Ou sont les reste du corps Jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 13 juin07, 15:22

Message par Med Amin »

re,
j'affirme Jesus n'a ni femme ni enfant et n'est pas encore mort !

et la crucifiction est n'est pas un chatiment propre a Jesus , tous ceux qui combatent dieu et son prophete peuvent etre crucifiés .

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 15:25

Message par Glorry »

Med Amin a écrit : les os de Jesus ne sont nulpart pour la raison que tu connais .
Celle que je connais c'est Sa résurrection !
Med Amin a écrit :les ossement d'un mecreant qui a ete tué à sa place ne sont pas importants pour qu'ils soient conservés , ni pour qu'on les cherche .
Pour l'islam, ça serait une preuve! C'est insignifiant pour vous??
Med Amin a écrit : sache que nul sauf dieu ne sait ou sont les tombes de ses prophetes , meme les musulmans ne savent pas ou est enteré muhammad contrairement a ce que tu a dis .
Ce n'est pas ce que JE dis, mais ce que les MUSULMANS DISENT!!
Med Amin a écrit : si dieu avait permis qu'on retrouve leurs tombes les gens tomberaient dans le piege de l'idolaterie .
Les Musulmans sont déjà idolâtres!
Med Amin a écrit : n'as tu aps vu ce que font les gens des qu'ils entendent que la vierge marie est apparue quelque par , ils transforment ce lieu en temple d'idolaterie , ils allument des bougies la prient de je ne sais ce que leurs bouches prononcent .
Ne vois-tu pas comment les muslims tournent autour d'une roche en écrasant à mort leur "frère"??
Ne vois-tu pas comment les muslims réagissent violament face à des desseins??
Ne vois-tu pas comment les muslims vénèhent un livre, à un tel point qu'ils doivent se laver avant de le toucher??
Ne vois-tu pas comment les muslims interdisent l'entrée aux non-croyants dans les mosquées??
Med Amin a écrit : a la fin ca ne te servirai a rien de suivre une piste qui ne va que t'egarer.
wa ssalam,
La piste d'égarement c'est l'islam!!

Mccain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 09 juin07, 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 15:28

Message par Mccain »

Les archeogues ne pensent pas comme toi mon cher.
Ils ont des preuves devant eux...

Ils ont trouves le tombe ou s'est ecris Jesus, sa mere, sa famille et par consequent les os appartiennent a jesus.

Dans tout les cas le christianisme est perdante dans cette affaire...
* Si le mort est le vrai jesus le christianisme est démolie a cause que vous dites que jesus est montee au ciel .
* Si le mort n'est pas jesus le christianisme est démolie a cause que vous dites que jesus est montee au ciel et vous ne croyer pas au faux semblant .

Les musulmans dans ce cas diront que les os dans le tombe appartiennent au faux-semblant alors que les chretiens doivent nier toute l'histoire meme si toutes les preuves sont avec la decouverte.

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 13 juin07, 15:41

Message par Med Amin »

ssalam,

on ne dira rien tkt , car vous ne trouverez rien , est la religion du Coran est la juste .
Celle que je connais c'est Sa résurrection !
il reviendra c'est sur , et il apprendra les 3 religions et suivra ce que le Coran cite , et ce que dieu lui ordonnera .

et je ne crois pas contrairement qu'il aura les enormes trous au mains et au pieds (tu vois ca demange quand on marche et quand on salue les gens ^^ ).
Pour l'islam, ça serait une preuve! C'est insignifiant pour vous??
oui , c'est insignifiant , et je le repete , quoi que vous ferez , vous ne trouverez rien .
Ce n'est pas ce que JE dis, mais ce que les MUSULMANS DISENT!!
je n'ai jamais dis le contraire , tout ce que j'avance c'est ce que les musulmans disent alors pas la peine de me le rapeller.
Les Musulmans sont déjà idolâtres!
Ne vois-tu pas comment les muslims tournent autour d'une roche en écrasant à mort leur "frère"??
Ne vois-tu pas comment les muslims réagissent violament face à des desseins??
Ne vois-tu pas comment les muslims vénèhent un livre, à un tel point qu'ils doivent se laver avant de le toucher??
Ne vois-tu pas comment les muslims interdisent l'entrée aux non-croyants dans les mosquées??
ils n'ont jamais ete idolatre a la mecque , la mecque est le point vers lequel se tournent les musulmqns pour prier ALLAH le fait de les laisser se diriger eux memes ils ne se seraient jamais mis dacord.

et ce que je ne comprend pas pourquoi durant des annees personne n'a defondu Jesus des caricatures et des blagues à son sujet , on ne se moque pas des prophete de dieu et on ne les represente pas à ce qu'ils ne sont pas ,

au moins on est propre tout le temps , on se lave 5 fois par jour .
pour la mosquee c'est la meme raison , on se lave on se rhabille plus proprement , on enleve nos chaussures a l'entree pour garder notre lieu de priere propre.

pour information je vais dans des eglises et j'entre avec mes chaussures vu que le sol n'est pas couvert , et une fois meme je suis rentré en combinaison de surf et je n'etais pas sec et le pere n'a rien dit alors que j'aurais voulu qu'il m'empeche d'entrer comme ca ,
que dieu me pardonne c'est un manque de respect de ma part.

wa ssalam,
Modifié en dernier par Med Amin le 13 juin07, 15:50, modifié 1 fois.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 15:42

Message par Bisoulours »

C'est simple, le corps du faux semblant doit se trouver quelque part en Palestine dans un endroit que l'on a pas découvert.
L'ADN mitochondrial retrouvé dit que Jesus est bien le fils de marie, alors si l'on exume ses os et qu'ils portent des traces de crucifiction, ça veut dire que c'est le vrai jésus qui a été crucifié.
Tu demande les marques sur les os de celui qui a ete crucifié a la place de jesus, je te reponds: et penses tu que ses os vont rester intact plusque 2000 ans .
Oui, les rabbins les ont enterré. Et on peut voir dans certains cas si il y a eut des traces de clous.
sache que nul sauf dieu ne sait ou sont les tombes de ses prophetes , meme les musulmans ne savent pas ou est enteré muhammad contrairement a ce que tu a dis .

si dieu avait permis qu'on retrouve leurs tombes les gens tomberaient dans le piege de l'idolaterie .
Il y a le tombeau de mahomet, dans une mosquée à médine. A Istanbul, il y a 60 poils de la barbe de mahomet qui sont conservés.
n'as tu aps vu ce que font les gens des qu'ils entendent que la vierge marie est apparue quelque par , ils transforment ce lieu en temple d'idolaterie , ils allument des bougies la prient de je ne sais ce que leurs bouches prononcent .
C'est faux, ils disent "je vous salut marie, pleine de grâce". Ce n'est pas comme certains musulmans qui mettent des "saws" et "pbsl" a tout bout de phrase.
S'il s'avérait que Jésus a eu un ossuaire, cela entrerait en contradiction avec la foi catholique voulant qu'il ait ressuscité trois jours après sa mort et qu'il soit monté au ciel 40 jours plus tard.
Le christ c'est dieu, dieu ne meurt pas sur la croix, c'est son envellope charnelle qui est morte. Quelque jour après il est réapparut avec une nouvelle envellope charnelle, et c'est celle ci qui a été élevée au ciel.
Modifié en dernier par Bisoulours le 13 juin07, 15:54, modifié 2 fois.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 15:46

Message par Glorry »

Mccain a écrit :Les archeogues ne pensent pas comme toi mon cher.
Ils ont des preuves devant eux...

Ils ont trouves le tombe ou s'est ecris Jesus, sa mere, sa famille et par consequent les os appartiennent a jesus.

Dans tout les cas le christianisme est perdante dans cette affaire...
* Si le mort est le vrai jesus le christianisme est démolie a cause que vous dites que jesus est montee au ciel .
* Si le mort n'est pas jesus le christianisme est démolie a cause que vous dites que jesus est montee au ciel et vous ne croyer pas au faux semblant .

Les musulmans dans ce cas diront que les os dans le tombe appartiennent au faux-semblant alors que les chretiens doivent nier toute l'histoire meme si toutes les preuves sont avec la decouverte.
Mon pauvre John!! Tu t'enfonce de ridicule!!

Voyons John, tu ne lis pas??

Dans le même article ...que tu prends comme preuve..

=>
"C'est une belle histoire, mais sans fondement d'aucune sorte." — Amos Kloner

Il partage avec un autre archéologue l'avis que les noms retrouvés sur les boîtes étaient très fréquents au premier siècle avant Jésus-Christ et au premier siècle de notre ère. Le professeur d'anthropologie biblique Joe Zias est plus radical: il qualifie de malhonnêtes les allégations de MM. Cameron et Jacobovici. « Cela n'a rien à voir avec Jésus. On le connaissait comme Jésus de Nazareth, pas Jésus de Jérusalem, et si la famille était assez riche pour s'offrir une tombe, ce qu'elle n'était probablement pas, elle aurait été à Nazareth, pas ici à Jérusalem », a-t-il dit.
Mon pauvre John, tu devras faire mieux!!

Mccain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 09 juin07, 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 15:46

Message par Mccain »

Bisoulours a écrit :Le christ c'est dieu, dieu ne meurt pas sur la croix, c'est son envellope charnelle qui est morte. Quelque jour après il est réapparut avec une nouvelle envellope charnelle, et c'est celle ci qui a été élevée au ciel.
Et qui commandais le monde quant jesus etais dans le ventre de sa mere ?
Dis pas que marie a ete enceinte d'une enveloppe. :D

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 15:50

Message par Glorry »

Mccain a écrit :Et qui commandais le monde quant jesus etais dans le ventre de sa mere ?
Dis pas que marie a ete enceinte d'une enveloppe. :D
Dieu n'est-Il pas PARFAIT?? Tu crois vraiment que Sa création doit avoir un surveillant en cas de faille??

Encore une fois, tu démontres que ton allah n'est pas OMNIPOTENT!

Med Amin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 11 juin07, 16:27
Réponses : 0
Localisation : Marseille

Ecrit le 13 juin07, 15:56

Message par Med Amin »

re,
excuse moi bisoulours mais je ne crois pas un seul mot des preuves que tu avance, (ui ui j'ai vu des traces sur la main mm.. je crois).

tout compte fait moi je ne perd pas on temps dans ces enquetes qui vous plaisent tant je vois.
je vous souhaite bonne chance !

(je vous demanderai au passage de repondre a mes questions : http://www.forum-religion.org/topic16333.html )

c'est pas dificile pour vous je pense .

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 16:13

Message par Glorry »

Med Amin a écrit : oui , c'est insignifiant , et je le repete , quoi que vous ferez , vous ne trouverez rien .
Pas de cadavre, pas de faux semblant! Pas de faux semblant pas de preuvres! Pas de preuves, pas d'affirmations gratuites svp!

Med Amin a écrit :je n'ai jamais dis le contraire , tout ce que j'avance c'est ce que les musulmans disent alors pas la peine de me le rapeller.
Je te le rapelle, car tu sembles volontairement ignorer le fait que tu me fasses dire des propos qui ne sont pas les miens!
Med Amin a écrit :ils n'ont jamais ete idolatre a la mecque , la mecque est le point vers lequel se tournent les musulmqns pour prier ALLAH le fait de les laisser se diriger eux memes ils ne se seraient jamais mis dacord.
Tourner autour d'une roche, c'est de l'idolâtrie! Même de l'adoration! Ne t'en déplaise!!!

Pour ton info, tu peux prier Dieu, N'IMPORTE OÙ!! Il est PARTOUT et non seulement à mecque!
Med Amin a écrit :et ce que je ne comprend pas pourquoi durant des annees personne n'a defondu Jesus des caricatures et des blagues à son sujet , on ne se moque pas des prophete de dieu et on ne les represente pas à ce qu'ils ne sont pas ,
Libre à chacun de faire ce qu'ils veulent!
Je préfère voir un Chrétien ignorer les conneries (car c'est des conneries et nul besoin de se rabaisser à cette bassesse humaine) que de voir un Chrétien furieux, qui insulte, menace de mort et met le feu pour manifester pour un bout de papier!!!
Med Amin a écrit :au moins on est propre tout le temps , on se lave 5 fois par jour .
pour la mosquee c'est la meme raison , on se lave on se rhabille plus proprement , on enleve nos chaussures a l'entree pour garder notre lieu de priere propre.
J'ai connu des muslims qui font leur 5 prières par jours et ne sentent pas les roses!! Ça sentait le "swing"! Vraiment pas agréable! En plus, certains se douchaient 3 fois semaine!! :o

De plus, l'eau mouille et le savon lave! :wink:
Med Amin a écrit :pour information je vais dans des eglises et j'entre avec mes chaussures vu que le sol n'est pas couvert , et une fois meme je suis rentré en combinaison de surf et je n'etais pas sec et le pere n'a rien dit alors que j'aurais voulu qu'il m'empeche d'entrer comme ca ,
que dieu me pardonne c'est un manque de respect de ma part.
Et pour quelle raison le sol devrait être couvert??

Pour ce qui est de ta combinaison de surf, le prête n'a rien à te dire! Tu viens prier Dieu et non lui. Alors, cela regarde toi et Dieu pour ce qui est de la façon dont tu es habillé!

Au fait, pourquoi tu es allé dans une église, en combinaison de surf??

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 04:56

Message par Salah Al Din »

Glorry a écrit : Ça serait, effectivement, simple si tu aurais des preuves!!

Au lieu de ça, tu as des affirmations gratuites!! (doh)
Eh bien le faux semblant n'a pas été trouvé donc ça signfie que l'on ne l'a pas encore trouvé et qu'il doit encore être enterré quelquepart.
C'est tout.
C'est pas compliqué.
Je ne vois pas pourquoi tu me parles de preuves.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

Il faudrait déjà une preuve qu'il y avait un faux semblant. Je ne pense pas que les juifs soient aveugles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 06:30

Message par non.croyante »

MonstreLePuissant a écrit :Il faudrait déjà une preuve qu'il y avait un faux semblant. Je ne pense pas que les juifs soient aveugles.
Si t'aurais été condamné sur la chaise électrique injustement et qu'une autre personne irait à ta place serais-tu un peu coupable de la laisser sur la chaise au lieu que toi ? oui

si cela est vrai alors Jésus aurait eu des remorts d'avoir été sauvé et qu'un autre aurait pris sa place.

Je pense plutôt que cela vient d'une secte dans le temps de Jésus qu'il disait que c'était un fantôme (quelque chose comme cela) sur la croix. Mahomet à pris cette fable et il a fait sa théorie que c'est un fantôme(faux semblant).

Je vais faire une recherche sur cela si je trouve je vais mettre le lien ici...

Voilà un lien

Il (Mahomet) accepte plusieurs des légendes non canoniques qui se développèrent dans les premiers temps du christianisme et pense que Dieu a mis un fantôme sur la Croix et qu'il a amené le Christ sain et sauf au Ciel.

http://www.ciels.fr/religiondumonde01.htm
Modifié en dernier par non.croyante le 14 juin07, 06:36, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 06:32

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit :Il faudrait déjà une preuve qu'il y avait un faux semblant. Je ne pense pas que les juifs soient aveugles.
Il n'y a pas de preuve pour l'existence de Jésus (psl) et pourtant il a bien existé.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 06:34

Message par eowyn »

Salah Al Din a écrit : Il n'y a pas de preuve pour l'existence de Jésus (psl) et pourtant il a bien existé.
La preuve sont les témoignages dans les Evangiles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités