Coran/hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 21:48

Message par Eléhu »

Au fait, j'ai une question pour toi, si pour toi le Saint-Esprit c'est l'Ange Gabriel, (tu devras également l'affirmer pour le coran) comment expliques-tu ce verset biblique...

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. ?????
parce que le terme esprit saint n'est pas spécifique a l'ange gabriel seul

en grec etymologiquement c'est " l'esprit le saint"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :parce que le terme esprit saint n'est pas spécifique a l'ange gabriel seul

en grec etymologiquement c'est " l'esprit le saint"
On aura vraiment tout lu ! Maintenant, c'est l'ange Gabriel qui est à l'origine de la naissance de Jésus. Et puis Mahomet un esprit, c'est vraiment une plaisanterie.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous persistez à utiliser un livre falsifié pour prouver vos doctrines étranges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 02:15

Message par Glorry »

Eléhu a écrit :[
parce que le terme esprit saint n'est pas spécifique a l'ange gabriel seul

en grec etymologiquement c'est " l'esprit le saint"
Je t'ai répondu ici => http://www.forum-religion.org/topic16288.html

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 05:28

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : On aura vraiment tout lu ! Maintenant, c'est l'ange Gabriel qui est à l'origine de la naissance de Jésus. Et puis Mahomet un esprit, c'est vraiment une plaisanterie.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi vous persistez à utiliser un livre falsifié pour prouver vos doctrines étranges.
si tu regardes en langue grec, ce n'est pas écrit l'esprit saint, mais l'esprit le saint

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 05:30

Message par non.croyante »

Eléhu a écrit : si tu regardes en langue grec, ce n'est pas écrit l'esprit saint, mais l'esprit le saint
L'Esprit Saint ou Esprit le Saint ne change à rien ce que cela veut dire...!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 07:01

Message par MonstreLePuissant »

ELéhu a écrit :si tu regardes en langue grec, ce n'est pas écrit l'esprit saint, mais l'esprit le saint
C'est écrit hagios pneuma. "L'esprit le saint", c'est du français, pas du grec. Tu dois être très fatigué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 20:58

Message par Eléhu »

non.croyante a écrit : L'Esprit Saint ou Esprit le Saint ne change à rien ce que cela veut dire...!
demandez a votre proffesseur de français il vous donnera la réponse

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 11 juin07, 04:33

Message par zered »

quoi qu'il en soit (esprit saint ou le saint) ça ne s'applique clairement pas à Mohammed !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 13 invités