Le dieu des chretiens

Répondre
Johnson

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin07, 00:06
Réponses : 0

Le dieu des chretiens

Ecrit le 14 juin07, 10:13

Message par Johnson »

Gen 3:8Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

On peut conclure que le dieu des chretiens, ne sait pas ou se trouve adam et sa femme est la preuve c'est qu'il les cherche de coin a autre en appellant : ou est tu ?

* Comment le dieu des chretiens va trouver les milliards de personne qui sont mort par des accidents, noyés dans les eaux, brulés par les feux, perdu dans des forets alors, que lui, n'a pas pu trouver 2 personnes cachées.

* Le dieu des chretiens demande a adam s'il a mangé de l'arbre ''' Est-ce que tu as mangé de l'arbre'''' Donc comment il va juger les milliards de personnes et savoir qu'est ce qu'ils ont fait dans leurs vie alors que lui ne sait pas qu'est ce que 2 personnes ont fait.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Re: Le dieu des chretiens

Ecrit le 14 juin07, 23:01

Message par melchior »

Johnson a écrit :Gen 3:8Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

On peut conclure que le dieu des chretiens, ne sait pas ou se trouve adam et sa femme est la preuve c'est qu'il les cherche de coin a autre en appellant : ou est tu ?

* Comment le dieu des chretiens va trouver les milliards de personne qui sont mort par des accidents, noyés dans les eaux, brulés par les feux, perdu dans des forets alors, que lui, n'a pas pu trouver 2 personnes cachées.

* Le dieu des chretiens demande a adam s'il a mangé de l'arbre ''' Est-ce que tu as mangé de l'arbre'''' Donc comment il va juger les milliards de personnes et savoir qu'est ce qu'ils ont fait dans leurs vie alors que lui ne sait pas qu'est ce que 2 personnes ont fait.

---------------------------

Ce n'est pas parce que Dieu ne sait pas qu'il pose ces questions....car il sait tout!
Il pose question :"OU ES TU? C'est pour donner une chance à Adam de se dévoiler, de se reconnaître.....
Car dans un premier temps se rendant compte de son erreur ,Adam a peur en découvrant soudain sa nudité et se cache.....(réflexe du pécheur).

Ensuite Dieu pose la question:"Qui t' as appris que tu es nu? Est ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu d'en manger?"
Il lui donne encore une chance de se reconnaître d'"avoir désobéi".....

Dieu est miséricordieux et compassion , il ne veut pas la mort du pécheur ,mais il le pousse à se reconnaître comme tel et donc de se repentir......

Vous donnez une interprétation du texte et de sa valeur ,qui n'est pas....
Votre but est lequel?Déterminez le donc vous-mêmes et vous vous approcherez de lui ,un peu plus!

-------------------
Si vous prenez le NT, dans le passage où Jesus est à la piscine de Bethzatha en Jean 5:1à16, vous comprendrez mieux ce que je cherche à vous exprimer....

Jean 5:1:"Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.
5.2
Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
5.3
Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;
5.4
car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5.5
Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
5.6
Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit: Veux-tu être guéri?
5.7
Le malade lui répondit: Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. 5.8
Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
5.9
Aussitôt cet homme fut guéri; il prit son lit, et marcha. "


Voyez vous Johson, ici aussi ,Jesus pose question.....à un homme malade qui vient tous les jours , s'allonger au bord de la piscine dans l'espoir d'être guéri....Or ,à cette cour des miracles , tout le peuple savait que tous y venaient pour être guéri ....

Pourquoi Jesus qui sait tout par son Père(L'ESPRIT SAINT)pose t il cette question "aberrante" semble t il ?

La réponse est dans la propre réponse du pauvre paralysé....il dit en effet:"Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. "

En réalité en agissant ainsi , jesus LUI FAIT RECONNAITRE SON INCAPACITE HUMAINE .....de même pouvoir seulement entrer à temps dans l'eau.....C'est alors que Dieu se manifeste......quand on ne croit plus même à soi-même, ni à personne!
Voyez vous cela explique les questions souvent dites par Jesus , du genre de celle-ci:
"Que veux tu que je te fasse?....."
C'est quand on est au fond du puit, au fond du gouffre, que reconnaissant notre misère totale , que Dieu répond à notre foi....
La miséricorde n'est elle pas "une corde jetée à la misère?"

Rassurez vous donc ......Dieu sait où vous êtes et personne ne pourra lui échapper ni pour la gloire en lui, ni pour la condamnation éventuelle!

Bonne journée....

bien aimee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 117
Enregistré le : 11 juil.06, 01:47
Réponses : 0

Ecrit le 14 juin07, 23:55

Message par bien aimee »

qu'aurait fait Allah? en fait qu'a t il fait? puisque le monde est remppli de toute sorte de maux, Allah de son cote ne fait rien! ou etait Allah pour empecher l'eclavage, les guerres mondiales qu'il ya eu et autres? c'est bien facile de critiquer les autres pendant qu'une grosse paille se trouve dans nos propres yeux!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le dieu des chretiens

Ecrit le 15 juin07, 02:02

Message par maurice le laïc »

Johnson a écrit :On peut conclure que le dieu des chretiens, ne sait pas ou se trouve adam et sa femme est la preuve c'est qu'il les cherche de coin a autre en appellant : ou est tu ?
Toujours les mêmes conclusions hatives et complètement irréfléchies des mahométans, tellement empressés qu'ils sont de dénigrer au lieu de comprendre !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 15 juin07, 05:59

Message par Alisdair »

Un bannissement précédent demande une peau neuve et une parole plus diplomate !
Ne crois-pas que le jeu des changements de pseudos (forts reconnaissables ceci dit) durera longtemps !
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin07, 07:54

Message par medico »

JOHN le retour :D
TA façon de faire et tellement particuliére que tu est reconnu au premier message .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin07, 08:09

Message par MonstreLePuissant »

Si John sonne encore, éviter d'ouvrir la porte. 8-)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juin07, 09:53

Message par melchior »

MonstreLePuissant a écrit :Si John sonne encore, éviter d'ouvrir la porte. 8-)
merçi du conseil......

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 juin07, 19:11

Message par IIuowolus »

Vous pouvez pas nier que l'on peu se posé des questions sur l'omniscience de Dieu quand il en viends à posée ses questions.

Personellement, je prends ça comme un mal nécessaire pour que le plan divin fonctionne selon le principe du combat du mal et vous ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 00:35

Message par melchior »

IIuowolus a écrit :Vous pouvez pas nier que l'on peu se posé des questions sur l'omniscience de Dieu quand il en viends à posée ses questions.

Personellement, je prends ça comme un mal nécessaire pour que le plan divin fonctionne selon le principe du combat du mal et vous ?
------------------------------------
A quoi sert il de vous répondre , si vous ne lisez pa et cherchez à mieux comprendre l'exposé précédent en réponse à la question initiale?
Il est dit qu'au contraire Dieu sait tout , mais que par miséricorde et pour nous amener à la repentance ou à constater et témoigner de notre insuffisance (humilité),il pose des questions......au lieu de fondre sur l'individu!

Comment peut on douter de l'omniscience de Dieu le créateur de l'univers alors qu 'avec de simples satellites, on peut voir et lire la marque d'une boite d'allumette......sur le sol terrestre?
L'incrédulité dont je ne vous juge pas, elle le peut.....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 16 juin07, 00:36

Message par melchior »

[Sorry....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin07, 18:34

Message par Ilibade »

Johnson a écrit :Gen 3:8Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
9Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
10Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
11Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?

On peut conclure que le dieu des chretiens, ne sait pas ou se trouve adam et sa femme est la preuve c'est qu'il les cherche de coin a autre en appellant : ou est tu ?
Personne n'a su répondre a priori. Aussi, cette question mérite-t-elle quelques commentaires.

Tout d'abord, le dieu des chrétiens est aussi le dieu des juifs et celui des musulmans. Il convient donc de transposer cette question aux trois religions et non de la poser seulement aux chrétiens.

Ensuite, à lire de près le texte hébraïque, on s'aperçoit que Dieu est nommé ELOHIM. Or le principe que vous citez du chapitre 2 de la Genèse est IHWH-ELOHIM. Il y a donc une différence entre les deux dénominations. En réalité, IHWH-ELOHIM est l'Esprit éternel et il s'adresse à Adam, qui est la conscience universelle, l'humain, le Mental.

Ce chapitre montre l'interaction entre l'Esprit éternel et la conscience humaine. Et c'est par cette interaction, que la conscience peut s'approcher ou s'éloigner de la mécanique verbale de l'Esprit, soit en devenant conforme à la logique, soit en s'éloignant de la logique.

Cet échange entre la pensée et la puissance conceptuelle est la relation de base qui permet à l'Esprit de manifester ce que la conscience est capable de comprendre du concept. Il ne s'agit donc pas d'un manque de science ou de pouvoir qui frapperait le principe IHWH-Elohim, mais plutôt la manifestation d'une relation où le principe IHWH-Elohim se met au niveau de la conscience humaine.

Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure sur l'aptitude divine à retrouver les milliards d'êtres multiples quelles que soit le mode de disparition de leur enveloppe physique.

De même, le dieu des chrétiens n'étant pas juge et n'annonçant aucun jugement de personne, la question de savoir comment il pourrait juger les hommes ne se pose tout simplement pas.

Dans la Bible, le jugement est réalisé par IHWH seul. C'est encore un autre principe, obtenu par séparation d'IHWH-Elohim en deux contraires qui s'opposent, IHWH devant alors affronter Elohim comme un adversaire, ce que la plupart des traductions de l'hébreu appellent un satan.

Toutefois, pour les chrétiens, IHWH produit un état appelé messianique, qui est la restitution de l'Esprit IHWH-Elohim, et qui constitue l'état éternel d'IHWH. C'est pourquoi le jugement peut être évité, lorsque émerge cet état messianique dans la conscience humaine. Le Christ est alors l'intermédiaire entre IHWH et Elohim, au milieu exact, point de leur fusion. C'est pourquoi le Christ se maintient à distance du satan et aussi de l'IHWH, à la frontière exacte entre ces deux extrêmes, transformant cette discontinuité en une continuité fusionnelle.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 juin07, 21:37

Message par melchior »

Ilibade a écrit : ------------------------------------
Personne n'a su répondre a priori. Aussi, cette question mérite-t-elle quelques commentaires.
Attention, Ilibade a jugé de la chose et puis c'est tout!
Lui seul vous répondra....
mais de quelle façon?

Tout d'abord, le dieu des chrétiens est aussi le dieu des juifs et celui des musulmans. Il convient donc de transposer cette question aux trois religions et non de la poser seulement aux chrétiens.
Et pourquoi donc?Il ya une section typiquement chretienne, celle qui nous occupe .....et il y a la section"Dialogue islamo-chrétien"(.....
Respectons le désir de ce qui se doit :SECTION CHRETIENNE et avis "CHRETIEN"!



Ensuite, à lire de près le texte hébraïque, on s'aperçoit que Dieu est nommé ELOHIM. Or le principe que vous citez du chapitre 2 de la Genèse est IHWH-ELOHIM. Il y a donc une différence entre les deux dénominations. En réalité, IHWH-ELOHIM est l'Esprit éternel et il s'adresse à Adam, qui est la conscience universelle, l'humain, le Mental.

Ce chapitre montre l'interaction entre l'Esprit éternel et la conscience humaine. Et c'est par cette interaction, que la conscience peut s'approcher ou s'éloigner de la mécanique verbale de l'Esprit, soit en devenant conforme à la logique, soit en s'éloignant de la logique.

Cet échange entre la pensée et la puissance conceptuelle est la relation de base qui permet à l'Esprit de manifester ce que la conscience est capable de comprendre du concept. Il ne s'agit donc pas d'un manque de science ou de pouvoir qui frapperait le principe IHWH-Elohim, mais plutôt la manifestation d'une relation où le principe IHWH-Elohim se met au niveau de la conscience humaine.
C'est ce qui a été dit différemment en réponse...Dieu est miséricordieux et c'est sa façon de tendre la main à sa créature déficiente...
Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure sur l'aptitude divine à retrouver les milliards d'êtres multiples quelles que soit le mode de disparition de leur enveloppe physique.

De même, le dieu des chrétiens n'étant pas juge et n'annonçant aucun jugement de personne, la question de savoir comment il pourrait juger les hommes ne se pose tout simplement pas.
Vous dites maintenant "le dieu des chretiens":tantôt vous disiez que le dieu des chretiens était le m^me que celui des juifs et des musulmans:Dites alors simplement Dieu! De plus ,nous mettons nous une majuscule à Dieu....c'est le moins qu'on puisse faire!
Vous dites que Dieu ne juge pas et ne jugera pas ultérieurement ?
Qu'est que le jugement annoncé àla fin des temps?
Vous êtes encore tout juste, pour sortir de telles aberrations?


Dans la Bible, le jugement est réalisé par IHWH seul. C'est encore un autre principe, obtenu par séparation d'IHWH-Elohim en deux contraires qui s'opposent, IHWH devant alors affronter Elohim comme un adversaire, ce que la plupart des traductions de l'hébreu appellent un satan.

Toutefois, pour les chrétiens, IHWH produit un état appelé messianique, qui est la restitution de l'Esprit IHWH-Elohim, et qui constitue l'état éternel d'IHWH. C'est pourquoi le jugement peut être évité, lorsque émerge cet état messianique dans la conscience humaine. Le Christ est alors l'intermédiaire entre IHWH et Elohim, au milieu exact, point de leur fusion. C'est pourquoi le Christ se maintient à distance du satan et aussi de l'IHWH, à la frontière exacte entre ces deux extrêmes, transformant cette discontinuité en une continuité fusionnelle.
C'est sans doute pour cela qu eDieu ,le PEre l'a fait asseoir à sa droite et l'a élévé au -dessus de tous noms pouvant se citer et qu'il lui a remis tous pouvoirs........Satan a été précipité hors du royaume et rugit sur la terre....
Cessez donc de faire mentir la parole de Dieu!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 08:22

Message par Ilibade »

Précision :
Le dieu des chrétiens (qui est le même que celui des juifs et des musulmans) n'est pas juge et n'annonce aucun jugement aux chrétiens, alors que dans le judaïsme et l'islam il y a jugement et rétribution de sa part.

La distinction est l'état messianique de la conscience. Toutefois, il convient de préciser que dans le judaïsme, et dans certaines formes de l'islam, le messianisme est reconnu.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 18 juin07, 08:27

Message par Alisdair »

Dans ce cas , qu'arrive t-il à ceux qui n'ont pas abouti à cette quête d'union avec Dieu durant leur vie mais l'ont cherché ?

Si je vous comprends bien Ilibade, l'Enfer selon vous est l'état extérieur à Dieu dans la volonté de s'en éloigner (débouchant sur une perpétuelle solitude) et le Paradis une allégorie de la symbiose avec le divin ?
Mais dans ce cas, l'entre-deux, quel est-il ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités