Coran/hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 09 juin07, 05:26

Message par Glorry »

John a écrit : c'est pour ca que le hadith explique plus clairement ce que a été exlpiqué clairement dans le coran.

Il est ou le probleme.
Tu ne vois toujours pas de problème?? :shock:

PLUS CLAIREMENT?? Un simple homme serait-il plus sage que Dieu? (help)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 05:30

Message par Glorry »

rabah le roi a écrit : les choses sont claires quand tu es assez intelligent pour les comprendre .
:lol: :lol: :lol: Je ne peux m'empêcher de rire!! Désolé!!

Car en islam, vous vous basez sur les "on dit" de vos hadiths et de vos imams...alors ton argument est une insulte à l'intelligence de tous les Musulmans qui prennent les hadiths pour comprendre le Coran qui est SUPPOSÉ être CLAIR!!!! :wink:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 09 juin07, 05:32

Message par Badri »

S'il a besoin d'explications c'est que ce N'EST PAS CLAIR!!
C'est alors une contradiction que d'affirmer qu'il EST clair! Car si tout est limpide, pas besoin d'ÉCLAIRCISSEMENTS!
En réalité ce que tu appelles explication est développement.
Voyons donc Badri, Dieu N'A JAMAIS expliqué le Coran par la bouche de Mahomet!!

Ton argumentation me laisse croire que Dieu s'incarna en Mahomet pour précher son Évangile. N'y aurait-il pas un fond de Christianisme dans ton subconscient? :wink:
C'est Dieu qui inspire à Mohammed l'explication voulue. Tu sais bien ce que c'est l'inspiration !
De plus, je croyais que c'était l'Ange Gabriel qui dicta le Coran à Mohamet?! Et non Dieu lui-même qui explique le Coran par la bouche du Prophète?!?!?!
L'Ange Gabriel est le messager de Dieu qui transmet la parole de Dieu.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 09 juin07, 05:39

Message par Glorry »

Badri a écrit :
En réalité ce que tu appelles explication est développement.


Je que j'appelle une explication c'est une explication!
Badri a écrit :C'est Dieu qui inspire à Mohammed l'explication voulue. Tu sais bien ce que c'est l'inspiration !
Non, Mohammed nie le Saint-Esprit, alors NON, ce n'est pas de l'inspiration!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 09 juin07, 06:01

Message par Badri »

Je que j'appelle une explication c'est une explication!
Le commentaire de la Bible c'est quoi ? N'est-ce pas une explication ? Une loi a besoin d'un décret d'explication. Un décret est accompagné d'une circulaire pour son explication.
Non, Mohammed nie le Saint-Esprit, alors NON, ce n'est pas de l'inspiration!
Il ne nie pas l'Ange Gabriel. Il y a la révélation et l'inspiration. L'inspiration vient directement de Dieu. De nombreux hadiths sont inspirés au Prophète (Paix et Salut sur lui). La révélation est la transmission de Dieu par l'Ange Gabriel.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 09 juin07, 06:10

Message par Glorry »

Badri a écrit :Le commentaire de la Bible c'est quoi ? N'est-ce pas une explication ? Une loi a besoin d'un décret d'explication. Un décret est accompagné d'une circulaire pour son explication. .
La différence, c'est que les Chrétiens ne proclame pas la Bible CLAIRE! Tandis que le Coran s'auto-proclame LIMPIDE, CLAIRE, DÉTAILLÉ!

Alors ton argumentation sur la Bible ne tient pas!
Badri a écrit :Il ne nie pas l'Ange Gabriel. Il y a la révélation et l'inspiration. L'inspiration vient directement de Dieu. De nombreux hadiths sont inspirés au Prophète (Paix et Salut sur lui). La révélation est la transmission de Dieu par l'Ange Gabriel.
L'Ange Gabriel N'EST PAS le Saint-Esprit! Ne mélange pas!
Alors, je persiste, il n'y aucune inspiration puisque Mahomet (que Dieu lui pardonne) nie le Saint-Esprit DE Dieu!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 06:33

Message par John »

Deja pour etre bien clair le hadith ''est un terme arabe qui désigne des paroles ou actes du prophète Mohammed considérés comme des exemples à suivre par les musulmans'', et ce n'est pas l'explication du coran.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

L'explication du coran est une tache propre aux savants musulmans d'ou la science du tafsir ( science of tafseer) qui est : Le tafsîr est plus une explication de texte qu'une exégèse au sens où on l'entend pour les textes bibliques, car il n'y a pas de critique littéraire ni de recherche des sources du texte. Le texte coranique est censé être dans une langue arabe parfaite et avoir pour auteur Dieu lui même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafsir

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin07, 08:41

Message par Simplement moi »

John a écrit :Deja pour etre bien clair le hadith ''est un terme arabe qui désigne des paroles ou actes du prophète Mohammed considérés comme des exemples à suivre par les musulmans'', et ce n'est pas l'explication du coran.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

L'explication du coran est une tache propre aux savants musulmans d'ou la science du tafsir ( science of tafseer) qui est : Le tafsîr est plus une explication de texte qu'une exégèse au sens où on l'entend pour les textes bibliques, car il n'y a pas de critique littéraire ni de recherche des sources du texte. Le texte coranique est censé être dans une langue arabe parfaite et avoir pour auteur Dieu lui même.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tafsir
tü commences a t'emmelêr les pinceaux comme l'on dit... ce n'est plus Mahomet qui explique... mais les "savants" : donc interprétations humaines de textes obscurs... malgré la révendication de clarté.

et wiki... quand même... tu aurais pu trouver mieux :lol:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 09:34

Message par John »

Simplement moi a écrit : donc interprétations humaines de textes obscurs... malgré la révendication de clarté.
C'est ou ces textes obscurs.
Passe moi n'importe quel texte et je te l'explique.

Les savant mettent les textes dans leurs contextes en liant le verset avec des evenemensts qui se sont deroulées et comme ca le simple le simple musulman comprends mieux le verset, le but et le contexte de sa descente et par consequent il applique correctement ce verset.

Si on laisse tout le monde expliquer un texte coranique a sa guise on finira par avoir chacun sa loi et sa mode de vie.

Exemple vous les chretiens et malgres que les savants ont montres que le voile est obligatoire pour la femme musulmane et pourtant vous discuter acharnement sur ce sujet ... imaginos s'il n'yavait pas ces explications comment ca va etre le discours avec vous. ( malgres qu'on sen fou de ce que vous penser du voile ) .

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 09 juin07, 10:18

Message par Badri »

La différence, c'est que les Chrétiens ne proclame pas la Bible CLAIRE! Tandis que le Coran s'auto-proclame LIMPIDE, CLAIRE, DÉTAILLÉ!
Tous ces qualificatifs n'annulent pas la nécessité d'expliquer les versets que Dieu a voulu équivoques pour le besoin de l'épreuve.
L'Ange Gabriel N'EST PAS le Saint-Esprit! Ne mélange pas!
L'Ange Gabriel est le Saint-Esprit. Il y a dans la Bible des preuves concrètes sur le fait que le Saint-Esprit est bien l'ange Gabriel, exemple :
Lis Matthieu (1:18).
« Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble ».
Compare ceci avec Luc (1:26-31).
«Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, près d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie...Et voici, tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ».
Donc, à propos de la naissance miraculeuse de Jésus, Matthieu a mentionné le Saint-Esprit alors que Luc a mentionné l'ange Gabriel. Alors qu'est-ce le Saint-Esprit ?
Le Saint-Esprit est alors l'ange Gabriel
Alors, je persiste, il n'y aucune inspiration puisque Mahomet (que Dieu lui pardonne) nie le Saint-Esprit DE Dieu!
Mohammed ne nie pas le Saint-Esprit. Pour Mohammed et les musulmans, le saint-Esprit est l'Ange Gabriel. Je t'ai donné les preuves plus haut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin07, 12:39

Message par Simplement moi »

John a écrit : C'est ou ces textes obscurs.
Passe moi n'importe quel texte et je te l'explique.

Les savant mettent les textes dans leurs contextes en liant le verset avec des evenemensts qui se sont deroulées et comme ca le simple le simple musulman comprends mieux le verset, le but et le contexte de sa descente et par consequent il applique correctement ce verset.

Si on laisse tout le monde expliquer un texte coranique a sa guise on finira par avoir chacun sa loi et sa mode de vie.

..../......
Toi expliquer ????? :shock: Voyons John... (c'est vrai tu es banni... donc tu ne peux pas me répondre tout de suite... ) qui se fierait a tes explications quand on lit les raisonnements que tu tiens sur les sujets qui te sont chers ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 09 juin07, 13:13

Message par Alisdair »

Badrie, l'Ange annonce mais ne la féconde pas. Un ange "n'est qu'un" messager. Et en ce rôle Gabriel a fait son office. L'Esprit Saint est l'agir de Dieu. Ce n'est pas un ange qui a une tâche si sacrée mais Dieu lui même.

Je vous souhaite réellement de faire l'expérience de cette grâce merveilleuse cher Badri.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Coran/hadiths

Ecrit le 09 juin07, 16:33

Message par Glorry »

Badri a écrit : Tous ces qualificatifs n'annulent pas la nécessité d'expliquer les versets que Dieu a voulu équivoques pour le besoin de l'épreuve.
Et bien oui, tous ces qualificatifs annulent la nécessité d'une explication!
Quand c'est CLAIR, c'est CLAIR!
Est-ce que tu comprends ce que veut dire les mots CLAIR, LIMPIDE, DÉTAILLÉ????
Badri a écrit :L'Ange Gabriel est le Saint-Esprit. Il y a dans la Bible des preuves concrètes sur le fait que le Saint-Esprit est bien l'ange Gabriel, exemple :
Lis Matthieu (1:18).
« Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble ».
Compare ceci avec Luc (1:26-31).
«Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, près d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie...Et voici, tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ».
Donc, à propos de la naissance miraculeuse de Jésus, Matthieu a mentionné le Saint-Esprit alors que Luc a mentionné l'ange Gabriel. Alors qu'est-ce le Saint-Esprit ?
Le Saint-Esprit est alors l'ange Gabriel
N'importe quoi! Complètement ridicule!!

Premièrement, tes "preuves" te trahissent. Dans Matthieu 1:18, tu voudrais me faire croire que c'est l'Ange Gabriel qui créa Jésus, "par la vertu du Saint-Esprit"?!?!?!?! (help)

Et dans Luc 1:26-31, L'Ange Gabriel ANNONCE à Marie qu'elle donnera naissance à Jésus!

Tu sais, comme dans le coran dans sourate 21:91 pour l'insufflation de l'Esprit de Dieu dans le sein de Marie et sourate 19:19-21 où l'Ange Gabriel annonce à Marie qu'elle sera enceinte!!

En prenant ces deux versets coranique, dirais-tu que l'Esprit de Dieu c'est l'Ange Gabriel également??

Vraiment Badri, il faudrait que tu cesses de "lire" la Bible de façon aussi étroite! :s
Badri a écrit :Mohammed ne nie pas le Saint-Esprit. Pour Mohammed et les musulmans, le saint-Esprit est l'Ange Gabriel. Je t'ai donné les preuves plus haut.
Puisce que tu as tout faux, cherche d'autres "preuves"!

Au fait, j'ai une question pour toi, si pour toi le Saint-Esprit c'est l'Ange Gabriel, (tu devras également l'affirmer pour le coran) comment expliques-tu ce verset biblique...

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. ?????

Parce que tu vois, toi et tes "frères" vous ne cessez pas de dire que le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra c'est Mahomet!!
Alors, c'est qui?

Pour ton info.. l'Esprit-Saint c'est comme le "souffle" d'Allah dans le coran quand il dit SOIS! Il créa Jésus de son esprit et l'anima de son souffle!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin07, 21:31

Message par Simplement moi »

Encore une fois Badri vient de nous démontrer les incohérences des raisonnements mahométistes... qui se servent de la Bible pour essayer de confirmer leurs textes ou leurs arguments.... et deux jours après les mêmes arguments se retournent contre eux... car ils les utilisent pour justifier péniblement d'autres idées en contradiction avec leur explication antérieure.

Paraclet > Saint Esprit > Ange Gabriel ? Mahomet ?

C'est clair... comme de l'eau de ZAM ZAM :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 21:46

Message par Eléhu »

Alisdair a écrit :Badrie, l'Ange annonce mais ne la féconde pas. Un ange "n'est qu'un" messager. Et en ce rôle Gabriel a fait son office. L'Esprit Saint est l'agir de Dieu. Ce n'est pas un ange qui a une tâche si sacrée mais Dieu lui même.

Je vous souhaite réellement de faire l'expérience de cette grâce merveilleuse cher Badri.
l'ange a fait l'annonce, c'est Dieu qui créa jésus dans le ventre a marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités