les 30 pièces d'argent

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 19 juin07, 04:13

Message par Patrick P »

Téo a écrit : Salut Patrick P.

Je profite de ton intervention pour te féliciter de ton zéle à témoigner.
Cependant, tu fais parfois briller ta lumière au lance-flammes et il est dommage aussi que tes textes soient trop longs pour les lecteurs non avertis et encore au lait ...
Evite aussi tes prises de becs publiques avec Melchior, ce n'est pas constructif ! On peut diverger sur des points de connaissances sans pour autant se livrer à des attaques Ad hominem.

Sans rancunes j'espère .

teo

Bonjour Téo,


Aucune rancune n'est en moi, ni envers toi ni qui que ce soit, il faudrait que je m'habitue à placer des Smilies, peut-être me lirait-on différenment :)

En ce qui concerne Melchior, je n'ai aucune " prise de bec ", je réponds simplement à ce qu'il écrit, sans plus ni moins comme je l'ai toujours fait avec qui que ce soit, toi y compris. Si j'ai écrit que ce que je fais, je le fais selon la volonté du Seigneur, me croiras-tu ?

Tu sais, il faut faire et dire ce que le Seigneur nous demande de faire, non pas ce que nous pensons ce qui serait le mieux de faire pour tous. DIEU sait parfaitement ce que mon prochain quelqu'il soit à besoin pour que ses yeux s'ouvrent sur la réalité de sa propre vie. Je n'ai acune crainte pour ceux qui sont encore au " lait ", j'ai été aussi un jour de leur nombre, et le Seigneur ne m'a pas empêché de grandir spirituellement, étant depuis bien des années maintenant dans aucun " mouvement " religieux !

D'ailleurs, je ne conseille à personne de suivre quelques mouvements religieux qu'ils soient, mais de faire et d'être là où le Seigneur LE veut.

Ceci dit, excusez-moi d'être sorti un peu du sujet, je répondais simplement en rapport à ce que tu disais des " églises " qui enseignent la Parole de DIEU. JESUS dit : "...Faites ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font..."

En clair, tant que des personnes citent la Parole de DIEU sans en tordre le vrai sens, nous pouvons écoutez, car nous demeurons dans la Vérité de la Parole, même si notre " âge spirituel " est différents (compréhension différente). Mais si des personnes tordent manifestement le sens de ce qui est écrit de la Parole de DIEU à leur propres avantages, je peux les écouter et si l'ESPRIT me demande de répondre, je le fais non pas par mon point de vue, mais en les ramenant sans cesse à ce qui est écrit réellement. Il en va du salut des âmes...Un enfant né de DIEU n'est-il pas la Lumière du monde dans ce monde de ténèbres ? C'est pourquoi, il se peut qu'à tes yeux, certains dialogues te sembles êtres des "prises de bec ", mais en ce qui me concerne, je peux t'assurer qu'il nen est rien (DIEU m'est témoin)!

Mon intention n'est pas de " perturber " le sujet, donc je vous le rends. :)


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 19 juin07, 06:06

Message par Patrick P »

Téo a écrit : Les docteurs de la loi, pharisiens et lévites, "connaissaient" les Ecritures.

N'empêche qu'ils se sont complètement plantés !

Un bon enseignant est d'abord humble et toujours disposé à corriger son point de vue quand cela est nécessaire - dût-il être ridiculisé par sa propre communauté !


teo

Bonjour à tous et toutes,


Ce que dit Téo est vrai, il ne sert à rien de « tourner autour du pot », il suffit de reconnaître ce qui est écrit et de laisser ce la comme c’est écrit. Quels avantages tirez-vous de vouloir faire dire à la Bible ce qu’elle ne dit pas ? Je ne sais quelle traduction de la Bible vous utilisez, mais moi j’ai la Bible Louis SECOND Révisée 1910. Je peux vous assurer que quoique le Seigneur ne se trompe jamais, l’homme oui et la traduction d’une Bible est humaine, même inspirée par DIEU. Dans la mienne il y a des fautes d’orthographes, de grammaire, et même d’un verset à l’autre le sens d’un mot est changer.

Je vais vous en donnez un exemple :

Esaïe 42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations...

Matthieu 12.18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations...

Voyez-vous ici le mot « Esprit ou esprit » est écrit de deux manières différentes pour le même verset à cause d’un « E » majuscule ou minuscule. A première vue cela peut paraître insignifiant pour certains(es), mais pour ceux qui aiment « jouer » sur les mots afin d’en tirer avantage au détriment de la Vérité de la Parole de DIEU, il n’en est pas ainsi pour eux.

Autre exemple, lorsqu’on lit :

JESUS dit : « …Père, je remets mon esprit entre tes mains… » (Luc 23/46), pourtant n’est-il pas mentionné par l’apôtre Paul que l’Esprit de DIEU existe et l’Esprit de CHRIST aussi ?

Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Pas moins de trois mots identiques désignant trois « façons » différentes de lire ce même mot dans ce même verset.

Alors je pose la question :

Pourquoi une fois écrire l’esprit de CHRIST ou de JESUS avec un « E » majuscule et une fois un « e » minuscule ? JESUS avait-IL plusieurs esprits ?

N’est-il pas encore écrit dans 1 Pierre 3/19 :

3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,

3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

Je ne veux pas vous « embrouiller », avec ce mot « esprit ou Esprit », c’était juste pour vous montrer que l’homme peut écrire et retranscrire bien des choses, mais seul l’ESPRIT de CHRIST les enseigne à ses enfants selon Sa Vérité (Jean 14/26). C’est pourquoi, comme l’a dit Téo, si on a pas de réponses claires à donner à quiconque nous demande raison concernant la Parole de DIEU, il vaut mieux dire « je ne sais pas » (ce n’est pas une honte de ne pas tout savoir, c’est mon cas), plutôt que de vouloir « paraître » et de dire n’importe quoi. :wink:


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 08:43

Message par maurice le laïc »

Téo a écrit : Les docteurs de la loi, pharisiens et lévites, "connaissaient" les Ecritures.

N'empêche qu'ils se sont complètement plantés !

Un bon enseignant est d'abord humble et toujours disposé à corriger son point de vue quand cela est nécessaire - dût-il être ridiculisé par sa propre communauté !


teo
C'est quoi ce S'exprimer dans le respect ,merci ? Ta réponse n'a rien à voir avec le fait que nous t'avons expliqué ! Lorsque la vérité heurte tes convictions, tu as manifestement du mal à l'accepter !

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 19 juin07, 08:46

Message par Téo »

maurice le laïc a écrit : C'est quoi ce délire ? Ta réponse n'a rien à voir avec le fait que nous t'avons expliqué ! Lorsque la vérité heurte tes convictions, tu as manifestement du mal à le reconnaître !
Votre colère ne me touche pas. Approchez-vous de Dieu et Il s'approchera de vous.


teo

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 11:09

Message par maurice le laïc »

Téo a écrit :Votre colère ne me touche pas. Approchez-vous de Dieu et Il s'approchera de vous.teo
Quelle colère ? Je ne suis pas en colère, je constate simplement que tu es complètement à l'ouest. C'est tout !

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 26 déc.16, 07:46
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 22 déc.17, 08:40

Message par clando »

melchior a écrit :Elehu a dit:
"C'est très clair ici zacharie n'est pas satisfait d'un champ qu'il a vendus et dans matthieu judas achete un champ pour 30 pièces d'argent .Secondo en zacharie il est dit que c'est pour Dieu un prix magnifique alors que dans matthieu il est dis pour le champ "le champ du sang" tertio les 30 pièces d'argent selon zacharie ch 11 l'argent est donné pour la maison de l'éternel alors que dans matthieu ch 27 les 30 pièces d'argent sont pour crucifieé jésus
----------------------------------
C'est tellement clair quil est bon de rectifier ce que vous dites...Judas n' a jamais acheté un champ pour 30 pieces d'argent!
Il est écrit dans mathieu:27:
" 27.1
Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
27.2
Après l'avoir lié, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
27.3
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4
en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
27.5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
27.6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7
Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. 27.8
C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
27.9
Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
27.10
et il les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. "

Aussi est il pertinent de dire:"en fait l'auteur de l'évangile de matthieu s'est trompé "?
Qui se trompe....?
En s'en fout un peu de savoir si il s'agit d'un achat ou pas, mais ou est -il écrit dans Jérémie ce passage (Ni le livre de Jérémie, ni les lamentations de Jérémie, ni la lettre de Jérémie, ni le livre de Baruch, ne contient cette prophétie.) comme a a votre habitude vous essayer de noyer le poisson dans le bocal. Bd de rigolus :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité