Coran/hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 06:44

Message par Glorry »

Pourquoi il y a des hadiths, alors que le coran est supposé être complet, parfait et détaillé??

=>Sourate 6:
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés


=> Sourate 7:
52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


Si les hadiths complète le coran, c'est donc que le coran n'est pas complet!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 06:54

Message par Badri »

Glorry a écrit :Pourquoi il y a des hadiths, alors que le coran est supposé être complet, parfait et détaillé??

=>Sourate 6:
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés


=> Sourate 7:
52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


Si les hadiths complète le coran, c'est donc que le coran n'est pas complet!
Le hadith explique le Coran. Il particularise ce qui est général et restreint ce qui est absolu dans le Coran.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 06:58

Message par Glorry »

Badri a écrit : Le hadith explique le Coran. Il particularise ce qui est général et restreint ce qui est absolu dans le Coran.
Donc, inutile de dire que le coran est clair et qu'il n'a rien omis!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 07:12

Message par MonstreLePuissant »

Quand quelque chose est clair, c'est qu'on n'a pas besoin d'explication. Donc, pas besoin des hadiths, sauf si le Coran n'est pas clair. Il faut donc croire que certaines choses ont été omises dans le Coran qui affirme pourtant le contraire. Allah-Mahomet s'est planté sur ce coup là !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juin07, 10:32

Message par Simplement moi »

Complétons en disant que il y aurait des hadiths "parole de Dieu" qui selon les interprétations mahométistes seraient venus compléter le Coran...

Sachant que ceux ci sont les "on a dit que... un tel a dit que... que un tel a entendu dire que..." même si les "on" sont connus et crédibles... cela comporte en effet un vide coranique.... que les humains se sont empressés de combler... lui attribuant une origine "divine".

Disons que comme bien souvent l'homme a besoin d'avoir peur pour faire certaines choses qui sont mieux suivies si on les attribue a un Dieu qui châtie ceux qui désobéissent qu'au régnant du moment.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 10:45

Message par Badri »

Glorry a écrit : Donc, inutile de dire que le coran est clair et qu'il n'a rien omis!
Il est clair, il n'a rien omis ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'explication de la part d'un prophète inspiré. C'est Dieu lui-même qui explique le Coran par la bouche du Prophète. Je ne vois pas le problème.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 juin07, 10:46

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Quand quelque chose est clair, c'est qu'on n'a pas besoin d'explication. Donc, pas besoin des hadiths, sauf si le Coran n'est pas clair. Il faut donc croire que certaines choses ont été omises dans le Coran qui affirme pourtant le contraire. Allah-Mahomet s'est planté sur ce coup là !
La loi des hommes est claire mais elle a toujours besoin d'un décret d'application qui l'explique. Sans le décret la loi ne s'applique pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 10:48

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Il est clair, il n'a rien omis ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'explication de la part d'un prophète inspiré. C'est Dieu lui-même qui explique le Coran par la bouche du Prophète. Je ne vois pas le problème.
Le problème est précisément là.

Un Dieu Omniscient comme vous voulez le présenter quand il donne un texte, n'omet pas l'explication de texte... pour revenir ensuite par des "on dit" dessus.

Ces explications sont strictement humaines... pour coller aux besoins de la 'cause'

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 12:26

Message par John »

Simplement moi a écrit : Un Dieu Omniscient comme vous voulez le présenter quand il donne un texte, n'omet pas l'explication de texte... pour revenir ensuite par des "on dit" dessus.
Je ne vois pas comment quelques un pensent.

Un livre de mathematiques d'un tel niveau contient tous les theoremes.
Est ce que un professeur peut enoncer ces theoremee aux etudiant sans les expliquer.
Non.
Donc le professeur doit expliquer et demontrer le theoreme de pythagore par exemple pourque les eleves comprennent.

C'est tout a fait semblable au coran.
Il contient tout et notre prphete nous l'explique pour qu'on comprends le vrai sens du verset.

La prochaine fois je vais utiliser les couleurs pour bien expliquer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 12:29

Message par Simplement moi »

John a écrit : Je ne vois pas comment quelques un pensent.

Un livre de mathematiques d'un tel niveau contient tous les theoremes.
Est ce que un professeur peut enoncer ces theoremee aux etudiant sans les expliquer.
Non.
Donc le professeur doit expliquer et demontrer le theoreme de pythagore par exemple pourque les eleves comprennent.

C'est tout a fait semblable au coran.
Il contient tout et notre prphete nous l'explique pour qu'on comprends le vrai sens du verset.

La prochaine fois je vais utiliser les couleurs pour bien expliquer.
.

Tu peux mettre toutes les couleurs que tu voudras.... le texte même du livre de maths... te contredit :D


=>Sourate 6:
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés


=> Sourate 7:
52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


Ou bien alors... c'est inexact.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 13:20

Message par Glorry »

Badri a écrit : Il est clair, il n'a rien omis ne veut pas dire qu'il n'a pas besoin d'explication de la part d'un prophète inspiré.
S'il a besoin d'explications c'est que ce N'EST PAS CLAIR!!
C'est alors une contradiction que d'affirmer qu'il EST clair! Car si tout est limpide, pas besoin d'ÉCLAIRCISSEMENTS!
Badri a écrit :C'est Dieu lui-même qui explique le Coran par la bouche du Prophète. Je ne vois pas le problème.
Voyons donc Badri, Dieu N'A JAMAIS expliqué le Coran par la bouche de Mahomet!!

Ton argumentation me laisse croire que Dieu s'incarna en Mahomet pour précher son Évangile. N'y aurait-il pas un fond de Christianisme dans ton subconscient? :wink:

De plus, je croyais que c'était l'Ange Gabriel qui dicta le Coran à Mohamet?! Et non Dieu lui-même qui explique le Coran par la bouche du Prophète?!?!?!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 08 juin07, 16:31

Message par John »

Simplement moi a écrit : =>Sourate 6:
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés
.
C'est exact, allah na rien omis d'ecrire dans le coran.
Simplement moi a écrit : => Sourate 7:
52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


Ou bien alors... c'est inexact.
Oui allah a detailé le livre, mais il ya des musulmans qui n'ont jamais aller a l'ecole et des gens qui ont un niveau scolaire faible et c'est pour ca que le hadith explique plus clairement ce que a été exlpiqué clairement dans le coran.

Il est ou le probleme.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin07, 22:57

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit :Quand quelque chose est clair, c'est qu'on n'a pas besoin d'explication. Donc, pas besoin des hadiths, sauf si le Coran n'est pas clair. Il faut donc croire que certaines choses ont été omises dans le Coran qui affirme pourtant le contraire. Allah-Mahomet s'est planté sur ce coup là !

les choses sont claires quand tu es assez intelligent pour les comprendre .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :
les choses sont claires quand tu es assez intelligent pour les comprendre .
Il faut donc croire que beaucoup de musulmans ne sont pas suffisament intelligents. Sinon ils se passerait des hadiths. (pas méchant, mais logique !)
John a écrit :Un livre de mathematiques d'un tel niveau contient tous les theoremes.
Est ce que un professeur peut enoncer ces theoremee aux etudiant sans les expliquer.
Ah ! Parce que les profs de mathématiques sont omniscients et omnipotents maintenant ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 09 juin07, 04:47

Message par Simplement moi »

John a écrit :
C'est exact, allah na rien omis d'ecrire dans le coran.
Etonnant... jamais entendu dire qu'Allah a écrit quoi que ce soit... a la limite un tel Zayd aurait écrit... mais cela s'arrête là.
John a écrit :
Oui allah a detailé le livre, mais il ya des musulmans qui n'ont jamais aller a l'ecole et des gens qui ont un niveau scolaire faible et c'est pour ca que le hadith explique plus clairement ce que a été exlpiqué clairement dans le coran.

Il est ou le probleme.
Le problème est qu'alors on ne confie pas a un "illettré" d'expliquer ... mais a un "savant" :lol: et encore une fois s'il a besoin d'explications même a plus petit niveau... c'est bien qu'il n'est ni détaillé... ni clair.

Allah ignorait que des "non musulmans" -car c'est a eux que cela s'adresse avant qu'ils ne deviennent "musulmans" ce livre.... - étaient des gens qui avaient un "niveau scolaire" faible ? (d'ailleurs il faudrait voir quel type d'écoles seraient celles donnant un enseignement fiable a la Mecque et à Médine à l'époque) Etonnant non pour un dieu omniscient :shock:

Quant aux hadiths... "on m'a dit que...un tel a dit que... un tel aurait entendu dire que..." on peut faire mieux pour expliquer...

Avec ce type d'explications John... tu discrédites de plus en plus ce dieu dont tu te réclames...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités