Consolateur>Paraclet>Saint-Esprit>Mahomet?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 05:07

Message par Abdel_du_Vivant »

zered a écrit :ce n'est pas parce que c'est dans le coran que c'est la parole d'allah... ce que les chrétiens ne croient justement pas...
parlez pour vous!

dans quelle proportion les chrétiens refuse de croire que la parole d'Allah se trouve dans le coran, c'est ainsi qu'il faut présenter la chose!

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 05:17

Message par chti »

Combien de musulmans croient que jesus est le fils de dieu ; aucun sauf ceux sur le point de se convertir au christianisme.

Combien de chretiens croient que le coran est la parole de dieu ; aucun sauf ceux sur le point de se convertir a l'islam.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 05:25

Message par Eléhu »

MonstreLePuissant a écrit : Esprit signifie "souffle". Et à la base, un souffle, ça ne se voit pas et ça n'a pas de forme. Désolé pour toi, mais tu n'es pas convainquant, mais alors pas du tout.
les anges sont t'ils des esprits? oui!, comment cela se fait t'il qu'on peut les voir?

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Consolateur>Paraclet>Saint-Esprit>Mahomet?

Ecrit le 12 juin07, 05:27

Message par Eléhu »

De leur vivant, Le Christ à vécu en eux et eux en Lui!
ok très bien, continuons...
Toutes personnes connaîtra la mort du corps, mais celles qui suivent le Christ vivront ÉTERNELLEMENT AVEC LE CHRIST!
Il n'y aura point, la mort de l'âme!


ok très bien continuons...
Puisce que tu es le seul à raisonner ici, tu as compris??
ok ok mademoiselle, maintenant que tu as compris que cette parole est spirituelle, il en résulte donc que mohammed sera bien en eux spirituellement bien sûr, voilà tu as compris, tu vois c'est pas difficile

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 05:29

Message par Abdel_du_Vivant »

chti a écrit :Combien de musulmans croient que jesus est le fils de dieu ; aucun sauf ceux sur le point de se convertir au christianisme.

Combien de chretiens croient que le coran est la parole de dieu ; aucun sauf ceux sur le point de se convertir a l'islam.

Oui,mais en première approximation seulement,

mais si nous disons que le mot "chrétien" ne s'applique qu'à ceux que Issa aura définit comme tel, alors beaucoup de musulmans sont "chrétiens"
et beaucoup de chrétiens ne le sont pas (chrétiens)

et ceux qui quittent l'islam, ne l'était guère avant ça...

ainsi quand on parle, il faut faire attention, à ce qu'on dit...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 05:32

Message par Eléhu »

medico a écrit : tout a fait .

(Matthieu 21:43) C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.

et cette nation celle ci.
(1 Pierre 2:8-9) [...] . 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière [...]

.
Dieu avait prophétisé qu'il donnerait sa gloire a un autre peuple

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

toutes les nations ne sont pas insensés tu remarqueras bien! mais celle des arabes l'était, ils étaient dans des ténèbres et il les a sorti a la lumière

esaie l'a prophétisé aussi, tu te rappelles des fils de kédar?

16 et je ferai marcher les aveugles par un chemin qu’ils n’ont pas connu, par des sentiers qu’ils n’ont pas connus je les conduirai. Je changerai les ténèbres en lumière devant eux, et les chemins tortueux en ce qui est droit. Je leur ferai ces choses, et je ne les abandonnerai pas.

17 Ils se retireront en arrière, ils seront couverts de honte, ceux qui mettent leur confiance en une image taillée, qui disent à une image de fonte : Vous êtes nos dieux.

18 Écoutez, sourds, et vous, aveugles, regardez pour voir.

as tu remarqué que seul les arabes ont combattu contre les idolatres, et non pas cette race choisie que décrit pierre, elle n'a jamais combattu les idolatres

donc la preuve est faite

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 05:35

Message par Eléhu »

Combien de musulmans croient que jesus est le fils de dieu ; aucun sauf ceux sur le point de se convertir au christianisme.
parce que vous avez pris le terme fils au sens propre du terme alors que la bible le décrit comme parole d'esprit

un petit apperçu

1 Jean 3:10 Par ceci sont manifestes les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, et celui qui n'aime pas son frère.

avez vous compris ou pas encore?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin07, 05:36

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :..../....

as tu remarqué que seul les arabes ont combattu contre les idolatres, et non pas cette race choisie que décrit pierre, elle n'a jamais combattu les idolatres

donc la preuve est faite
..

Preuve ??? :shock:

Encore prendre les gens pour des innocents n'est-ce pas ?

Aucun chrétien n'adore "l'image" ou 'les pierres" mais bon... si tu le crois... on va te laisser dans l'erreur...

Par contre l'idolatrie vis a vis d'un livre qui sort de n'importe quelle imprimerie et qui porterait un "coran" écrit sur la couverture n'est plus à démontrer.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 05:41

Message par Eléhu »

Simplement moi a écrit :..

Preuve ??? :shock:

Encore prendre les gens pour des innocents n'est-ce pas ?

Aucun chrétien n'adore "l'image" ou 'les pierres" mais bon... si tu le crois... on va te laisser dans l'erreur...

Par contre l'idolatrie vis a vis d'un livre qui sort de n'importe quelle imprimerie et qui porterait un "coran" écrit sur la couverture n'est plus à démontrer.
on parle de guerre contre les idolatres, seuls les arabes l'ont fait , donc cà concerne bien les arabes

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 06:28

Message par non.croyante »

Simplement moi a écrit :..

Preuve ??? :shock:

Encore prendre les gens pour des innocents n'est-ce pas ?

Aucun chrétien n'adore "l'image" ou 'les pierres" mais bon... si tu le crois... on va te laisser dans l'erreur...

Par contre l'idolatrie vis a vis d'un livre qui sort de n'importe quelle imprimerie et qui porterait un "coran" écrit sur la couverture n'est plus à démontrer.
L'Idolatrie d'un livre et d'un prophète serait appliquer aux musulmans à 100 %.

Pas touche à mahomet et pas touche au coran et ect.

Il existe bien de l'idolatrie dans l'Islam sens se rendre compte ils agisent comme des idolâtres.

Dictionnaire

Idolâtre: qui manifeste un amour excessif qui voue une sorte de culte à qqn ou à qqch.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin07, 06:42

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit : on parle de guerre contre les idolatres, seuls les arabes l'ont fait , donc cà concerne bien les arabes
Guerre... guerre... en effet... toujours de la guerre... pour la religion de "paix" et la "nulle contrainte en religion" même si elle est idolatrie :shock:

Quant aux arabes... c'est incroyable encore l'amalgame que tu en fais.

Avant l'Islam, l'Arabe... de la Mecque et de Médine était JUIF et CHRETIEN et POLYTHEISTE.

daoud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 90
Enregistré le : 05 juin07, 07:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 08:21

Message par daoud »

Selon la bible : comment connaître un vrai d'un faux prophète?



Dans la bible , il y a beaucoup d'histoires parlant de faux prophètes qui apparaîtront dans le monde , dieu nous a montré comment connaître le vrai prophete d'un faux , cette petite étude de quelques passages dans la bible prouve la véridicité du message du prophète mohemmed pbsl.



La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre dieu que dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles:

Deutéronome 13
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

D'aprés ce texte le prophète qui fera des prédictions et se réaliseront , si ce prophète appelle à adorer d'autres dieux ce prophète est menteur et ceci est un test de dieu, d'ailleurs l'antéchrist qui sortira à la fin des temps aura des miracles mais il prétendra la divinité pour cela c'est un faux prophète.



NB: le prophéte Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a invité au monothéisme pur .

NB2 : si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que jésus (paix sur lui) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage jésus ne sera pas un vrai prophete ce qui est faux , mais la vérité c'est que jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite.



Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:



Deutereunome18:

Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Ceci prouve irréfutablement que le prophète mohammed est un vrai prophète de dieu , en effet le prophète mohammed a fait dizaines de prédictions qui se sont réalisés par la suite cliquez ici pour voir quelques unes , ainsi que plusieurs miracles.

Un autre passage de la bible maintient cette preuve, ce fut lors de la sortie des faux prophètes ainsi que du faux prophète hanania au temps de jérémie:

Et l'Éternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine.



Jérémie affirme ceci dans un discours à hanania le faux prophète :

Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste;
28.9 mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel

Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 12 mai07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 09:35

Message par Calme »

daoud a écrit :Selon la bible : comment connaître un vrai d'un faux prophète?


je vois tu es abonné sur le site "aimerjesus"


Selon la bible : comment connaître un vrai d'un faux prophète?


1 Jean 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans un corps d'homme est de Dieu;



Mohamed confesse t-il que jesus est venu dans un corps d'homme ? il est donc un faux prophete!!!!




4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Re: Consolateur>Paraclet>Saint-Esprit>Mahomet?

Ecrit le 12 juin07, 10:43

Message par Glorry »

Eléhu a écrit : ok ok mademoiselle, maintenant que tu as compris que cette parole est spirituelle, il en résulte donc que mohammed sera bien en eux spirituellement bien sûr, voilà tu as compris, tu vois c'est pas difficile
Un simple homme ne peut vivre en personne! Tu n'as pas l'air de comprendre cela!

De plus, comment tu oses prétendre que Mohammed puisse être L'ÉGALE de Jésus?????

Un autre truc...quand on dit "Dieu est avec lui" : « …Nous sommes plus près de l’homme que sa veine jugulaire ». (Coran 50 : 16).

Tu as la même prétention de remplacer Dieu par Mohammed?!

Alors, tu as compris ou c'est difficile?!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 22:53

Message par Eléhu »

Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans un corps d'homme est de Dieu;
c'est ce que mohammed a dit, donc vrai prophète

[3:59] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités