Une question pour Didier

Répondre
Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.03, 16:21

Message par Témoins »

Je m'excuse Didier mais tu te trompe grossièrement ici, premièrement pour la TOB, BFC, CRAMPON, le mot "diable" a un petit "d" minuscule et non une majuscule comme pour la TMN, et pour la BFC j'ai vérifier et c'est un "F" majuscule pour le mot "Fils", donc c'est faux de prétendre qu'il y a cohérence entre la TMN et les autres traductions francaise pour Matthieu 4:5,6 !!!

Cordialement,

Témoins.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 déc.03, 21:35

Message par Didier »

Je n'ai jamais dit que la TOB, la BFC et la Crampon mettaient une majuscule à 'diable' en Matthieu 4:5, où ailleurs. Je parlais de l'absence de majuscule au mot 'fils', en Matthieu 4:6, dans ces versions.

La Bible en français courant que je cite dans le cas de Matthieu 4:6, où le mot 'fils' n'a pas de majuscule, est l'édition de 1992, publiée conjointement avec la TOB dans le Nouveau Testament Interlinéaire grec-français de M. Carrez.

Enfin, je n'ai pas dit qu'il y avait "cohérence" entre la TMN et les autres versions. J'ai simplement fait remarquer que la Traduction du monde nouveau est "cohérente" quand elle emploie, ou pas, une majuscule.

Didier

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.03, 04:08

Message par Témoins »

Quand tu répond a une question Didier tu répond a l'ensemble de la question et non en parti ou juste ce qui fait ton affaire...

Si tu regarde ma question de départ, elle concerne deux chose, le "D" majuscule du mot "DIABLE" et le "f" minuscule du mot "fils" de la TMN pour Matthieu 4:5,6.

Et après j'ai affirmer que la TMN n'était pas cohérente avec les autres traductions francaise, ce qui est exact !

Donc ton texte pour un néophyte ca pouvait laisser entendre d'autres choses, donc je me suis senti l'obligation d'intervenir pour clarifier...

Toi-même tu a pris le temps de venir précisé ce qui démontre que tu n'a pas été très clair dans ton affirmation, et pour la BFC ma version est plus vielle et différente, mais elle a toujours un petit "d" pour le mot diable, ce qui ne change pas le sens !

Cordialement,


Témoins.
Modifié en dernier par Témoins le 24 déc.03, 07:21, modifié 1 fois.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 déc.03, 05:51

Message par Didier »

Je crois, Témoins, que nous ne parlons pas le même langage ...

Didier

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.03, 06:13

Message par Témoins »

Tu crois ? Alors fait la preuve qu'on ne parle pas le même language et trouve moi une traduction francaise de la Bible qui traduit de la même facon Matthieu 4:5,6 comme la TMN.

Tu va comprendre mon language maintenant !

Cordialement,

Témoins.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.03, 09:55

Message par Témoins »

Et puis Didier a tu une réponse ? (de trouver une traduction francaise qui traduit pareil comme la TMN pour Matthieu 4:5,6)

Matthieu 5:37 "Que votre parole soit oui,oui, non,non; ce qu'on y ajoute vient du malin."

J'attend ta réponse a ma question. (Oui ou Non)

Témoins.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 déc.03, 04:12

Message par Didier »

Je ne connais pas de version française qui, comme la Traduction du monde nouveau, met un 'f' minuscule à 'fils' en Matthieu 4:5, et un 'D' majuscule à 'Diable' en Matthieu 4:6.

Je connais cependant des versions (françaises) qui écrivent 'fils' (avec une minuscule) en Matthieu 4:5, et d'autres (anglaises) qui mettent 'Diable' (avec une majuscule) en Matthieu 4:6.

Maintenant, Témoins, vous qui aimez les questions, répondez à celles-ci:

Pourquoi les versions françaises qui écrivent 'Diable' avec une majuscule (Jérusalem, TOB, Maredsous, Kuen, Chouraqui ) en Révélation 12:9, ne le font-elles pas systématiquement ailleurs?

Pourquoi certaines versions françaises rendent-elles la tournure 'ei huios ei tou theou' différemment, tantôt en employant une majuscule à 'Fils', tantôt une minuscule? ( comparer, par exemple, Luc 4:3 et Luc 4:9 dans la Bible de Jérusalem, éd. 1986)

Le mot 'Diable' est un "nom propre", celui du principal adversaire de Dieu (voir le Vine's Expository Dictionary of New Testament Words). C'est pourquoi la Traduction du monde nouveau le rend toujours avec une majuscule. Quant au terme 'fils', reportez-vous à ce que je vous ai déjà expliqué plus haut.

Témoins, que cherchez-vous à démontrer? Que la Traduction du monde nouveau a voulu rabaisser le Fils de Dieu, en mettant une minuscule à 'fils' et une majuscule à 'Diable', en Matthieu 4:5,6?

Si cette façon d'écrire ne vous convient pas, j'en suis désolé !! Mais, je vous en prie, Témoins, ne voyez pas le mal là où il ne s'y trouve pas !

2 Timothée 2:14.

Didier

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.03, 05:05

Message par Témoins »

Tu vois que tu a compris mon language !

Et ta question pour Révélation 12:9 n'a aucun rapport avec ma question, et j'ai vérifier, j'ai trouver autant de traduction francaise qui dans ce passage emplois un petit "d" pour le mot diable qu'un "D" majuscule.

Toi tu ne vois pas de mal a rabaisser le Fils de Dieu et Dieu le Fils par l'emplois de petit "f" pour Fils et de petit "d" pour Dieu. Bien pour un véritable chrétien OUI c'est un rabaissement et aussi un blasphème car pour moi Jésus est Dieu, ce que toi tu rejette, donc c'est normal que tu ne vois pas le mal, parce que tu est aveuglé par ce mal...

Cordialement,

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 déc.03, 06:06

Message par Eliaqim »

Je ne pence pas que Dieu intervienne un jour pour dire Blasphémateur vous avez mit une minuscule a fils et un D a Diable!!!

Le jour que je vais entendre sa je vais me rouler de rire et pour moi sa aura aucun bon sens, imagine Dieu laisser les sainte écriture traverser des millier d’année pour réprimander des minuscules majuscules!!!!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.03, 06:50

Message par Témoins »

Tu peu bien rire toi (tu est très bon pour ca, mais pour le reste...) de rabaisser le Fils de Dieu te fait rire, de descendre quelqu'un te fait rire, de diminuer le titre ou la position de quelqu'un te fait rire , va voir les versets en ce qui concerne les moqueurs dans ton genre, tu va p-e moin rire...

Témoins.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 27 déc.03, 07:06

Message par Eliaqim »

Bien la réalité pour ta critique à un non sens, car tu vois justifiable de rabaisser le Nom de Dieu à un simple titre de seigneurs, ou encore un mots comme Éternel. Par contre tu trouves équitable d’affirmer qu’il y a blasphème pour une utilisation d’un (D) ou (d) comme un simple (f) (F) pour les utilisation des mots (ou le nom Diable) et Fils.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 déc.03, 07:20

Message par Didier »

Témoins,

je pense que cette discussion est vaine, et que si quelqu'un, ici, est aveuglé, ce n'est pas moi.

Votre attitude sur le forum commence à sentir le fanatisme religieux, je le déplore. Mais si vous continuez à manifester autant de mépris pour les informations que j'ai eu la bonté et la patience de vous communiquer, autant d'irrespect et d'intolérance à l'égard des témoins de Jéhovah, je me verrai dans l'obligation de supprimer vos messages, conformément à la "charte" de ce forum.

Didier

Témoins

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 359
Enregistré le : 05 déc.03, 18:17
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.03, 08:37

Message par Témoins »

Je m'excuse mais dans cette enfilade mes propos sont conforme a mes croyances et respectueuse, tu devrais plutot avertir Eliaqim pour ca moquerie inutile... Sois au moin honnête dans ton avertissement...

Et en plus je ne suis pas le seul qui démontre un certain fanatisme (issa), et je ne parlerais pas de ta propre croyance...

Sois impartial dans ton jugement. Et si tu efface un seul de mes textes de facon injustifier et avec partialité, je quitte définitivement ce forum, mais d'autre vont venir...

Témoins.
Modifié en dernier par Témoins le 27 déc.03, 18:28, modifié 1 fois.

Didier

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 648
Enregistré le : 25 sept.03, 08:55
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 déc.03, 09:45

Message par Didier »

Je pense que vous devriez être honnête avec vous-même, et revoir votre définition du respect d'autrui et de ses croyances. Pour ma part, je pense avoir été suffisamment patient à votre égard, n'ayant à aucun moment manqué de respect vis à vis de votre point de vue.

Plusieurs de vos remarques ont été blessantes, non seulement pour moi, mais pour les Témoins de Jéhovah et leurs croyances.

Je ne souhaite plus discuter avec vous, considérant cela comme une perte de temps. Je ne suis pas sectaire, comme vous le prétendez, et je ne supprimerai pas vos messages de façon "injustifiée" et avec "partialité. Ce ne sont pas mes méthodes, comme tous ceux qui ont assisté à ce débat, ainsi que celui que j'ai eu avec Propa, peuvent le constater.

Je reste ouvert à toute discussion qui se déroule dans le respect des différentes convictions exprimées.

Didier

Jean

Jean

Ecrit le 02 févr.04, 16:36

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 05 août04, 14:22, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités