Des atrocités au nom de la religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
maryam samani

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Des atrocités au nom de la religion

Ecrit le 19 juin07, 18:43

Message par maryam samani »

Iran : Les étudiants emprisonnés sous la torture
Source: l'agence Iran Press News
jeudi, 14 juin 2007
Sur la base d'informations venant de la prison d'Evine de Téhéran, les étudiants de Polytechniques emprisonnés sont actuellement soumis à des tortures physiques et psychologiques sévères. Pour les empêcher de communiquer entre eux, le régime les maintient en isolement cellulaire.
Mardi, le bulletin de l'Ecole Polytechnique a annoncé que les huit étudiants arretés sont soumis aux tortures les plus dures tant physique que psychologiques, pour les forcer à avouer. L'équipe d'interrogatoire est dirigée par Haddad qui n'est d'autre que l'adjoint du procureur général, Saïd Mortezavi.
Le bulletin note que "lundi nous avons été alertés par des nouvelles inquiétantes sur l'énorme pression et les tortures infligées aux 8 étudiants de Polytechnique emprisonnés. Les nouvelles viennent d'une source crédible. Elle précise qu'après l'arrestation et le transfert d'Ali Saberi et Abbas Hakimzadeh à Téhéran, les officiers chargés de la sécurité de la section 209 de prison d'Evine ont commencé une torture implacable!
Lisez le récit d'une étudiante
Bonjour
Je m'appelle Sara. Je suis étudiante iranienne. J'ai 26 ans et je vis en Iran.
Excusez moi si ce sujet ne correspond pas aux propos qui se débattent dans ce forum. Mais je voulais que vous m'aidiez.
Huit de mes amis ont été interpellés il y a deux semaines à l'université Amir Kabîr à Téhéran. Ils ont été kidnappés par les services secrets iraniens. Apres quelques jours nous avons su qu'ils avaient été emprisonnés et sous la torture. Pourquoi? Parce qu'en Iran il n'y a pas de démocratie et les gens sont emprisonnés pour leur opinion. Beaucoup d'autres des étudiants de mon université ont été expulsés pour leurs revendications.
Pour les sauver nous sommes en train de soutenir une pétition pour collecter un millions de signatures pour faire une action efficace et forte. Mais il ne nous reste plus moins de 15 jours et nous en avons collecté que 700 et quelques.
Je vous demande votre aide et votre soutien par votre signature. Mais si vous avez d'autres voix à nous proposer pour atteindre les 1 millions j'attends avec plaisir vos propositions et vos aides.
Référez vous à l'adresse ci dessous:
http://ws.collactive.com/points/point?id=NWvCKJh5fIFn
visitez notre site: www.sauvelemonde.com
Pour plus d'informations sur les souffrances de mon people regardez ce film:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7057140695

hinhinhinhin!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 08:40

Message par hinhinhinhin! »

Depuis qu'ils sont arrivés au pouvoir, les mollahs ont instauré en iran un régime atroce.

Il y a eu des pendaisons d'étudiants en pleine rue, sous les yeux de leurs parents et amis.
Ca dure depuis trop longtemps déja.

C'est sans doute ce genre de société dans laquelle Mr AbouAdam voudrait nous faire vivre... Et bien qu'il y aille .

Répondre