Le dernier livre et récent sera appliquer et les anciens ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amellal99

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin07, 05:16
Réponses : 0

Le dernier livre et récent sera appliquer et les anciens ???

Ecrit le 09 juin07, 05:37

Message par amellal99 »

Bonjour tout le monde :

J'aimerai bien vous faire part de mon point de vue sur la religion.

Tout Les Livres Sacrée ont été envoyée au différent messagers de Dieu à savoir Moisse (Sidna moussa en arabe ) Aissa (Sidna Aissa pour le christianisme) et Mohammed Sala Lahou Alayhi ou salem dont tous les Livres Sacrée ont été envoyée par Dieu et transférer par Gabriel (Gibril en arabe) l'ange proche de Dieu que Dieu a donné La tâche a tout ce qui est religion. Mais ce que les gens ne savent pas c'est que Dieu (Un seul Dieu) à fait descendre Les Livres mais à chaque fois il annule le précédent, comme le Livre de Moisse a été annulée par le Christianisme à l'époque le nouveau livre du christianisme anule les précédent car quand Dieu trouve que les livres ont été trafiquait il descent un autre avec un autre messager.

Le dernier livre c'est l'Islam et dieu demande à tout le monde dans le monde entier de suivre l'islam car c'est le dernier livre.

C'est comme un président par exemple JAcques Chirac il fait 4 lois une promulguée en 2001 la deuxième en 2002 et la troisième en 2003 et la quatrième en 2004. Donc logiquement les français suivrant la dernière lois à savoir la quatrième et la dernière et pas celle de 2002 (????) alors que jacques chirac (ou un président n'importe) vous demande de suivre la nouvelle lois récente et ce que je vois il est inpossible de suivre une lois ancienne qui est actualisé et récent.

Donc pour la religion il faut suivre le nouveau livre et le dernier livre "nouveau" pas l'ancien alors que je persiste et signe que s'est vrai il ya le livre de Moise et c'est vrai la Bible dans son temp mais soyons logique elle a été annulée par Dieu et envoyer le dernier livre qui est l'Islam (Sinon Notre Dieu ne change pas à chaque fois de livre) c'est comme un président qui change de lois et exige que la nouvelle lois soit applqiuer et ne lui dite pas que moi j'applique la loi signé en 1980 par exemple non ??

C'est facile par contre moi je pratique le dernier livre qui est l'Islam et je crois aux précident messager, mais pour le LIvre je pratique le nouveau le dernier et le récent..???

Que penser vous de ce que je pense .

merci.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Le dernier livre et récent sera appliquer et les anciens

Ecrit le 09 juin07, 06:00

Message par Glorry »

amellal99 a écrit :Donc pour la religion il faut suivre le nouveau livre et le dernier livre "nouveau" pas l'ancien alors que je persiste et signe que s'est vrai il ya le livre de Moise et c'est vrai la Bible dans son temp mais soyons logique elle a été annulée par Dieu et envoyer le dernier livre qui est l'Islam
Ok! Comment on fait pour se convertir?

Ah Zutt! Désolé, ton argument ne fonctionne pas!

Après l'islam il y a...

Le shintoïsme, religion animiste apparue vers 650
Le catholicisme romain, tracé en 112, affirmé en 1054
Le bouddhisme Nichiren, créé par Nichiren vers 1250
Le sikhisme, créé par Nanak Ji vers 1500
Le protestantisme au début du XVIe siècle. Différents courants dont :
*Le luthéranisme, initié par Martin Luther en 1517
*L'anglicanisme initié par Henri VIII en 1531
*Le calvinisme, initié par Jean Calvin en 1536
Le mormonisme, c’est-à-dire l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, organisé par Joseph Smith en 1830
Les témoins de Jéhovah, créés par Charles Taze Russell en 1881


Sans compter les sectes..ça en fait beaucoup APRÈS l'islam!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 juin07, 06:05

Message par medico »

bonjour
TA comparaison avec CHIRAC est pas des plus appropriée , tu le compare a DIEU :(
TU confons une chose il n'est pas question d'annulation mais de changement d'alliance .
(Jérémie 31:31-32) 31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

LaRaison

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin07, 03:41
Réponses : 0
Localisation : Laval

Re: Le dernier livre et récent sera appliquer et les anciens

Ecrit le 09 juin07, 06:41

Message par LaRaison »

amellal99 a écrit :Bonjour tout le monde :

J'aimerai bien vous faire part de mon point de vue sur la religion.

Tout Les Livres Sacrée ont été envoyée au différent messagers de Dieu à savoir Moisse (Sidna moussa en arabe ) Aissa (Sidna Aissa pour le christianisme) et Mohammed Sala Lahou Alayhi ou salem dont tous les Livres Sacrée ont été envoyée par Dieu et transférer par Gabriel (Gibril en arabe) l'ange proche de Dieu que Dieu a donné La tâche a tout ce qui est religion. Mais ce que les gens ne savent pas c'est que Dieu (Un seul Dieu) à fait descendre Les Livres mais à chaque fois il annule le précédent, comme le Livre de Moisse a été annulée par le Christianisme à l'époque le nouveau livre du christianisme anule les précédent car quand Dieu trouve que les livres ont été trafiquait il descent un autre avec un autre messager.

Le dernier livre c'est l'Islam et dieu demande à tout le monde dans le monde entier de suivre l'islam car c'est le dernier livre.

C'est comme un président par exemple JAcques Chirac il fait 4 lois une promulguée en 2001 la deuxième en 2002 et la troisième en 2003 et la quatrième en 2004. Donc logiquement les français suivrant la dernière lois à savoir la quatrième et la dernière et pas celle de 2002 (????) alors que jacques chirac (ou un président n'importe) vous demande de suivre la nouvelle lois récente et ce que je vois il est inpossible de suivre une lois ancienne qui est actualisé et récent.

Donc pour la religion il faut suivre le nouveau livre et le dernier livre "nouveau" pas l'ancien alors que je persiste et signe que s'est vrai il ya le livre de Moise et c'est vrai la Bible dans son temp mais soyons logique elle a été annulée par Dieu et envoyer le dernier livre qui est l'Islam (Sinon Notre Dieu ne change pas à chaque fois de livre) c'est comme un président qui change de lois et exige que la nouvelle lois soit applqiuer et ne lui dite pas que moi j'applique la loi signé en 1980 par exemple non ??

C'est facile par contre moi je pratique le dernier livre qui est l'Islam et je crois aux précident messager, mais pour le LIvre je pratique le nouveau le dernier et le récent..???

Que penser vous de ce que je pense .

merci.

Et sur quoi te bases-tu pour affirmer que le coran est d'origine divine?

Moi je dis que la Bible est d'origine divine et qu'il faut respecter ses commandements.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 09 juin07, 07:30

Message par Alisdair »

Tu présuppose donc que Dieu ne savais pas d'avance ce qu'il aurait à faire et donc agit de façon à ce que sa parole soit mal interprêtée.

Moi vois-tu je crois en l'authenticité poruvée par l'ancienneté.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Re: Le dernier livre et récent sera appliquer et les anciens

Ecrit le 09 juin07, 07:48

Message par oko »

amellal99 a écrit : Livres Sacrée ont été envoyée par Dieu et transférer par Gabriel (Gibril en arabe) l'ange proche de Dieu que Dieu a donné La tâche a tout ce qui est religion.
C'est peut-être le cas de Issa le musulman, mais pas le cas du messie. Le messie est le VERBE de Dieu, il n'avait nullement besoin d'un ange pour transmettre la volonté du Père
amellal99 a écrit :
Le dernier livre c'est l'Islam et dieu demande à tout le monde dans le monde entier de suivre l'islam car c'est le dernier livre.
suivre ça par exemple ?

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Un dieu qui incite à pratiquer la barbarie, tu appelles ça le dernier message de Dieu ? Garde le pour toi ce message

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Re: Le dernier livre et récent sera appliquer et les anciens

Ecrit le 09 juin07, 12:12

Message par rabah le roi »

oko a écrit : Un dieu qui incite à pratiquer la barbarie, tu appelles ça le dernier message de Dieu ? Garde le pour toi ce message
que penses-tu de la Torah sachant qu'elle contient de passages violents que le coran ?

amellal99

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin07, 05:16
Réponses : 0

Bonsoir Glorry

Ecrit le 10 juin07, 07:53

Message par amellal99 »

Bonsoir Glorry

Mais votre réponse je suis pas d'accord car après l'islam certe il ya eu des sectes, mais moi je parle des messagers connu comme Jésus, Moïs, et Mohammed.

Pour vous informer le Coran contient un passage où Dieu parle dans un endroit à la mer où il y a un co^té qui contient eau salé et de l'autre eau douce sans ce mélanger. Et le commandant costeau a découvert cette endroit en je me rappel pas bien 2002 ou 1985. D'ailleurs Costeau a été surpris de cette découvert alors qu'elle était déjà écrit dans le coran qui est venu il ya des siècle. ça vous suffira cette preuve.?????

amellal99

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin07, 05:16
Réponses : 0

Je répond à Medico

Ecrit le 10 juin07, 07:59

Message par amellal99 »

je répond à médico

si vrai désolé, mais moi je veux dire un Président quand il fait une nouvelle loi automatiquement il annule l'ancienne dans tous les pays du monde. Comme Dieu a fait paraitre le dernier livre qui est le Coran qui automatiquement anule les anciens dans la pratique, mais Le Coran persiste de dire de croire aux précédent messagers, c vrai il a existé Jésus Mois... mais pour appliquer les commandes il faut appliquer celle du Coran.

Merci Medico et bon courage pour toi

amellal99

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin07, 05:16
Réponses : 0

Réponse à OKO

Ecrit le 10 juin07, 08:04

Message par amellal99 »

Bonjour Oko

C vrai Dieu à le pouvoir de faire ce qu'Il veut à n'importe qu'elle moment, mais l'ANGE GABRIEL Il a été d'ailleurs connus par les Juifs il faut bien chercher dans l'histoire OKO et tu comprendra. Gabriel a été on peut dire Le Guide des messagers, mais il ya où Dieu a parler directement les messagers comme MOIS. Mais les colines sont tous été detruite. Il faut voir l'histoire cher ami.

daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 05 juin07, 07:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 08:07

Message par daoud »

ici c preuve la ne marche pas ma soeur il reconnaisse pas l islam comme venant de Dieu pour eu on a pas les meme prophete ni le meme Dieu soubhannAllah

que Allah l ai guide amin
meme si tu leur dit que les eaux ne se melange pas ,"voir eau de l'atanlique et eau de la mediterranée au detroit de gilbratar" a medité les amis
comme pour l histoire que la lune et le soliel ai un orbite on la savais pas ya 1400ans mais ca vient pas de Dieu alhmadoulillah

amellal99

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 09 juin07, 05:16
Réponses : 0

Réponse à Daoud

Ecrit le 10 juin07, 08:13

Message par amellal99 »

Merci Daoud enfin quelqu'un qui comprend. D'ailleurs le temps où était notre prophète Mohamed QSSSL les Chritien l'on (HABLOUH) il dit comme ça et eux dise comme ça comme l'histoire de ce qui te donne El Ouahye le profète Mohamed a répondu que Gibril "Gabriel" et les Juifs à l'époque lui ont répondu donc puisque Gabriel nous en suis pas votre religion. est Dieu a descendu la réponse dans le couran où il dit que celui qui est ennemi à Gabril et les anges de Dieu alors Dieu est l'ennemi des mecriant "El Kofar".

A bon entendeur et Assalamou Alaykoum car maintenant j'entend el Adhan pour El Maghreb, je vais préer.

Essalamou Alaykoum

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Bonsoir Glorry

Ecrit le 10 juin07, 08:15

Message par Glorry »

amellal99 a écrit : Bonsoir Glorry
Bonsoir Amellal99, :)
amellal99 a écrit : Mais votre réponse je suis pas d'accord car après l'islam certe il ya eu des sectes, mais moi je parle des messagers connu comme Jésus, Moïs, et Mohammed.
Ce ne sont pas toutes des sectes!
De plus, le dernier que j'ai cité, les Témoins de Jéhovah, croient à tous les prophètes d'Abraham, Moïse au Messie qui est Jésus.
amellal99 a écrit : Pour vous informer le Coran contient un passage où Dieu parle dans un endroit à la mer où il y a un co^té qui contient eau salé et de l'autre eau douce sans ce mélanger. Et le commandant costeau a découvert cette endroit en je me rappel pas bien 2002 ou 1985. D'ailleurs Costeau a été surpris de cette découvert alors qu'elle était déjà écrit dans le coran qui est venu il ya des siècle. ça vous suffira cette preuve.?????
Je connais ce passage..

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas. (Coran, 55:19-20).

Et bien non, cela ne suffit pas, car on retrouve un verset biblique également...

=> Lorsqu'il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, Lorsqu'il posa les fondements de la terre... (Pro 8:29)

Pour qu'il y ai miracle scientifique, il aurait fallut que le Coran soit le seul à contenir cette information et ce n'est pas le cas!

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 08:35

Message par Bisoulours »

Amella, si l'ange gabriel dépose un nouveau livre sur mon bureau, et que j'envoie ce livre à un éditeur pour le faire imprimer. Est ce que tu vas obéir à ce nouveau livre ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 08:36

Message par Glorry »

daoud a écrit : meme si tu leur dit que les eaux ne se melange pas ,"voir eau de l'atanlique et eau de la mediterranée au detroit de gilbratar" a medité les amis comme pour l histoire que la lune et le soliel ai un orbite on la savais pas ya 1400ans mais ca vient pas de Dieu alhmadoulillah
J'ai déjà montrer, plus haut, qu'il y a un verset biblique existant sur les eaux qui ne se mélangent pas... (innocent)

À méditer Daoud..... :wink:

Les montagnes :
Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle... (Coran, 16:15)
Les montagnes sont le résultat de plissement de sol et non pas été implanter, elle contienent aussi des racines;
Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes ! (Jo 2:7)
L'homme porte sa main sur le roc, Il renverse les montagnes depuis la racine (Job 28:9)

De plus, les montagnes ne sont pas imobiles!

Au fond de l'Ocean :
Il existe aussi des chaînes de montagnes au fond de l’eau puisqu’il y a des failles sous-marines. Parmi les montagnes faisant partie des chaînes, il y a souvent des volcans. (Source Encyclopédie2001) Que dit la Bible ?
(Ps 46:2) C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers.

Le cycle de l'eau (la pluie) :
Job 36
27 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie;
28 Les nuages la laissent couler, Ils la répandent sur la foule des hommes.

Expansion de l'univers, Coran/Bible :
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Coran 51: 47),
Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. (Job 9:8),
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau; Il étend les cieux comme un pavillon
(Ps 104:2)

pour l'embriyon:
Psaumes 139
13 C`est toi qui as formé mes reins, Qui m`as tissé dans le sein de ma mère.
16 Quand je n`étais qu`une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m`étaient destinés, Avant qu`aucun d`eux existât.
Job 10
10 Ne m`as-tu pas coulé comme du lait? Ne m`as-tu pas caillé comme du fromage?
11 Tu m`as revêtu de peau et de chair, Tu m`as tissé d`os et de nerfs;

Ezekiel 37
6 je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous de la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l`Éternel.
7 ../.. il se fit un mouvement, et les os s`approchèrent les uns des autres.
8 Je regardai, et voici, il leur vint des nerfs, la chair crût, et la peau les couvrit par-dessus; mais il n`y avait point en eux d'esprit.

La Terre est ronde:
Esaïe 40:22 C`est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l`habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Les Proverbes 8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l`homme.

Salomon 1:5
Le soleil se lève, le soleil se couche; il soupire après le lieu d`où il se lève de nouveau

Contrairement au Coran qui affirme que la Terre est platte!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités