Pour en finir avec "coran =miracle de mathématique"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Pour en finir avec "coran =miracle de mathématique"

Ecrit le 20 juin07, 08:41

Message par zered »

On essaye de nous faire avaler n'importe quoi sur ce forum, ça, on le savait déjà.

Mais là cela dépasse l'entendement :

Mohammed serait un génie mathématique (sic)


Alors si quelqu'un arrive à me trouver Mohammed dans la liste suivante

http://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9 ... i.C3.A8cle

je suis preneur...


Je vois déjà certain me dire : Meuh wikipedia c'est pas fiable !

Soit, prenons un seul de ces mathématiciens et comparons :

Mohammed et Euclide
le coran et les Elements d'Euclide

Mal-barré le bédoin.... Un seul chapitre des Elements surpasse à lui seul tout le coran en ce qui concerne les mathématiques !!!!

Pas convaicu ? Prenez Euler........ ce dernier reléguant Mohammed et son coran au même niveau que "oui-oui chez les oursons".

CQFD (locution affectionnée par certains musulmans sur ce forum)
Modifié en dernier par zered le 20 juin07, 09:56, modifié 2 fois.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 09:24

Message par Rachid »

Qui est ce qui a AFFIRME que Muhammed (pbsl) était un génie mathématiques?

Le Coran, de tout ce que l'on peut en tirer, ne contient même pas une lettre qui est sortie de la bouche du prophète (pbsl).

Tu passes pour quelqu'un qui n'a pas compris le sens de ma question en fait (pour ne pas dire de gros mot ^^)

Pour la moyenne d'âge ne doit pas monté haut ici.

Sans déconner, quitte à rester dans le christianisme, respectez au moins les enseignements de Jesus (pbsl).

Sur ce,

salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin07, 09:34

Message par Simplement moi »

Rachid a écrit :
Le Coran, de tout ce que l'on peut en tirer, ne contient même pas une lettre qui est sortie de la bouche du prophète (pbsl).

.../.......
il l'a en effet dicté... par télépathie :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 juin07, 09:35

Message par zered »

Ecoute cela fais des mois que je fréquente ce forum et depuis des mois on nous rabâche les oreilles avec les MIRACLES MATHEMATIQUES du coran. J'essaie de montrer à qui le veut bien que le coran n'enferme rien de mathématique. Ne t'en déplaise, j'ai tout à fait compris ta question.

Maintenant chacun fait comme il veut, continue à prôner que le coran est un miracle mathématique, grand bien t'en fasse. Je ne le prenderai pas pour réviser mes examens...

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Re: Pour en finir avec "coran =génie des mathématiques&

Ecrit le 20 juin07, 10:06

Message par AbouAdam »

zered a écrit :On essaye de nous faire avaler n'importe quoi sur ce forum, ça, on le savait déjà.

Mais là cela dépasse l'entendement :

Mohammed est un génie mathématique (sic)


Alors si quelqu'un arrive à me trouver Mohammed dans la liste suivante

http://fr.wikipedia.org/wiki/Math%C3%A9 ... i.C3.A8cle

je suis preneur...


Je vois déjà certain me dire : Meuh wikipedia c'est pas fiable !

Soit, prenons un seul de ces mathématiciens et comparons :

Mohammed et Euclide
le coran et les Elements d'Euclide

Mal-barré le bédoin.... Un seul chapitre des Elements surpasse à lui seul tout le coran en ce qui concerne les mathématiques !!!!

Pas convaicu ? Prenez Euler........ ce dernier reléguant Mohammed et son coran au même niveau que "oui-oui chez les oursons".

CQFD (locution affectionnée par certains musulmans sur ce forum)
as-salam 'alaykum


Vous auriez dut vous taire Mr Zered .aie ! aie ! aie !
Je pensais que c'etait un tabou de parler de science dans le christianisme.
Ca y est on se lâche ?
Au fait durant le temps de l'Eglise avant la venue des savants arabes on a découvert quoi en occident ?
Non oubliez , je ne souhaite pas vous affilger cette torture aujourd'hui.

Revenons à ce que vous dites :

Certes vous avez raison de dire que le Coran n'arrive pas à la cheville et au niveau de Euler ou de Euclide pourquoi ?

Parceque c'est le niveau du bac à sable Mr Zered.

Le coran n'aurait eut aucun merite à se rabaisser à ce bas niveau des recherches humaines.

J'espere que vous avez au moins le niveau universitaire parceque vous risquez de perdre la tête Mr Zeder.

Prenons donc le maitre des maitres : Le génie des génie j'ai nommé le Savant Einstein et sa fameuse decouverte de la relativité.

Cela lui a valut des honneures et des honneurs.N'etce pas ?

Et pourtant il suffisait de lire le Coran révélé à un bédouin illétré:

Le Seigneur des Cieux et de la Terre dit dans le Coran

Le Jour où Il vous appellera, vous Lui répondrez en Le glorifiant. Vous penserez cependant que vous n'êtes restés (sur terre) que peu de temps. (Sourate al-Isra', 52)

Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés (dans leur tombeau) qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah et ils n'auront pas été bien guidés. (Sourate Yunus, 45)

Il dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?". Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira: "Vous n'y avez demeuré que peu (de temps), si seulement vous saviez." (Sourate al-Mu'minùne, 112-114)

Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Ma'arij, 4)

Ou comme celui qui passait dans un village désert et dévasté: "Comment Allah va-t-il redonner vie à celui-ci après sa mort?" dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant: "Combien de temps as-tu demeuré ainsi?" "Je suis resté un jour," dit l'autre, "ou une partie d'une journée." "Non," dit Allah, "tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson: rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne. Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit: "Je sais qu'Allah est Omnipotent." (Sourate al-Baqarah, 259)


vous trouverez egalement a trvaers ces versets la notion d'intuitions pures decouvertes seulement qquqes siecles plus tard par l'emminent Emmanuel Kant dans son oeuvre "critique de la Raison Pure" .Mais je crains que je vous parle chinois.

Je vous laisse à présent finir le travail comme un grand avec notre ami google qui saura vous guider à travers les labyrinthes de l'obscurité.

Mais bon si votre niveau est en dessous du niveau requis n'escomptez pas obtenir de resultats probants.Docn lisez un ou deux sujets de relativité pour chauffer les neurones .

"Peu de science rend mécréant , beaucoup de science rend croyant"
Modifié en dernier par AbouAdam le 20 juin07, 10:22, modifié 1 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 juin07, 10:19

Message par zered »

Voilà cela devient enfin intéréssant :wink:


Vous auriez dut vous taire Mr Zered .
on est sur un forum où chacun exprime son avis...
Je pensais que c'etait un tabou de parler de science dans le christiansime.
non. j'en suis la preuve vivante
Au fait durant le temps de l'Eglise avant la venue des arabes on a découvert quoi en occident ?
Non je ne souhiate pas vous affilger cette torture aujourd'hui.
Je ne suis pas respondable de l'obscurantisme religieux de l'eglise catholique qui soit dit en passant est au moins autant blâmable que l'islam actuel.

Certes vous avez raison le Coran n'arrive pas à la cheville et au niveau de Euler ou de uclide pourquoi ?

Parceque c'est le niveau du bac à sable MrZeder.
Soit, si Euler c'est le bac à sable, Compter le nombre de fois qu'il y a "jour" dans le coran c'est quoi ? sincèrement ?
Le coran n'aurait eut aucun merite a se rabaisser à ce bas niveau des recherches humaines.
il aurait eu le mérite de dire quelque chose d'intelligent, parce que là scientifiquement parlant : 0/20.
J'espere que vous avez au moins le niveau universitaire parceque vous risquez de perdre la tête Mr Zeder.
Je prépare un bachelor en mathématiques, non pas au niveau universitaire mais polytechnique. Est-ce suffisant pour parler science avec toi ?
[...]

Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Ma'arij, 4)
mais sur ce sujet le coran n'a rien inventé :
Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit (Ps 90.4)

Attention je ne dis pas pour autant que ça ait un quelconque rapport avec la relativité !

Serieusement, as-tu déjà étudié la relativité (au moins restreinte) ?
Je vous laisse à présent finir le travail comme un grand notre ami google saura vous guide à travers l'obscurité.Mais bon si votre niveau est en dessous du niveau requis ne comtez pas obtenir de resultats positifs.
Restons aux mathématique veux-tu ? Pour la physique, il y aurait beaucoup trop à dire, contentons-nous déjà du sujet du fil : les mathématiques.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 10:21

Message par Rachid »

Simplement moi a écrit : il l'a en effet dicté... par télépathie :D
Pardon je voulais dire : "..même pas une lettre qui proviens de lui.." dans le sens où ce n'est pas lui l'auteur

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 10:36

Message par Rachid »

Pourquoi, la physique te fait peur?

T'a peur de voir que le Coran mentionne l'expansion de l'univers? la théorie du bigbang? La "rondité" de la Terre? Et d'autres choses?

Moi aussi j'étudie en maths, mais lorsque je parlais de mathématiques dans mon article, je m'appretais à parler des découvertes autour du nombre 19, qui sont loin d'etre que de simples mots répétés 19*X, mais tout un code. J'ai les documents sur mon ordinateur, il s'agit d'un livre d'ailleur, en pdf qui ne traite que sur ça. Mais ceci n'a pas la prétention de vouloir vous faire croire quoi que se soit, car bornés comme vous êtes, ça n'ira pas loin.

Je cherche un forum plus sérieux.

Au fait, juste comme ça... Luc chap 6 verset 12 : "en ce temps là, Jésus monta dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu"

humhum... à part ça, Jesus = Dieu...

Salamou 'aleykoum!

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Ecrit le 20 juin07, 10:40

Message par AbouAdam »

zered a écrit :Voilà cela devient enfin intéréssant :wink:


Je prépare un bachelor en mathématiques, non pas au niveau universitaire mais polytechnique. Est-ce suffisant pour parler science avec toi ?
mais sur ce sujet le coran n'a rien inventé :
Car mille ans sont à tes yeux comme le jour d'hier quand il n'est plus, et comme une veille de la nuit (Ps 90.4)

Attention je ne dis pas pour autant que ça ait un quelconque rapport avec la relativité !

Serieusement, as-tu déjà étudié la relativité (au moins restreinte) ?
Restons aux mathématique veux-tu ? Pour la physique, il y aurait beaucoup trop à dire, contentons-nous déjà du sujet du fil : les mathématiques.
A mon humble avis les decouvertes scientifiques ne sont que la mise en pratique au niveau expérimental à retardement des decouvertes des sciences humaines.

Tout comme le Coran a été le moteur de la plus brillante des civilisations : l'arabo-musulmane.

Donc il serait un peu prématurée d'en faire seulement un sujet de mathématique , ce sujet aborde la notion de relativité du temps avec tout ce qui en découle au niveau de l'homme , de l'espace etc ....

Mais bon faites votre critique sur le sujet selon l'aspect que vous maitrisez le mieux.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 juin07, 10:42

Message par zered »

Pourquoi, la physique te fait peur?
non mais ce n'est pas le sujet
T'a peur de voir que le Coran mentionne l'expansion de l'univers? la théorie du bigbang? La "rondité" de la Terre? Et d'autres choses?
non, pas peur, déjà vu, déjà démonté maintes et maintes fois au pire c'est du concordisme.
Moi aussi j'étudie en maths,


Bien ! et qu'étudies-tu en mathématiques ?
mais lorsque je parlais de mathématiques dans mon article, je m'appretais à parler des découvertes autour du nombre 19, qui sont loin d'etre que de simples mots répétés 19*X, mais tout un code. J'ai les documents sur mon ordinateur, il s'agit d'un livre d'ailleur, en pdf qui ne traite que sur ça. Mais ceci n'a pas la prétention de vouloir vous faire croire quoi que se soit, car bornés comme vous êtes, ça n'ira pas loin.
bof ça c'est connu, on a fait la même chose avec la bible ou la thorah, il suffit qu'il y ait assez de mot
Je cherche un forum plus sérieux.
on ne te retient pas
Au fait, juste comme ça... Luc chap 6 verset 12 : "en ce temps là, Jésus monta dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu"

humhum... à part ça, Jesus = Dieu...

Salamou 'aleykoum!
HS
je n'ai jamais dit cela, Jésus est fils de Dieu.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 20 juin07, 10:45

Message par zered »

AbouAdam a écrit : A mon humble avis les decouvertes scientifiques ne sont que la mise en pratique au niveau expérimental à retardement des decouvertes des sciences humaines.
[...]
j'aurais préféré que tu répondes à mes questions...

(les sciences sont la mise en pratique des sciences humaines... faudra m'expliquer ... mais pas ici, se serait HS)

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Ecrit le 20 juin07, 10:58

Message par AbouAdam »

zered a écrit : j'aurais préféré que tu répondes à mes questions...

(les sciences sont la mise en pratique des sciences humaines... faudra m'expliquer ... mais pas ici, se serait HS)
Je me suis amusé , hum hum, j'ai perdu qques cheveux à essayer résoudre certains problemes basics comme le calcule de la vitesse d'un objet tombant a l'intérieur ou à l'extérieur d'un train roulant à vive allure selon différents référentiels ou d'autres problems un peu exotiques de type cinématique.

J'en ai pas fait mon metier car je n'aime pas rouler dans les trains ,je prefere les regarder passer et imaginer les objets tombés ou plutot j'avais peur d'avoir une bosse sur la tête.

Ca suffit comme réponse ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin07, 12:48

Message par Simplement moi »

Rachid a écrit :
Au fait, juste comme ça... Luc chap 6 verset 12 : "en ce temps là, Jésus monta dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu"

humhum... à part ça, Jesus = Dieu...

Salamou 'aleykoum!
Ahhh tu aurais du persévérer dans ta lecture de LUC elle t'aurait réservé quelques surprises :
  • 10.22
    Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
A partir de là c'est ALLAH OU ALLAM qui s'impose... car ton "=" est une interrogation et pas un "hum hum" :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 juin07, 12:49

Message par Simplement moi »

AbouAdam a écrit :
Tout comme le Coran a été le moteur de la plus brillante des civilisations : l'arabo-musulmane.

.
Tu aurais intérêt a dire "l'une des plus brillantes" éventuellement... :D

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 15:18

Message par Bisoulours »

Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Allah ne manquera à sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Sourate al-Hajj, 47)
En supposant que ça parle de relativité d'einstein:
- ça veut dire qu'allah se déplace vers nous, ou alors l'inverse. Et un jour auprès de nous équivaut à 1000 ans comptés par allah, et ça, ce n'est pas précisé dans le coran, ce n'est pas non plus précisé qu'allah se déplace vers nous.
- si on prend en compte l'hypothèse de dilatation du temp dû au champ de gravitation, alors on peut surement déterminer quelques paramètres au sujet de la gravité de la planète sur laquelle vit allah. A moins que ce ne soit une poule: Voici un hadith sahih(authentique) qui dit que allah est assit sur une poule et que ses pieds touchent par terre. C'est en arabe, je ne l'ai pas trouvé en français, mais les arabophones d'un autre forum comfirment la traduction en français. poule
- Autre hypothèse, allah vit sur une planète qui tourne sur elle même en 1000 ans...

Si allah était omniscient, il aurait été facile pour lui d'expliquer suffisament bien.
Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Sourate al-Ma'arij, 4)
Allah n'est donc pas omniprésent... Et il se trouve ''en haut'', car les anges montent. Si on sait à quelle vitesse se déplacent les anges, on peut calculer à quelle distance se trouve allah, et même quand est ce que nous le rencontreront en utilisant la relativité restreinte.
Tout comme le Coran a été le moteur de la plus brillante des civilisations : l'arabo-musulmane.
Non, ils n'ont fait que prendre et diffuser dans l'empire ce qu'ils ont trouvé lors de leurs conquètes. Et leur niveau de civilisation était inférieur à celui de l'empire romain et de la perse de Cyrus le grand. La perse et l'inde préislamiques avaient l'air pas mal elles aussi.
Au fait durant le temps de l'Eglise avant la venue des savants arabes on a découvert quoi en occident ?
De nombreux savant grecs ont trouvé. Et on a pas attendu avéroès pour avoir des traduction d'aristote en latin. Le royaume ostrogoth en disposait déjà.
Moi aussi j'étudie en maths, mais lorsque je parlais de mathématiques dans mon article, je m'appretais à parler des découvertes autour du nombre 19, qui sont loin d'etre que de simples mots répétés 19*X, mais tout un code.
Ce code rejette t'il les versets 128 et 129 de la sourate 9 ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités