Consolateur>Paraclet>Saint-Esprit>Mahomet?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Consolateur>Paraclet>Saint-Esprit>Mahomet?

Ecrit le 10 juin07, 02:14

Message par Glorry »

Je sais que ce sujet est remonter un nombre incalculable, mais puisqu'il faut répéter...allons s'y!
Eléhu a écrit : parce que le terme esprit saint n'est pas spécifique a l'ange gabriel seul

en grec etymologiquement c'est " l'esprit le saint"
Vraiment n'importe quoi!! Complètement ridicule!! Ni queue, ni tête!

Quel entêtement à vouloir toujours déformer!!!

Cher Eléhu, (Badri et tous les muslims), en espérant que tu viennes à bout de ton incohérance, si Mahomet est le Saint-Esprit également, explique-moi le verset suivant...

Jean 14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera EN vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Je te pris de noter, que c'est Jésus qui parle à ses disciples (apôtres) et je surligne le fait que Mahomet est arrivé plus de six siècles PLUS TARD. Assez tardivement pour que les apôtres restent encore en vie à l'attendre!
Note bien, que le monde ne peut le voir et qu'Il sera EN eux!

Vraiment, je n'arrive pas à consevoir que Mahomet, un simple humain, puisse être un esprit que personne ne voit et qui sera DANS/EN/DEDANS les gens!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

Et c'est sans compter que Mahomet a rappelé aux disciples tout ce que Jésus leur avait dit. Le plus grand miracle du Coran, c'est certainement que Mahomet avait inventé les voyages dans le temps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 juin07, 03:23

Message par eowyn »

" Le Paraclet, L'ESPRIT SAINT que le Père enverra en mon Nom,
vous enseignera toute chose " (Jean 14-26)

26.Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes
choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Dans l'islam mahomet n'a pas été envoyé au nom de Jésus, ni djibril or l'Esprit Saint a été envoyé pour confirmer Jésus, son message, son enseignement.
Donc, vraiment rien à voir avec mahomet. Rien à voir, non plus, avec djibril qui n'a parlé que du message d'allah qui lui même n'a rien à voir avec le message christique.
Par contre :
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un
autre Evangile
que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un
vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit
anathème !
Donc nous sommes fixés sur mahomet et djibril.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 03:44

Message par non.croyante »

Quelle sont les caractéristiques de l'Esprit le Saint ou L'Esprit Saint dans la Bible ?

Pour définir que oui ou non que c'est mahomet il faut que Mahomet resemble à ce que la bible dit sur l'Esprit Saint.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:38

Message par Glorry »

non.croyante a écrit :Quelle sont les caractéristiques de l'Esprit le Saint ou L'Esprit Saint dans la Bible ?

Pour définir que oui ou non que c'est mahomet il faut que Mahomet resemble à ce que la bible dit sur l'Esprit Saint.
Le Saint-Esprit est, pour les chrétiens, l'Esprit de Dieu, force agissante qui pousse à l'action les prophètes.

Le mot qui désigne l'Esprit Saint dans la Bible hébraïque est le substantif féminin, rûah, qui signifie très concrètement le souffle ou le vent ; Il en est ainsi en grec ancien (πνευμα, "pneũma") et en latin (spiritus).

Dans le Nouveau Testament, il est représenté par des symboles : la colombe (Mc 1, 10), la tempête, les langues de feu (Ac 2, 2-3). [/color][/b]

Selon Jean (20:21-22), c'est le soir de Pâques : « Jésus donc leur dit encore : Paix vous soit ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit : Recevez l'Esprit Saint. »

1 Co 6:19 « votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous »),

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 05:50

Glorry a écrit : Le Saint-Esprit est, pour les chrétiens, l'Esprit de Dieu, force agissante qui pousse à l'action les prophètes.

Le mot qui désigne l'Esprit Saint dans la Bible hébraïque est le substantif féminin, rûah, qui signifie très concrètement le souffle ou le vent ; Il en est ainsi en grec ancien (πνευμα, "pneũma") et en latin (spiritus).

Dans le Nouveau Testament, il est représenté par des symboles : la colombe (Mc 1, 10), la tempête, les langues de feu (Ac 2, 2-3). [/color][/b]

Selon Jean (20:21-22), c'est le soir de Pâques : « Jésus donc leur dit encore : Paix vous soit ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Et ayant dit cela, il souffla en eux, et leur dit : Recevez l'Esprit Saint. »

1 Co 6:19 « votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous »),

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Esprit
les caractéristiques

Est-il visible ?
Parle t-il ?

ect

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 06:03

Message par Glorry »

non.croyante a écrit : les caractéristiques

Est-il visible ?

Parle t-il ?

ect
Est-il visible ? => souffle/vent/demeurer dans une personne... donc, non-visible!

Parle t-il ? => souffle/vent/colombe/tempête => Ça ne parle pas!

eowyn

Ecrit le 10 juin07, 14:42

Message par eowyn »

J'ai pris ça sur un autre fil car c'est le sujet de ce fil :
non.croyante a écrit : J'ai regardé dans les archives.

http://www.forum-religion.org/topic12081.html

Younes
donc c'est clair l'esprit saint est un prophète a noter en grec c'est l'esprit le saint et non pas l'esprit saint

-------------------------------------------------------------------------------------

El Mahjouba-Marie

Et enfin "l'esprit de vérité" qui est un Prophète ou une révélation

http://www.forum-religion.org/topic12081-75.html

-------------------------------------------------------------------------------------

Obad

http://www.forum-religion.org/topic12081-75.html

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:

Badri

http://www.forum-religion.org/topic13164-15.html

Mohammed est explicitement annoncé dans Deutéronome 18.18;Psaumes 45. 3-18; Esaïe 29.12; 42.1-8, 2; 42.10-12,16,17,19, Esaïe 60.9; Esaïe 35.1-9; Jean 14.16; Jean 15.26-27; Jean 14.30; Matthieu 10.23, etc. Pour ne citer que l'essentiel.

ect

Regardez les archives et vous verrez.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 15:02

rabah le roi a écrit:
je n'ai pas vu de musulmans appelé Mohamed l'eprit saint ,tu divagues ou alors tu as parlé à des convertis comme John qui ne connaisse pas trés bien notre religion .

ect

El Mahjouba-Marie

http://www.forum-religion.org/topic2869.html

Mohammad (saw) a reussit, il a transmis le message Divin au monde,
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le PECHE, la JUSTICE, et le JUGEMENT:

nasser

http://www.forum-religion.org/topic2869-15.html

quant au consolateur c' mohammed sws

http://www.forum-religion.org/topic3746-60.html

le saint esprit dejean ch 16, le paraclet est mùohammed sws

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Consolateur>Paraclet>Saint-Esprit>Mahomet?

Ecrit le 10 juin07, 21:22

Message par Eléhu »

Vraiment n'importe quoi!! Complètement ridicule!! Ni queue, ni tête!

Quel entêtement à vouloir toujours déformer!!!

Cher Eléhu, (Badri et tous les muslims), en espérant que tu viennes à bout de ton incohérance, si Mahomet est le Saint-Esprit également, explique-moi le verset suivant...
ne t'inquiète ma petite brebis égaré je vais te ramener a l'enclos
Jean 14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera EN vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Je te pris de noter, que c'est Jésus qui parle à ses disciples (apôtres) et je surligne le fait que Mahomet est arrivé plus de six siècles PLUS TARD. Assez tardivement pour que les apôtres restent encore en vie à l'attendre!
Note bien, que le monde ne peut le voir et qu'Il sera EN eux!

Vraiment, je n'arrive pas à consevoir que Mahomet, un simple humain, puisse être un esprit que personne ne voit et qui sera DANS/EN/DEDANS les gens!!
[/quote]

très bien mademoiselle, alors pour vous faire un peu raisonné , je vais vous poser question par question

Jean 15:4 Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut pas porter de fruit de lui-même, à moins qu'il ne demeure dans le cep, de même vous non plus [vous ne le pouvez pas], à moins que vous ne demeuriez en moi.

puisque les apotres sont mort comment peuvent t'il demeurré en jésus christ?

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 10 juin07, 21:34

Message par Solarus »

Eléhu a écrit : ne t'inquiète ma petite brebis égaré je vais te ramener a l'enclos
Encore un manque de respect flagrant :shock:

Quand au reste de ton post ,commence par raisonner toi même avant d'avoir la prétention de faire raisonner les autres.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 21:53

Message par Eléhu »

Solarus a écrit : Encore un manque de respect flagrant :shock:

Quand au reste de ton post ,commence par raisonner toi même avant d'avoir la prétention de faire raisonner les autres.
c'est pas un manque de respect c'est pour eveiller les esprits

encore une fois c'est jésus qui l'enseigne,

Jean 21:16 Il lui dit encore une seconde fois : Simon, [fils] de Jonas, m'aimes tu ? Il lui dit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Il lui dit : Sois berger de mes brebis.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 10 juin07, 22:11

Message par Solarus »

Ah maintenant tu te prends pour St Pierre :D

Ca va les chevilles pas trop gonflées ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 02:51

Message par abdel19 »

"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin07, 03:02

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :rabah le roi a écrit:
je n'ai pas vu de musulmans appelé Mohamed l'eprit saint ,tu divagues ou alors tu as parlé à des convertis comme John qui ne connaisse pas trés bien notre religion .

ect

El Mahjouba-Marie

http://www.forum-religion.org/topic2869.html

Mohammad (saw) a reussit, il a transmis le message Divin au monde,
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le PECHE, la JUSTICE, et le JUGEMENT:

nasser

http://www.forum-religion.org/topic2869-15.html

quant au consolateur c' mohammed sws

http://www.forum-religion.org/topic3746-60.html

le saint esprit dejean ch 16, le paraclet est mùohammed sws
Tu as mal compris.
Personne ne dit que l'esprit saint est Muhammad (psl).
On dit que le Consolateur N'EST PAS l'esprit saint mais qu'il EST Muhammad (psl).

Répondre