordre affectif ou sensuel........mais UN ENSEVELISSEMENT !
On n'ensevelit qu'un mort .....Le "vieil homme" crucifié en Jesus , chose qui nous est REVELE par l'ESPRIT de DIEU.
Ceux là seuls sont ensevelis dans le baptême ...et de là, donc par la foi ,ils en surgissent né de nouveau d'eau et puis après (parfois même avant)suivi du véritable baptême du Saint Esprit (Ainsi ce qui est écrit se confirme =néd'eau et d'ESprit).

Tout ceci démontre l'aberration qu'il y a à utiliser le verset de Mathieu28:19à 20)comme une formule......prétextant ensuite que l'on a été nécessssairemnt baptisé du Saint Esprit, pour avoir suivi celle-ci....
.
Je rappelle encore qu e les écritures des Actes renseignent bien qu e les apôtres eux-mêmes baptisaient au nom de Jesus -Christ......
N'étaient ils pourtant pas là, quand Jesus s'est exprimé sur le sujet que rapporte Mathieu?
Si je m'exprime ainsi c'est pour avoir vécu la "crucifixion en Christ" et mettre vu en lui sur la croix......avant même de s'avoir quoique ce soit!
Et que mon baptême du Saint Esprit semblable à celui de Georges Finney , a survenu dans le même temps.....

Libre à vous d'y mettre tous les qualificatifs ......car si j'ai perdu une part de ma "sanctification" au cours d e cette vie(je m'emploie d'ailleurs à y remédier), la connaissance et les révélations des écritures qu e m'a fait Christ, demeurent intactes.....La foi, la connaissance de Dieu, la puissance reçue n'excluent pas qu'il faille se sanctifier jusqu'à son dernier souffle....


Quand vous parlez d'un don venu d'en haut, je suis partiellement d'accord. Je suis d'accord parce que cette respiration céleste fait émaner quelque chose du centre divin vers le niveau terrestre. Je ne suis pas d'accord, parce que Jésus fait partie des composants sauvegardés dans l'arche de Noé à chaque incarnation et incorporé dans l'être individuel. Cela veut dire que c'est aussi d'en bas que cette activation est rendue possible, par la persistance d'un composant de même nature qu'Adam dans chaque individu et qui transite dans tous les corps qu'un être individuel recevra tout au long de ses cycles temporels.

Que vous ne soyez pas d'accord , ne changera pas l'évangile de Christ!



C'est pourquoi je vous recommande de bien vous documenter sur la crucifixion et son rôle, afin que vous ne soyez pas abusé d'un discours trop répandu et donc trop célèbre, qui fait stagner ou reculer des tas de disciples, convaincus qu'ils sont avancés alors qu'ils n'ont en réalité accompli qu'un ou deux chapitres du parcours évangélique. Foi et raison sont indispensables dans le parcours et nullement opposés. Quant à la foi, elle n'est absolument pas croyance, ni superstition. S'accrocher à la croyance sans raison éprouvée, c'est ne jamais connaître les épreuves de l'esprit, qui sont indispensables à la nuit de l'esprit et à la nuit mystique. On ne peut vider que ce qui est plein. Si vous n'avez qu'une émotion ou une intuition sensible, qu'allez-vous bien pouvoir vider des choses spirituelles ? Or il faut vider le plein, pour pouvoir être pleinement rempli et ainsi re-naître d'eau et de conscience pure.

Puissiez vous un jour vivre ce que certains ont vécu ILibade....

Vous patauger sans savoir....Car tout de même si l'outre n'est pas nouvelle, comment Christ peut il la remplir de lui-même?
Le mal de toutes les religions s'est de mettre "une piece d'etoffe neuve sur un vieil habit.....La religion catholique enseigne t elle ce véritable évangile....?Non!Des millions sont baptisés soi disant, sans en recevoir la vraie vie!
La vraie conversion par la foi en Christ, apporte la mort en lui, la résurrection en lui et d'être assis par la foi avec lui dans les lieux célestes !Les disciples de l'EGlise primitive ont démontré que c'est cela l'évangile....ils en eurent la nature, la puissance et le témoignage.[/color

Ceux qui attendent une apocalypse collective, en faisant divers pronostics, du genre de savoir qui est l'antichrist, qui est la bête, etc.., risquent de louper complètement leur apocalypse personnelle lors de la fin de leur cycle terrestre. Car les textes s'interprêtent aussi bien au niveau universel, qu'aux niveaux particulier, collectif et général de l'existence individuelle. La voie spirituelle est d'abord individuelle, comme toute religion l'impose.[/quote]

Etes vous de ceux qui disent avec joie et empressement :"VIENS SEIGNEUR JESUS"Comme il est dit à la fin de l'Apocalypse?
Moi oui, souvent.....Et si je me doute de ce qui adviendra, je sais que je ne goûterai pas à la seconde mort ......étant déjà mort par la foi en Jesus!.

Ce qui est révélé par Dieu au coeur profond de l'homme, ne peut en
sortir!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 17:03

Message par Ilibade »

Dans le discours des traditions, on fait habituellement la distinction de ce que l'on entend et de ce que l'on voit :

1- Ce que l'on entend : c'est le verbe. Cela se traduit par l'écoute, sens intellectuel qui est capable de déchiffrer ce que l'esprit produit, par une intellection, un "entendement". Ainsi, entendre quelque chose, c'est le comprendre, mais le comprendre à un niveau tel qu'on puisse le dire à nouveau. C'est un sens subjectif, puisque cela dépend des connaissances que l'on a des choses. Ainsi, un discours n'est pas nécessairement "entendu" de la même façon par tous les auditeurs. C'est alors en religion comme en politique.

2- Ce que l'on voit : c'est la forme, et ce sera par exemple la forme de l'écriture. Cela se traduit par la vision, sens de la reconnaissance des formes extérieures et par excellence, le sens majeur de notre corps. Ainsi, voir quelque chose, c'est le comprendre, mais le comprendre de façon à pouvoir en redessiner la forme. C'est un sens objectif, et cela ne dépend que de la capacité que l'on a à voir et à dessiner. Généralement, la forme est perceptible de la même façon par les uns et les autres.

Face à ces deux aspects subjectif et objectif de la conscience, le signe appartient à ce qui est objectif et formel. Ce n'est donc pas quelque chose de spirituel, et un signe est donné de la même manière aux uns et aux autres.

dans la mesure où la création est crée par Dieu
Au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris, la création n'est pas faite par un seul principe ni comme une production monolithique ! La Bible distingue Elohim, Dieu Non-Etre de l'ensemble IHWH-Elohim + Adam, qui forme le dieu créateur en tant qu'Etre universel. Cet ensemble qui agit selon le nombre TROIS se répartit de la façon qui suit :
IHWH-Elohim : représente la source de l'action et de l'énergie, IHWH en tant que pouvoir d'individualisation, et Elohim en tant que pouvoir d'universalisation. IHWH est l'esprit de l'Etre, et dans ce couple IHWH-Elohim, il est le pouvoir et l'énergie de l'Etre, et il tend à l'unité de l'Etre. La composante Elohim d'IHWH-Elohim est l'Esprit du non-Etre, et agit comme pouvoir d'anéantissement et de dénuement de l'Etre, et ce qui le caractérise c'est sa multiplicité infinie. Cette composante Elohim agit comme substance par rapport à IHWH, et IHWH agit comme substance par rapport à Elohim. Je reviendrais plus loin sur le rôle de complémentarité de ces deux composantes.

ADAM : Il est la volonté de l'Etre et la Conscience de l'Etre. Il est intermédiaire entre la composante IHWH et la composante Elohim. Pris en sandwitch entre les deux facettes de l'esprit de même qu'entre les deux facettes de la substance, il est en quelque sorte au milieu, subissant les productions que sa volonté induit et que réalisent les deux composantes énergétiques. Etant au milieu, il est l'image résultante de ce jeu des principes, devenant lui-même le principe d'une création à travers la reconnaissance subjective et objective qu'il peut avoir des choses, et qui conditionne sa volonté.

Si dans un premier temps, La conscience Adam a séparé ces deux composantes ne voyant que leur opposition, elle va progressivement prendre conscience de leur complémentarité. Et l'on a alors un scénario que reproduit l'intégralité de la Bible, et qui contient en réalité deux phases :

PHASE 1 : Adam sépare les deux aspects, et par là-même procède à la création individuelle. Dans cette phase, c'est la connaissance objective qui est prédominante et la connaissance est essentiellement visuelle. IHWH devient alors le dieu UN créateur, mais il est opposé par la conscience aux aspects multiples qui constituent le Satan. Ce Satan est alors composante matérielle et formelle. Dans cette création, IHWH est esprit et Elohim-Satan est chair, Elohim devenant l'adversaire de IHWH.

PHASE 2 : Adam prend conscience des aspects complémentaires entre IHWH et Elohim. C'est alors la phase d'universalisation de la création, qui fait passer Adam à l'état de Christ. Dans cette phase, l'Esprit est celui d'Elohim, et la substance est IHWH. Cela veut dire que les deux aspects ne sont plus vus en opposition, comme dans la phase individualisatrice, mais en conjonction et en synergie. Comme l'Esprit dominant est ici Elohim, et que Elohim est le pouvoir d'anéantissement, cette phase christique conduit à l'anéantissement du moi, et à l'émergence d'un être universel en synergie avec les êtres individuels. Cette phase est celle de l'entendement et de la connaissance subjective, intellectuelle.

La Bible contient ces deux phases en rapport avec le cycle intégral :
Phase 1 : révélation d'IHWH comme dieu (AT), mais sous le résultat d'une confusion, initialisée lors de l'épisode de la tour de Babel. Cette confusion, permet à l'être individuel de se former et de se voir individuel, sous la forme d'un moi.

Phase 2 : révélation d'Elohim comme dieu (NT), mais sous le résultat d'une intellection, initialisée par le baptême. Cette intellection permet à l'être individuel de s'anéantir et de s'entendre universel, sous l'idée d'un Soi transcendant.

Il me reste une précision à apporter :
La composante Elohim d'IHWH-Elohim, est exactement la même que l'Elohim du chapitre 1 de la genèse, mais si dans le chapitre 1 de la genèse, la lumière n'était pas encore séparée de lui, dans le chapitre 2 de la genèse, cette lumière correspond à IHWH et elle est en quelque sorte le pouvoir lumineux. La composante Elohim du chapitre 2 constitue donc le pôle ténébreux. Quelle différence existe donc entre Elohim du chapitre 1 et Elohim du chapitre 2 ? Elohim du chapitre 1 est lumineux et Elohim du chapitre 2 est ténébreux. C'est pourquoi Satan est l'ange déchu avec toutes ses armées, le principe de l'AUTRE que tout être individuel rencontre, face à son principe d'unité qui est IHWH, son MOI et cela caractérise la phase 1.

Dans la phase 2, les rôles sont inversés, et l'Elohim qui était Satan devient Dieu, et le nouveau Satan est alors IHWH, le Moi. C'est pourquoi, le véritable Satan de Jésus n'est pas le Satan de l'AT, mais le dieu de l'AT. Le christianisme est une voie de retour et de repentir qui correspond à la voie inverse de celle de la confusion de Babel.

Religion de Babel : appelée Babylone dans le NT, religion de ce qui se voit, importance des miracles, importance des visions individuelles des adeptes, IHWH dominant, Elohim déchu. Cette religion monte en puissance l'individu et l'Ego.

Religion du retour : religion de ce qui s'entend, importance du sens des doctrines, religion intellectuelle, faible importance des visions individuelles. Elohim dominant et IHWH adversaire. Cette religion anéantit l'Ego et fait adhérer à l'universalité des individus.

Ce point de vue n'est ni monothéiste, ni dualiste, mais non-dualiste, puisqu'il se base sur la complémentarité des principes duaux.

la matière est tout aussi spirituelle que l'Esprit.
Cela est vrai, mais vous n'aviez pas conscience de son explication lorsque vous l'avez écrit.

Elle est le fruit du miracle du Créateur
Non. Il est écrit : "Elohim dit" : Elle est donc le fruit d'un verbe, notion subjective. Voir prologue de l'évangile de Jean ou la Baghavata Purana.

La manifestation thaumaturgique de la volonté libre et souveraine de Dieu.
La volonté étant du domaine conscient, c'est donc Adam que vous traitez de Dieu. Mais je ne suis pas sûr que ce "Dieu" ait eu au départ une volonté souveraine.

votre catégorisation vole en éclat
Et la votre, comment vole -t-elle ?

Divo-humanité du Christ
La notion de Dieu est relative à ce qui brille (sanscrit div = ce qui brille). Pourquoi ne pas évoquer l'humanité brillante ? Ainsi, vous n'auriez nul besoin d'inventer des mots nouveaux pour exprimer une notion que la langue française actuelle permet amplement d'énoncer.

parce la scissions chair/esprit est pour lui, hélas irréductible...
Vous tenez tant que cela à fâcher Melchior ?

Si vous omettez de dire une assemblée de quoi, ça perd bien entendu de sa clarté, c'est une assemblée de PERSONNES !
Non ! Le mot ekklesia est un assemblage, ou une concentration. Si vous le traduisez par assemblée, c'est donc une assemblée tout court. Les auteurs grecs l'ont employé dans divers sens précisés par le contexte. Ainsi, Homère l'emploie en rapport avec la concentration des forces combattantes lors de la guerre de Troie. D'autres en font des assemblées cultuelles. Mais le terme est applicable à n'importe quel assemblage. Ainsi, dans le NT, il s'agit bien de l'assemblage du corps mystique.

Le reste M'INDIFFERE AU PLUS HAUT POINT !
Je n'écris pas seulement pour vous. Par ailleurs, vous n'êtes obligé par personne de me lire.

Ce que vous dîtes JE N'EN VEUX MEME PAS !
Les hommes n'ont pas dans ce domaine le choix.

Jésus est DIEU. Il n'est pas un "matériau"
Il est verbe fait chair, et donc bien matériel.

bougre de nouille
Enchanté ! Moi c'est Ilibade. Il me semble que vous vous êtes emporté, sous les ailes du Malin.

la nature n'est pas une mécanique
Qu'est-elle donc d'autre ?

C'est grotesque et blasphématoire, répugnant et ridicule... )
Ce qui est surtout grotesque, blasphématoire, répugnant et ridicule, c'est cette façon spéciale que vous avez de tordre les écritures et d'en inverser le sens, blasphémant Dieu par la réduction que vous faites de lui.

La Bible ne dit nulle part qu'il était dans l'arche
Désolé. Elle le dit.

Jésus est celui qui a inspiré à Noé de construire l'arche et de la remplir.
Non, c'est seulement IHWH isolément. Jésus est tributaire de la synergie IHWH-Elohim.

Entre la parole des prophètes et des apôtres, Ilibade, il y a longtemps que j'ai choisi !
Avant de choisir, il faut d'abord explorer et comprendre.

Vous avez simplement réussi à me lasser
C'est que vous n'êtes pas très endurant ! Vous devez vous exercer à la patience, qualité de base de tout spirituel.

Rappelez-vous toutefois que si quelqu'un rajoute aux Paroles du Livre, il peut être retranché.
Alors beaucoup de congrégations vont être retranchées ! Ce sera le début d'une ère de l'Esprit.
Modifié en dernier par Ilibade le 10 juin07, 01:13, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 17:31

Message par Ilibade »

vous traitez de corps mystique ce qui est en fait le corps spirituel
C'est la même chose, Melchior : corps spirituel = corps mystique.

La nouvelle naissance se fait dans l'esprit de l'homme
Mais cela ne serait pas une véritable naissance sans les aspects corporels.

Ainsi les hindoux produisent de nombreux mystiques mais qui ne sont pas NES DE DIEU!
Bien sûr que si ! Voyez les krisnaïtes du Cachemire. Ils ont une spiritualité très proche de celle du christianisme.

je doute qu'il ai fallu attendre 1542 pour commencer à voir clair.....de même que des milliers de vrais convertis n'ont pas attendu vos faux enseignements!
Vous avez raison, Déjà les Egyptiens honoraient le dieu assassiné sous la forme d'Osiris coupé en morceaux, que la déesse mère recollait entre eux. La résurrection était déjà enseignée. Il en est de même en Inde, en Perse et en Chaldée.

Le baptême n'est pas un déclenchement, une initiation, ni un simple changement d'attitude "partiel' d'ordre affectif ou sensuel........mais UN ENSEVELISSEMENT !
Non, le baptême est le début d'une voie qui mène à l'extinction de l'âme individuelle. C'est vous qui enseignez n'importe quoi, et qui empêchez toute dynamique de l'Esprit. Ce n'est pas une voie instantanée, mais une longue voie de travail, d'effort et d'endurance dans la patience, l'authenticité et la vertu.

Si je m'exprime ainsi c'est pour avoir vécu la "crucifixion en Christ" et mettre vu en lui sur la croix.
Cette expérience est alors du domaine de l'imagination, et elle est purement psychique. Mais je vous en ai déjà fait part.

Puissiez vous un jour vivre ce que certains ont vécu ILibade....
Si vous me parlez de ces sensations que le malin vous fait prendre pour des contacts divins, je préfère m'en préserver. Les émotions spirituelles ne sont pas bonnes ou mauvaises, mais elles participent un peu des deux à la fois, douces dans le palais, amères dans le ventre.

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 juin07, 19:31

Message par Ami »

:wink:

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 juin07, 20:21

Message par Ami »

@Sofian dit:
Ce que vous dîtes JE N'EN VEUX MEME PAS ! Si Dieu est ce que vous en dîtes, qu'il reste où il est ! Car je ne peux pas l'aimer, ni me sentir aimé de lui. Dieu est amour. Connaître Dieu c'est connaître l'amour, et la seule méditation qui vaille et soit légitime au sujet de Dieu est une méditation concernant l'amour. Je vous laisse vos consonnes et vos voyelles, vos "energies" et vous décortications qui n'ont jamais sauvé personne en mourant sur une croix ! , Je ne suis pas preneur...Je vous laisse volontiers cet amoncellement abscons de phonêmes dont l'abstraction permet toutes les interprétations. Ce tas hétéroclite de pièces rapportées de toutes les supputations, des plus floues aux plus invérifiables concernant je ne sais quelle divinité composite et bâtie comme un melting-pot d'hypothèses ou un assemblage de tout ce qu'on trouve sur le marché du mystère de deuxième main ne m'intéresse pas, et je n'y mets pas un kopec.
J'ai du mal à adhèrer à de tels propos.De plus la parole sacré ne nous parle pas seulement de l'amour de Dieu.

Il est indispensable de bien dissocier le fonctionnement du Père et de ses noms.

AT par exemple est loing de montrer Dieu ( tout Amour !!! ) .
Donc le raisonnement fait par ILIBADE ,est plus en phase avec les écritures que le votre.( sans remettre en cause votre foi )

Il faut se rendre à une certaine évidence et suivre le cheminement de Dieu. Nos voies ne sont pas forcément , celle du Père.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juin07, 20:48

Message par melchior »

Toutes vos réponses ILIBADE sont à l'emporte pièce et ne précisent rien d'écrit dans l'EVANGILE de Christ dont vous êtes un "obscurantiste"....
Vous semez sans cesse l'ivraie .....vous êtes bien l'esprit de l'erreur se manifestant.


Rien que sur ce point de l'évangile où vous faites taire Paul ,apôtre du Christ, vous osez et persistez délibérément à nier ce qui est écrit.....
Quand je cite qu'il est écrit que le vrai baptême en Jesus -Christ est "un ensevelissement" du vieil homme mort en luiet que je précise:
"Le baptême n'est pas un déclenchement, une initiation, ni un simple changement d'attitude "partiel' d'ordre affectif ou sensuel........mais UN ENSEVELISSEMENT !
Vous répondez :
Non, le baptême est le début d'une voie qui mène à l'extinction de l'âme individuelle. C'est vous qui enseignez n'importe quoi, et qui empêchez toute dynamique de l'Esprit. Ce n'est pas une voie instantanée, mais une longue voie de travail, d'effort et d'endurance dans la patience, l'authenticité et la vertu. "

Vous taitrez ainsi les révélations de Paul et donc de Dieu , de mensonges...

Romains 6:4 dit:Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
6.4
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
6.5
En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6.6
sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
6.7
car celui qui est mort est libre du péché.


Colossiens 2:11à 12 dit:
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.


Je laisse à d'autres de constater l'énormité de vos mensonges bibliques qui déterminent bien qui vous anime.....PAR l'usage de votre orgueil des connaissances, le malin vous agite comme un YOYO, un pantin ....
Mais un "pantin dangereux "par se qu'il répand en opposition constante à la parole de Dieu et donc au Saint ESprit.

Un aveugle dans sa cécité "spirituelle" , qui se veuit enseignant de ce qu'il n'a jamais vécu personnellement, est le plus mauvais guide qui soit....

Puisse quelques uns de vos adeptes séduit par vos beaux discours, se reprendre et discerner enfin qui vous êtes!

Car ce que vous ignorez avant toute chose , c'est que tout se fait par la FOI......celles décrites dans Hebreux.......chose que vous ne relevez jamais!

A partir où vous niez toute manifestation de Dieu en autrui ,pour n'en avoir jamais eu vous-mêmes, vous niez ainsi leur témoignage....
Tout le NT est rempli de ce genre de manifestations divines et surnaturelles.....osez donc dire qu'elles sont purement psychiques, émotionnelles, voir même diabolique comme vous le dites?
Vous êtes un blasphémateur ilibade, un veritable fils du diable, rien d'autre......
Diriez vous comme à moi , à SOPHIAN, à Calice ou à THEO que leur rencontre avec Christ est puremnt émotionnel, psychique, diabolisé?
Le diriez vous aussi à MARIE MADELEINE qui délivrée de sa profonde misère en un seul instant , lavait les pieds de Jesus avec ses larmes d'adoration?

Il n'y a que le démon qui peut ainsi traiter les enfants de Dieu, comme vous le faites et il n'y a que l'Esprit en moi ,qui vous juge de ce que vous dites et répandez .c'est à dire......l'erreur!

Christ a vaincu Satan!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 22:02

Message par Ilibade »

Vous taitrez ainsi les révélations de Paul et donc de Dieu , de mensonges...
Non, melchior ! Je traite de mensonger seulement les révélations de Melchior et de toute personne qui aurait basé son enseignement sur un délire psycho-affectif intérieur.

Voyez-vous non seulement Les écrits de Paul confirment mes propos, mais mes propos sont un commentaire des écrits bibliques et donc ils s'appuient sur les versets. Bien entendu, ce n'est pas la forme des versets ou l'écriture elle-même que je commente, mais son sens, sa signification. Car c'est la seule chose qui importe dans le cas du christianisme. et il est écrit :
2 Corinthiens 3:6 qui nous a rendus capables de servir le pacte neuf, non par la lettre, mais par le souffle, car la lettre tue, mais le souffle vivifie.
Cela est l'une des clés qui montre que la vision simple pour ne pas dire simpliste, que vous relevez des écritures est à elle seule cause de mort.

Je laisse à d'autres de constater l'énormité de vos mensonges bibliques
Ils ont déjà constaté depuis longtemps l'énormité de vos mensonges à vous. Illusionné, puis illusionniste. Une belle carrière !

PAR l'usage de votre orgueil des connaissances, le malin vous agite comme un YOYO, un pantin ....
Il me semble pourtant que vous êtes plus un "yoyo" sur ce site qu'Ilibade, qui lui est constant, clair et précis, et pour l'instant cohérent. Je vous mets au défi de me reprendre tout ce qu'on a discuté ensemble dans un texte clair, précis, constant et cohérent.

Mais un "pantin dangereux "
Je ne suis dangereux pour personne, mais il est vrai que les fanfarons se casseront les dents.

Diriez vous comme à moi , à SOPHIAN, à Calice ou à THEO que leur rencontre avec Christ est puremnt émotionnel, psychique, diabolisé?
Absolument ! Et en voici la raison ! L'amour que vous annoncez est un amour humain, et j'en veux pour preuve que vous en témoignez comme d'une flêche reçue, c'est-à-dire un amour ciblé et sélectif.

Or l'amour que l'on ressent de Dieu, n'est jamais ciblé, ni sélectif. Il est un amour englobant. Il ne se laisse donc pas représenter par un projectile quelconque !

De même, la lumière du monde individuel est une lumière ciblée et qui éclaire chaque objet, permettant ainsi le discernement des objets. Elle procède à partir d'une source bien individualisée, et lorsqu'elle éclaire un objet, elle n'en éclaire qu'une face.

La lumière d'Elohim est une lumière englobante et qui émane de partout et de nulle part. Elle prend son point de départ dans chacun des objets, et ne permet plus de les discerner, mais de voir leur commune essence. Dans cette lumière, il n'y a plus de face sombre, car TOUT est LUMIERE, ce qui est esprit, ce qui est âme et ce qui est corps.

Avec cet éclairage nouveau, Dieu et l'Homme sont identiques !!! C'est pourquoi les soufis parlent de l'Identité Suprême, le Soi des hindous.

Comment pouvez-vous penser honnêtement unir l'Epoux et l'Epouse pour qu'ils ne fassent pas une seule chair ? Quand vous parlez de l'Esprit et du Christ, c'est bien de votre réalité que vous parlez, mais vous en parlez comme d'une personne différente, et cela est une dualité empêchante de l'union. C'est elle qui provient de la dualité primordiale et que nous avons traitée très amplement dans ce thème de discussion.

Christ vainct Satan, mais pas chez tous les individus. Il y en a encore trop qui sont très attachés à la dualité, comme vous l'êtes vous-même par excès.

Encore une explication pour Ami ( :D ), et ceux qui progressent :

IHWH est le principe du UN individuel. C'est lui qui agit sur Elohim, qui est la substance du multiple. Mais l'AT contient aussi les prémices de la religion du repentir, et à partir de la version massorétique, IHWH est qualifié d'adonaï, au pluriel. Cela est la reconnaissance par les juifs d'avant le christianisme, que dans la seconde phase d'universalisation, IHWH est le principe multiple et Elohim le principe unique. Ainsi, la boucle est bouclée, et dans l'AT, nous trouvons beaucoup de versets en rapport avec Jésus, c'est-à-dire avec Ieshoua, qui constitue dans le texte le "salut" . Ainsi, le nom de Jésus est dans les versets de l'AT.

Exode 14:13 Moshè dit au peuple: «Ne frémissez pas! Postez–vous là, voyez le salut que IHVH–Adonaï fera pour vous aujourd’hui. Oui, ce que vous avez vu de Misraîm aujourd’hui, vous n’ajouterez plus à le voir, en pérennité

Le mot salut ici employé, n'est autre que IESHOUA.

Bon courage.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juin07, 23:45

Message par melchior »

La plus grande erreur qui soit Ilibade ,est de vouloir discuter avec le diable......
Car à toutes vérités émises, vous OSEZ encore dire que vos commentaires mensongers vont en ce sens.....sans rien citer de vrai. et en ayant dit tout le contraire.
Dès lors ,c'est inutile ......

Allez dire à Marie Mmadeleine(que vous ne verrez jamais là où vous irez)que ses larmes d'adoration étaient le fruit de révélations mensongères et prenaient source dans un délire psycho-affectif intérieur. ....
Dites le à Christ aussi qui l'avait prise en exemple!
Vous êtes dignes de malédiction.......

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 23:58

Message par Ilibade »

Car à toutes vérités émises, vous OSEZ encore dire que vos commentaires mensongers vont en ce sens.....sans rien citer de vrai.
Melchior, vous êtes un menteur professionnel. Mes commentaires sont exactement tirés des écritures et j'en ai exposé ce qui est écrit réellement. Citations, explications, justifications, voilà ce que les écritures permettent à ceux qui ne se laissent pas gagner par la paresse et la facilité.

Dès lors ,c'est inutile ......
Au contraire, melchior. cela démontre l'inconsistance d'un discours trop simple.

Vous êtes dignes de malédiction.......
Non, Melchior. Seul le Diable est l'auteur de la malédiction, et s'il vous inspire une telle pensée, c'est qu'il est depuis le début votre inspirateur. Aucun chrétien, aucun musulman, aucun soufi, aucun taoïste, aucun hindou, aucun bouddhiste ne m'a jamais adressé la moindre malédiction. Il n'y a que vous ! Vous ne cessez de vous révéler à chaque fois dans une spiritualité à contre-sens et qui vous empêche de dialoguer correctement et sans mépris des autres. En agissant ainsi, vous vous excluez vous-même de la communauté.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 juin07, 05:07

Message par melchior »

Le menteur est en vous.....ILIBADE.
Vous ne démontrez rien par les écritures du NT....par contr e vous niez tout argument d'autrui!

Que vous soyez digne de la malédiction, je le crois ....car vous vous opposez à l'ESPRIT DE DIEU, mensongèrement et sans cesse!
C'est Dieu qui peut maudire, comme il a maudit le serpent, comme il a maudit Caïn, comme il a maudit ceux qui mettent leur confiance en l'homme...En maudissant , Dieu révéle le péché.....et le vôtre consiste à êter un faux docteurs, un esprit de l'erreur.
Les malédictions que Paul prononça s'adressaient à ceux qui annoncaient un autre évangile:ce qu e manifestement vous faites....
aussi s'il y a exclusion de la société chretienne, ce devrait être vous ,qui êtes anathême!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 06:06

Message par Ilibade »

Vous ne démontrez rien par les écritures du NT.
J'en ai pourtant démontré bien davantage que vous, qui n'avez rien expliqué de concret et de pratique pour approcher le Dieu des écritures.

Que vous soyez digne de la malédiction, je le crois
C'est pour cela que vous êtes anti-chrétien. Votre discours tient davantage du fanatisme et de l'obsession que de l'explication constructive de la voie de tout disciple que n'importe quel religieux même en chemin serait capable de donner. C'est aussi ce qui explique que vous avez du mal à argumenter.

car vous vous opposez à l'ESPRIT DE DIEU, mensongèrement et sans cesse!
Je ne m'oppose qu'à votre illusion. Vos écrits tranchent beaucoup trop avec l'Esprit de Dieu.

C'est Dieu qui peut maudire, comme il a maudit le serpent, comme il a maudit Caïn, comme il a maudit ceux qui mettent leur confiance en l'homme
Dieu n'a jamais maudit qui que ce soit. Citez-moi les versets, s'il vous plait !

Les malédictions que Paul prononça s'adressaient à ceux qui annoncaient un autre évangile:
Paul n'a jamais maudit personne ! Là encore, vous préchez contre les écritures.

Il est grand temps de lire la Bible, Melchior, et de la lire avec la rigueur nécessaire pour en comprendre la totalité. Mais ce qui vous ferait le plus grand bien, c'est que vous lisiez des ouvrages écrits par des religieux, qui expliquent en détail le déroulement de leur voie évangélique. Vous vous excluez de la communauté, parce que vous êtes persuadé avoir des réponses alors que vous ne les avez pas cherchées. Or les réponses ne peuvent venir que des questions que l'on pose. En étant trop paresseux, vous vous êtes fait un scénario trop simple. Mais les choses de l'esprit sont extrêmement subtiles et ce n'est pas des émotions qui vous permettront de les saisir, mais seulement l'intellect exercé.

Ami

[ Aucun rang ]
Ami
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr.06, 19:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 juin07, 06:22

Message par Ami »

Bonsoir Melkior,

Voici ma question.

Qu'est-ce qui pourraient dans vos commentaires nous prouver que vous détenez la vérité ?

Si cela est le cas , comment se fait'il qu'avec d'autres chrétiens ( né de nouveau ) vous ne puissiez vous unirent dans ce corps, qui selon la parole doit fonctionner d'une manière harmonieuse.

Par contre , si nous confrontons nos différents points de vue, nous parviendrons vers un ensemble cohérent possible gràces aux antithèses manifestées dans un climat de liberté.

Laissez donc le soin à chacun de tirer sa conclusion et surtout de laisser le discernement et l'intelligence faire retentir notre voix. Proverbe 2:3

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités