pierre ou youssef

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

Pierre, ce que tu dois commencer à comprendre, c'est que tu n'es pas Dieu, et donc, tu n'as pas à penser à sa place. Dieu n'a pas enfanté, il a engendré, et il est bien que tu connaisses la différence. Et s'il a plus a Dieu d'engendrer pourquoi ne le croirais tu pas ? Et pourquoi le Christ ne serait-il pas mort ? Parce que ça ne te plait pas ? Parce que c'est trop horrible pour toi ? Tu vis donc dans un monde compartimenté dans lequel ne doit être vrai que ce que tu conçois ?

Je pense que tu fais partie de ces chrétiens qui ne connaissent pas la Bible. La plupart des catholiques n'ont d'ailleurs qu'une connaissance ultra-limitée des Ecritures, ce qui peut s'expliquer. Comment veux tu comprendre la sacrifice du Christ si tu ignores ce qu'est l'ancienne alliance ? Et si tu ignores ce qu'est l'ancienne alliance, comment connaîtras tu la nouvelle ? La sacrifice de Christ est étroitement lié à ces deux alliances, et comme je parie que tu ne connais rien de ces deux alliances, j'en déduis que tu as succombé aux appels des mahométans sans même avoir pris la peine d'aller au fond des choses à cause d'une mauvaise connaissance du judaïsme (ancienne alliance) et du christianisme (nouvelle alliance).

Et je crois finalement que si tu étais aussi logique que tu le dis, tu n'accorderais pas aussi facilement du crédit à un livre écrit 600 ans après les derniers écrits bibliques, et qui révisent des évènements qui ont été écrits par des contemporains des évènements qu'ils décrivent. En d'autres termes, tu crois que Mahomet (qui n'a jamais parlé directement à Dieu contrairement aux véritables prophètes dont il est question dans l'AT) est plus crédible que Matthieu, Marc, Luc et Jean qui racontent ce qu'ils ont vécu, vu, entendu, et ce qui est confirmé par de nombreuses prophéties séculaires à propos du Christ. Tu crois un bédoin qui n'a rien vu, rien entendu, rien vécu, plutôt que les contemporains du Christ. Tu crois un bédoin arrivé 600 ans plus tard, plutôt que les prophètes de Dieu qui ont prophétisé la venue du Christ, sa mort sacrificielle et sa résurrection.

Assurément, ta logique n'est pas la mienne, car tu crois aussi que des gens ont pu falsifier des prophéties séculaires. Donc, tu crois que des gens ont pu falsifier au IVème siècle avant J.C. des prophéties le concernant alors que ces prophéties devaient se réaliser 400 ans plus tard. Ce genre de logique implacable ne peut que me faire sourire et est vraiment digne des musulmans.

Je crois que seuls les chrétiens faibles et ignorants peuvent devenir musulmans. Leur peu de foi chrétienne est balayée par les arguments trompeurs des mahométans et ils rejoignent les rangs de l'antichrist. C'était prophétisé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin07, 04:06

Message par Bisoulours »

citations AbouAdam:
La voie des véridiques est semée d'embuche akhi.
Et le premier obstacle est Chitant le maudit qui va essayer coute que coute de te faire douter.
Parfaitement !!! Le sheytan veut attirer les gens dans sa religion et les empécher de s'en libérer, il ne leur autorise pas le doute, il veut garder ses esclaves pour le servir et l'adorer, comme ça, il peut se gonfler d'orgueil.
Allah teste ta foi, tu va devoir être patient et endurant.
Le vrai dieu est omniscient, il n'a nul besoin de tester pour connaître le résultat d'un test, et certainement pas pour connaitre la foi de quelqu'un. Dieu sait tout que ce soit sur le passé , le présent et le futur. En plus de ça, le coran renie l'omniprésence de dieu, il dit que les anges mettent 50 000 ans pour aller lui rendre visite.


Citations Abdel du vivant:
et la manipulation continue...
Oui, d'ailleurs dans un autre fil, AbouAdam avait parlé d'une méthodologie de ses pieux prédécesseurs pour mettre le da'wa. (se dit aussi darwa, c'est ''l'invitation'' à l'islam).
(30 000 convertis par an en France, comment devrit-elle s'y prendre pour réduire ce nombre?)
Comment s'y est t'on prid pour calculer ce nombre ?


Citations Pierre2007:
On nous a mis dans la tête cette histoire du christ accroché par des clous à une croix, et cette image qui me faisait mal au cœur par pitié au christ, et tout d’un coup l’islam pulvérise cette histoire et me rassure que le christ n’a pas été crucifié, et il n’a pas subit ces tortures, alors je me suis senti plutôt bien avec cette version plus optimiste et moins triste
Le coran dit quand même que tous ceux qui ne croient pas, comme tes parents, subiront des tortures bien pires pour l'éternité. Il autorise aussi l'esclavage en précisant que ce n'est pas blâmable.
ensuite l’histoire d’un dieux qui enfante ! franchement ça n’a pas été difficile à écarter de mon esprit, car enfanter est un caractère dédié pour les créatures mortelles pour assurer la continuité de l’espèce et transmettre la vie aux successeurs, mais un dieu, ou plutôt Dieux, car il y’en a pas un autre, n’a pas besoin d’enfanter puisque c’est lui la continuité, l’eternité et l’immensité
Le coran reconnaît l'immaculée conception.
Le christ a donc bien été engendré par le père mais pas de façon humaine, dieu n'a pas couché avec marie. Cette histoire de dieu qui n'a pas engendré joue simplement sur les mots et la façon de dire les choses.
comment a-t-on accepté d’admettre que Dieux tout grand et immense, puisse enfanter avec une femme mortelle qu’il a créé lui-même ??
Dieu fait ce qu'il veut et quand il veut. Il n'a nul besoin de se reproduire car il est éternel. Il a eut un enfant avec marie pour s'incarner à l'intérieur de lui et et répendre sa parole à travers lui.
pourquoi ne s’est il pas fait une déesse digne de ses grandeurs ?
Pourquoi aurait'il créé des hommes ?
Ensuite croire à cette histoire c’est affronter la colère de dieux, car dans le coran, dieux à exprimé sa colère à cause cette prétention à plusieurs reprises et dans plusieurs sourates, et ça a été le sujet principal d’une sourate entière qui confirme que « dieu est unique, jamais enfanté, jamais né, et sans égal »
On peut très bien écrire un texte ou dieu est en colère contre ceux qui ont renié son fils et l'on rabaissé au rang de simple prophète. Pourquoi aurait'il fait une immaculée conception juste pour un prophète ? Jesus serait donc le seul prophète issu d'une immaculée conception ?
et puis comment a-t-il accepté d’avoir un enfant (un fils) mortel, et de permettre à une bande de criminels de le massacrer sans venir à son secour pendant qu’il souffrait, un père tout puissant, n’aurait pas hésité un seconde de faire trembler la terre sous les pieds de ces agresseurs et sauver son fils !
Le christ n'a pas souffert car dieu ne souffre pas, c'est son envellope charnelle qui a souffert et qui est morte. Dieu s'est ensuite réincarné dans une envellope charnelle flambant neuve, pour montrer aux gens qu'il n'était pas mort et qu'il est bien éternel.
Excusez moi, je suis informaticien, et je raisonne d’une façon très logique
Et bien essaye de réfléchir à ça: pourquoi tu veux absolument donner un créateur à l'univers, mais pas de créateur à dieu ? Pourquoi tu peux concevoir un dieu incréé mais pas un univers incréé ?
Si non, alors c’est grave, car pour s’assurer d’une chose, il faut admettre qu’elle est fausse, raisonner avec cette hypothèse jusqu’à tomber dans une conclusion impossible, alors on pourra conclure que cette hypothèse est fausse donc l’idée est juste (ça s’appelle « raisonnement par l’absurde », chez les mathématiciens).
Et bien, si tu es scientifique pourquoi tu crois sans aucunes preuves ?
Et pourquoi dieu a créé les hommes ? pour le servir et l'adorer ? Mais dieu n'a nul besoin de serviteur et d'adorateur. Et même si il en avait eut besoin, il aurait créé des robots, pas des êtres vivants. Puisqu'il a créé des êtres vivants, qu'il assume son erreur ou son choix, il ne peut rien exiger d'eux.
car sauver mon sort et celui de mes parents est devenu mon objectif …
Les sauver de quoi ? Tu penses vraiment qu'un dieu sage va torturer éternellement des gens qui n'ont pas cru en ce qu'ont raconté d'autres hommes au sujet de lui ? Dieu n'est pas un barbare. Par exemple, si je te raconte une histoire et que tu n'y crois pas, alors je vais te frapper. Tu trouves que c'est une réaction sage ?

LaRaison

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 19
Enregistré le : 08 juin07, 03:41
Réponses : 0
Localisation : Laval

Ecrit le 23 juin07, 05:14

Message par LaRaison »

Eh bien Pierre, juste pour t'informer que tu n'as pas besoin d'être logique pour croire à une religion. La preuve je suis moi-même étudiant en informatique et je suis logique, mais contrairement à toi, je crois au Seigneur Jésus Christ.

Quand il est question de religion et de croyance, il faut aller au-delà de la logique. Peut-être n'aimes-tu pas ce que je dis, mais c'est pas avec la logique que tu devrais te guider pour tes croyances.

Eh de ce que je peux en conclure c'est que tu n'étais pas un bon chrétien, pour avoir changer facilement de religion comme ça.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin07, 10:15

Message par patlek »

ensuite l’histoire d’un dieux qui enfante ! franchement ça n’a pas été difficile à écarter de mon esprit, car enfanter est un caractère dédié pour les créatures mortelles pour assurer la continuité de l’espèce et transmettre la vie aux successeurs
Et un dieu qui dit "tuez les"?

pierre2007

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 juin07, 00:40
Réponses : 0

ça commence à devenir interressant

Ecrit le 26 juin07, 02:13

Message par pierre2007 »

primo, je dois reconnaitre que trouver des réponses à mes pensées a atténué ma solitude et m'a ouvert la grande porte pour vérifier si je suis ou si j'étais sur la bonne voie, mais je vous prie ne vous lassez pas car certes il ya des dizaines voir même des centaines de personnes comme moi ou qui sont dans un stade plus ou moin avancées et qui risquent de se perdre dans un océan d'inquiétude comme moi, alors pensez que ce que vous dites et faites sera lû par tous ceux qui cherchent un fil qui les sauvent,...

alors tout ce que j'aimerai avoir c'est des réponses objectives et consistante par des discussion du genre "ping pong" qui nous lancent dans un cercle viscieu,

je lis attentivement ce que vous m'écrivez mais je prépare bien mes réponses ...

merci à tous

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités