Vous avez dit "Antisémite" ?

(En cours de programmations)
Répondre
exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 04:10

Message par exabrupto »

florence_yvonne a écrit :j'avoue que je ne connais personnellement aucune musulmane voilée
soit tu n'es jamais allée au marché de la paillade
soit tu joues sur les mots pour eviter de répondre sur le fond du problème.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 09 juin07, 05:45

Message par Abdkrim »

Bon, apparement, je n'ai pas beaucoup vu ce que je voulais voir ! Ce que je dénonce dans ces deux définitions, c'est le fait que qu'antisémite est désigné pour une offense contre les juifs, et sémite représente plusieurs peuples arabo-musulman...c'est comme dire que les anti-occidentaux ( :twisted: ) n'en ont que contre les anglais, alors que l'occident c'est bien plus que le "15 de la Rose"...

SM Dire antisémite est passé dans les us et coutûmes comme 'anti-juif' tout simplement parceque à l'époque... seuls les juifs étaient connus comme tels (sémites)... en Europe. --> donc la coutume passe par dessus tout ? A quand l' évolution linguistique ? Dis moi, il n'y avait pas que des juifs en Europe dans le temps, n'est-ce pas ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin07, 07:23

Message par Salah Al Din »

De nos jours, un antisémite c'est quelqu'un que les juifs n'aiment pas.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 09 juin07, 07:59

Message par florence.yvonne »

exabrupto a écrit :soit tu n'es jamais allée au marché de la paillade
soit tu joues sur les mots pour eviter de répondre sur le fond du problème.
moi, je crois que tu fais exprès de na pas comprendre, je vais au marché de la paillade, je ne connais pas personnellement les gens que j'y rencontre, par contre, dans le cercle de mes amis, aucune musulmane n'est voilée

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 juin07, 08:50

Message par Simplement moi »

Abdkrim a écrit :
SM Dire antisémite est passé dans les us et coutûmes comme 'anti-juif' tout simplement parceque à l'époque... seuls les juifs étaient connus comme tels (sémites)... en Europe. --> donc la coutume passe par dessus tout ? A quand l' évolution linguistique ? Dis moi, il n'y avait pas que des juifs en Europe dans le temps, n'est-ce pas ?
A l'époque oui, pratiquement des "sémites" "visibles dans la société" il n'y avait que des juifs en Europe.

Contrairement a nos jours ou effectivement les populations vivant en Europe d'origine sémite sont beaucoup plus nombreuses si l'on considère que le Maghreb ou la Turquie sont sémites..

Et oui, les coutûmes ont la peau dure... et cela passe souvent ensuite comme généralité.

Tu as un autre terme faux... mais qui est utilisé depuis la découverte de l'Amérique : les "Indiens". Simplement parce que l'on pensait y avoir abordé...en Inde. :lol:

Et pourtant... on ne peut pas affirmer que les indigènes ou peuples d'origine américaine nord et sud soient des "indiens"... :cry:

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 16 juin07, 00:51

Message par Brunehaut »

Abdkrim a écrit :Bon, apparement, je n'ai pas beaucoup vu ce que je voulais voir ! Ce que je dénonce dans ces deux définitions, c'est le fait que qu'antisémite est désigné pour une offense contre les juifs, et sémite représente plusieurs peuples arabo-musulman...c'est comme dire que les anti-occidentaux ( :twisted: ) n'en ont que contre les anglais, alors que l'occident c'est bien plus que le "15 de la Rose"...

SM Dire antisémite est passé dans les us et coutûmes comme 'anti-juif' tout simplement parceque à l'époque... seuls les juifs étaient connus comme tels (sémites)... en Europe. --> donc la coutume passe par dessus tout ? A quand l' évolution linguistique ? Dis moi, il n'y avait pas que des juifs en Europe dans le temps, n'est-ce pas ?
Et oui c'est comme polygame que désigne un homme avec plusieurs femmes, alors que ça pourrait aussi vouloir dire une femme avec plusieurs maris ! T'as jamais remarqué que dans les dictionnaires on indique d'une part l'éthymologie, d'autre la définition ? C'est bien que les deux ne se recouvrent généralement pas tout à fait !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité