islam et science

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 09:48

Message par Salah Al Din »

zul a écrit : Mais les musulmans préfèrent nier tout ça est faire démarrer le savoir avec l'apparition de l'islam, du coup ils ne font que s'encenser éternellement et font du surplace
Personne n'a dit que la science est apparu au temps de l'Islam.
La science CHEZ LES ARABES est apparu grâce à l'Islam.
Sans l'Islam, ils n'auraient pas chercher à continuer les recherches des grecques et des indiens.

zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:48

Message par zul »

Salah Al Din a écrit : Et s'ils ont continué, c'est grâce à l'Islam car il a motivé la recherche sans quoi ils seraient resté au fin fond de l'arabie à adorer des dieux primitifs.
Les arabes sont sorti du désert grâce aux conquêtes militaires pas grâce à la science. Les conquêtes étaient presque déjà terminées bien avant les Abbassides

Les Huns ont fait des conquêtes de territoires sans avoir aucune culture et il y a plein d'autres exemples comme ça
Salah Al Din a écrit : Personne n'a dit que la science est apparu au temps de l'Islam.
La science CHEZ LES ARABES est apparu grâce à l'Islam.
Sans l'Islam, ils n'auraient pas chercher à continuer les recherches des grecques et des indiens.
affirmation gratuite qui ne peut convenir que si l'on a des certitudes religieuses, or les certitudes religieuses ignorent l'histoire

je m'arréte car ça ne mène a rien

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin07, 10:52

Message par Salah Al Din »

zul a écrit : Les arabes sont sorti du désert grâce aux conquêtes militaires pas grâce à la science. Les conquêtes étaient presque déjà terminées bien avant les Abbassides
Les arabes sont sorti du désert grâce à l'Islam.
Une fois sorti du désert, ils ont cherché le savoir parce que c'est ce que veut l'Islam.
Les Huns ont fait des conquêtes de territoires sans avoir aucune culture et il y a plein d'autres exemples comme ça
Les huns n'ont rien inventé à part l'étrier.
Ils n'ont pas développé une civilisation de longue durée et de grande culture.
affirmation gratuite qui ne peut convenir que si l'on a des certitudes religieuses, or les certitudes religieuses ignorent l'histoire

je m'arréte car ça ne mène a rien
Prouve moi donc que les arabes étaient développé dans les sciences avant l'Islam.
Si tu ne le peux c'est que cela signifie bien que l'Islam fut le moteur de la création de cette grande civilisation avec son savoir et sa culture.

Répondre