Est-ce qu'un athée peut prétendre...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 13:51

Message par Natty »

La chrétienneté ce n'est pas une société publicitaire qui cherche a tout prix a vendre son shampoing, le but n'est pas de crier sur tout les toits du monde "oui, nous on guerris miraculeusement, ça n'arrive qu'a nous regardez, ouvrez les yeux" bien que... en réalité c'est se que quasiment toute les comunautées protestantes font, ils se servent comme atôut majeur "des guerisons miraculeuse" au seins des eglises protestantes, pour justement faire voir la veracité du Christianisme. Les catholiques ont autant de cas miraculeux mais ils sont bien plus discret, a savoir que le catholicisme est une religion au raisonement strict.

jète juste un oeil sur ce lien, et tu verra que les chrétiens savent très bien se servire de la "propagande" des guerisons miraculeuse pour se faire connaitre et attirer du monde.

http://www.laguerison.org/index.php

Et des liens comme ça j'en ai a la pêle.

Maintenant moi j'attands toujours ton lien a toi, car tu m'a dis que tu m'en trouverais un, tu sais un lien qui montre un article où un juif, un musulman ou un athée aurait guerrit miraculeusement (reconnu scientifiquement bien sûr), car tu prétends, quand je t'écoute, qu'il y a certes des guerisons inéxpliqué mais qu'elles ne sont pas du tout concentrée exclusivement au sein de la chrétienneté, que ça arrive a n'importe qui.

Moi je te dis, prouve le moi.

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 14:25

Message par samuel33 »

Je veux bien jouer le jeux....je vais te trouver cela.

Mais en même temps tu ne réponds pas à toutes mes remarques sur l'improbabilité de tes certitudes : les scientifiques auraient déja publié des statistiques parlantes à ce sujet (même si les cathos sont -selon toi- discret sur le sujet) reprends mes arguments de mon précédent post ca ne tiens pas!

Crois moi que si c'était le cas les medecins auraient publié des études là-dessus, non?

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 14:26

Message par samuel33 »

samuel33 a écrit :Je veux bien jouer le jeux....je vais te trouver cela.

Mais en même temps tu ne réponds pas à toutes mes remarques sur l'improbabilité de tes certitudes : les scientifiques auraient déja publié des statistiques parlantes à ce sujet (même si les cathos sont -selon toi- discret sur le sujet) reprends mes arguments de mon précédent post ca ne tiens pas!

Crois moi que si c'était le cas les medecins auraient publié des études là-dessus, non?
Et ton lien esy un lien de propagande etde prosélitysme de bas étage : pas très sérieux.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 14:38

Message par Natty »

Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir, par exemple il y a eu 68 cas de guerisons scientifiquement inéxpliqué, genre des tumeurs, des paralyptiques et autres grave maladie incurable guerrite au sein de Lourdre, le pelerinage catholique.

l'église en reconnait beaucoup plus mais la science n'en reconnait que 68 cas de guerisons inéxpliquées. Ca je t'assure que c'est la réalité et pourtant personne n'en a fait un tapage mediatique a la une pour dire au mondre entier courrez vite a Lourdre si vous êtes malade.

Si tu veux, même façe a un cas de guerison inéxpliquée d'une maladie grave et incurable, les scientifiques, les médiats ect... sont de tendance athée et ne veulent pas mettre Dieu sur le devant de la scène, ils preferent se dirent qu'il doit surement y avoir une autre éxpliquation, (même si pour l'instent ils sont absolument incapable d'éxpliquer quoi que ce soit). Mais tout, mais pas Dieu. Ils veulent pas l'admetre.

Alors que je suis DESOLE mais TOUT je dis bien TOUT les cas de guerisons miraculeuse/inéxpliquée reconnu par la science même, ont été perpétré au sein de la religion chrétienne ou d'un environement chrétien.

Donc... Qu'est-ce qu'on fait?

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 14:44

Message par Natty »

samuel33 a écrit :Et ton lien est un lien de propagande et de prosélitysme de bas étage : pas très sérieux.
Bon si tu veux je te file ce lien, les cas de guerisons a Lourdes reconnu par la science elle même.

http://www.lourdes-france.org/index.php ... brique=307

Là crois moi c'est beaucoup plus sérieux.

Et j'attands ton lien, avec impatiente.

privighost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 19:47

Message par privighost »

Natty a écrit : C'est justement la question que je me pose, combien de non-chrétien guérissent inéxplicablement.

A ma conaissance aucun. Je prétends qu'il faut être véritablement et très fermement chrétien pour que Dieu daigne agire (inéxplicablement ou "miraculeusement") envers nous.

C'est ce pourquoi tous les evenements de guerisons inéxpliquée par la science se sont tous réalisé au seins de la religion ou d'un environement CHRETIEN.
J'ai eu un grave accident de voiture...et vu l'eta de la voiture et de on comma...pourrait-on dire que c'est un miracle ?
Il aurait suffit que je fasse croire aux gens que j'ai vu une tite lumière, que dieu m'etait appercu etc...pour que les gens croient a un miracle et a une intervention divine...

Ensuite pour ce qui est des miracles de lourdes ??? quelle est le pourcentage par rapport aux personnes qui y sont allé ???
Dire que mon grand père, croyant y est allé plusieurs fois, et qu'il est mort d'un cancer a en pourrir dans un hopital...

Qu'elle est le péché d'un gamin qui crève de faim ? d'un gamin atteind d'un cancer ? qui né avec le sida ? ou tout autre exemple de ce genre...

Expliquez moi quel est le miracle que dieu fasse mourir des gamins innocents et guerri des adultes ou vieille personnes ?
Les enfants sont -ils donc pas assez croyants...

samuel33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 20:05

Message par samuel33 »

je ne peux pas croire qu'on pense sérieusement que les "miracles" existent et qu'en plus ils sont réservés aux cathos ( (doh)
Modifié en dernier par samuel33 le 18 juin07, 06:25, modifié 1 fois.

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 20:43

Message par hinhinhinhin! »

Natty , explique moi pourquoi les amputés ne sont jamais guéris miraculeusement.

privighost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin07, 22:38

Message par privighost »

hinhinhinhin! a écrit :Natty , explique moi pourquoi les amputés ne sont jamais guéris miraculeusement.
Et les prothèses ^^

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 00:59

Message par exabrupto »

tous les 25 décembre des milliers de gosses croient au miracle. Des jouets apportés par le père Noel, c'est miraculeux!!! il n'y a même pas de cheminée pour qu'il passe , c'est miraculeux.

a partir du moment que tu crois en un dieu tout puissant, tu peux croire aux miracles,

Les enfants comprennent vite que le père Noel n'est pas si miraculeux que ça. Ils doutent , se posent des questions, interrogent, se renseignent. et pourtant ce ne sont que des enfants.

QUe des adultesy croient encore ça me désespère. Tu crois encore au père Noel Natty?

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 03:01

Message par Jlouisalpha »

Lourdes, une gigantesque arnaque.

De 1858 à 1972, guérisons miraculeuses à Lourdes reconnues par les "autorités médicales" profondément ancrées dans la croyance catho et vendus à leur église : trente-quatre. Guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses : soixante-douze.

Accidents mortels de circulation sur la route du pèlerinage : quatre mille deux cent soixante-douze.

Drôle de "miracle"...

Efficacité, en nombre de guérisons, de l'eau de Lourdes, par million de pèlerins :
5000 en 1858
500 en 1900
200 en 1930
1 en 1950
(Source : Dr Thérèse Valot et Dr Guy Valot / Lourdes et l'illusion / 1957)

A Lourdes…
le Business coule de source…
http://www.ephphata.net/Lourdes/business-capital.html

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 05:41

Message par Jedi »

Natty a écrit :
http://www.lourdes-france.org/index.php ... brique=307

Là crois moi c'est beaucoup plus sérieux.

Et j'attands ton lien, avec impatiente.
ah ouais, super indépendant, super sérieux et super objectif le lien...

Si je comprends bien ton raisonnement, tous les pauvres idiots qui meurent de faim, de maladie bénignes et de je ne sais quoi d'autre, c'est parce qu'ils ne prient pas assez fort le très grand guignol miséricordieux là-haut?

Je sens que tu débordes d'amour et d'humanité pour ton prochain (à condition qu'il soit chrétien, n'est-ce pas?)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin07, 06:07

Message par Wooden Ali »

Même l'Eglise catholique ne parle pas de miracles mais de guérisons inexpliquées. Elle ne revendique à Lourdes, haut-lieu du paranormal, qu'une soixantaine de cas depuis "l'apparition". Leur fréquence décroit dramatiquement ces dernières années. Une explication simple (qui ne conviendra probablement pas à Natty) est que les progrès de la médecine rende les cas litigieux moins litigieux et explicables sans faire appel au surnaturel.

Natty penchera plutôt sur un petit coup de fatigue de Dieu qui néglige ses favoris, les catholiques romains. Peut-être s'occupe-t-il des orthodoxes ou des baptistes et qu'il est un peu débordé ?
Ou bien fait-il une promo aux athées et autres mécréants ?

Va-savoir ?

J'ai essayé de faire une réponse à la hauteur de la stupidité de la question. Croyez-moi, c'est dur !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juin07, 10:30

Message par Leviathan »

http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Medecine/I0308.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki_%28a ... s_mains%29
Pour ce qui est de spiritualités non-chrétiennes. 10 min avec google pour trouver ça, en cherchant plus on doit trouver plus.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 12:45

Message par Jean-Raphael »

Étant catholique, j'ai moi même beaucoup de misère à croire que Dieu réserve ses miracles aux croyants chrétiens. Je suppose que Dieu suit attentivement la vie de chacun et qu'il nous laisse entièrement libre. Tous a la possibilité de suivre la voie de l'amour et de faire le bien.

Toutes personnes malades ou infirmes vont se trouver souvent à parler intérieurement et à souhaiter pour elles-mêmes la guérison. Elles vont tant la désirer que cela va avoir un impact sur la réaction que son corps va avoir sur la maladie ou l'infirmité. Moi je demeure persuader que Dieu écoute tout le monde et accorde à certaines personnes des grâces particulières afin de les sauver du mal. Pourquoi ne le fait-t-il pas avec tout le monde et bien peut-être parce que certaines personnes sont amenés à souffrir pour gagner leur place au prêt de Dieu. D'autres sont tout simplement pas état accepter Dieu en eux.

En fait, si on croit en l'existence de l'âme, il n'est pas trop dur de comprendre comment Dieu peut agir en nous. Étant un être constitué de deux corps, l'un étant spirituel et l'autre physique et sachant que seul notre corps spirituel peut communiquer avec Dieu, il est donc important de l'entretenir. Une personne malade qui décide de suivre Dieu à 100% et s'abandonne à sa volonté entièrement aura davantage de chance de voir Dieu agir en elle. Cela ne signifie toutefois pas que Dieu va la guérir, car ce n'est peut-être pas le rôle que Dieu veut lui donner.

Un athée peut sans connaitre Dieu apprendre à accepter sa condition et à vivre de façon si proche de celle enseigné par Dieu que Dieu peut finir par agir en elle voyant les portes grand ouvertes. Cela peut d'ailleurs ramener l'homme à croire en Dieu et mieux le servir encore.

Dieu peut aussi sauver une personne qui vit dans le mal en lui donnant une lumière sur sa vie, soi par un évènement marquant ou par un miracle. Tout dépend du dessin de Dieu et personne peut prétendre en comprendre la finalité.

Maintenant, quand à la validité des miracles déjà produits et bien sa reste là une question de point de vue pour plusieurs. Tout est dans la foi et malheureusement la foi ne se donne pas, tu l'as ou tu ne l'as pas.

Répondre