tout enfant de Dieu a t-il L'ONCTION PROPHETIQUE ?

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juin07, 04:47

Message par septour »

sofian
et bien puisque vous le savez ...demontrez le!
sinon fermez la et occupez vous de ce qui vous concerne directement. arretez de jouer les concierges.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 04:56

Message par Sofian »

Je ne vous prouverai rien, ça ne sert à rien. Est-ce que ça ne vous ennuierait pas de laisser parler ici les gens qui sont concernés au lieu de la ramener à tort et à travers sur des sujets que vous ne connaissez pas, ça empêche le dialogue...
Qu'avez-vous à dire sur la question posée ?
Elle semble posée aux enfants de Dieu dans une acception Biblique, donc soit vous vous convertissez, étudiez votre Bible et dans quelques années vous revenez donner votre avis, soit vous allez à la rubrique "hindouisme" et vous y serez très bien reçu...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juin07, 05:46

Message par septour »

ce que vous ne comprenez pas SOFIAN, c'est que nous sommes tous, SANS EXCEPTIONS des "enfants de dieu". le terme est imagé, mais defini bien une relation TRES ÉTROITE ENTRE DIEU et nous, en fait nous ne sommes qu'un.
vous étes tétu et peu enclin a reflechir, retirez votre téte d'entre les pages couvertures de votre bible et servez vous en( de votre téte) :roll: ! c'est pas croyable ce que vous allez decouvrir, ça vous changera des combats de versets et des contre attaque de chapitres. ces choses NE MENENT A RIEN ET ÇA FAIT 2000 ANS QUE ÇA DURE, NE COMPRENEZ VOUS PAS????

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 05:57

Message par Sofian »

Mais ce que vous ne comprenez pas Septour, c'est que nous sommes tous des CREATURES de Dieu, mais les enfants de Dieu ce sont les disciples...
Voilà pourquoi dès le début de l'évangile de Jean on peut lire:
"Celui qui refuse de croire, la colère de dieu demeure sur lui...
Il est dit aussi aux pharisiens: "vous avez pour père le diable..."

De plus, même s'il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y a aussi qu'une seule porte qui y conduit : " Nul ne vient au père QUE par lui"... "Tous ceux qui sont venus avant (devant) moi sont des voleurs et des brigands" JE SUIS la porte des brebis, si quelqu'un monte" par un autre endroit"...etc etc...Vous êtes panthéiste en vain: Dieu ne l'est pas.
Bonne méditation.
Modifié en dernier par Sofian le 15 juin07, 09:07, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 juin07, 08:29

Message par melchior »

Sofian a écrit :Ce n'est pas ce que je voulais dire. Vous avez une vue trop terre à terre.
Je voulais élargir le mot prophétie à l'interprétation trop étriquée qu'on en fait...
Il n'y avait pas eu de Pentecôte, et pourtant déjà Isaïe, Jérémie ou Ezéchiel prophétisaient...
Ce que je veux dire c'est que si la première (et seule) chose que fait un prophète est de dire la VERITE, alors tout témoin qui témoigne de la révélation du Dieu fait homme, prophétise en effet.
je ne suis pas terre à terre :je traite la question posée sur le don de prophétie ,tandis que vous répondez sur un sens large inadapté....

Il n'y a rien d'étriqué dans ce que Dieu a nommé et défini ,lui-même.
Ce que vous répondez ,CALME l'auteur de la question, le savait déjà!

Pourquoi voulez vous "élargir" et diminuer en quelque sorte la fonction de prophète(ministère) ou du porteur du don de prophétie(don spirituel manifesté par l'ESprit)?
Répondez à la question posée, ce sera plus clair pour celui qui la pose....
Il me semble ,non?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 juin07, 08:37

Message par septour »

sofian
c'est du rabachage completement inutile. est ce que l'homme vit en paix, n'a t'il plus soif ou faim? NON. Combien de guerres ont eu lieu depuis l'écriture de la bible et a cause d'elle? des centaines voir des milliers! et sous nos yeux, ici, dans ce forum combien d'engueulades, de prises de becs, d'injures?, ne voyez vous pas qu'il y a qq chose qui cloche? ne voyez vous pas qu'il y a un forum pour chaque solitude/religion?
la bible est devenu un livre de POUVOIR et chacun s'en sert pour ses propres interets. au lieu d'unir les hommes, elle les divisent et il en est de méme pour chaque livre dit "saints". au lieu d'écouter ce dieu qui nous habite, on prefere interpreter des versets; pas etonnant qu'on se batte partout ou on parle de livres saints.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 juin07, 08:40

Message par melchior »

Sofian a écrit :Pourquoi ? Je suis chez moi dans ce sujet. J'y crois moi à la Bible et à l'onction prophétique, pas vous, donc vous intervenez sur un sujet qui ne vous concerne pas. J'ai une autre option: partez, et moi je reste.
Moi je le sais.

@Melchior : Si vous étiez assuré pleinement de la vérité- puisque "l'amour bannit la crainte"-vous ne vous sentiriez pas obligé de l'asséner à la ronde sans discernement.
Je vous l'ai déjà dit: calmez-vous. Je n'ai pas dis que les donc ne sont pas pour aujourd'hui; mais vous semblez si préssé de répondre avant d'avoir pris soin de BIEN observer ce qui est dit, que vous répondez à coté à des questions qu'on ne vous pose pas...
Je fais toujours ainsi: quand quelqu'un me titille JE ME DONNE tort, comme cela il est sûr d'avoir raison, et moi, je suis tranquille !
On n'en peut rien si vous manquez de "personnalité".....En tout cas ,vous semblez parfois oublier "de mettre votre manteau d'agneau" pour répondre....Le mimétisme ne peut se permettre aucun oubli.......
Quand à moi,je ne crains rien .....je suis en Christ!
Supportez vous parfois de vous être trompé....?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 10:51

Message par Gilles »

On n'en peut rien si vous manquez de "personnalité".....En tout cas ,vous semblez parfois oublier "de mettre votre manteau d'agneau" pour répondre....Le mimétisme ne peut se permettre aucun oubli.......
Quand à moi,je ne crains rien .....je suis en Christ!
Supportez vous parfois de vous être trompé....?
Pour quelqu'un qui crains rien ,..j'en connaît UN qui sautait les pompons lorsque son vraie nom a été cités, part un certain Patrick !!!!

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 17:41

Message par Sofian »

La plupart du temps les assemblées de prière dirigent ta vie avec des prophéties qui n'aboutissent jamais...Moi je crois aux prophéties "quand elles
se réalisent."
Combien j'ai vu de chrétiens conduits aux pires impasses par des "prophètes qui prenaient leur excitation psychologique pour des prophéties et les dégâts que ça cause !
J'ai cité apocalypse : " le TEMOIGNAGE de jésus c'est l'esprit de prophétie".
C'est écrit oui ou non ?
Ecoutez, je vais quitter ce forum, je viens parler de ce que j'aime le plus au monde et une clique de grenouille de bénitier ou des huguenots avec une mentalité d'inquisiteur. Ces palabres étriquées transforment ma joie en contrainte.
Adieu, je trouverais bien des adultes quelque part.
Ah, Melchior, débrouillez-vous avec Ilibade, moi, vous m'avez fait partir, et lui, il est encore la...C'est bête, mais bon...
Modifié en dernier par Sofian le 14 juin07, 19:20, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 juin07, 19:09

Message par melchior »

Gilles a écrit : Pour quelqu'un qui crains rien ,..j'en connaît UN qui sautait les pompons lorsque son vraie nom a été cités, part un certain Patrick !!!!
Pourquoi , vous l'auriez fait vous Gilles?
Répandre le véritable nom d'un internaute pour LUI NUIRE, et donc en l'associant à un lourd témoignage passé?Pouvant nuire à sa famille ?
Jouissez donc de votre "religiosité" vaine et convertisssez vous.....alors nous parlerons le même langage.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 juin07, 19:48

Message par melchior »

Sofian a écrit :La plupart du temps les assemblées de prière dirigent ta vie avec des prophéties qui n'aboutissent jamais...Moi je crois aux prophéties "quand elles
se réalisent."
Combien j'ai vu de chrétiens conduits aux pires impasses par des "prophètes qui prenaient leur excitation psychologique pour des prophéties et les dégâts que ça cause !
J'ai cité apocalypse : " le TEMOIGNAGE de jésus c'est l'esprit de prophétie".
C'est écrit oui ou non ?
Ecoutez, je vais quitter ce forum, je viens parler de ce que j'aime le plus au monde et une clique de grenouille de bénitier ou des huguenots avec une mentalité d'inquisiteur. Ces palabres étriquées transforment ma joie en contrainte.
Adieu, je trouverais bien des adultes quelque part.
Ah, Melchior, débrouillez-vous avec Ilibade, moi, vous m'avez fait partir, et lui, il est encore la...C'est bête, mais bon...
-------------------------------------------------------------------------
Moi aussi ,j'ai souhaité partir et plus vigoureusement que vous.....
Certains m'ont prié de rester .....mais ce n'est pas pour cela que je suis resté.
je suis resté parce que on n'a pas voulu "EFFACER" l'entièreté de ma présence ,ainsi que mes références/ mail etc....Je voulais quitté en secouant entièrement mes pieds......ce qui était alors d'une part sagesse pour moiet jugement pour ceux qui demeurent!Hélas ,cela m'a été refusé!
Qu'ils ne se plaignent donc pas....
Maintennat ,je crois que malgré votre âge , vous croyez être mûr pour ce genre de combat.....vous ne savez pas tout, mais vous êtes sincères!
Moi aussi.....
Mais prenons un exemple, " le don de prophétie":

Quand on ne le pratique pas , on n'en parle pas....on ne le définit pas!
Surtout ,on ne le dilue pas.....dans le témoignage général de tout chretien.

Vous avez fait ou avez subi de mauvaises expériences?Faut il pour cela dénigrer le vrai dont on vous parle et qu'on a vécu....Croyez vous que vous êtes le seul à avoir rencontré le faux?Si je ne vais plus nulle part et que je me revendique d'aucune religion , si ce n'est que de l'Evangile de Christ ,c'est pourquoi croyez vous?
Si vous ne savez discernez le vrai du faux, que voulez vous donc enseigner aux autres.....

D'ailleurs sur ce forum, honnêtement qui veut réellement savoir?
OU ECOUTER SEULEMENT?

Ce forum est le vivier le plus complet pour manifester les égarements de sa "chair".....tous y trouvent sous le manteau religieux de quoi la nourrir
et de la mettre croient ils en valeur!

Depuis les "athées" et les "incréduls notoires qui disent n'importe quoi pourvu que ce soit incohérent, jusqu'aux "religieux" attachés à leur religion dont ils ne peuvent y reconnaître la moindre erreur , puis suivi de certain "gourou" qui n'ayant jamais rencontré le Christ au milieu de toutes leurs innombrables sectes diverses fréquentées, prétende éclairer l'EVANGILE de CHRIST qui selon eux ,ne peut suffir à une vraie conversion.....Ce sont les plus dangereux de par le poison qu'ils répandent sous des discours toujours séduisants.....
.Ce genre là ,ne dépasse jamais la ligne blanche de la route , non pas par vertu réelle mais par duplicité.....ainsi ,ils font et provoquent ""la faute" d'autrui qu'ils s'empresseront de souligner ,se prenant alors pour des martyres.....
Si j'ai eu des nausées parfois , ce fût uniquement à cause de ces derniers!
Le pire c'est qu'ils nient tout ce qui est vrai, tordant les écritures par le mensonge continu....au profit de leurs fausses et inutiles philosophies qu'ils déploient.

Que vous ayez eu un vécu réel, sain, véritable d e par la vraie foi qui remplissait votre coeur ,ce sera jugé par la plupart d'entre eux de :d'émotions, illuminations, psychisme pur, parfois même satanique ou meme simplement "dénigré et nié"......

Meditez sur l'APOSTASIE annoncée et vous saurez ce que vous aurez quitté sans le savoir....Sophian.
Si c'est le cas ,prenez des forces......peut -être est - ce à cela que Dieu vous conduit encore ,"Avant d'allez faire des témoins!".

En ce qui me concerne ,je vous ai reconnu.....aussi jamais je n'ai cherché à vous "chasser"......En vérité ,je vous le dis.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 juin07, 19:50

Message par melchior »

Sofian a écrit :La plupart du temps les assemblées de prière dirigent ta vie avec des prophéties qui n'aboutissent jamais...Moi je crois aux prophéties "quand elles
se réalisent."
Combien j'ai vu de chrétiens conduits aux pires impasses par des "prophètes qui prenaient leur excitation psychologique pour des prophéties et les dégâts que ça cause !
J'ai cité apocalypse : " le TEMOIGNAGE de jésus c'est l'esprit de prophétie".
C'est écrit oui ou non ?
Ecoutez, je vais quitter ce forum, je viens parler de ce que j'aime le plus au monde et une clique de grenouille de bénitier ou des huguenots avec une mentalité d'inquisiteur. Ces palabres étriquées transforment ma joie en contrainte.
Adieu, je trouverais bien des adultes quelque part.
Ah, Melchior, débrouillez-vous avec Ilibade, moi, vous m'avez fait partir, et lui, il est encore la...C'est bête, mais bon...
-------------------------------------------------------------------------
Moi aussi ,j'ai souhaité partir et plus vigoureusement que vous.....
Certains m'ont prié de rester .....mais ce n'est pas pour cela que je suis resté.
je suis resté parce que on n'a pas voulu "EFFACER" l'entièreté de ma présence ,ainsi que mes références/ mail etc....Je voulais quitté en secouant entièrement mes pieds......ce qui était alors d'une part sagesse pour moiet jugement pour ceux qui demeurent!Hélas ,cela m'a été refusé!
Qu'ils ne se plaignent donc pas....
Maintennat ,je crois que malgré votre âge , vous croyez être mûr pour ce genre de combat.....vous ne savez pas tout, mais vous êtes sincères!
Moi aussi.....
Mais prenons un exemple, " le don de prophétie":

Quand on ne le pratique pas , on n'en parle pas....on ne le définit pas!
Surtout ,on ne le dilue pas.....dans le témoignage général de tout chretien.

Vous avez fait ou avez subi de mauvaises expériences?Faut il pour cela dénigrer le vrai dont on vous parle et qu'on a vécu....Croyez vous que vous êtes le seul à avoir rencontré le faux?Si je ne vais plus nulle part et que je me revendique d'aucune religion , si ce n'est que de l'Evangile de Christ ,c'est pourquoi croyez vous?
Si vous ne savez discernez le vrai du faux, que voulez vous donc enseigner aux autres.....

D'ailleurs sur ce forum, honnêtement qui veut réellement savoir?
OU ECOUTER SEULEMENT?

Ce forum est le vivier le plus complet pour manifester les égarements de sa "chair".....tous y trouvent sous le manteau religieux de quoi la nourrir
et de la mettre croient ils en valeur!

Depuis les "athées" et les "incréduls notoires qui disent n'importe quoi pourvu que ce soit incohérent, jusqu'aux "religieux" attachés à leur religion dont ils ne peuvent y reconnaître la moindre erreur , puis suivi de certain "gourou" qui n'ayant jamais rencontré le Christ au milieu de toutes leurs innombrables sectes diverses fréquentées, prétende éclairer l'EVANGILE de CHRIST qui selon eux ,ne peut suffir à une vraie conversion.....Ce sont les plus dangereux de par le poison qu'ils répandent sous des discours toujours séduisants.....
.Ce genre là ,ne dépasse jamais la ligne blanche de la route , non pas par vertu réelle mais par duplicité.....ainsi ,ils font et provoquent ""la faute" d'autrui qu'ils s'empresseront de souligner ,se prenant alors pour des martyres.....
Si j'ai eu des nausées parfois , ce fût uniquement à cause de ces derniers!
Le pire c'est qu'ils nient tout ce qui est vrai, tordant les écritures par le mensonge continu....au profit de leurs fausses et inutiles philosophies qu'ils déploient.
Et puis il en est des plus rares qui marchent vers la lumière.....

Que vous ayez eu un vécu réel, sain, véritable d e par la vraie foi qui remplissait votre coeur ,ce sera jugé par la plupart d'entre eux de :d'émotions, illuminations, psychisme pur, parfois même satanique ou meme simplement "dénigré et nié"......

Meditez sur l'APOSTASIE annoncée et vous saurez ce que vous aurez quitté sans le savoir....Sophian.
Si c'est le cas ,prenez des forces......peut -être est - ce à cela que Dieu vous conduit encore ,"Avant d'allez faire des témoins!".

En ce qui me concerne ,je vous ai reconnu.....aussi jamais je n'ai cherché à vous "chasser"......En vérité ,je vous le dis.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 00:16

Message par Gilles »

Pour quelqu'un qui crains rien ,..j'en connaît UN qui sautait les pompons lorsque son vraie nom a été cités, part un certain Patrick !!!!

Pourquoi , vous l'auriez fait vous Gilles?
Répandre le véritable nom d'un internaute pour LUI NUIRE, et donc en l'associant à un lourd témoignage passé?Pouvant nuire à sa famille ?
Jouissez donc de votre "religiosité" vaine et convertisssez vous.....alors nous parlerons le même langage.

Excuses vaines et stériles pour quelqu'un qui je vantais de dires ''je crains rien',pour ma conversion dans l'intimité de Dieu et pour bien d’autres , votre maître est trop curieux sur l'état des âmes de Dieu .cela lui resteras inconnu a tout jamais et vous n’etes point mon confesseur …Pour Sofian ,j’en remercies Dieu de l’avoir préservés des borg-agains fanatisés .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juin07, 01:54

Message par melchior »

Gilles a écrit :
Excuses vaines et stériles pour quelqu'un qui je vantais de dires ''je crains rien',pour ma conversion dans l'intimité de Dieu et pour bien d’autres , votre maître est trop curieux sur l'état des âmes de Dieu .cela lui resteras inconnu a tout jamais et vous n’etes point mon confesseur …Pour Sofian ,j’en remercies Dieu de l’avoir préservés des borg-agains fanatisés .


Un moderateur n'a pas le droit de prendre position pour l'un et l'autre ....
ce n'est pas son rôle:relisez donc votre contrat puisque maintenant "vous êtes arrivé"......

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 04:45

Message par raphael-rodolphe »

Sofian a écrit : prophétisaient...
Ce que je veux dire c'est que si la première (et seule) chose que fait un prophète est de dire la VERITE, alors tout témoin qui témoigne de la révélation du Dieu fait homme, prophétise en effet.
Bonjour,
Un prophète est une âme qui est chargée par la Hiérarchie de porter à la connaissance des Hommes, des messages comme des Connaissances, des avertissements individuels ou collectifs.
Le "don" de prophétie est... donné, mais peut être repris en cas de détournement volontaire (profit, orgueil, vanité...), et cela s'accompagne très souvent d'un "retour de manivelle"...
J'aimerai que vous ne quittiez pas ce forum, vous apportez un souffle vivifiant, honnête et sincère.
Il est vrai que toutes ces disputes sont lassantes...
Terrestrement lisez Lao Tseu... et spirituellement écoutez votre voix intérieure...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités