Pour en finir avec "coran =miracle de mathématique"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 18:54

Message par patlek »

Le probléme est que le coran n' est pas perçu par les musulmans comme un objet de réflexion, mais comme un objet d' adoration.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 20:49

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Ahhh tu aurais du persévérer dans ta lecture de LUC elle t'aurait réservé quelques surprises :
  • 10.22
    Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
A partir de là c'est ALLAH OU ALLAM qui s'impose... car ton "=" est une interrogation et pas un "hum hum" :lol:

jésus appartient au "Fils" , qui est un attribut de Dieu

donc jésus << Fils <<Dieu!
(fleur-1)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 20:58

Message par Abdel_du_Vivant »

patlek a écrit :Le probléme est que le coran n' est pas perçu par les musulmans comme un objet de réflexion, mais comme un objet d' adoration.

correctif:

le coran n'est pas perçu par les musulmans qui ne le lisent pas régulièrement ou ne l'écoute pas comme un objet de réflexion, mais comme un objet d'adoration!

solution: il faut inciter les musulmans qui ne le lisent pas à le lire!


justification







Al-An'am - 6.50. Dis[-leur]: “Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.” Dis : “Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit ? Ne réfléchissez-vous donc pas ? ”

Al-A'raf - 7.176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

Al-A'raf - 7.184. Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi ? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad) : il n'est qu'un avertisseur explicite !

Yunus - 10.3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “Istawa” sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?

Yunus - 10.24. La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elles est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent.

Hud - 11.27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : “Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs”.

Hud - 11.114. Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Ar-Ra'd - 13.3. Et c'est Lui qui étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y établit deux éléments de couple. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Ar-Ra'd - 13.19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

An-Nahl - 16.11. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent.


An-Nahl - 16.44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

An-Nahl - 16.69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Al-Isra - 17.41. Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran afin que [les gens ] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.

Al-Furqan - 25.62. Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.

Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Saba - 34.46. Dis : “Je vous exhorte seulement à une chose : que pour Allah vous vous leviez, par deux ou isolément, et qu'ensuite vous réfléchissiez. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.

Fatir - 35.37. Et là, ils hurleront : “Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions”. “Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur”.

As-Saffat - 37.155. Ne réfléchissez-vous donc pas ?

Sad - 38.29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Az-Zumar - 39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Al-Jathiya - 45.13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent .

Al-Qamar - 54.15. Et Nous la laissâmes, comme un signe [d'avertissement]. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Al-Qamar - 54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Al-Qamar - 54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Al-Qamar - 54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Al-Qamar - 54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

Al-Hashr - 59.21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

Al-Muddathir - 74.18. Il a réfléchi. Et il a décidé.

.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 22:28

Message par Rachid »

Simplement moi a écrit : Ahhh tu aurais du persévérer dans ta lecture de LUC elle t'aurait réservé quelques surprises :
  • 10.22
    Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
A partir de là c'est ALLAH OU ALLAM qui s'impose... car ton "=" est une interrogation et pas un "hum hum" :lol:
Depuis quand un dieu (Jesus sas) prie un autre dieu (le Père) tout une nuit sur une montagne ? Notre prophète (sas) faisait pareil, il passait des nuits à prier, et beaucoup de musulmans le font aussi! Car les prières de nuit ont beaucoup plus de valeur! Mais notre prophète n'est pas du tout un dieu, on n'est pas polythéistes nous!
Pourquoi les prophètes de Adam juqu'à avant la naissance de Jesus (que la paix soit sur eux tous) ont toujours insisté sur le pur monothéisme, pour ensuite terminer par adorer 3 dieux : le Père, le Fils et Saint-Esprit? Je ne vous suis pas! Et je ne vous suivrait jamais :)

Salam

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 23:05

Message par Rachid »

Les humains prient, (les) Dieu(x) non. :)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juin07, 01:39

Message par zered »

AbouAdam a écrit : Je me suis amusé , hum hum, j'ai perdu qques cheveux à essayer résoudre certains problemes basics comme le calcule de la vitesse d'un objet tombant a l'intérieur ou à l'extérieur d'un train roulant à vive allure selon différents référentiels ou d'autres problems un peu exotiques de type cinématique.

J'en ai pas fait mon metier car je n'aime pas rouler dans les trains ,je prefere les regarder passer et imaginer les objets tombés ou plutot j'avais peur d'avoir une bosse sur la tête.

Ca suffit comme réponse ?
Oui :D mais alors ne vient pas me donner des leçons de physique ou de mathématique avec ça ... sans rancune...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juin07, 01:40

Message par zered »

le sujet c'est les mathématiques dans le coran ! prière de ne pas s'en éloigner

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juin07, 06:04

Message par Simplement moi »

Rachid a écrit :
Depuis quand un dieu (Jesus sas) prie un autre dieu (le Père) tout une nuit sur une montagne ?
Tu étais là ou bien des témoins étaient là pour savoir s'il priait ou bien faisait autre chose ?

Non. Donc dis "allah ou allam" c'est mieux.
Rachid a écrit : Notre prophète (sas) faisait pareil, il passait des nuits à prier, et beaucoup de musulmans le font aussi! Car les prières de nuit ont beaucoup plus de valeur! Mais notre prophète n'est pas du tout un dieu, on n'est pas polythéistes nous!
Des gens qui prient la nuit existent dans toutes les religions... ce n'est pas une question de "valeur" mais d'ambiance qui fait que l'on est plus tranquille que pendant la journée :wink: Personne ne vient te déranger tout bêtement.

Rachid a écrit :
Pourquoi les prophètes de Adam juqu'à avant la naissance de Jesus (que la paix soit sur eux tous) ont toujours insisté sur le pur monothéisme, pour ensuite terminer par adorer 3 dieux : le Père, le Fils et Saint-Esprit?
C'est encore une fois ne pas comprendre que ceux qui le font ... ne font qu'adorer un seul Dieu, combien de fois faudra-t-il le redire ?

Et que tous le chrétiens ne sont pas adeptes de la trinité ?

Et comme l'on parle de Jésus... c'est lui même qui aurait employé ce terme donc il n'y a rien non plus d'étrange :

« Allez, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » (Mt 28, 19-20)
Rachid a écrit :
Je ne vous suis pas! Et je ne vous suivrait jamais :)

Salam
Comme dit si bien le Coran... a toi ta religion et aux autres la leur. :wink:

Suis si tu veux.. si tu veux pas tu suis pas.... ce qui est valable pour tous.

Moi ce que j'en dis est tout indiqué dans ma signature :wink:

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 07:28

Message par Rachid »

Simplement moi a écrit : Tu étais là ou bien des témoins étaient là pour savoir s'il priait ou bien faisait autre chose ?

Non. Donc dis "allah ou allam" c'est mieux.
Va donc lire : Luc,6,12 : "Or il advint, en ces jours là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu."

Ca, c'est fait.
Des gens qui prient la nuit existent dans toutes les religions... ce n'est pas une question de "valeur" mais d'ambiance qui fait que l'on est plus tranquille que pendant la journée :wink: Personne ne vient te déranger tout bêtement.
Alors dans le Christianisme c'est une question d'ambiance? Eh bien...
Tu l'as lut où ceci ?
Moi je me réfère aux pratiques et aux enseignement de Muhammad (sas).
Et il en était de même pour Jesus (sas); Un savant musulman à montré grâce aux écrits bibliques que tous les prophètes priaient de la même façon notement par la prosternation.
C'est encore une fois ne pas comprendre que ceux qui le font ... ne font qu'adorer un seul Dieu, combien de fois faudra-t-il le redire ?

Et que tous le chrétiens ne sont pas adeptes de la trinité ?
Donc il y existe quand même des monothéistes parmis chrétiens?
Tu me dis qu'ils adorent qu'un seul Dieu, faut savoir, parfois on dit qu'il y en a trois ensuite on nous dit qu'il y en qu'un.
Si tu me dis qu'il y en a trois alors ils sont polythéistes,
Si tu me dis qu'il y en a UN SEUL qui se manifeste sous trois formes, alors Jesus se prie lui-même :shock:
Et comme l'on parle de Jésus... c'est lui même qui aurait employé ce terme donc il n'y a rien non plus d'étrange :

« Allez, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. » (Mt 28, 19-20)
Mais au niveau des traductions, et de la fiabilité de tous les versets de la bible, c'est encore un autre problème...
Comme dit si bien le Coran... a toi ta religion et aux autres la leur. :wink:

Suis si tu veux.. si tu veux pas tu suis pas.... ce qui est valable pour tous.

Moi ce que j'en dis est tout indiqué dans ma signature :wink:
Tout à fait, mais le but d'un forum, entre autres, est de débattre, et obtenir des informations, des points de vue... non?

Salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juin07, 08:41

Message par Simplement moi »

Rachid a écrit :
Va donc lire : Luc,6,12 : "Or il advint, en ces jours là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu."
Je te répète ma question :

Jésus n'avait personne avec lui... il était TOUT SEUL. Personne de ce fait (même si cela est écrit par Luc... qui n'était pas là non plus d'ailleurs) ne peut dire s'il priait "son père" "dieu" ou le "saint esprit"....

Ou si tout simplement il ne méditait pas en pleine solitude et loin de tout ce qui allait être la suite de SA bonne nouvelle.

Personne ne sait ce qu'il faisait. Alors il vaut mieux dire "allah ou allam" (dieu sait mieux) et rester dans le doute et l'interrogation.
Rachid a écrit : Alors dans le Christianisme c'est une question d'ambiance? Eh bien...
Tu l'as lut où ceci ?
Moi je me réfère aux pratiques et aux enseignement de Muhammad (sas).
Nul besoin de le lire... c'est d'une évidence resplendissante. On ne prie pas pareil dans le silence de la nuit que dans le brouhaha de midi.

C'est cela la pratique.

Ensuite si certains hadiths viennent dire comment, quand et qui doit prier... finalement il ne s'agit que de des "on dit"
Rachid a écrit : Et il en était de même pour Jesus (sas); Un savant musulman à montré grâce aux écrits bibliques que tous les prophètes priaient de la même façon notement par la prosternation.
Pas de quoi s'étonner... qu'un "savant musulman" aie montré quelque chose qui irait dans la direction musulmane... Ce serait plus crédible si des juifs l'avaient dit par exemple :D ce qui est loin d'être le cas.

Rachid, sans vouloir offenser qui que ce soit, mais parfois des exemples simples font mieux voir les choses :

Un vendeur de Peugeot aura tout intérêt pour convaincre les acheteurs de Renault et de Citroën de dire que les trois consomment le même carburant et grimpent les cols de la même façon. Cela ne convainc... que ceux qui ne savent pas voir par eux mêmes les différences des trois marques.

A priori un "vendeur" du mahométisme a tout intérêt a convaincre les autres adeptes d'autres religions que la prière musulmane est la bonne... mais cela n'est pas exact au fond.
Rachid a écrit : Donc il y existe quand même des monothéistes parmis chrétiens?
Tout chrétien est monothéiste.
Rachid a écrit : Tu me dis qu'ils adorent qu'un seul Dieu, faut savoir, parfois on dit qu'il y en a trois ensuite on nous dit qu'il y en qu'un.
Si tu me dis qu'il y en a trois alors ils sont polythéistes,
Si tu me dis qu'il y en a UN SEUL qui se manifeste sous trois formes, alors Jesus se prie lui-même :shock:
Tu seras bien en mal de trouver un seul chrétien qui te dise qu'il y en a trois... de Dieux.

Que je sache il n'y a que les catholiques qui abondent dans la thèse trinitaire, mais je peux me tromper, mais dans tous les cas il ne s'agit que d'UN SEUL DIEU.

Quant a Jésus... je me répète... personne que je sache ne peut dire COMMENT LUI priait et QUI LUI PRIAIT en détail... et dans son cas particulier il convient de faire une différence (textes chrétiens) entre son apparence et sa présence sur terre en tant qu'homme, et celle divine.
Rachid a écrit : Mais au niveau des traductions, et de la fiabilité de tous les versets de la bible, c'est encore un autre problème...
Désolé mon cher, si tu cites un verset de la Bible pour justifier tes dires... tu ne peux pas rejeter l'autre qui les contredit.

C'est tout ou rien... pas "oui" quand cela t'interesse et "non" quand cela ne t'interesse pas :D

Ce serait bien trop facile... et d'ailleurs cela est absurde.

Revenant à l'exemple de Peugeot... tu ne peux pas dire c'est une voiture qui roule a 150 car c'est écrit... et ensuite dire non... pas possible... le compteur est truqué....même si sur la route elle grimpe a 180. :lol:

Rachid a écrit :
Tout à fait, mais le but d'un forum, entre autres, est de débattre, et obtenir des informations, des points de vue... non?

Salam
Là on est d'accord... c'est bien pour cela que l'on est là... a discuter :D

Mais c'est toi je te signale qui disait "je ne vous suivrai jamais" ce qui démontre que tu as des a priori... et que les points de vue des autres... y compris sur la Trinité tu les refutes d'emblée... sans écouter les informations et points de vue des autres !

Réfléchis avant d'écrire :D

Bonne fête de... la mouzik :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 09:42

Message par eowyn »

Que je sache il n'y a que les catholiques qui abondent dans la thèse trinitaire, mais je peux me tromper, mais dans tous les cas il ne s'agit que d'UN SEUL DIEU.
Les protestants et les orthodoxes aussi croient au Dieu Trinitaire.
En confessant le Dieu trinitaire, l'Eglise chrétienne veut parler de la vie et confesser le seul Dieu vivant.
Dieu n'est pas une divinité inaccessible, un monarque jouissant d'un monopole, isolé dans un palais, inconnu des humains. Pareille divinité n'existe que dans l'imagination des hommes.
La Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament nous rendent un tout autre témoignage. Dieu est ouvert à ce qui est différent, il entre dans l'histoire et vit avec son peuple. La relation fait partie de Dieu. Dieu n'a pas seulement choisi le dialogue avec les humains mais il est en lui-même dialogue, il est la plénitude de la vie, le Père et le Fils unis dans l'Esprit Saint. Il n'est ni statique ni mort mais il est en lui-même la diversité. Cette confession de l'altérité qui est en Dieu lui-même, n'est pas opposée à l'affirmation que Dieu est unique (Deutéronome 6,4), elle en est au contraire le fondement.
http://www.protestants.org/faq/question ... rinite.htm
Pour lui rendre témoignage l'Eglise chrétienne chante et prie, dès le début de son histoire, l'unique Dieu de cette triple manière: louange au Père créateur, louange à Jésus Christ le Fils sauveur et louange à l'Esprit Saint consolateur. (cf. par ex. Ephésiens 1, 3-14). Elle proclame le Dieu trinitaire et baptise en son nom (2 Corinthiens 13, 13; Matthieu 28, 19)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 juin07, 09:50

Message par Simplement moi »

eowyn a écrit : Les protestants et les orthodoxes aussi croient au Dieu Trinitaire.
Merci. J'ai des lacunes en christianisme :wink:

Dans tous les cas ils ne prient qu'un seul et unique Dieu, quels qu'ils soient.

:D

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 juin07, 10:20

Message par Badri »

patlek a écrit :Le probléme est que le coran n' est pas perçu par les musulmans comme un objet de réflexion, mais comme un objet d' adoration.
On ne réfléchit pas sur la Vérité. On réfléchit sur une thèse ou une hypothèse qui peut être démentie à tout moment.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 10:45

Message par Rachid »

patlek a écrit :Le probléme est que le coran n' est pas perçu par les musulmans comme un objet de réflexion, mais comme un objet d' adoration.
Nous n'adorons que Dieu, l'Unique, sans associés. Le Coran est une lumière, un guide pour les musulmans, non un objet d'adoration, je ne sais pas d'où tu sors ça.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 11:31

Message par Bisoulours »

Une lumière issue du feu de l'enfer, elle vous ébluit et vous la suivez sans savoir où vous allez.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités