Est-ce qu'on peut choisir son paradis?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin07, 00:54

Message par Falenn »

dhmo a écrit :Mouais, mais si on y réfléchit, le vrai bonheur c'est lorsqu'on ne réfléchit plus, qu'on ne pense plus aux autres.
Le bonheur (= bon + heure), c'est prendre du bon (+) temps, pas ne rien ressentir.
dhmo a écrit :La seule penser de savoir que je serai aux paradis et de voir les mortels souffrir sans que je puisse rien n'y faire me seras insupportable si je peux demander un "RIEN".
Tu pourrais aussi être sadique, et donc te réjouir des souffrances des mortels. Mais tu serais frustré par leurs joies ...
Maintenant, rien ne prouve que s'il existe une espèce de paradis, celui qui s'y trouve ait accès au spectacle de la souffrance.
dhmo a écrit :Aussi l'éternité au paradis, je vais finir par m'ennuyer.
Pas si tu as des périodes d'oubli, comme celle que tu es - peut-être - entrain de traverser. :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 juin07, 04:14

Message par patlek »

Mon paradis serat l' enfer. Si je fais le compte des personnes (musiciens artistes et autres Sans compter la famille et tout le reste...) mon choix est fait!.

Bleeding Vagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 10:48

Message par Bleeding Vagina »

bercam a écrit : vous ne vous -etes jamais posé la question suivante

l'homme ne peut decrire d'une maniaire comprehensible "le neant"

seul dieu connais ce qu'est le neant!
C'est facile d'expliquer le néant (mais bon, je suppose que tu es Musulmans, d'où ta profonde ignorance).

Bleeding Vagina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin07, 10:51

Message par Bleeding Vagina »

bercam a écrit : Il ne faut pas confondre le néant et le vide qui sont deux notions complètement différentes.
Le néant n'est pas le vide et réciproquement. Les physiciens parlent notamment de l'énergie du vide, que l'on explique par le principe d'incertitude (ou d'indétermination) d'Heisenberg.

La notion de néant est indissociable de celle d'existence cependant le lien avec la matière n'est pas évident.
HAHAHA, allez voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ant

Notre petit Minusulman, comme tout bon Musulman peu futé, fait du copié/collé d'un autre site pour qu'on croit qu'il est intelligent. Meilleure chance la prochaine fois. Au fait, ce n'est pas un péché que de plagier dans votre pseudo-religion?

Oxizen

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Re: Est-ce qu'on peut choisir son paradis?

Ecrit le 15 juil.15, 01:05

Message par Oxizen »

Un bel exemple de sujet qui a dérivé de :

"Est-ce qu'on peut choisir son paradis ?" à "Quelle est la définition du néant ?"

Recentrons nous sur le sujet s'il vous plait...

Je ne pense pas que l'on puisse "choisir son paradis". Le seul moyen serait de prier pour, mais selon moi c'est Dieu qui décidera, en fonction de ta personne et de tes agissements dans la vie, tout simplement.
Lecteur assidu de Croire Publications : Croire et Vivre, Croire et Lire, Les Cahiers de l'École Pastorale, Hokhma. Je crois en Dieu

Répondre