Réponse à Melchior n° 5 : humain, mental et création

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 04:42

Message par melchior »

Ilibade a écrit : Non, car si vous vous basez sur seulement une impression ou une sensation, même imaginaire, comment faites-vous la distinction de ce qui vient du Malin ou de ce qui vient du Christ. Il est pourtant clairement écrit que le Diable est un parfait simulateur.

C'est exact Ilibade et vous êtes bien placé pour le savoir...
pour nous par contre , nous savons parce que:
1jean 2:3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
2.4
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
2.5
Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.

De même....
1 JEAN2.26 :"
Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent. 2.27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.

Voilà donc la réponse de Dieu à vos élucubrations intello!
-----------------------------------------------

Il faut en tout premier lieu étudier et se préparer à la logique verbale, afin d'être en mesure de discerner la source des états mystiques. C'est donc les expériences mystiques qui se subordonnent à l'intelligence et non le contraire.
Continuez donc d'étudier et de vous préparer à votre logique vaine charnelle.....Dieu en nous est notre seule lumière!

Le sens que vous prétez aux versets de Pierre ou de Paul est sans rapport avec ce que vous en dites. Avant de comprendre les versets des Actes et des épitres, il faut d'abord comprendre le sens de l'AT, puis celui des évangiles qui marquent l'étape du repentir, et ensuite il y a la construction du corps mystique, qui fait appel à la conversion de toutes les composantes possibles de l'être humain et leur assemblage en un corps consolidé.
Vous êtes malade!Voilé, on ne sait plus....
Franchement Ilibade,vous n'avez pas votre place parmi nous.....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 04:48

Message par melchior »

Sofian a écrit :Il a pris chair d'une femme... Un homme c'est un être qui a un corps humain, l'ami.
Seriez-vous habité par le désir de retourner au sein de votre mère en aspirant à revenir au sujet sans corps ? :)
Vous ne pouvez pas sans passer pour un baratineur nous reprocher les lectures que nous faisons des Ecritures tout en en donnant vous-même une interprétation digne des Marx Brothers...
Je veux bien parler sérieusement avec des gens sérieux, mais perdre mon temps avec des élucubrations stériles, merci bien, j'ai mieux à faire...
Vous finirez chez les fous sur la terre.....et le ciel ne vous est pas réservé!
S'il y aun baratineur sur ce forum, c'EST BIEN VOUS!
Nous aussi et on commence à en avoir bien marre......
C'est vous qui déniez toute véritable compréhension au profit de votre mensonge.....et cela porte même au dégoût!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 04:51

Message par melchior »

Sofian.....comprenez vous Maintenant?
Vous finirez aussi par le vômir.....
L'esprit de l'erreur ....c'est cela!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 06:16

Message par Ilibade »

Dieu en nous est notre seule lumière!
La seule lumière qui vous est accessible est celle du principe lumineux, c'est-à-dire Lucifer. Dans notre monde, le religieux vit dans l'obscurité et le silence, parce que c'est là que Dieu réside.
Voilà donc la réponse de Dieu à vos élucubrations intello!
Je pense que l'apôtre Jean parlait essentiellement des gens comme vous. Pouvez-vous me rappeler quels sont les commandements de Jésus ?
Vous finirez chez les fous sur la terre.....et le ciel ne vous est pas réservé!
Je trouve melchior, que vous êtes très injuste envers Sofian !
Avec vous, tout le monde est finalement menteur. N'est-ce pas trop simple ?
Sofian.....comprenez vous Maintenant?
Je ne crois pas. Vos explications sont assez peu claires !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 21:50

Message par melchior »

Ilibade a écrit : La seule lumière qui vous est accessible est celle du principe lumineux, c'est-à-dire Lucifer. Dans notre monde, le religieux vit dans l'obscurité et le silence, parce que c'est là que Dieu réside.

Dieu est lumière et réside dans la lumière ,on point que personne ne supporterait de le voir....
Psaume104:2"L'Eternel s'enveloppe de lumière comme d'un manteau!"
Dieu est lumière et là où est Dieu ,est la lumière....
je suis la lumière du monde ,dit jesus...
I timothée 6:16:le Seigneur habite une lumière inaccessible.....
Vous êtes bien un enfant du diable pour vivre dans l'obscurité pour y trouver votre dieu, le prince de ce monde!
Combien de temps ,vous laissera t-on blasphémer ainsi?

Je pense que l'apôtre Jean parlait essentiellement des gens comme vous. Pouvez-vous me rappeler quels sont les commandements de Jésus ? Je trouve melchior, que vous êtes très injuste envers Sofian !
C'est de vous que je parle....vous le savez.

Avec vous, tout le monde est finalement menteur. N'est-ce pas trop simple ?

Avec vous principalement, car vous êtes l'esprit de l'erreur!Digne de votre père, le père du mensonge! Je ne crois pas. Vos explications sont assez peu claires !
Contrairement à votre vision vaniteuse, Sophian a compris et comprendra plus encore qui vous êtes, jusqu'à en avoir la nausée et vous vômir aussi!C'est ce qu'on doit faire avec les ténèbres....

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 juin07, 21:55

Message par Sofian »

Ilibade n'est pas "l'esprit de l'erreur", mais il en est la victime. Je ne vomis pas les hommes Melchior. Jésus en Croix a pardonné à ses bourreaux. Soit j'essaie de communiquer, soit, réalisant que ça ne sert à rien, je secoue mes pieds et passe à autre chose.
j'ai donné plus haut (ou dans un autre sujet... oecuménisme je crois ?) les critères de discernement données par Jésus et ses disciples pour différencier les discours simplement humains et la puissance efficace de Dieu par l'Esprit.
Ca suffit. A chacun de voir où il en est.
Ilibade est influencé par la Cabbale...Il voit Dieu dans la ténèbre plus que lumineuse de l'ein soph. Il n' y a que le Christ qui pourrait l'amener à renoncer au savoir pour l'être. Lit-il les passages que nous lui donnons pour lui permettre de prendre du recul vis à vis de ses certitudes ? je l'ignore, j'ai l'impression que le voile pharisaïque posé sur son coeur lui interdit de voir ce que voient ceux pour qui le voile a été déchiré de haut en bas au moment de la crucifixion.
La Shekinah est sortie des ténêbres du débir et le saint des saints est devenu le monde entier. "La vie est dans le sang" Or le Fils a versé le sien...pour se rendre perceptible aux plus humbles des hommes qui simplement accueillent sa Grâce. Le reste n'est qu'ergotage, querelles de mots, bavardage stérile et inéfficient.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 22:04

Message par Ilibade »

1 Corinthiens 15:36 Fou! Ce que tu sèmes ne prend pas vie sans mourir d’abord.

Tout ce que vous prétendez volera en éclat le moment venu, car vous ne construisez sur aucune ruine. Or le vrai temple doit être "rebâti".

Sofian

Ecrit le 10 juin07, 22:17

Message par Sofian »

Faux. La nouvelle Jerusalem DESCEND du ciel :

Apocalypse 21
2. Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.

C'est par le baptême que nous sommes enseveli dans la mort ET LA RESURRECTION...

Romains 6 4. "Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême dans la mort, afin que, comme le Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle."

Il ne s'agit pas de relever les ruines ("on met le vin nouveau dans des outres neuves...")

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 22:32

Message par Ilibade »

La nouvelle Jerusalem DESCEND du ciel :

Oui, mais pas avant la mort du corps physique. Ce n'est donc pas durant l'expérience de la crucifixion, qu'il faut d'abord atteindre.

C'est par le baptême que nous sommes enseveli dans la mort ET LA RESURRECTION...
Non, c'est par la crucifixion au niveau du mental et la perte du corps physique au niveau corporel. Le baptême est seulement le début de la voie, qui inaugure la conversion. Etre baptisé, ce n'est pas avoir été crucifié. Cela est très important !!!

Paul ayant vécu la crucifixion, il s'adresse à la conscience d'un disciple ayant passé le premier cap. Ce n'est pas du tout votre cas.

Il ne s'agit pas de relever les ruines ("on met le vin nouveau dans des outres neuves...")
C'est vrai seulement partiellement, car il existe un autre verset qui dit que les vieilles outres sont inutilisables. Il faut d'abord détruire le temple actuel pour pouvoir le reconstruire. Vous êtes bien à l'envers de la voie spirituelle, comme un adepte à reculons.

Sofian

Ecrit le 10 juin07, 22:41

Message par Sofian »

Oui, mais pas avant la mort du corps physique.
Ca n'a rien à voir... La Jérusalem est le temple spirituel. Et le corps physique, contrairement aux tartes à la crême gnostiques n'est pas un empêchement à la vie spirituelle, mais le péché...
Non
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela, mais à Paul, puisque c'est lui qui le dit...
Vous êtes bien à l'envers de la voie spirituelle, comme un adepte à reculons.
N'empêche qu'en tant que membres des communautés dont j'ai fais partie, j'ai prié pour des enfants qui ont été guéris, des gréffés cardiaques ont vu leur coeur NOUVEAU sur des radios prises après la prière au nom de Jésus , je parle en langues depuis plus de vingt ans, mon fils autiste a commencé à parler après l'imposition des mains au nom de Jésus, j'ai chassé des démons été transporté en esprit dans des lieux célestes où l'humilité a plus de valeur que la connaissance; vu Dieu agir dans les maisons où nous priions au point que parler même devenait impossible, vu des jambes rallonger, connu des guérisons psychologiques, connu des gens sans instruction qui commentaient la Parole de Dieu d'une façon incroyable, ai connu la Puissance de Dieu dans l'eucharistie catholique ET dans la sainte cène, et j'en passe, ça a duré des décennies...
Et bien rien de cela ne m'a convaincu: ce qui me convainc c'est la Parole de Dieu...
Quant à vous, prenez garde à ne pas parler en mal de l'Esprit, ce n'est pardonné ni dans ce monde, ni dans l'autre....

Relisez Marc 16...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin07, 23:58

Message par melchior »

Sofian a écrit : Ca n'a rien à voir... La Jérusalem est le temple spirituel. Et le corps physique, contrairement aux tartes à la crême gnostiques n'est pas un empêchement à la vie spirituelle, mais le péché...
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela, mais à Paul, puisque c'est lui qui le dit...
N'empêche qu'en tant que membres des communautés dont j'ai fais partie, j'ai prié pour des enfants qui ont été guéris, des gréffés cardiaques ont vu leur coeur NOUVEAU sur des radios prises après la prière au nom de Jésus , je parle en langues depuis plus de vingt ans, mon fils autiste a commencé à parler après l'imposition des mains au nom de Jésus, j'ai chassé des démons été transporté en esprit dans des lieux célestes où l'humilité a plus de valeur que la connaissance; vu Dieu agir dans les maisons où nous priions au point que parler même devenait impossible, vu des jambes rallonger, connu des guérisons psychologiques, connu des gens sans instruction qui commentaient la Parole de Dieu d'une façon incroyable, ai connu la Puissance de Dieu dans l'eucharistie catholique ET dans la sainte cène, et j'en passe, ça a duré des décennies...
Et bien rien de cela ne m'a convaincu: ce qui me convainc c'est la Parole de Dieu...Quant à vous, prenez garde à ne pas parler en mal de l'Esprit, ce n'est pardonné ni dans ce monde, ni dans l'autre....

Vous ne nous avez pas convaincu par ces ultimes mensonges.......car la puissance de Dieu est pour confirmer sa vérité, sa Parole....
Et l'ESprit Saint , ne confirme que la parole de Dieu et non votre philosophie mensongère.
L'Esprit de vérité en quelques uns de nous, vous a discerné et révélé aux yeux de tous.....mentez encore, et encore ,c'est votre nature!
Modifié en dernier par melchior le 11 juin07, 10:56, modifié 1 fois.

Sofian

Ecrit le 11 juin07, 00:26

Message par Sofian »

Il faut d'abord détruire le temple actuel pour pouvoir le reconstruire.
Et pourquoi l'Ecriture dit-elle alors : "Dieu n'habite pas dans des temples faits de main d'homme" (Actes) ou encore "NOUS sommes le temple du Saint Esprit ?"

Vous voulez CONNAITRE ? Vous devrez un jour ou l'autre renoncer à votre charabia pour ça...
Quand Jésus parle, il se montre. Il emploie un langage clair et simple que tous peuvent entendre : l'eau, la lumière, la nature, les oiseaux. Mais quand on vous lit, vous Ilibade, on se retrouve devant un professeur, aigre, agressif méprisant et atrabilaire.
Comment reconnaitre dans vos propos la VOIX DU BON BERGER ? Où est la douceur montrée au Samaritain ? Où est la confession d'une conversion ? Où est l'humilité, qui consiste ni plus ni moins à marcher selon la vérité ? Où est le souci de transmettre l'amour caractéristique du Christ ? Où est la louange de sa Gloire, l'émerveillement de l'enfant béni par son père ?
Loin d'ouvrir votre coeur, votre "connaissance le ferme; loin d'éclairer elle cherche à éblouir. Rien de l'Esprit consolateur dans vos propos, sinon un mépris de maldisant insulteur affiché sans vergogne et sans honte et qui pourtant étale aux yeux de tous l'incurie de vos affirmations...
Sans embages je vous le dis: vous n'y connaissez rien ! Vous vous payez de mots, mais les mots ne sont d'aucun secours pour être pardonné.
Acceptez-vous içi et maintenant de donner votre vie à Jésus et de vous laisser pardonner toute votre vie par son Sang ?
Pouvez-vous affirmez ici aux yeux de tous que "Jésus-Christ est Seigneur à la gloire de dieu le père et que nul ne va au père QUE par lui ?
Qu'Il est la seule porte qui ouvre le chemin des cieux ?
Que c'est "Par grâce que vous êtes sauvés parce que votre salut ne vient pas de vous, c'est un don, afin que nul n'aille se glorifier ?"...

Sofian

Ecrit le 11 juin07, 00:53

Message par Sofian »

Vous ne cessez d'ergoter sur la moidre syllabe, Ilibade, alors que veulent dire ces mots :

2Co 3:6-, qui nous a rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, l'Esprit vivifie. ...

Répondre