Consolateur>Paraclet>Saint-Esprit>Mahomet?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 13:51

Message par Glorry »

abdel19 a écrit :"21:42
- Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21:43 - C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"


Le prophète dit : « mon cas et celui des prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! pourquoi n’a t’on pas mis cette brique ? – eh bien, je suis cette brique ! je suis le sceau des prophètes ! » Rapporté par El boukahri et Mouslim .
Je ne savais pas que les Musulmans était la nation après les Juifs???

Pourtant, j'étais certaine que c'était les Chrétiens!?!
(doh) :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 19:58

Message par eowyn »

zered a écrit :Tu veux ma note de dissertation du bac pour rire encore ? Décidemment, le musulman à bout de souffle ne peut qu'insulter.
Oui car il n'a pas d'arguments. Face a des gens qui raisonnent avec leur propre tête et ceux qui raisonnent à travers un groupe mal informé ou plutôt qui a tendance à déformer pour s'en sortir, celui qui raisonne ou pense avec sa tête aura toujours le dessus.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 22:05

Message par Abdel_du_Vivant »

Glorry a écrit : Je ne savais pas que les Musulmans était la nation après les Juifs???

Pourtant, j'étais certaine que c'était les Chrétiens!?!
(doh) :lol:

le christianisme n'était que la suite logique du judaïsme:
D'ailleurs les premiers chrétiens étaient tous juifs, et il n'y avait pas de séparation entre la foi et la loi!

les ouvriers de la drnière heure sont bien les soumis de Dieu (avec Mouhamed*, mais c'est une redondance)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 00:36

Message par eowyn »

le christianisme n'était que la suite logique du judaïsme:
D'ailleurs les premiers chrétiens étaient tous juifs, et il n'y avait pas de séparation entre la foi et la loi!
La nation dont parle le Christ est sa propre nation, tout simplement. Qu'elle soit appelée par la suite nation chrétienne, c'est pour bien marquer que la nation du Christ sont ceux qui suivent son message, cad le message de Dieu.
Le Christ nous donne les clefs de sa loi.
« Jésus répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." »
et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Les fruits de cette nation sont Vincent de Paul, Mère Teresa et bien d'autres.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 00:41

Message par eowyn »

les ouvriers de la drnière heure sont bien les soumis de Dieu (avec Mouhamed*, mais c'est une redondance)

Vous n'avez jamais été dans les desseins de Dieu.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 01:26

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit : La nation dont parle le Christ est sa propre nation, tout simplement. Qu'elle soit appelée par la suite nation chrétienne, c'est pour bien marquer que la nation du Christ sont ceux qui suivent son message, cad le message de Dieu.
Le Christ nous donne les clefs de sa loi.
« Jésus répondit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." » Les fruits de cette nation sont Vincent de Paul, Mère Teresa et bien d'autres.

au sommet de la loi mosaïque se trouve bien-sûr, "tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur" et "tu aimera ton prochain comme toi-même":

simplement , l'explication de ces deux ommandements se trouve dans le décalogue que les premirs chrétiens juifs, pratiquait assidûment,

puis le reste de la loi se trouve réparti dans les enseignements de Dieu, et c'est l'adorer de tout son coeur que de chercher dans ses lois le salut!


Pouvez-vous vous porter garant pour l'attachement de ces deux personnes à Dieu, ont-il aimé Dieu de tout leur coeur?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 01:29

Message par Abdel_du_Vivant »

eowyn a écrit :
Vous n'avez jamais été dans les desseins de Dieu.
ainsi parla Zarathoustra!

# « Ils ne sont pas non plus assez propres pour moi : ils troublent tous leurs eaux pour les faire paraître profondes. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin07, 01:53

Message par medico »

le christianisme n'était que la suite logique du judaïsme:
tout a fait .

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

et cette nation celle ci.
(1 Pierre 2:8-9) [...] . 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 02:08

Message par non.croyante »

medico a écrit : tout a fait .

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

et cette nation celle ci.
(1 Pierre 2:8-9) [...] . 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

.
C'est surement un verset falsifié qu'ils diront..! :D

Ils passeront le verset (1 Pierre 2:8-9) que tu as mis et dans 2 mois tu auras la même citation que le verset de Jésus sur la nation et ils diront que c'est l'Islam.

Ils ne prennent ce qu'il fait leur affaire et rejette ce qui les contredit..!

Facile de faire une religion avec cette façon..!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin07, 03:51

Message par medico »

comme beaucoup d'autres c'est une religion a la carte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 03:57

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit : tout a fait .

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

et cette nation celle ci.
(1 Pierre 2:8-9) [...] . 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

.

c'est ce que croyait Pierre, ou celui à qui on attribut cette lettre!
il se trompait, voilà tout!

Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 juin07, 04:01

Message par medico »

"
Abdel_du_Vivant"][

c'est ce que croyait Pierre, ou celui à qui on attribut cette lettre!
il se trompait, voilà tout!
JE NE M'ATTENDAIS PAS A AUTRE CHOSE DE TA PART .
mais c'est pas PIERRE qui c'est trompé c'est MAHOMET .
c'est tout simple mais dure a admettre voila tout.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 04:10

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :" JE NE M'ATTENDAIS PAS A AUTRE CHOSE DE TA PART .
mais c'est pas PIERRE qui c'est trompé c'est MAHOMET .
c'est tout simple mais dure a admettre voila tout.

cette citation n'est pas de Mahomet mais d'Allah, par son messager Mohammed*, nuance:

Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.


quant à Pierre, même lui n'a jamais dit qu'il était infaillible ou que ce qu'il disait était parole de Dieu!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 04:12

Message par latino95 »

Abdel_du_Vivant a écrit :
cette citation n'est pas de Mahomet mais d'Allah, par son messager Mohammed*, nuance:

Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.


quant à Pierre, même lui n'a jamais dit qu'il était infaillible ou que ce qu'il disait était parole de Dieu!
la meilleure communauté .... :lol:

La preuve c'est que ne faites rien de super , vous ne faites qu'envahir ...

Ou est la preuve de votre savoir ?? la preuve de votre religion de paix ??

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 12 juin07, 04:13

Message par zered »

ce n'est pas parce que c'est dans le coran que c'est la parole d'allah... ce que les chrétiens ne croient justement pas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités