Il suffit de voir la réaction de par le monde si l'on vient a savoir en milieu musulman qu'un livre "coran" sorti d'une imprimerie a été utilisé....dans un milieu réservé à d'autres activités disons... défécatives.Rachid a écrit : Nous n'adorons que Dieu, l'Unique, sans associés. Le Coran est une lumière, un guide pour les musulmans, non un objet d'adoration, je ne sais pas d'où tu sors ça.
Pour en finir avec "coran =miracle de mathématique"
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin07, 11:58
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin07, 13:23
Est-ce faux ce que je dis ?Rachid a écrit :Sans commentaires, je ne sais même pas ce que tu fabriques dans ce forum !
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=9194Après la parution le 9 mai dernier d’un article de “Newsweek” évoquant le jet d’un Coran dans des toilettes, l’état-major a ordonné une enquête pour tenter d’apaiser la poussée de fièvre dans le monde musulman, où une série d’émeutes avait fait au moins dix-sept morts.
Ecrit le 21 juin07, 18:55
lol ! Lui au moins n'a pas dit que le forum était ennuyeux et qu'il quittait le forumRachid a écrit :Sans commentaires, je ne sais même pas ce que tu fabriques dans ce forum !
Posté le: Mer Juin 20, 2007 3:18 pmRachid a écrit :
Moi je quitte ce forum, ça m'ennuie de parler à des gens comme vous qui avec plein de préjugés sur notre religion.
Mon temps, je préfère le dépenser plus utilement.
Que Dieu vous guide.
Salam.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 juin07, 03:28
Exemple, ceux qui font apprendre le coran par coeur, phonétiquement a des gamins qui ne comprennent pas un mot d' arabe, donc pas un mot du texte.Rachid a écrit : Nous n'adorons que Dieu, l'Unique, sans associés. Le Coran est une lumière, un guide pour les musulmans, non un objet d'adoration, je ne sais pas d'où tu sors ça.
Ecrit le 22 juin07, 06:44
c'est pourtant pas difficile à comprendre!!patlek a écrit : Exemple, ceux qui font apprendre le coran par coeur, phonétiquement a des gamins qui ne comprennent pas un mot d' arabe, donc pas un mot du texte.
le coran est inculqué aux enfant,ainssi que l'arabe, le français,..........
mais tu as raison dans certains pays,on enseigne les coran phonetiquement!! mais se sont des Etats islamiques,ou à majoritée musulmane.et pourquoi phonétiquement! parce qu'il concerne les enfants de maternelle!()qui ne savent pas encore lire
de plus ce choix découle des parents qui selons leurs convictions,expériences de vies,ideaux........decident ou non......... !!
comme pour les chrétiens, juifs,boudistes.................
quant à l'adoration du coran !!!!!(':shock:')
je vous conseil d'aller dire ça à un musulman de votre entourage !!!(':lol:')
-