Est-ce qu'un athée peut prétendre...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 13:19

Message par bercam »

Jean-Raphael a écrit :Étant catholique, j'ai moi même beaucoup de misère à croire que Dieu réserve ses miracles aux croyants chrétiens. Je suppose que Dieu suit attentivement la vie de chacun et qu'il nous laisse entièrement libre. Tous a la possibilité de suivre la voie de l'amour et de faire le bien.

Toutes personnes malades ou infirmes vont se trouver souvent à parler intérieurement et à souhaiter pour elles-mêmes la guérison. Elles vont tant la désirer que cela va avoir un impact sur la réaction que son corps va avoir sur la maladie ou l'infirmité. Moi je demeure persuader que Dieu écoute tout le monde et accorde à certaines personnes des grâces particulières afin de les sauver du mal. Pourquoi ne le fait-t-il pas avec tout le monde et bien peut-être parce que certaines personnes sont amenés à souffrir pour gagner leur place au prêt de Dieu. D'autres sont tout simplement pas état accepter Dieu en eux.

En fait, si on croit en l'existence de l'âme, il n'est pas trop dur de comprendre comment Dieu peut agir en nous. Étant un être constitué de deux corps, l'un étant spirituel et l'autre physique et sachant que seul notre corps spirituel peut communiquer avec Dieu, il est donc important de l'entretenir. Une personne malade qui décide de suivre Dieu à 100% et s'abandonne à sa volonté entièrement aura davantage de chance de voir Dieu agir en elle. Cela ne signifie toutefois pas que Dieu va la guérir, car ce n'est peut-être pas le rôle que Dieu veut lui donner.

Un athée peut sans connaitre Dieu apprendre à accepter sa condition et à vivre de façon si proche de celle enseigné par Dieu que Dieu peut finir par agir en elle voyant les portes grand ouvertes. Cela peut d'ailleurs ramener l'homme à croire en Dieu et mieux le servir encore.

Dieu peut aussi sauver une personne qui vit dans le mal en lui donnant une lumière sur sa vie, soi par un évènement marquant ou par un miracle. Tout dépend du dessin de Dieu et personne peut prétendre en comprendre la finalité.

Maintenant, quand à la validité des miracles déjà produits et bien sa reste là une question de point de vue pour plusieurs. Tout est dans la foi et malheureusement la foi ne se donne pas, tu l'as ou tu ne l'as pas.

bonsoir,

je conçoit bien vision des choses d'autant qu'il a été prouver scientifiquement que une religions était trés bénefique pour l'homme,
afin d'être heureux dans la vie ,ainssi que sur la santé morale!

en tant que musulman par contre,
pour nous si on est malade:essayer de se soigné, prié dieu en acceptant son destin son les limites.

au dela cela devient de l'association à dieu ,comme par exemples lourde
serait comme priée une sainte est pas dieu ce qui est trés grave en islam!

l'islam dit même que ces gens pourrons guerir pour certains,mais le jour du jugement seront les perdants.(justement par rapport l'association à dieu)

amicalement.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin07, 20:55

Message par Wooden Ali »

Qu'appelles-tu Science Bercam?

tu as dit :
il a été prouver scientifiquement que une religions était trés bénefique pour l'homme,
afin d'être heureux dans la vie ,ainssi que sur la santé morale!
La science ne s'occupe pas "d'être heureux" et de la santé morale. C'est une méthode de connaissance du monde réel qui n'a rien à faire de la Morale et du bonheur. Ton affirmation est donc une invention de ta part.

Te rends-tu compte en outre, quelle dérision il y a, pour un croyant, à faire approuver sa Religion par la Science. Si tu as besoin d'user de l'appui de la Science pour justifier tes préceptes, tu lui donnes un pouvoir que tu ne trouves manifestement pas dans ta Religion qui prétend tout contenir!
Encore une contradiction que tout croyant un peu entraîné saura lever en répondant à coté !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

the_mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin07, 22:07

Message par the_mike »

Wooden Ali a écrit :Qu'appelles-tu Science Bercam?

tu as dit : La science ne s'occupe pas "d'être heureux" et de la santé morale. C'est une méthode de connaissance du monde réel qui n'a rien à faire de la Morale et du bonheur. Ton affirmation est donc une invention de ta part.

Te rends-tu compte en outre, quelle dérision il y a, pour un croyant, à faire approuver sa Religion par la Science. Si tu as besoin d'user de l'appui de la Science pour justifier tes préceptes, tu lui donnes un pouvoir que tu ne trouves manifestement pas dans ta Religion qui prétend tout contenir!
Encore une contradiction que tout croyant un peu entraîné saura lever en répondant à coté !
la science constate seulement que l'environnement exterieur et l'esprit humain par le biais de la meditation (selon certains cas et necessitant un entrainement de longue haleine et difficile) ou du comportement propre a chaque individu peuvent influencer sur les parametres physiques et psychologiques des individus. il s'agit d'une forme de retro control (ex: certains invididus issus d'une communaute dont j'ai oublie le nom (si je retrouve l'article je vous en ferai part) arrivent grace a la meditation (presentant un schema precis de la position de l'individu associee a une tres forte concentration s'etalant sur une duree assez longue en generale) peuvent faire baisser de maniere spectaculaire (la science ne peut expliquer actuellement quels sont les procedes mis en cause) leur temperature corporelle de maniere a ce qu'elle atteigne un stade relativement critique d'hypothermie pour des personnes non initiees a cette technique (pour le commun des mortels donc ^^).

bref, nul besoin de faire intervenir la religion dans ce phenomene, n'importe quelle personne est capable de s'epanouir spirituellement et de lui permettre ainsi d'harmoniser sa "vie".

je suis d'accord sur le fait que les religions utilisent ce procede, mais la encore elles n'en ont pas le monopole (et en plus la meditation qu'elles proposent est lineaire, unilaterale, cad preformatee pour qu'elle s'oriente dans une seule direction ===> doctrine! ce n'est pas une meditation libre est independante de tout dogme!). a chacun de trouver sa propre conception spirituelle de telle sorte a ce qu'elle puisse aider a l'epanouissement de l'individu. encore faut-il etre presdispose a le faire!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Est-ce qu'un athée peut prétendre...

Ecrit le 23 juin07, 05:19

Message par Eléhu »

Natty a écrit :Bonjour à tous,

Est-ce qu'un athée peut prétendre avoir été guerrit "miraculeusement" ?
Avez-vous un témoignage (réel) d'une personne completement athée qui aurait été guerrit d'une maladie grave et incurable, on va dire "miraculeusement" ?
parole d'honneur d'un musulman, un frère musulman a guérit du sida, un autre d'une tumeure cérébrale, il y'a des milliers de guérisons a travers le monde, même des athées guérissent de maladies incurable..., de Dieu vient la guérison, et il donne a qui il veut, comme il donne la nourritue a tout le monde il peut guérir tout le monde croyant ou incroyant

the_mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 06:21

Message par the_mike »

comme il donne la nourritue a tout le monde
j'ai du louper un episode la!

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin07, 20:28

Message par Eléhu »

the_mike a écrit : j'ai du louper un episode la!
oui Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants, la pluie c'est elle qui nourrit, source de vie, décrété par Dieu

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juin07, 20:54

Message par Cova Florian »

oui Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants, la pluie c'est elle qui nourrit, source de vie, décrété par Dieu

Alors les musulmans doivent être sacrément méchants étant donné que la plupart vivent dans des pays où il ne pleut pas beaucoup

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 04:27

Message par Eléhu »

Cova Florian a écrit :oui Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants, la pluie c'est elle qui nourrit, source de vie, décrété par Dieu

Alors les musulmans doivent être sacrément méchants étant donné que la plupart vivent dans des pays où il ne pleut pas beaucoup
non, c'est pas comme cà qu'il faut comprendre les choses, je te donne un exemple, tu prends l'ethiopie pays chrétiens en majorité ,tu as vu la famine qui est passé sur ce pays?

il y'a des circonstances a tout cà! c'est le dessein de Dieu, mais Dieu nourrit aussi bien les croyants que les mécréants

bien sur maintenant Dieu fait ce qu'il veut, il envoie des ouragans des typhons, des tornades surtout aux états unis, les catastrophes naturelles c'est l'affaire de Dieu

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 04:33

Message par exabrupto »

[

non, c'est pas comme cà qu'il faut comprendre les choses, je te donne un exemple, tu prends l'ethiopie pays chrétiens en majorité ,tu as vu la famine qui est passé sur ce pays?

il y'a des circonstances a tout cà! c'est le dessein de Dieu, mais Dieu nourrit aussi bien les croyants que les mécréants

bien sur maintenant Dieu fait ce qu'il veut, il envoie des ouragans des typhons, des tornades surtout aux états unis, les catastrophes naturelles c'est l'affaire de Dieu[/quote]

AFFLIGEANT !!

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin07, 05:29

Aaaaaaaaaaaaaahhhhh ! D'accord... Et c'est pour ça que les pays qui disposent le plus de pétrole sont des pays où il y a pas mal de musulmans.

Okaaaaayyyy !

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin07, 05:38

Message par Leviathan »

Le Dieu musulman sait même booster son audimat, il envoie un beau raz-de-marée comme réçemment en Asie du Sud-Est, et hop ses imams rameutent des tas de fidèles désespérés à la Mosquée ! Quel expert en comm' cet Allah...doublé d'un sadique notoire, mais vu qu'on est là que pour l'adorer, faut croire qu'on ne vaut pas plus que ça. :mrgreen:

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 06:34

Message par Jlouisalpha »

Eléhu, vous savez ce qu'il vous dit, le mécréant que je suis ?

Incroyable que des humains puissent écrire de telles foutaises...

Une véritable caricature de la liberté de pensée et d'une intelligence minimale.

.

the_mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 07:23

Message par the_mike »

Eléhu a écrit : non, c'est pas comme cà qu'il faut comprendre les choses, je te donne un exemple, tu prends l'ethiopie pays chrétiens en majorité ,tu as vu la famine qui est passé sur ce pays?

bien sur maintenant Dieu fait ce qu'il veut, il envoie des ouragans des typhons, des tornades surtout aux états unis, les catastrophes naturelles c'est l'affaire de Dieu
ah ok!!! en fait oui! j'avais du effectivement louper le cours theologique musulman sur la haine du christiannisme....... bon serieusement j'en ai vraiment marre de voir ce genre de reflexion stupide, si ce genre de propos reste tolere sur ce forum alors je n'y ai pas ma place c'est vraiment une honte, je ne vois vraiment l'interet que j'ai de m'abrutir le cerveau en lisant ce genre de connerie debitee en toute impunite!

Cova Florian

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin07, 07:59

C'est marrant, la France, l'Angleterre et l'Allemagne sont parmi les pays les moins touchés par les catastrophes naturelles. Or, la France est le pays des Lumières, l'Angleterre celui de Darwin et l'Allemagne celui de Marx et Nietzsche.

Dieu serait-il athée ?

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin07, 08:17

Message par Jedi »

Eléhu a écrit : non, c'est pas comme cà qu'il faut comprendre les choses, je te donne un exemple, tu prends l'ethiopie pays chrétiens en majorité ,tu as vu la famine qui est passé sur ce pays?

Et ils voudraient qu'on se convertisse
sur la base de conneries pareilles...

Répondre