pierre ou youssef

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zul

[ Aucun rang ]
zul
[ Aucun rang ]
Messages : 100
Enregistré le : 15 juin07, 08:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 02:52

Message par zul »

Abdel_du_Vivant a écrit :
si vous avouez que vous pouvez le faire: mais vous le faites déjà et avec ce nouveau personnage Pierre:

encore une manifestation de l'amour infini du christ!
Ah toi aussi tu reconnais que c'est de l'arnaque, c'est bien ! (c'était tellement évident)

Que tu me l'attribues ce n'est pas grave, l'essentielle c'est de savoir que c'est une arnaque.

Tu sais j'ai l'habitude de voir débarquer dans les forums des gens qui déclarent qu'ils étaient bon (c'est leur signature) chrétiens et sont devenus musulmans

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Re: pierre ou youssef

Ecrit le 21 juin07, 02:57

Message par AbouAdam »

pierre2007 a écrit :Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …
Cependant, il m’arrive parfois (par nostalgie peut-être) de remettre en cause mes idées et j’ai parfois envie de revenir pièrre d’autre fois et retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et la dose de conviction que j’ai reçu fini toujours par me sortir de l’inquiétude, mais comme vous le savez, je vis en France dans un entourage chrétien, et quand je rentre chez moi, je me sent seul, et j’ai bien envie que quelqu'un me tienne par les épaules et me dit « c’est ça youssef, c’est bien ce que t’as fait, t’as raison, continues.. courage , etc… » mais ce que je vois c’est des regards inquiets, pleins de questions, aux quelles je ne peux pas répondre car pour bien comprendre mois même j’ai mis deux ans ou plus, deux ans de conflits entres mes principes et l’islam, deux ans de déchirements entre ce qu’on m’a appris dès mon enfance et ce que j’ai appris par l’Islam, et je vous assure que deux ans d’éducation sur l’Islam ont pulvérisé tout ce que j’avais appris durant toute ma vie, …
Rassurez vous, j’suis pas fragile ou facile à convaincre par n’importe qui, et mon « guide » vers l’Islam et qui s’appelle Ali et qui s’appelait Alain avant qu’il ne se traduise en Islam lui aussi, a du fournir beaucoup d’efforts pour me convaincre bien que j’étais convaincu avant qu’il ne s’en aperçoive, mais je voulais écouter toutes ses raisons jusqu’au bout, et apparemment on ne peut pas atteindre ce bout là car l’islam c’est tellement immense qu’on ne peut pas l’imaginer s’arrêter devant n’importe quelle question, tout en restant logique …
Bref, je ne vous ai pas écrit pour vous convaincre, mais plutôt pour vous demander de l’aide !! oui de l’aide !!, car la solitude dont je souffre devient insupportable, et j’ai vraiment besoin qu’on me parle, qu’on m’attaque ou qu’on me soutienne, me remercier ou me maudire, me féliciter ou m’insulter , mais me dire quelque chose, mon frère Ali n’est plus à mes côtés depuis qu’on a fini les études, et les petites rencontres que nous avons faites n’étaient pas suffisantes pour passer une semaine seul dans une société où je me sens « refusé » !!

Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……
as-salam 'alaykum

Ia Youssef ... connais tu l'histoire de Youssef (Paix sur Lui)?

Il a été jeté dans un puit noir par ses freres , malgré sa solitude Allah l'a élevé au plus haut rang et lui a donné Sagesse et Savoir : c'est la fin des bienfaisants.

La voie des véridiques est semée d'embuche akhi.
Et le premier obstacle est Chitant le maudit qui va essayer coute que coute de te faire douter.

Ia Youssef crois tu que nous ne sommes pas tous passés par ces épreuves ? nous sommes donc tous dans le meme bâteau.

Plus tu seras dans le chemin de la foi et plus ce monde te paraitra étranger. c'est tout a fait normal.Car ton coeur est desormais clairvoyant.

Ce monde n'est qu'un voyage qu'on traverse : ce n'est pas notre but mais un moyen pour atteindre notre succès qui se trouve au-delà des apparences de ce monde .

Car il sagit bien de cela Ia Youssef tu es devenu un étranger et cela est la voie des véridiques.

Allah teste ta foi, tu va devoir être patient et endurant.

Je te conseillerais maintenant que tu t'es libéré de toutes les futilités et niasieries ou endicaps , d'utilise cetet situation qui est contrasirement a ce que tu crois tres positive : tu peux enfin profiter de ton temps pour te concenter à l'étude utile.

Pour cela fixe toi des objectifs, si tu es celibataire profites en pour voyager dans les pays arabes et acquérir le savoir-Etablis un planning d'études pour parfaire ton islam et ton arabe.

Et comme tu le dis l'Islam est immense donc la recherche de l'étude t'éloigneras de l'ennui et comblera ta solitude.

La Science est meilleur que milles compagnons car elle te guide , elle t'es fidèle et t'accompagne comme une ombre.

En deuxieme lieu je te conseillerais de te marier , le mieux serait une femme qui connaisse l'arabe et son deen pour que vous vous entraidiez.

Voilà qques humbles conseils .



As-salam a'laykum
Modifié en dernier par AbouAdam le 21 juin07, 03:06, modifié 2 fois.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 03:00

Message par Abdel_du_Vivant »

zul a écrit : Ah toi aussi tu reconnais que c'est de l'arnaque, c'est bien ! (c'était tellement évident)

Que tu me l'attribues ce n'est pas grave, l'essentielle c'est de savoir que c'est une arnaque.

Tu sais j'ai l'habitude de voir débarquer dans les forums des gens qui déclarent qu'ils étaient bon (c'est leur signature) chrétiens et sont devenus musulmans
La signature que cela vient de l'autre camps (manipulation anti-islam)c'est qu'il souffre atrocement de solitude:

un psychotique: un faux converti présenté par un musulman, se présenterait-il comme un psychotique:

la réponse est non, sans l'ombre d'un doute!

manipulation d'une secte , qui ne sait plus à quel saint se vouer!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juin07, 03:01

Message par zered »

Abdel_du_Vivant a écrit :
si vous avouez que vous pouvez le faire: mais vous le faites déjà et avec ce nouveau personnage Pierre:

encore une manifestation de l'amour infini du christ!
qu'est ce que ça a à voir avec le Christ ?

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 03:03

Message par Abdel_du_Vivant »

zered a écrit : qu'est ce que ça a à voir avec le Christ ?
Pour les chrétiens soit disant, le christ est présent dans toutes les affaires de leur vie, et l'amour est tout...ne l'oubliez pas!

LaRaison

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin07, 03:41
Réponses : 0
Localisation : Laval

Re: pierre ou youssef

Ecrit le 21 juin07, 03:35

Message par LaRaison »

pierre2007 a écrit :Pierre ou Youssef ??
Je m’appelle pierre, je suis de Nantes, j’ai 28 ans, je suis informaticien, j’étais chrétien, un bon chrétien, mais il y a un an je me suis converti à l’Islam, et maintenant je m’appelle Youssef !!, les amis m’appellent toujours Pièrre(et parfois Bière parceque j’adorais la bière, j’en buvais trop jusqu’à me souler parfois, que dieux me le pardonne …) , les nouveaux amis m’appellent Joseph et ceci ne me dérange pas, ce qui me dérange c’est que j’ai passé 28 ans de ma vie sur une ligne qui était évidente et certaine pour moi, et au bout du compte je me trouve planté au premier test et je me rend compte que la ligne que j’avais pris n’était pas la bonne !!
Et en réalisant l’ampleur de la perte, je suis arrivé même à regretter le jour où j’ai commencé à me poser des questions, parfois je me dis, « t’aurais dû rester tranquille branché sur ta vie, boire de la bière, et sauver tes 28 ans » mais très vite je me rattrape, car 28 ans ne valent rien devant l’éternité, et perdre 28 ans de sa vie et reprendre à zéro sur une nouvelle voie plus sûre pour sauver le sort d’une vie éternelle est certes le choix correcte , …
Cependant, il m’arrive parfois (par nostalgie peut-être) de remettre en cause mes idées et j’ai parfois envie de revenir pièrre d’autre fois et retouver ma copine que j’ai quitté depuis 9 mois parceque je n’étais pas en mesure de me marier avec elle et je ne voulais plus continuer dans le péché …
Et la dose de conviction que j’ai reçu fini toujours par me sortir de l’inquiétude, mais comme vous le savez, je vis en France dans un entourage chrétien, et quand je rentre chez moi, je me sent seul, et j’ai bien envie que quelqu'un me tienne par les épaules et me dit « c’est ça youssef, c’est bien ce que t’as fait, t’as raison, continues.. courage , etc… » mais ce que je vois c’est des regards inquiets, pleins de questions, aux quelles je ne peux pas répondre car pour bien comprendre mois même j’ai mis deux ans ou plus, deux ans de conflits entres mes principes et l’islam, deux ans de déchirements entre ce qu’on m’a appris dès mon enfance et ce que j’ai appris par l’Islam, et je vous assure que deux ans d’éducation sur l’Islam ont pulvérisé tout ce que j’avais appris durant toute ma vie, …
Rassurez vous, j’suis pas fragile ou facile à convaincre par n’importe qui, et mon « guide » vers l’Islam et qui s’appelle Ali et qui s’appelait Alain avant qu’il ne se traduise en Islam lui aussi, a du fournir beaucoup d’efforts pour me convaincre bien que j’étais convaincu avant qu’il ne s’en aperçoive, mais je voulais écouter toutes ses raisons jusqu’au bout, et apparemment on ne peut pas atteindre ce bout là car l’islam c’est tellement immense qu’on ne peut pas l’imaginer s’arrêter devant n’importe quelle question, tout en restant logique …
Bref, je ne vous ai pas écrit pour vous convaincre, mais plutôt pour vous demander de l’aide !! oui de l’aide !!, car la solitude dont je souffre devient insupportable, et j’ai vraiment besoin qu’on me parle, qu’on m’attaque ou qu’on me soutienne, me remercier ou me maudire, me féliciter ou m’insulter , mais me dire quelque chose, mon frère Ali n’est plus à mes côtés depuis qu’on a fini les études, et les petites rencontres que nous avons faites n’étaient pas suffisantes pour passer une semaine seul dans une société où je me sens « refusé » !!

Prière !! epargnez moi les réponses bidon qui n’avancent rien , j’ai besoin d’aide et je cherche quelqu’un qui peut me convaincre, c’est sérieux, et j’en ai vu des interventions ridicules sur ce site, et je vous prie d’être objectifs, j’attend votre aide ……
Pour commencer , je vais te conseiller en prennent comme acquis que ce que tu dis est vrai.

Primo , pourquoi changes-tu de nom? Cela ne veut pas dire que tu es musulman qui faut changer de nom.

Secondo, Pourquoi persistes-tu à te battre pour devenir musulman? Tu dois faire ce que ton coeur te dit de faire. Je te le répéte IL NE FAUT PAS SE FORCER POUR CROIRE UNE RELIGION. La religion doit etre acquis dans ton coeur et respecté. Il ne faut pas lutter pour croire il faut tout simplement le ressentir soi-meme.

Moi je te le dis, redeviens chrétien. Tout va rentrer dans l'ordre et en plus d'apres ta description, ton coeur ne veut pas se convertir pour l'islam.

Ton Interieur se set plus a l'aise quand tu es chrétien alors redeviens chrétiens tout de suite. Pas une seconde à perdre.


Je te le dis il vaut mieux ne jamais avoir connu le seigneur Jésus Christ que l'avoir connu et rejeté. Alors fais en ce qui est de ton pouvoir pour retrouver ce que tu as perdu.

maintenant à toi de jouer !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Re: pierre ou youssef

Ecrit le 21 juin07, 03:41

Message par Abdel_du_Vivant »

LaRaison a écrit : Pour commencer , je vais te conseiller en prennent comme acquis que ce que tu dis est vrai.

Primo , pourquoi changes-tu de nom? Cela ne veut pas dire que tu es musulman qui faut changer de nom.

Secondo, Pourquoi persistes-tu à te battre pour devenir musulman? Tu dois faire ce que ton coeur te dit de faire. Je te le répéte IL NE FAUT PAS SE FORCER POUR CROIRE UNE RELIGION. La religion doit etre acquis dans ton coeur et respecté. Il ne faut pas lutter pour croire il faut tout simplement le ressentir soi-meme.

Moi je te le dis, redeviens chrétien. Tout va rentrer dans l'ordre et en plus d'apres ta description, ton coeur ne veut pas se convertir pour l'islam.

Ton Interieur se set plus a l'aise quand tu es chrétien alors redeviens chrétiens tout de suite. Pas une seconde à perdre.


Je te le dis il vaut mieux ne jamais avoir connu le seigneur Jésus Christ que l'avoir connu et rejeté. Alors fais en ce qui est de ton pouvoir pour retrouver ce que tu as perdu.

maintenant à toi de jouer !
et la manipulation continue...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juin07, 03:41

Message par zered »

Abdel_du_Vivant a écrit : Pour les chrétiens soit disant, le christ est présent dans toutes les affaires de leur vie, et l'amour est tout...ne l'oubliez pas!
et le rapport avec zul ? (qui apparamment n'est pas chrétien)

LaRaison

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin07, 03:41
Réponses : 0
Localisation : Laval

Ecrit le 21 juin07, 03:46

Message par LaRaison »

Pour te repondre Abdel_du_vivant,

Je ne suis au courant d'aucune arnaque ou truc de ce genre.

Je ne fais que repondre à un ex-chrétien perdu, d'ailleurs je ne sais pas que ce qu'il dit est tout à fait vrai, mais jy reponds du mieux que je peux et puis le reste n'est guere important. :D

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 03:47

Message par Abdel_du_Vivant »

zered a écrit : et le rapport avec zul ? (qui apparamment n'est pas chrétien)

Ah bon et comment le savez-vous?
Pour moi il fait partie également de la secte chrétienne!

c'est pourquoi je lui ai dit (ainsi qu'à vous ) ce que je lui est dit!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juin07, 03:48

Message par zered »

Demande-le lui c'est plus simple. Pour toi ceux qui ne sont pas musulmans sont chrétiens ? Tu m'as l'air bien limité... Quant à moi je ne vois pas pourquoi tu me dis cela étant donné que je ne me suis pas exprimé sur le sujet d'origine.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 03:54

Message par Abdel_du_Vivant »

LaRaison a écrit :Pour te repondre Abdel_du_vivant,

Je ne suis au courant d'aucune arnaque ou truc de ce genre.

Je ne fais que repondre à un ex-chrétien perdu, d'ailleurs je ne sais pas que ce qu'il dit est tout à fait vrai, mais jy reponds du mieux que je peux et puis le reste n'est guere important. :D
lisez puis laissez-vous guider...

comme des somnanbules

et non , il faut réagir !

D'ailleurs vous voyez très bien qu'il n'a aucune revendication précise, si ce n'est d'être appelé par les deux camps ,
prêt à se donner au mieux disant...

c'est l'image que cette secte veut donner des convertis à l'islam, dans lequel elle voit le seulvéritable concurrent (30 000 convertis par an en France, comment devrit-elle s'y prendre pour réduire ce nombre?)

la vérité (le reste) est au contriare la chose la plus importante, juste avant l'amour!

mais tout cela vous le savez!mais pas tous, il faut qu'il soit tenu au courant

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juin07, 03:59

Message par zered »

30 000 convertis par an en France
un petit lien pour confirmer ? :wink: non pas que l'on te croit pas bien entendu

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 04:04

Message par Abdel_du_Vivant »

zered a écrit : un petit lien pour confirmer ? :wink: non pas que l'on te croit pas bien entendu
http://www.france5.fr/ripostes/D00069/4/77810.cfm

en bas de page! (fleur-4)

pierre2007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin07, 00:40
Réponses : 0

pierre ou youssef (à nouveau)

Ecrit le 23 juin07, 01:17

Message par pierre2007 »

Je ne sais pas comment je dois reprendre, est ce que je dois remercier ceux qui se sont interressés à ma lettre et pris la peine de me répondre, ou m’excuser au prés de ceux à qui ma lettre a causé un désagrément et les a lancés dans un malentendu, jusqu’à la prendre pour une arnaque et une manipulation,
Avec tous mes respects, je dois vous dire qu’à part quelques interventions qui ont été objectives et qui m’ont bien soulagé, et fait sentir que quelque part il ya des gens qui m’écoutent et qui veulent bien m’aider, le reste des interventions n’a fait qu’agraver mon inquiétude, mais je tiens quand même à enlever quelques ambiguités et résoudre quelques mal-entendus.
Pour [b]abdel_vivant[/b] qui prend mon problème pour une arnaque, je dis, frére musulman, Dieux nous prévenu que « penser mal des autres peut mener au péché », et tant qu’on n’a pas la certitude que c’est un mensonge on ne doit jamais démentir quelqu’un surtout s’il vous parle de son problème et vous demande del’aide, cependant, je dois comprendre votre peur pour l’islam de ceux qui n’hésitent pas de l’attaquer par n’importe quel moyen,…

Quant à [b]l’intelligent Zul[/b], qui est étonné que je vienne chercher de l’aide dans un forum islamo-chrétien, je répond que ceci convient très bien à ma situation et je veux savoir répondre à mon entourage en m’inspirant un peu de vos réactions et vos conseils alors que si je vais chercher de l’aide dans un site musulman, je risque de na pas me faire comprendre par mon entourage chrétien.
J’ai trouvé aussi que quelques uns ont pensé que mon problème c’est de me trouver seul dans mon entourage, et bien non !!, j’ai pu garder mes bonnes relations car être musulman ne veut pas dire être à l’exil, ou refuser la société, je ne suis pas devenu un TALIBAN, je suis toujours le citoyen français que tout le monde reconnaît, mon problème en fait c’est de vivre un déchirement entre mon ancienne culture que je prenais pour une religion et qui me tient toujours par le cœur, l’églyse, la croix et ce qu’elle représentait pour moi, !...
On nous a mis dans la tête cette histoire du christ accroché par des clous à une croix, et cette image qui me faisait mal au cœur par pitié au christ, et tout d’un coup l’islam pulvérise cette histoire et me rassure que le christ n’a pas été crucifié, et il n’a pas subit ces tortures, alors je me suis senti plutôt bien avec cette version plus optimiste et moins triste, ensuite l’histoire d’un dieux qui enfante ! franchement ça n’a pas été difficile à écarter de mon esprit, car enfanter est un caractère dédié pour les créatures mortelles pour assurer la continuité de l’espèce et transmettre la vie aux successeurs, mais un dieu, ou plutôt Dieux, car il y’en a pas un autre, n’a pas besoin d’enfanter puisque c’est lui la continuité, l’eternité et l’immensité, comment a-t-on accepté d’admettre que Dieux tout grand et immense, puisse enfanter avec une femme mortelle qu’il a créé lui-même ?? pourquoi ne s’est il pas fait une déesse digne de ses grandeurs ?? et puis comment a-t-il accepté d’avoir un enfant (un fils) mortel, et de permettre à une bande de criminels de le massacrer sans venir à son secour pendant qu’il souffrait, un père tout puissant, n’aurait pas hésité un seconde de faire trembler la terre sous les pieds de ces agresseurs et sauver son fils !
Ça aussi ça me parait illogique et inacceptable ;
Ensuite croire à cette histoire c’est affronter la colère de dieux, car dans le coran, dieux à exprimé sa colère à cause cette prétention à plusieurs reprises et dans plusieurs sourates, et ça a été le sujet principal d’une sourate entière qui confirme que « dieu est unique, jamais enfanté, jamais né, et sans égal »
Alors maintenir ces idées de fils de dieux, en tenant compte des risques que l’on cour, mérite d’être pensée et repensée pour ne pas être surpris le jour du jugement qu’on était en tort, et qu’on été passé à côté, et à ce moment là, la perte serait trop importante.

Excusez moi, je suis informaticien, et je raisonne d’une façon très logique, avez-vous ,chrétiens, douté un jour de cette histoire, ??
Si non, alors c’est grave, car pour s’assurer d’une chose, il faut admettre qu’elle est fausse, raisonner avec cette hypothèse jusqu’à tomber dans une conclusion impossible, alors on pourra conclure que cette hypothèse est fausse donc l’idée est juste (ça s’appelle « raisonnement par l’absurde », chez les mathématiciens).
Si oui, vous en aviez douté un jour, alors veuillez m’éclaircir le chemin et dites moi comment vous vous êtes retrouvés encore croyants à cette histoire ??
Dieux nous a créé sages, et il nous a offert un cerveau qui pense, et la logique est notre loi et notre régle de jeu, alors comment dieux pourrait contrarier cette loi et saboter le cerveau qu’il nous a offert ??
Encore une fois je m’excuse, mais c’est une question parmi milles questions que j’aurai aimé poser à mes proches et surtout père et mère, car j’ai l’impression que je dois les sauver de la colère de dieux, car sauver mon sort et celui de mes parents est devenu mon objectif …

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités