Contradiction coran (part 4):le Caliphe Uthman
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Contradiction coran (part 4):le Caliphe Uthman
Ecrit le 13 mai07, 02:192- Qui a demandé à Uthman de compiler le coran? Est ce Dieu , un ange, mohamed ?
Dites nous !!!
toute chose que l'homme sans Dieu ou l'autorisation de Dieu est SATANIQUE !!!
1-Pourquoi 'Uthman a detruit les autres versions des corans ?
avec quoi pouvez vous prouvez que Le coran actuel contient les paroles de Mohamed puisque c'est Uthman qui l'a compilé !!!
Pourquoi y a t-il plusieurs groupes chez les musulmans (chiittes, ...) et chacun ayant sa version du coran !!!
Sourate 9 chez certains n'ont pas les deux derniers v. 128 et 129 !!!
Dites nous !!!
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1-Pourquoi 'Uthman a detruit les autres versions des corans ?
avec quoi pouvez vous prouvez que Le coran actuel contient les paroles de Mohamed puisque c'est Uthman qui l'a compilé !!!
Pourquoi y a t-il plusieurs groupes chez les musulmans (chiittes, ...) et chacun ayant sa version du coran !!!
Sourate 9 chez certains n'ont pas les deux derniers v. 128 et 129 !!!
Re: Contradiction coran (part 4):le Caliphe Uthman
Ecrit le 12 juin07, 08:51je vois que les musulmans sont sans reponse. ce qui est normal.Calme a écrit :!!!
alors chers musulmans repondez aux questions et clairemant !!!
2- Qui a demandé à Uthman de compiler le coran? Est ce Dieu , un ange, mohamed ?
Dites nous !!!
toute chose que l'homme sans Dieu ou l'autorisation de Dieu est SATANIQUE !!!
1-Pourquoi 'Uthman a detruit les autres versions des corans ?
avec quoi pouvez vous prouvez que Le coran actuel contient les paroles de Mohamed puisque c'est Uthman qui l'a compilé !!!
Pourquoi y a t-il plusieurs groupes chez les musulmans (chiittes, ...) et chacun ayant sa version du coran !!!
Sourate 9 chez certains n'ont pas les deux derniers v. 128 et 129
Ecrit le 12 juin07, 09:12
Quels sont actuellement les plus anciens manuscrits dont nous disposions ?"
Interrogé de la sorte par Jacques Neirynck, Tariq Ramadan répond : "Les avis sont divergents. Il existe la copie dite "de l'imam", qui aurait appartenu à Uthman lui-même, tué selon la tradition alors qu'il la lisait. Elle est aujourd'hui en Turquie et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. Des expertises ont confirmé le caractère plausible de cette datation.
Il existe une autre copie, celle de la Bibliothèque nationale égyptienne, qui daterait de l'an 688, soit cinquante-six ans après le décès du Prophète, et qui a peut-être été constituée sur la base des manuscrits de Uthman.
D'autres fragments anciens existent de façon éparpillée à travers les musées du monde en Syrie, en Egypte, en Afrique du Nord, etc." (Peut-on vivre avec l'islam ?, Favre, Lausanne, 1999, p. 20).
Note : pour information et afin de faciliter les comparaisons, les manuscrits de Sanaa dateraient, d'après les expertises, de 680 environ.
A tout ceci j'ajouterai deux points...
Une ancienne copie du Coran existe également à Tachkent, en Ouzbékistan. Je ne sais cependant pas de quand elle date, même si certaines personnes disent qu'elle serait aussi une des copies préparées par Uthman.
Une ancienne copie existe également à la Mosquée Jumma Masjid de Delhi, en Inde, que l'on fait remonter au premier siècle de l'Islam. Je ne peux cependant ni confirmer ni infirmer cette affirmation.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Interrogé de la sorte par Jacques Neirynck, Tariq Ramadan répond : "Les avis sont divergents. Il existe la copie dite "de l'imam", qui aurait appartenu à Uthman lui-même, tué selon la tradition alors qu'il la lisait. Elle est aujourd'hui en Turquie et daterait des années 650 [Uthman est mort assassiné en 656]. Des expertises ont confirmé le caractère plausible de cette datation.
Il existe une autre copie, celle de la Bibliothèque nationale égyptienne, qui daterait de l'an 688, soit cinquante-six ans après le décès du Prophète, et qui a peut-être été constituée sur la base des manuscrits de Uthman.
D'autres fragments anciens existent de façon éparpillée à travers les musées du monde en Syrie, en Egypte, en Afrique du Nord, etc." (Peut-on vivre avec l'islam ?, Favre, Lausanne, 1999, p. 20).
Note : pour information et afin de faciliter les comparaisons, les manuscrits de Sanaa dateraient, d'après les expertises, de 680 environ.
A tout ceci j'ajouterai deux points...
Une ancienne copie du Coran existe également à Tachkent, en Ouzbékistan. Je ne sais cependant pas de quand elle date, même si certaines personnes disent qu'elle serait aussi une des copies préparées par Uthman.
Une ancienne copie existe également à la Mosquée Jumma Masjid de Delhi, en Inde, que l'on fait remonter au premier siècle de l'Islam. Je ne peux cependant ni confirmer ni infirmer cette affirmation.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Ecrit le 12 juin07, 09:13
Le classement des versets les uns par rapport aux autres :
En même temps qu'au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires, ses versets sont mis par écrit sous la direction du Prophète. Après chaque révélation, en effet, le Prophète dicte à un de ses scribes aussi bien le texte de celle-ci que la sourate où il faut l'insérer. La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se fait donc pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre différent. Celui-ci suit les indications du Prophète lui-même (al-Itqân, p. 189).
Uthman, un des compagnons de ce dernier, devait raconter plus tard : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).
A l'intérieur d'une sourate donnée, les phrases qui en composent le texte coranique ne font l'objet d'aucune divergence entre les musulmans. Cependant, quel est le nombre de versets qui découpent ces phrases et, partant, quelle est la place de l'extrémité de certains versets, cela fait l'objet de divergences d'opinions pour 74 des 114 sourates du Coran (cf. al-Itqân, pp. 210-217). Ainsi, en ce qui concerne la sourate al-Ikhlâs (112ème sourate du Coran), cette divergence existe : selon certains savants, son texte est découpé en quatre, selon d'autres en cinq versets. Pour ce qui est de la sourate al-'Asr (103ème sourate du Coran), les savants musulmans sont d'accord sur le fait que son texte est composé de 3 versets ; par contre, ils divergent quant au fait de savoir où se situe l'extrémité du 1er et du 2nd versets : selon certains, le premier verset prend fin sur les mots "wa-l-'asr", le second sur "khusr", et le troisième sur le dernier mot de la sourate ; selon d'autres, le premier verset prend fin sur les mots "khusr", le second sur "bi-l-haqq", le troisième sur le dernier mot de la sourate.
Il est clair que ce genre de divergences n'entraîne aucune différence par rapport au texte coranique lui-même.
Le classement des sourates les unes par rapport aux autres :
Le classement de toutes les sourates les unes par rapport aux autres n'a pas été fait par le Prophète (c'est l'avis de Ibn 'Atiyya, al-Itqân, p. 196). Il ressort de certains Hadîths que l'ordre de seulement certaines sourates (les unes par rapport aux autres) avait été fait du vivant même du Prophète.
Il semble ainsi que le Prophète l'avait fait pour les sourates allant de Qâf à an-Nâs (selon ce qui ressort d'une parole rapportée par Abû Dâoûd, n° 1393, et Ibn Mâja, n° 1345). Cependant, il ne l'a pas fait pour les sourates al-Anfâl et at-Tawba. C'est bien pourquoi la commission chargée par Uthmân de préparer des copies du Coran eut recours au raisonnement au sujet de ces deux sourates.
Ibn Abbâs raconte ainsi : "J'ai dit à Uthmân :
- Qu'est-ce qui vous a poussés à prendre la sourate al-Anfâl – qui fait partie des mathânî – et la sourate Barâ'ah [= at-Tawbah] – qui fait partie des mi'în –, à les joindre l'une à l'autre, à ne pas écrire la ligne "Bismillâh ir-rahmân ir-rahîm", et à les placer toutes deux parmi les sourates as-sab' at-tuwal ? Qu'est-ce qui vous amenés à faire ainsi ?
- Le Prophète (sur lui la paix), me dit Uthmân, recevait en révélation plusieurs sourates. Quand il recevait en révélation quelque partie du Coran il appelait quelque scribe et disait : "Placez ces versets dans telle sourate". Et quand il recevait en révélation un verset du Coran, il disait : "Placez ce verset dans telle sourate". La sourate al-Anfâl faisait partie des sourates à avoir été révélées dans les premières années de son installation à Médine, et la sourate Barâ'ah parmi les dernières à lui avoir été révélées. Le thème de ces deux sourates est voisin. Mais le Prophète est mort sans nous avoir dit [contrairement à ce qu'il faisait pour les autres sourates, comme expliqué ci-dessus] si Barâ'ah faisait partie de al-Anfâl [ou pas]. C'est pourquoi j'ai joint l'une à l'autre, n'ai pas écrit la ligne "Bismillâh ir-Rahmân ir-Rahîm" et les ai placées parmi as-sab' at-tuwal." (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).
C'est-à-dire que, ne sachant pas s'il s'agissait de deux sourates distinctes ou bien d'une seule, la commission de Compagnons qui a préparé les copies du Coran ont eu recours à une solution intermédiaire, alliant les deux possibilités :
- ils ont gardé deux dénominations différentes, montrant qu'il peut effectivement s'agir de deux sourates,
- mais ils n'ont pas écrit la ligne "Bismillâh ir-rahmân ir-rahîm" entre les deux, montrant qu'il peut tout aussi bien s'agir d'une seule et même sourate.
Conclusion :
L'ordre du classement de tous les versets les uns par rapport aux autres a été indiqué par le Prophète lui-même. Par contre, l'ordre du classement de seulement une partie des sourates les unes par rapport aux autres a été indiqué par le Prophète ; pour les autres sourates, l'ordre de classement que nous connaissons aujourd'hui est dû à des Compagnons du Prophète.
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
En même temps qu'au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et récité chaque jour dans les 5 prières obligatoires, ses versets sont mis par écrit sous la direction du Prophète. Après chaque révélation, en effet, le Prophète dicte à un de ses scribes aussi bien le texte de celle-ci que la sourate où il faut l'insérer. La classification des versets les uns par rapport aux autres ne se fait donc pas selon l'ordre chronologique de leur révélation, mais suivant un ordre différent. Celui-ci suit les indications du Prophète lui-même (al-Itqân, p. 189).
Uthman, un des compagnons de ce dernier, devait raconter plus tard : "Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : "Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets". Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : "Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets"" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).
A l'intérieur d'une sourate donnée, les phrases qui en composent le texte coranique ne font l'objet d'aucune divergence entre les musulmans. Cependant, quel est le nombre de versets qui découpent ces phrases et, partant, quelle est la place de l'extrémité de certains versets, cela fait l'objet de divergences d'opinions pour 74 des 114 sourates du Coran (cf. al-Itqân, pp. 210-217). Ainsi, en ce qui concerne la sourate al-Ikhlâs (112ème sourate du Coran), cette divergence existe : selon certains savants, son texte est découpé en quatre, selon d'autres en cinq versets. Pour ce qui est de la sourate al-'Asr (103ème sourate du Coran), les savants musulmans sont d'accord sur le fait que son texte est composé de 3 versets ; par contre, ils divergent quant au fait de savoir où se situe l'extrémité du 1er et du 2nd versets : selon certains, le premier verset prend fin sur les mots "wa-l-'asr", le second sur "khusr", et le troisième sur le dernier mot de la sourate ; selon d'autres, le premier verset prend fin sur les mots "khusr", le second sur "bi-l-haqq", le troisième sur le dernier mot de la sourate.
Il est clair que ce genre de divergences n'entraîne aucune différence par rapport au texte coranique lui-même.
Le classement des sourates les unes par rapport aux autres :
Le classement de toutes les sourates les unes par rapport aux autres n'a pas été fait par le Prophète (c'est l'avis de Ibn 'Atiyya, al-Itqân, p. 196). Il ressort de certains Hadîths que l'ordre de seulement certaines sourates (les unes par rapport aux autres) avait été fait du vivant même du Prophète.
Il semble ainsi que le Prophète l'avait fait pour les sourates allant de Qâf à an-Nâs (selon ce qui ressort d'une parole rapportée par Abû Dâoûd, n° 1393, et Ibn Mâja, n° 1345). Cependant, il ne l'a pas fait pour les sourates al-Anfâl et at-Tawba. C'est bien pourquoi la commission chargée par Uthmân de préparer des copies du Coran eut recours au raisonnement au sujet de ces deux sourates.
Ibn Abbâs raconte ainsi : "J'ai dit à Uthmân :
- Qu'est-ce qui vous a poussés à prendre la sourate al-Anfâl – qui fait partie des mathânî – et la sourate Barâ'ah [= at-Tawbah] – qui fait partie des mi'în –, à les joindre l'une à l'autre, à ne pas écrire la ligne "Bismillâh ir-rahmân ir-rahîm", et à les placer toutes deux parmi les sourates as-sab' at-tuwal ? Qu'est-ce qui vous amenés à faire ainsi ?
- Le Prophète (sur lui la paix), me dit Uthmân, recevait en révélation plusieurs sourates. Quand il recevait en révélation quelque partie du Coran il appelait quelque scribe et disait : "Placez ces versets dans telle sourate". Et quand il recevait en révélation un verset du Coran, il disait : "Placez ce verset dans telle sourate". La sourate al-Anfâl faisait partie des sourates à avoir été révélées dans les premières années de son installation à Médine, et la sourate Barâ'ah parmi les dernières à lui avoir été révélées. Le thème de ces deux sourates est voisin. Mais le Prophète est mort sans nous avoir dit [contrairement à ce qu'il faisait pour les autres sourates, comme expliqué ci-dessus] si Barâ'ah faisait partie de al-Anfâl [ou pas]. C'est pourquoi j'ai joint l'une à l'autre, n'ai pas écrit la ligne "Bismillâh ir-Rahmân ir-Rahîm" et les ai placées parmi as-sab' at-tuwal." (rapporté par Abû Dâoûd, n° 876, at-Tirmidhî, n° 3086, an-Nassaï, Ibn Mâja, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29).
C'est-à-dire que, ne sachant pas s'il s'agissait de deux sourates distinctes ou bien d'une seule, la commission de Compagnons qui a préparé les copies du Coran ont eu recours à une solution intermédiaire, alliant les deux possibilités :
- ils ont gardé deux dénominations différentes, montrant qu'il peut effectivement s'agir de deux sourates,
- mais ils n'ont pas écrit la ligne "Bismillâh ir-rahmân ir-rahîm" entre les deux, montrant qu'il peut tout aussi bien s'agir d'une seule et même sourate.
Conclusion :
L'ordre du classement de tous les versets les uns par rapport aux autres a été indiqué par le Prophète lui-même. Par contre, l'ordre du classement de seulement une partie des sourates les unes par rapport aux autres a été indiqué par le Prophète ; pour les autres sourates, l'ordre de classement que nous connaissons aujourd'hui est dû à des Compagnons du Prophète.
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Ecrit le 12 juin07, 09:17
Les copies "uthmaniennes" englobent la totalité des versets dont la récitation n'a pas été abrogée lors de l'ultime révision entre le Prophète et Gabriel. Cependant, elles n'englobent pas la totalité des variantes de récitation qui ont été conservées alors, mais seulement une partie d'entre celles-ci : le calife Uthmân n'avait pas d'autre choix. C'est le consensus des Compagnons – qui se réalise ensuite – qui fait qu'on ne peut plus réciter, en tant que relevant du texte coranique, que les variantes enseignées par le Prophète qui peuvent être lues à partir de la graphie uthmanienn
Ecrit le 12 juin07, 09:41
2- Qui a demandé à Uthman de compiler le coran? Est ce Dieu , un ange, mohamed ?daoud a écrit :Les copies "uthmaniennes" englobent la totalité des versets dont la récitation n'a pas été abrogée lors de l'ultime révision entre le Prophète et Gabriel. Cependant, elles n'englobent pas la totalité des variantes de récitation qui ont été conservées alors, mais seulement une partie d'entre celles-ci : le calife Uthmân n'avait pas d'autre choix. C'est le consensus des Compagnons – qui se réalise ensuite – qui fait qu'on ne peut plus réciter, en tant que relevant du texte coranique, que les variantes enseignées par le Prophète qui peuvent être lues à partir de la graphie uthmanienn
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Ecrit le 12 juin07, 11:11
Celui qui a demandé à Eve de croquer la pomme et Uthman/Othman sont une seule et même personne: Uthman signifie "serpent" en arabe.2- Qui a demandé à Uthman de compiler le coran? Est ce Dieu , un ange, mohamed ?
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Pour pas que l'on retrouve des preuves contre son mensonge. Il est interdit de toucher le coran sans avoir fait les ablutions, alors brûler le coran, c'est encore pire, ablution ou pas.1-Pourquoi 'Uthman a detruit les autres versions des corans ?
Ils n'ont pas de preuves, mais ils essayent d'y faire croire avec des hadiths savament forgés par Uthman et ses scribes.avec quoi pouvez vous prouvez que Le coran actuel contient les paroles de Mohamed puisque c'est Uthman qui l'a compilé !!!
Il s'agit d'une preuve que le coran est déjà falsifié soit par suppression de 2 versets, soit par ajout. Le coran est donc faux puisqu'il prétend ne pas être falsifiable.Sourate 9 chez certains n'ont pas les deux derniers v. 128 et 129
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Ecrit le 12 juin07, 22:39
non.croyante a écrit :Je pense que la question est trop dure.
Qui a demandé à Uthman de compiler le coran ?
Dieu l'a t-il voulut vraiment la compillation de Uthman ?
Si rien fut demandé par Dieu alors comment être sur que cela vient de Dieu ?
la communauté musulmane a permis à othman de compiler le coran , ce qui était déjà un projet du temps de ces prédécesseurs calife qui étaient trop occupés!
le dernier à avoir porté l'alliance ou sceau du prophète à son doigt a été othman!
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Re: Contradiction coran (part 4):le Caliphe Uthman
Ecrit le 12 juin07, 23:07As-salama 'aykum/Paix sur vousCalme a écrit :2- Qui a demandé à Uthman de compiler le coran? Est ce Dieu , un ange, mohamed ?
Dites nous !!!
toute chose que l'homme sans Dieu ou l'autorisation de Dieu est SATANIQUE !!!
1-Pourquoi 'Uthman a detruit les autres versions des corans ?
avec quoi pouvez vous prouvez que Le coran actuel contient les paroles de Mohamed puisque c'est Uthman qui l'a compilé !!!
Pourquoi y a t-il plusieurs groupes chez les musulmans (chiittes, ...) et chacun ayant sa version du coran !!!
Sourate 9 chez certains n'ont pas les deux derniers v. 128 et 129 !!!
Calmez-vous Monsieur, vous vous agitez comme si vous étiez poursuivis par des démons.
Nous ne sommes pas dans un tribunal de campagne.
Si on ne réponds pas à votre question cela veut dire que soit votre question est sans intérêt ou que les personnes ne sont pas aptes à répondre dans l'immédiat.
Soyez donc respectueux de vos interlocuteurs et il se feront un effort de vous répondre selon leurs dispositions.
La premiere chose à dire c'est que votre affirmtion qui vous sert de balance est infondée :
"toute chose que l'homme sans Dieu ou l'autorisation de Dieu est SATANIQUE !!! "
Il ne sert à rien donc de débattrer inutilement sur une question qui n'est pas maitrisée et ne possede aucune contruction sérieuse au départ mais qui sonne comme une sentence établie passible de la guillotine.
Et cela vaut pour tout les autres formes de débat sur ce style.
Reconstruisez donc votre question dans le respect des autres et informez vous un minimum du sujet , ensuite nous prendrons au sérieux votre problem.
Sinon et je pense que c'est le mieux , il existe un forum adapté sur l'islam :posez y donc votre formulation afin d'apprendre les bases d'un sujet avant d'emettre des critiques.
Il n'arriverait à personne l'idée de débattre sur des faits historiques du passé sans avoir au préalable étudié les arguments des spécialistes de la question.
Une attitude contraire est clairement irraisonnable et sans intérêts pour larecherche de la vérité , un perte de temps certaine.
As-salama 'aykum/Paix sur vous
Modifié en dernier par AbouAdam le 12 juin07, 23:12, modifié 2 fois.
- kouribamed
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Ecrit le 12 juin07, 23:10
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
Abou Baker Siddiq a réuni le Coran pendant son Califat. La cause de ce recueil est qu'il craignait qu'une partie du Coran ne se perde après la mort des "Kourra". Les "Kourra": Ce sont les compagnons qui apprennent le Coran par cœur ! Car au temps d'Abi Baker Siddiq - pendant la guerre des apostats - il y a eu recrudescence des tueries des Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Parmi ces Compagnons martyrs il y avait les "Kourra" qui apprenaient le Coran par cœur. C'est pour cela qu'Abou Baker a décidé de l'assembler dans un livre. Il a écrit le Coran comme il a été révélé.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Ce Coran a été révélé avec sept lettres, alors récitez-en ce qui vous sera possible. " (Boukhari). C'est-à-dire le Coran a été révélé selon des interprétations multiples. Il se peut que se réunisse dans le même mot sept versions selon les différents parlers arabes. Les musulmans, en cette époque, étaient tous - ou la majorité d'eux - des Arabes. C'était la raison de leur non-désaccord malgré ces différentes versions.
Après la conquête de l'Irak et d'As-Chame " (la Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine) les Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam se sont dispersés dans les différentes villes. Les habitants de chaque ville ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation. Quand ils se rassemblaient pendant les expéditions de guerre, alors chaque population désapprouvait la récitation de l'autre et parfois il y avait même entre eux des querelles et une grande discorde ! Il y a eu plusieurs incidents de ce genre.
Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez Othmane Ibn Affane le Calife. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et d'Ach-Chame pour la conquête de l'Arménie et de l'Adribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors qu'Houdheïfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife Othmane : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant qu'ils ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… " Il y a eu aussi des événements semblables à Al Médina Al Mounawwara ! C'est ce qui a incité le calife Othmane à assembler les gens sur un même Livre. C'est le Coran qui se trouve entre les mains des musulmans aujourd'hui et qu'on appelle le Coran d'Othmane.
Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, Othmane - l'émir des croyants - a brûlé les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah Le Très Haut !
Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout seulement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation. Prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde ! Ainsi se distinguent les Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam par leur immense savoir ! Qu'Allah les gratifie de la plus grande récompense !
Et Allah Sait mieux.
Cher frère, chère sœur :
Abou Baker Siddiq a réuni le Coran pendant son Califat. La cause de ce recueil est qu'il craignait qu'une partie du Coran ne se perde après la mort des "Kourra". Les "Kourra": Ce sont les compagnons qui apprennent le Coran par cœur ! Car au temps d'Abi Baker Siddiq - pendant la guerre des apostats - il y a eu recrudescence des tueries des Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Parmi ces Compagnons martyrs il y avait les "Kourra" qui apprenaient le Coran par cœur. C'est pour cela qu'Abou Baker a décidé de l'assembler dans un livre. Il a écrit le Coran comme il a été révélé.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Ce Coran a été révélé avec sept lettres, alors récitez-en ce qui vous sera possible. " (Boukhari). C'est-à-dire le Coran a été révélé selon des interprétations multiples. Il se peut que se réunisse dans le même mot sept versions selon les différents parlers arabes. Les musulmans, en cette époque, étaient tous - ou la majorité d'eux - des Arabes. C'était la raison de leur non-désaccord malgré ces différentes versions.
Après la conquête de l'Irak et d'As-Chame " (la Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine) les Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam se sont dispersés dans les différentes villes. Les habitants de chaque ville ont appris la récitation du Coran auprès des Compagnons qui vivaient avec eux. Chaque ville avait sa propre récitation. Quand ils se rassemblaient pendant les expéditions de guerre, alors chaque population désapprouvait la récitation de l'autre et parfois il y avait même entre eux des querelles et une grande discorde ! Il y a eu plusieurs incidents de ce genre.
Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez Othmane Ibn Affane le Calife. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et d'Ach-Chame pour la conquête de l'Arménie et de l'Adribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors qu'Houdheïfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation. Ce qui l'a poussé à dire au calife Othmane : " O ! Emir des Croyants ! Ressaisit cette nation avant qu'ils ne se contredisent sur le Coran comme se sont contredits les juifs et les chrétiens… " Il y a eu aussi des événements semblables à Al Médina Al Mounawwara ! C'est ce qui a incité le calife Othmane à assembler les gens sur un même Livre. C'est le Coran qui se trouve entre les mains des musulmans aujourd'hui et qu'on appelle le Coran d'Othmane.
Après avoir assemblé le Coran dans un même livre, Othmane - l'émir des croyants - a brûlé les autres exemplaires du Coran avec le consensus de tous les Compagnons. Cela est en vérité une préservation du Coran ainsi que de la religion par Allah Le Très Haut !
Le Coran a été préservé et rien ne lui a été ajouté ou retranché. Tout seulement le même mot pouvait être lu selon des versions différentes, alors l'émir des Croyants a imposé aux gens de le lire selon une seule interprétation. Prévenant ainsi l'éventualité d'une dispute ou d'une discorde ! Ainsi se distinguent les Compagnons du Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam par leur immense savoir ! Qu'Allah les gratifie de la plus grande récompense !
Et Allah Sait mieux.
- Bisoulours
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Ecrit le 13 juin07, 05:12
Bisoulours a écrit :Alors pourquoi il n'ont pas prid le coran de mahomet, celui qu'il avait dicté à ses scribes ? Et pourquoi avoir détruit le coran de mahomet alors que c'était lui le vrai coran ?
C'est précisément sur le "coran de Mouhamed" que fut établit la compilation:
les scribes du prophète étant présents: il s'agit d'une oeuvre collective visant à éviter les biais systématiques!
Nous ne pouvons que saluer comme il se doit la procédure initié par othman et accepté par la communauté!
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