Un illettré du désert = Génie des mathématiques?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Un illettré du désert = Génie des mathématiques?
Ecrit le 19 juin07, 07:07As-Salam wa 'aleykoum.
Je vous présente quelques faits [miraculeux] qui se dégagent du Noble Coran, dont toute personne disposant d'un exemplaire en arabe du Coran, serait en mesure de les vérifier, encore faut-il savoir lire l'arabe... lol! Mais bon, tous les arabes n'étant pas musulmans, si ce que je vais évoquer ici n'a jamais été réfuté (par des arabes chrétiens, juifs ou athés par exemple), c'est qu'il s'agit bien là de la vérité...
Voici les faits:
Dans le Coran, sont écris:
1) 365 fois le mot jour
2) 12 fois le mot mois
3) 180 fois "les bonnes oeuvres" et 180 fois "les mauvaises oeuvres"
4) 145 fois "vie" et 145 fois "mort"
5) 115 fois "ici-bas" et 115 fois "au-delà"
6) 88 fois "anges" et 88 fois "démons"
7) 77 fois "le Paradis" et 77 fois "le Feu"
8) 24 fois "homme" et 24 fois "femme"
[la liste est non-exaustive, on peut en trouver d'autres...]
[En fait pour vraiment parler de mathématiques, j'aurait du faire un exposé sur le nombre 19... ]
Bon, ceci étant dit, que diriez vous si l'on vous disait qu'il y a 14 siècle, un illettré [mais vraiment ne sachant ni lire, ni écrire] du désert, récitait au cours de 23 années un livre contenant ces mots répété exactement le même nombre de fois que sur la liste ci-dessus ?
Répondez objectivement, évitez les réponses du genre "c'est du pif" ou tout autres réponses de ce style s'il vous plait lol.
Post-Scriptum :
32 fois le mot "eau" et 13 fois le mot "terre"... raté? pas tout à fait .
32 + 13 = 45 et 32/45 = 71% et 13/45 = 29%
C'est déjà plus parlant... J'ai appris depuis que je suis petit, que les mers et océans représentaient à peu près 71% de la planète, et donc 29% de terre ferme.
J'attend vos réponses,
Salam wa 'aleykoum
Je vous présente quelques faits [miraculeux] qui se dégagent du Noble Coran, dont toute personne disposant d'un exemplaire en arabe du Coran, serait en mesure de les vérifier, encore faut-il savoir lire l'arabe... lol! Mais bon, tous les arabes n'étant pas musulmans, si ce que je vais évoquer ici n'a jamais été réfuté (par des arabes chrétiens, juifs ou athés par exemple), c'est qu'il s'agit bien là de la vérité...
Voici les faits:
1) 365 fois le mot jour
2) 12 fois le mot mois
[la liste est non-exaustive, on peut en trouver d'autres...]
[En fait pour vraiment parler de mathématiques, j'aurait du faire un exposé sur le nombre 19... ]
Bon, ceci étant dit, que diriez vous si l'on vous disait qu'il y a 14 siècle, un illettré [mais vraiment ne sachant ni lire, ni écrire] du désert, récitait au cours de 23 années un livre contenant ces mots répété exactement le même nombre de fois que sur la liste ci-dessus ?
Répondez objectivement, évitez les réponses du genre "c'est du pif" ou tout autres réponses de ce style s'il vous plait lol.
Post-Scriptum :
32 fois le mot "eau" et 13 fois le mot "terre"... raté? pas tout à fait .
32 + 13 = 45 et 32/45 = 71% et 13/45 = 29%
C'est déjà plus parlant... J'ai appris depuis que je suis petit, que les mers et océans représentaient à peu près 71% de la planète, et donc 29% de terre ferme.
J'attend vos réponses,
Salam wa 'aleykoum
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 juin07, 07:44
Moi j'aurais mis :3) 180 fois "les bonnes oeuvres" et 180 fois "les mauvaises oeuvres"
24 fois "femme" et 24 fois "homme" car j'aime mieux cette colonne.
Pour un illettré, être commerçant devait être difficile.Bon, ceci étant dit, que diriez vous si l'on vous disait qu'il y a 14 siècle, un illettré [mais vraiment ne sachant ni lire, ni écrire] du désert, récitait au cours de 23 années un livre contenant ces mots répété exactement le même nombre de fois que sur la liste ci-dessus ?
Mohammed avait 25 ans. Une riche veuve mecquoise, Khadijah, lui confia alors ses marchandises pour les vendre en Syrie
Ecrit le 19 juin07, 07:55
[quote="eowyn"][quote]Moi j'aurais mis :
[quote]
Mdr! Pas bête, j'avais pas fait gaffe! lol
Puis les commerçants de l'époque avaient juste besoin de savoir compter lol, mais si tu crois qu'à cette époque il s'est soucié de mettre exactement ce même nombre de mots, je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde ^^ et crois moi, à cette époque là, il devait etre très loin de se douter qu'un jour on compterai les mots d'un livre! loool (ça veut quand même dire qu'il aurait pensé qu'on inventerai l'ordinateur...hum hum lol)
[quote]
Mdr! Pas bête, j'avais pas fait gaffe! lol
Puis les commerçants de l'époque avaient juste besoin de savoir compter lol, mais si tu crois qu'à cette époque il s'est soucié de mettre exactement ce même nombre de mots, je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde ^^ et crois moi, à cette époque là, il devait etre très loin de se douter qu'un jour on compterai les mots d'un livre! loool (ça veut quand même dire qu'il aurait pensé qu'on inventerai l'ordinateur...hum hum lol)
- eowyn
Ecrit le 19 juin07, 08:13
En effet, je ne le pense pas, mais peut-être que le calife Uthman avec sa commission y ont pensé, qui sait.Rachid a écrit :[
Ecrit le 19 juin07, 08:36
Dieu le sait.eowyn a écrit :En effet, je ne le pense pas, mais peut-être que le calife Uthman avec sa commission y ont pensé, qui sait.
N'importe quelle homme sur Terre il y a 14 siècles, n'aurait pu y penser (perso, je pense que c'était le dernier de leur soucis lol, même lors de la redaction du Livre ^^), et encore moins un illettré du desert...
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 08:46
Je ne crois pas me tromper en disant que la symbolique des chiffres a aussi de l'importance dans la bible et dans plusieurs religions. De la à dire que c'est des mathématiques, il ne faut pas charrier. Maintenant, je trouve intéressant qu'il y en aille aussi dans le Coran, mais quel est le sens de ces chiffres. Certains sont évident comme le nombre de jour, mais d'autres n'ont que peu de sens à mes yeux.
Ecrit le 19 juin07, 08:55
C'est pour ça que j'ai mis : "[En fait pour vraiment parler de mathématiques, j'aurait du faire un exposé sur le nombre 19...]"
Car déjà sur tout ce qui tourne autour du nombre 19, c'est bien trop compliquer pour avoir été pensé par un être humain... Si tu le désires je t'apporterai ça insha'Allah.
Quand à la signification des autres nombres, je ne la connais pas, seulement il est interessant de constater que chaque mot est évoqué le même nombre fois que son opposé et c'est déjà, je trouve, un fait remarquable, non?
Salam
Car déjà sur tout ce qui tourne autour du nombre 19, c'est bien trop compliquer pour avoir été pensé par un être humain... Si tu le désires je t'apporterai ça insha'Allah.
Quand à la signification des autres nombres, je ne la connais pas, seulement il est interessant de constater que chaque mot est évoqué le même nombre fois que son opposé et c'est déjà, je trouve, un fait remarquable, non?
Salam
Ecrit le 19 juin07, 09:01
ne penses tu pas que cela sert à demontrer qu'il ne manque aucuns mots de la parole de dieu ?Rachid a écrit :C'est pour ça que j'ai mis : "[En fait pour vraiment parler de mathématiques, j'aurait du faire un exposé sur le nombre 19...]"
Salam
Ecrit le 19 juin07, 09:04
Comment veux tu que l'on vérifie tous ces chiffres ?
C'est pas sérieux tous ça voyons
Tu utilises le français pour faire tes calculs ou l'arabe ?
Si c'est l'arabe (c'est la moindre des choses) est-ce que tu prends en compte le singulier et le pluriel ou seulement le singulier ou le pluriel. Est-ce que tu prends en compte tous les synonymes d'un mot ou tu ne prends qu'une seule façon de dire ce mot ?
La terre par exemple, peut se dire avec d' autres mots
Bref j'espère que celui qui est a l'origine de ce miracle mathématique ne finira pas comme le Dr.Rashad Khalifa qui disait avoir découvert un miracle mathématique dans le Coran basé sur le chiffre 19.
Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org
Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for…I am God's Messenger of the Covenant.
Cette dernière déclaration lui coûta la vie et il fut assassiné à la fin de l'année 1989.
C'est pas sérieux tous ça voyons
Tu utilises le français pour faire tes calculs ou l'arabe ?
Si c'est l'arabe (c'est la moindre des choses) est-ce que tu prends en compte le singulier et le pluriel ou seulement le singulier ou le pluriel. Est-ce que tu prends en compte tous les synonymes d'un mot ou tu ne prends qu'une seule façon de dire ce mot ?
La terre par exemple, peut se dire avec d' autres mots
Bref j'espère que celui qui est a l'origine de ce miracle mathématique ne finira pas comme le Dr.Rashad Khalifa qui disait avoir découvert un miracle mathématique dans le Coran basé sur le chiffre 19.
Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org
Through Gabriel: I was commanded to make this announcement: AFTER I DIE MILLIONS OF BELIEVERS WILL KNOW That I represent the Messiah the Jews have been waiting for, the Christ Christians have been expecting, the Mehdi the Muslims have been praying for…I am God's Messenger of the Covenant.
Cette dernière déclaration lui coûta la vie et il fut assassiné à la fin de l'année 1989.
Ecrit le 19 juin07, 09:29
Ce point de vue est intéressant, j'avoue...bercam a écrit :ne penses tu pas que cela sert à demontrer qu'il ne manque aucuns mots de la parole de dieu ?
Quand à zul, je suis désolé si tu ne sais pas lire l'arabe, car c'est en effet dans la version arabe que cela est possible... Cependant, je crois qu'il serait possible de trouver Le Coran en format PDF en arabe sur le net, et travailler à partir de là... Tu te renseignes ensuite pour savoir quelle est le mot qui correspond à "jour" ou "mois" par exemple et tu vas dans édition, rechercher et tu copies/colles ton mot ensuite il te suffit de taper entrer,entrer,entrer,... jusqu'à ce que tu arrives à la fin. Le nombre de mot sera la nombre de fois ou tu as taper sur entrer
Compte combien de fois tu trouves "terre" (ÇáÈÑ) et "mer" (ÇáÈÍÑ) par exemple
Et pour l'homme que tu cites, j'en est entendu parlé, mais malgré que son travail fut brillant, c'est clair que dire "je suis un prophète" aux oreilles des intégristes ça ne doit pas bien sonner...
salam
Re: Un illettré du désert = Génie des mathématiques?
Ecrit le 19 juin07, 09:40Rachid a écrit :
1) 365 fois le mot jour
2) 12 fois le mot mois
Tres interressant.
Que personne nous montre une telle chose dans n'importe quel livre du monde.
Un pari.
Ecrit le 19 juin07, 09:44
Rachid a écrit : Quand à zul, je suis désolé si tu ne sais pas lire l'arabe, car c'est en effet dans la version arabe que cela est possible... Cependant, je crois qu'il serait possible de trouver Le Coran en format PDF en arabe sur le net, et travailler à partir de là... Tu te renseignes ensuite pour savoir quelle est le mot qui correspond à "jour" ou "mois" par exemple et tu vas dans édition, rechercher et tu copies/colles ton mot ensuite il te suffit de taper entrer,entrer,entrer,... jusqu'à ce que tu arrives à la fin. Le nombre de mot sera la nombre de fois ou tu as taper sur entrer
Compte combien de fois tu trouves "terre" (ÇáÈÑ) et "mer" (ÇáÈÍÑ) par exemple
Et pour l'homme que tu cites, j'en est entendu parlé, mais malgré que son travail fut brillant, c'est clair que dire "je suis un prophète" aux oreilles des intégristes ça ne doit pas bien sonner...
salam
Je n'ai pas le temps de chercher 365 mots puis vérifier, sur un pdf, les synonymes, les homonymes, les pluriels, les singuliers puis faire un tri pour arriver exactement au chiffre que je veux sortir
Et si je fais ce travail il y a quoi derrière ? La formule d'un vaccin contre le cancer ou le SIDA ? le plan d'un moteur révolutionnaire qui empêchera la pollution de notre atmosphère ?
Et puis c'est quand même bizarre que ce soit toujours les kouffars (l'informatique, moteur de recherche, pdf…) qui vous permet de découvrir les miracles de votre livre sacré.
Si tu as besoin d'un pdf pour continuer a croire a ton Dieu, tu as vraiment des problèmes avec ta Foi
Modifié en dernier par zul le 19 juin07, 09:56, modifié 2 fois.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin07, 09:46
Un illétré du désert ? Quel illétré du désert ?Rachid a écrit : Dieu le sait.
N'importe quelle homme sur Terre il y a 14 siècles, n'aurait pu y penser (perso, je pense que c'était le dernier de leur soucis lol, même lors de la redaction du Livre ^^), et encore moins un illettré du desert...
-