QUEL EST NOTRE AVENIR ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 23:37

Message par Matthieu100886 »

oui melchior excusez moi je n'ai pas votre ouverture d'esprit mais bon , vous avez empruntez "la voie large et spacieuse"ce qui vous permet plus facilement d'aller piocher dans la vaine philosophie de ce monde, dans ma voie resserée et ma route etroite je n'ai guere le temps de m'interesser à la science

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin07, 23:40

a vrai dire je devrais quand meme m'excusez sachant que je suis jeune et je veux bien travailler sur mon humilité... je voudrais qu'on parle mais en dehors de ce forum si nous avons des choses à se dire, ca serait plus sage de notre part

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 00:38

Message par melchior »

Matthieu100886 a écrit :oui melchior excusez moi je n'ai pas votre ouverture d'esprit mais bon , vous avez empruntez "la voie large et spacieuse"ce qui vous permet plus facilement d'aller piocher dans la vaine philosophie de ce monde, dans ma voie resserée et ma route etroite je n'ai guere le temps de m'interesser à la science

Ne vous tracaasez pas avec cela....mais la "science" dont parle le proverbe.....c'est la connaissance de Dieu, de sa sagesse etc....
Et vous voyez ,sans pour autant me répéter, quand vous me jugez à nouveau en disant:"la voie large et spacieuse......d'aller piocher dans la vaine philosophie de ce monde", cela démontre l'inutilité de même vous reprendre....gentiment!
Allez donc montrer le bout du nez sur l'autre section(ce que vous faites) et vous finirez par être rassuré que je ne me trompe pas sur "votre jeunesse" spirituelle".
Rien de tel que de faire des expériences !
Bon vent ,marin.....d'eau douce.

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 01:56

oui melchior vous etes aussi jeune spirituellement que moi au final

"heureux celui qui est conscient de sa pauvreté spirituelle"

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 01:58

vous faites preuve d'un peu d'orgueuil en me jugeant sur ma jeunesse spirituelles "

"celui qui croit etre qqn alors quil nest rien abuse de sa propre intelligence"

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 05:27

Message par melchior »

Matthieu100886 a écrit :vous faites preuve d'un peu d'orgueuil en me jugeant sur ma jeunesse spirituelles "

"celui qui croit etre qqn alors quil nest rien abuse de sa propre intelligence"
Vous êtes un enfant.....cherchez bien vous trouverez des dizaines de versets à m'appliquer....mais l'homme spirituel en moi,juge d e tout et n'est jugé par personne , car c'est Christ qui vous a "repris " au début....
repris étant un bien grand mot:"averti" je dirais que "allez ,faites de snations de sdisciples "n'est pas pour tous, sous cette forme là!
Vous n'en démordez pas ?tant pis...et faites donc....selon votre conviction.

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 05:43

Sauf que contrairement à vous je base mes arguments sur la bible , n'importe qui dirait que vos interventions s'apparentent à ceux que pourraient faire des philosophes; vous etes empreints de la sagesse de ce monde ce qui en ressort de vos dires ;il suffit de reprendre nos commentaire au dessus pour voir que la majorité de vos commentaires se basent sur vos propres raisonnements..

ah oui vous parliez dune mauvaise interpretation de "allez faites des disciples d'entre les gens de toutes les nations " c'est aussi clair que " va, rassemble des joueurs pour un match de foot" alala n'importe quel théologien trouverait une application litteral à matthieu 28:19,20 , ce qui n'est pas le cas de " jeter ses perles aux pourceaux " qui necessitent justement un contexte imperativement..

et puis c'est illogique qu'il nyait qu'une poignée de predicateurs en d'autre terme une elite, sinon comment la prophétie consignée en matthieu 24:14 se realiserait : " l'evangile du royaume sera proclamée par toute la terre habitée en témoignage pour toutes les nations", je crois justement que quiconque a exercé la foi doit en parler a son senblable au moins pour se faire réaliser cette prophétie... ET QUEL RELIGION FAIT SE REALISER CETTE PROPHETIE MON AMI, la meme qui vous a fait decouvrir la Bible !!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 juin07, 05:53

Message par septour »

pauvre melchior! qui reprend autrui au nom du christ. non seulement il se prend pour la concierge des forums, mais le voila rendu pontife. :o

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 19:38

Message par melchior »

ET QUEL RELIGION FAIT SE REALISER CETTE PROPHETIE MON AMI, la meme qui vous a fait decouvrir la Bible !!!!
-----------------------------
Non monsieur mathieu, ce n'est pas cette" religion ", la vôtre qui accomplit cette promesse,c'est le véritable corps de Christ sur la terre.
Et ce dernier est constitué uniquement des "nés de nouveau" membres de son corps , il y en a par çi et par là .....ils ne se résument pas en tous les TJ, ni uniquement les TJ.

En plus qu'ils reconnaissent du bout des lèvres le Christ comme étant le Fils de Dieu et qu'ils nient l'ESprit Saint , encore pour aujourd'hui en tous ses membres!

J'ai une certaine reconnaissance d'avoir acheté il y a 43 ans,ma première bible à un TJ itinérant, mais cela ne justifie pas que je confirme pleinemnt leur entière doctrine , surtout en matière de "prosélytisme".

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin07, 19:45

Message par melchior »

septour a écrit :pauvre melchior! qui reprend autrui au nom du christ. non seulement il se prend pour la concierge des forums, mais le voila rendu pontife. :o

Il est difficile de suivre et de servir Christ.....mais c'est une grâce.

C'est le ministère qui veut cela....
Par contre ,il vous est plus facile de vivre et d'applique le vôtre:la destruction .....et la négation!

septour

Ecrit le 22 juin07, 21:11

Message par septour »

melchior trois mots reviennent sans cesse dans votre vocabulaire religieux: VOMIR, DETRUIRE, MENTIR.
C'est pourtant bien vous qui avez vomi jusqu'a vos tripes, c'est pourtant bien vous qui vous étes detruit au point de ne tourner que sur qq idées fixes et le verbe mentir c'est bien vous qui l'employez pour tout ce qui ne sort pas de votre etroite vision des choses de dieu ! reflechissez melchior!!! :(

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 01:28

Message par melchior »

septour a écrit :melchior trois mots reviennent sans cesse dans votre vocabulaire religieux: VOMIR, DETRUIRE, MENTIR.
C'est pourtant bien vous qui avez vomi jusqu'a vos tripes, c'est pourtant bien vous qui vous étes detruit au point de ne tourner que sur qq idées fixes et le verbe mentir c'est bien vous qui l'employez pour tout ce qui ne sort pas de votre etroite vision des choses de dieu ! reflechissez melchior!!! :(
-------------------------
Non Septour, malgré qu eje devrais plus vous répondre(en vain),j'ajouterai juste ces quelques mots....
Vômir:oui ,il m'arrive d e vômir après avoir lu , certaines réponses de ce forum car jamais ,je n'ai vu aussi peu de respect de DIEU et de sa vérité.....
Détruire:oui , en quelque sorte , en révélant les mensonges parfois écrits, en jugeant des négations gratuites pures et simples des paroles de Dieu, des fausses doctrines répandues et en luttant courageusement contre l'apostasie manifeste trop souvent exprimée sur ce forum....Oui, dans ce sens ,je détruis.....j'espère l'oeuvre du Diable.

Mentir:NOn,Septour.....jamais, j'ai toujours décrit ce qu e j'avais vécu avec Christ , et toujours expliqué ce qui est réalité spirituelle et biblique!
C'est au contraire en m'opposant à de nombreux menteurs de ce forum, qu eje me dois d'être ainsi"haî", il faut bien le dire....
Mais n'est il pas préférable d eplaire à Dieu qui m'a sauvé et qui m'aime, que de plaire au x gens de ce monde perdu?

sachez cependant que plusieurs internautes de ce forum, sont appréciés de mon coeur.....et que mes "jugements" spirituels s'adressent toujours aux mêmes et uniques personnages....dont vous êtes ,hélas!

septour

Ecrit le 23 juin07, 07:16

Message par septour »

melchior, ne melez pas tout, je n'ai pas dit que VOUS mentiez, mais que ce verbe revient souvent dans vos écrits a propos de ce qui n'entre pas dans votre vision des choses de dieu (écrites par qq d'autre). :)
et ce monde n'est pas perdu, c'est vous qui ne voyez pas assez large pour voir le dessein de dieu; sur une tres petite portion d'éternité vous vous permettez de juger un ensemble grandiose. vous n'avez pas confiance dans le pere, notre voyage dans cet immense dessein ne peut que bien finir sans qu'aucun de nous ne puisse se perdre.
votre demarche religieuse est malheureusement batie sur la crainte ,la peur, la culpabilité et la superstition. ayez confiance, personne ne vous aime ,comme LUI.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 11:21

Message par melchior »

septour a écrit :melchior, ne melez pas tout, je n'ai pas dit que VOUS mentiez, mais que ce verbe revient souvent dans vos écrits a propos de ce qui n'entre pas dans votre vision des choses de dieu (écrites par qq d'autre). :)
et ce monde n'est pas perdu, c'est vous qui ne voyez pas assez large pour voir le dessein de dieu; sur une tres petite portion d'éternité vous vous permettez de juger un ensemble grandiose. vous n'avez pas confiance dans le pere, notre voyage dans cet immense dessein ne peut que bien finir sans qu'aucun de nous ne puisse se perdre.
votre demarche religieuse est malheureusement batie sur la crainte ,la peur, la culpabilité et la superstition. ayez confiance, personne ne vous aime ,comme LUI.

Vous êtes gentil Septour ....mais c'est un évangile délirant que vous me proposez là!
Toute la aprole de Dieu dit le contraire.....soyez sérieux !

Matthieu100886

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 23:53

melchior encore une fois le prosélytisme n'est pas condamné par la Bible !!! deuxièmement si les TJ parlent de Dieu et de la bonne nouvelle du christ à leur prochain croyez moi que l'esprit sain a une importance très importante: sans l'esprit saint rien ne se fait donc on le reconnait...

mais vous avouez quand même que ce que font les TJ d'aller parler a leur semblables est bon????

Répondre